Très intéressant votre article "Se former à la toile en taule" publié sur le numéro 285 de la revue Micro Hebdo (du 2 au 8 octobre 2003).
Je suis demandeur d'emploi depuis juillet 1999 à la suite d'un licenciement (qui est d'ailleurs en cours de jugement au tribunal des prud'hommes).
Je n'ai jamais réussi à retrouver d'emploi (surtout du fait de mon âge, je pense) et il ne m'a jamais été accordé de formation. Je viens juste d'acquérir un certificat de compétence d'administrateur de serveur web que j'ai obtenu après avoir suivi des unités de valeurs en Etudes A Distance au CNAM.
Il est à noter qu'il s'agit d'un certificat et non d'un diplôme et que je n'arrive donc pas à le faire valoir pour accéder éventuellement à une formation. Il est à noter aussi, que j'ai financé personnellement cette formation. Je suis heureux d'apprendre par votre revue quelle filière on peut envisager pour pouvoir retrouver le monde du travail !
J'ai pas tout compris , mais dans ce que j'ai cru (comprendre) , tu parle d'avantages que l'on aurais en taule ...
Ben desuite , je peux dire que je ne suis pas d'accord avec toi , et que la taule , y a pas de truc pire , a part la mort , et que si il y a des avantages pour trouver du travail alors , que t'es en taule ...
Je n'ai jamais réussi à retrouver d'emploi (surtout du fait de mon âge, je pense)
Ben pense un peu comment ça doit etre facile quand tu es en prison !
J'ai pas tout compris , mais dans ce que j'ai cru (comprendre) , tu parle d'avantages que l'on aurais en taule ...
Ben desuite , je peux dire que je ne suis pas d'accord avec toi , et que la taule , y a pas de truc pire , a part la mort , et que si il y a des avantages pour trouver du travail alors , que t'es en taule ...
Je n'ai jamais réussi à retrouver d'emploi (surtout du fait de mon âge, je pense)
Ben pense un peu comment ça doit etre facile quand tu es en prison !
Le message s'adresse en priorité aux personnes qui ont lu l'article. Ainsi, je pense qu'elles comprendront tout de suite de quoi je veux parler. Je suis conscient qu'il faut s'occuper de la réinsertion des personnes qui se retrouvent en prison. Je tiens à préciser que si ces personnes sont en prison, c'est que ce sont elles qui doivent quelque chose envers la socièté et non le contraire (à mon avis). Il me semble donc plus logique que l'on s'occupe en priorité des demandeurs d'emplois.
Le message s'adresse en priorité aux personnes qui ont lu l'article. Ainsi, je pense qu'elles comprendront tout de suite de quoi je veux parler. Je suis conscient qu'il faut s'occuper de la réinsertion des personnes qui se retrouvent en prison. Je tiens à préciser que si ces personnes sont en prison, c'est que ce sont elles qui doivent quelque chose envers la socièté et non le contraire (à mon avis). Il me semble donc plus logique que l'on s'occupe en priorité des demandeurs d'emplois.
Je reste de toute facon ouvert au dialogue !
Ton point de vue est compréhensible mais, à mon avis, tu te trompes de responsables. Tu dis que "qu'il faut s'occuper de la réinsertion des personnes qui se retrouvent en prison."
Justement, voilà un exemple concrèt de prise en compte de réinsertion (il en existe beaucoup d'autres : cours de langue, etc.) mais Micro Hebdo étant centré sur l'informatique, il est normal que nous ayions pris ce cas plutôt qu'un autre.
En fait, il est injuste que tu galères mais il n'est pas injuste que des prisonniers suivent des formations.
Tout le monde devrait pouvoir bénéficier d'une formation, le vrai problème est là.
Quand le "gâteau" est trop petit, les "méchants" devraient en être privé au profit des autres. C'est un raisonnment très manichéen : le gâteau devrait être suffisamment gros pour tous.