Albert14 a écrit :
merci de me répondre ça m'éclairci un peu la tête.
1) je vais essayer d'avoir à chaque fois les CDs d'installation et les licences qui vont avec.
2)Si pas de licence, j'améne les PCs tout nus et ils se procurent les OS eux même s'ils tiennent à Windows, ou bien je leur met Linux et là, effectif, pas d'embrouilles
Le problème c'est que je vais devoir apprendre Linux,ce que je n'avais pas encore envisagé, comme quoi tout malheur a du bon.
Albert
ps : Neptune, c'est bien le capitaine Troy sur la photo?

Oui, c'est bien Gardner Mc Kay, le beau "Captain Troy" d'aventures dans les îles ... Je vois dans ton profil qu'on a quasi le même age.
T'emm* pas à apprendre Linux, à mon avis ! Bon, plus on en sait, mieux c'est ...
Mais ce qui manque, c'est le hard (la machine). Quand ils l'ont, ne t'inquiète surtout pas pour le reste, ils vont se débrouiller.
Alors je suis comme toi scandalisé par le fait que les pauvres ne paient pas de royalties à Billou
, que veux tu ...
Pour le Maroc que je connais un peu, disons, à la louche, que 20 % des logs sont légaux ...
Donc si j'ose un conseil : tu apportes ou envoies les bécanes formatées, sans OS. Et tu as ton OS à toi, légal, payé, sur CD, avec toi.
Après, c'est toi qui te le vois. Si jamais quelqu'un t'en dérobe une copie ... Fais donc très attention !