petitgibus a écrit :
Fini de rouler les mécaniques ? Faudra t'il uniquement rouler les pédaliers ?
Gardez vos vélos et graisser les! Ils pourraient bientôt vous servir autrement que pour jouer les sportifs du week-end.
nous devons devenir sobres et affronter le fait que la fête se termine
le "pic" de production de pétrole c'est-à-dire le moment où celui-ci commencera à décliner est beaucoup plus proche qu'on ne le pense : aux alentours de 2008-2010 pour le pétrole, en 2013 pour le gaz.
Là, mon cher, tu mets le doigt sur un vrai problème.
Mais ce qui ne va pas, c'est que depuis ce qu'on a appelé "le premier choc pétrolier" (1974) - ça fait un bail -, nos gouvernements n'ont pas fait grand chose pour promouvoir les énergies renouvelables (et non polluantes).
Ma conclusion : on marche la tête à l'envers - on épuise les ressources naturelles de la planète pour s'empoisonner un peu plus dans les pays riches au profit des sociétés de pillage, mettre la planète en péril et pour enrichir une minorité de dictateurs dont les peuples ne voient même pas la queue d'une retombée sur leurs pauvres masures.
Pendant ce temps-là, des tas de ploucs s'entretuent au nom de religions qui n'ont que le nom de religion - religare = relier mais avec quoi et avec qui ici ?. Mais c'est lié malheureusement.
Malgré le fait que je le regrette, je ne laisserai aucune descendance et je devais m'en f****. Mais je pense à la descendance des autres et ça ne me fait vraiment pas rire.
Une chose encore : je me sens tout le temps dépassée par le fait que des milliards d'individus soient gouvernés par une poignée qui ont tout en main. Démocratie ? J'aimerais qu'on me dise ce que c'est en fin de compte.