LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
153 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Le permis à 16 ans... qu'en pensez-vous?

MsieurDams le 17 septembre 2004 à 08h05

Le président du Conseil national de sécurité routière (CNSR) Robert Namias se déclare favorable à un permis de conduire dès l'âge de 16 ans.

"Le permis à 16 ans réglerait une partie du fléau de la conduite sans permis", estime Robert Namias. Tous ces jeunes qui n'ont pas les moyens de se payer le permis, et tous ceux qui ne s'en préoccupent pas du tout et prennent le volant sans aucune formation, auraient au moins reçu une formation obligatoire et gratuite à l'école."

"J'ai la conviction profonde que nous ne réussirons pas à améliorer sensiblement la politique de sécurité routière si on ne passe pas par l'école".

"Prendre conscience des dangers de la route"

Le président du CNSR souhaiterait intégrer une partie de l'enseignement dans le cursus scolaire, un apprentissage qui serait dispensé gratuitement dès le plus jeune âge.

Selon "son schéma, (...) l'idée est d'apprendre aux plus jeunes enfants, de manière ludique dès l'école maternelle et primaire, à prendre conscience des dangers de la route (...) L'enseignement se prolongerait plus formellement au collège, avec de vrais cours pour apprendre le code de la route et, en fin de cycle et après plusieurs trimestres d'apprentissage, la validation par un examen pour l'obtention d'un 'certificat d'apprentissage du code de la route'", souligne-t-il.

"On passerait cet examen comme on passe aujourd'hui le BEPC. Le code de la route en poche, les jeunes pourraient ensuite, dès l'âge de 16 ans, choisir de prendre des cours dans une auto-école pour apprendre les techniques de conduite et passer l'épreuve pratique", indique-t-il.

Nombre de morts sur les routes en baisse

"L'âge de 16 ans est celui de la fin de la scolarité obligatoire. Et à mon sens, la première des instructions civiques aujourd'hui, pour le respect de sa vie et de celle des autres, c'est celle de la bonne conduite sur la route et dans la rue", affirme Robert Namias.

"Le Code de la route en poche, les jeunes pourraient ensuite choisir de prendre des cours dans une auto-école dès l'âge de 16 ans pour apprendre les techniques de conduite et passer l'épreuve pratique".

Les chiffres du nombre de morts sur les routes sont en baisse depuis vingt-sept mois, mais le nombre de jeunes conducteurs sans permis a augmenté de façon importante (de 60 % l'année dernière, selon les chiffres des forces de l'ordre).

Selon le président du Conseil national de sécurité, le ministre des Transports, Gilles de Robien, "trouve l'idée très séduisante".

La France n'est pas la seule à réfléchir à une telle réforme, la Suisse notamment, travaille à un système qui se rapprocherait du modèle appliqué aux Etats-Unis et en Australie. (Avec AP)

Pensez-vous que même à l'âge de 16 ans on peut avoir une attitude responsable au volant? Pour avoir fait la conduite accompagnée dès 16 ans, j'ai considéré un temps (au début) la conduite comme une sorte de jeu. Ca n'a pas duré longtemps, mais quand on voit certains "A" (donc qui ont 18 ans) rouler, on se dit que ça risque d'être le carnage à 16 ans... :/

Evidemment, tous ne sont pas comme ça, mais même si les jeunes sont formés à reconnaitre les dangers de la route à l'école, sur le terrain il en est autrement.

Mais par contre, l'idée d'une matière obligatoire au collège et/ou au lycée est souhaitable. Ce qui ne va pas arranger les affaires de certaines auto écoles, qui ne pourront plus donner de cours théoriques et qui risquent de ne plus assurer la partie théorique de l'examen de conduite.
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
dos2000 le 17 septembre 2004 à 09h40
c'est vrai que vu comment certains conduisent à 18, ca promet à 16 :lol:

faudrait voir comment ca se passe dans d'autres pays où la majorité "permisienne" est plus basse que la notre, et peut-être aussi réformer un peu le permis par la même occasion :D
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
MsieurDams le 17 septembre 2004 à 10h01
Quels sont les pays qui permettent de conduire à 16 ans? les Etats unis, je crois, et quelques autres...
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
macbreheny le 17 septembre 2004 à 11h02
Hello everybody,

Permis passé à 20 ans et première voiture à 25.

Dans l'intervalle, je conduisais la voiture paternelle avec le paternel assis à côté de moi.

Déjà qu'à 18 ans les nouveau permis se prennent pour Fangio et considérent la route comme un défouloir ou un bon moyen d'épater leur copine, qu'est-ce que ça va donner à 16, âge où les jeunes cherchent à prendre un maximum de risques ?

Quand on ouvre les journaux les dimanches et lundis matin, on voit tjs que des jeunes se sont bêtement tués ou blessés pour défaut de maîtrise d'un véhicule qui roulait trop vite.

Apprenons déjà aux conducteurs de scooters (qui ont 14 ans) à maîtriser leur engin, cela me paraît plus urgent. Car en ville, ce sont des dangers ambulants...

Cdlt

Mac
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
lonf 55 le 17 septembre 2004 à 11h16
La voiture étant omni-présente dans nos sociétés, et il est

vrai indispensable dans certaines régions reculées et dotées de

peu de transports en commun, ceci paraîtrait être une bonne idée.

Cependant, je suis un peu septique, voyant le comportement de certains

jeunes en scooter ou mobs, et d'autres d'au minimum 18 ans en voiture,

qu'en à ce projet. Mais encore une fois il ne faut pas généraliser !

De plus je me demande si au fond, il ne s'agit pas la d'une statégie

commerciale visant à faire vendre plus de voitures.

Bizeness is bizeness!

En tout cas, cela me semble aller à l'encontre du renforcement des

mesures sécuritaires mises en place ces derniers temps !

Quand à l'argument come quoi cela réduirait la conduite sans permi,

peut-être. Mais vu le coup prohébitif à mon gout du permis de conduire,

+ l'achat du véhicule, son entretien, l'assurance, le CT, le cout du

carburant, la carte grise, il y aura toujours des gosses sans le sou

qui enfreindrons la loi pour être comme les autres.

Comme d'habitude, on crée le besoin. C'est un peu comme le portable

on mis dans la tête des "jeunes" que celui-ci était indispensable.

Ca fait parti du kit d'intégration vis à vis des autres, c'est ainsi !

C'est un sujet qui mérite réfléxion en tous cas

A TCHAO ! :hello:

-------
[:lonf 55:1] mes sites Photo et musique !
http://www.foulonjm.com
MsieurDams le 17 septembre 2004 à 11h34
lonf 55 a écrit :

Cependant, je suis un peu septique, voyant le comportement de certains

jeunes en scooter ou mobs, et d'autres d'au minimum 18 ans en voiture,

qu'en à ce projet. Mais encore une fois il ne faut pas généraliser !

De plus je me demande si au fond, il ne s'agit pas la d'une statégie

commerciale visant à faire vendre plus de voitures.

Bizeness is bizeness!

Comme d'habitude, on crée le besoin. C'est un peu comme le portable

on mis dans la tête des "jeunes" que celui-ci était indispensable.

Ca fait parti du kit d'intégration vis à vis des autres, c'est ainsi !

C'est un sujet qui mérite réfléxion en tous cas

A TCHAO ! :hello:

Penses-tu que les jeunes ont suffisamment de pognon à dépenser dans "le capital ferraille", aussi dorée soit-elle? A moins d'utiliser celle des parents. Des voitures y en a à moins de 1000€ mais pour trouver la perle rare, c'est à dire une voiture à ce prix là et en bon état, c'est raide. La plupart du temps, ce sont des cerceuils roulants! :d

Pour ce qui est de mettre la voiture dans la tête des jeunes, la voiture est totalement différente du portable. Un portable, ça coute au pire 150€ (sans le forfait) et on le traine dans la poche... On ne se sert pas d'une voiture commme on se sert d'un portable. La voiture pour moi, c'est réussir à aller d'un point A à un point B (mais j'aime bien conduire et je suis fana de certains modèles), notamment pour gagner du temps par rapport au train quand je vais en cours...

Mac>> vi pour les scooters.. J'ai vu une espèce d'andouille faire un wheeling pour impressionner la galerie...
-------
Mon Petit Monde
Ramses II le 17 septembre 2004 à 11h57
J'ai plusieurs réflexions ou remarques à faire sur ce sujet.

D'abord, le monsieur Robert Namias serait-il le mari d'Anne Barrère, celui qui a exercé des fonctions de direction des programmes sur TF1 ?

Si c'et lui, je le trouve un peu "gonflé", quand je me souviens de la nature des émissions que les deux futurs conjoints présentaient sur TF1.

Si ce n'est pas lui, tant pis. Il n'en aura pas d'excuse pour autant.

Il est vrai qu'à 16 ans, on a - je pense - la capacité de conduire avec de bons réflexes probablement beaucoup meilleurs en général qu'à 77 ans. Mais, a-t-on la maturité nécessaire pour faire la différence avec ce qu'on voit à la télé ? Les courses-poursuites etc. Et la maîtrise de soi quand on est abordé par un chauffard qui vous insulte ?

Je n'ai jamais voulu conduire de voiture à cause de ma mauvaise vue du soir et de mes mauvais réflexes (c'est congénital, ça).

Donc, je pense - ce n'est pas seulement pour les jeunes - que les tests à passer pour obtenir le permis de conduire devraient prendre davantage en considération les aspects de maturité et les aptitudes physiques. Et les plus fous ou les plus dangereux ne sont pas toujours les plus jeunes en la matière.

Je crois que l'initiation à la conduite automobile (ou autre) et le passage du permis de conduire devraient comprendre une initiation civique qui apparemment fait défaut à certains.

MsieurDams le 17 septembre 2004 à 12h12
Ramses II a écrit :
J'ai plusieurs réflexions ou remarques à faire sur ce sujet.

Il est vrai qu'à 16 ans, on a - je pense - la capacité de conduire avec de bons réflexes probablement beaucoup meilleurs en général qu'à 77 ans. Mais, a-t-on la maturité nécessaire pour faire la différence avec ce qu'on voit à la télé ? Les courses-poursuites etc. Et la maîtrise de soi quand on est abordé par un chauffard qui vous insulte ?

Donc, je pense - ce n'est pas seulement pour les jeunes - que les tests à passer pour obtenir le permis de conduire devraient prendre davantage en considération les aspects de maturité et les aptitudes physiques. Et les plus fous ou les plus dangereux ne sont pas toujours les plus jeunes en la matière.

[:plusun:1] carrément d'accord. Je sais qu'il m'a fallu un accochage (mineur) à cause d'un [:vad-:1] :fou: de parisien qui sur les routes de beauce s'est làché comme un malade pour se garer en double file pour acheter ses clopes au tabac du coin... D'ailleurs, ce monsieur roulant en 4x4 range rover vert bouteille (j'ai encore son immatriculation) s'est cru pour le roi de la route.

Ouhh oui je sais c'est pas bon la rancune, mais je l'ai encore en travers de la gorge le pare choc tout neuf de la xantia (remplacement complèt à cause de pattes plastiques abîmées). Mais c'est à partir de ce moment que j'ai été plus rigoureux. Si c'est pas malheureux.

Un autre sentiment quand on sort de l'auto école, c'est de se dire qu'on conduit mieux que les autres parce que sa science automobile est toute neuve...
-------
Mon Petit Monde
quercy le 17 septembre 2004 à 15h25
je vais paraitre vieux con.. :whistle: .normal c'est preque çà..

mais le permis a 16 ans pas bon..pour la vie des autres usagers de la route..

permis a 16 ans de chasser la palombe ..ok

mais imaginer a la place du fusil ...!!!!...une voiture..meme les trottoirs ne seront plus assez large.

[:quercy:1]
GoLiaT le 17 septembre 2004 à 16h23
macbreheny a écrit :
Hello everybody,

Permis passé à 20 ans et première voiture à 25.

Dans l'intervalle, je conduisais la voiture paternelle avec le paternel assis à côté de moi.

Déjà qu'à 18 ans les nouveau permis se prennent pour Fangio et considérent la route comme un défouloir ou un bon moyen d'épater leur copine, qu'est-ce que ça va donner à 16, âge où les jeunes cherchent à prendre un maximum de risques ?

Quand on ouvre les journaux les dimanches et lundis matin, on voit tjs que des jeunes se sont bêtement tués ou blessés pour défaut de maîtrise d'un véhicule qui roulait trop vite.

Apprenons déjà aux conducteurs de scooters (qui ont 14 ans) à maîtriser leur engin, cela me paraît plus urgent. Car en ville, ce sont des dangers ambulants...

Cdlt

Mac

Tout a fait d'accord

Le system actuel est tres bien avec la conduite accompagnée jusqua 18ans
-------
Gefuvien et fier de l'etre !!!
http://gefuv.bbfr.net/forum.htm
kiki4 le 17 septembre 2004 à 16h25
on va descendre le permis a 16ans et d ici 10-15 ans on voudra le baisser a 14ans et pis quoi encore, le permis a 18ans c est bien, 18ans l age de la majorité et "maturité" au moins il fait des betises c est a lui d assumer car majeur et non aux parents, laissons les choses comme elle sont
-------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs

Nyaulactan le 17 septembre 2004 à 17h33
la conduite accompagnée ca suffit ??
Lehcim57 le 17 septembre 2004 à 17h49
Je ne suis pas persuadé qu'une personne de 18 ans soit plus mature qu'à 16 ans. Pour ma part à près de 56 ans je n'ai toujours pas de permis et ne pense même pas le passer.

Si le code de la route et la responsabilisation des jeunes sont bien dispensés lors des cours à l'école, je suis pour. Rappelons nous de la polémique suscitée lors des cours d'éducation sexuelle, les jeunes sont - ils pour autant tombé dans l'excès? non. La pilule du lendemain? non. Je reste persuadé qu'un jeune est capable de correction et de bonne tenue. Aujourd'hui, avec le nombre de personnes roulant sans permis, sommes nous plus en sécurité?

Je suis donc pour, dans certaines conditions. (Sanctions dissuasives envers les contrevenants au code, même pour les moins jeunes)

De toute manière je suis satisfait de l'aide apporté par ces mêmes jeunes sur ce forum. Donc c'est aux jeunes de nous prouver qu'on n'a pas fait d'erreur en leur faisant confiance.
-------
lehcim57 "parrain" de zette

Ne jamais faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendemain
ArIMoKX'Z le 17 septembre 2004 à 19h02
3. On ne délire pas avec ça !

18 ans me semble bien, voire un peu jeune pour certains :sarcastic:
thiefaine le 17 septembre 2004 à 19h45
je pense que l'age n'est pas le point primordial dans le sens ou un mec de 16 ans peut etre plus mature qu'un mec de 18 ans . je pense que l'o ndevrait accorder le permis en fonction de la maturitee du type que l'on a en face de nous . Mais comme ce la est possible laissons le permis a 1 8ans .
-------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien"….

Mes films a moi

elbossoso le 17 septembre 2004 à 19h49
Je pense que c'est une extrèmement mauvaise idée m'enfin bon...quand je vois les gars de 16 ans dans mon lycée je me dit que jamais ils ne devraient toucher un volant de TOUTE leur vie, alors à 16 ans m'en parlez pas...
lekillerderpg le 17 septembre 2004 à 19h52
vôté 4

c des dingues les jeunes,aucun respect :o :kaola:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
loloxxbr le 17 septembre 2004 à 19h55
je ne vois pas l'intérêt surtout ou alors, il faut apprendre à conduire à l'école
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
elbossoso le 17 septembre 2004 à 19h59
Bientôt on aura le permis dés le berceau ;) je sais pas si cette idée du permis à 16 ans est vrai mais c'est vraiment ridicule, compter pas sur des meilleurs chiffres sur les accidents de la route moi j'vous le dit...(PS : je connais les jeunes je suis au lycée ;) je sais ce qu'ils valent, cad pas grand chose, voter 4)
razmoquets le 17 septembre 2004 à 20h08
Moi apres vingt en de permis, je pense que c'est pas bon, il ne faut pas oublier que autant une voiture peut etre une merveille de liberté mais aussi une arme éfficace pour une personne qui trop jeune peu confondre les jeux video et autre avec la réalitée.

Une bagniole tue,c'est une réalité.

Pourquoi placer mes enfants en danger plus tot que prévus?

Il y as pas asser de morts?

fabriced31 le 17 septembre 2004 à 20h12
elbossoso a écrit :
Bientôt on aura le permis dés le berceau ;) je sais pas si cette idée du permis à 16 ans est vrai mais c'est vraiment ridicule, compter pas sur des meilleurs chiffres sur les accidents de la route moi j'vous le dit...(PS : je connais les jeunes je suis au lycée ;) je sais ce qu'ils valent, cad pas grand chose, voter 4)

+1

La conduite accompagnée, d'accord, mais le permis, la plupart des jeunes ne sont pas mûrs à 18 ans, alors 16. [:yesterday:1]

Encore un coup électoral

domino89 le 17 septembre 2004 à 20h28
Pfffff, avoir le permis a 16 ans? non, je pourrais pas, j'ai pas mon ASSR alors si l'année prochaine je devais le re-passer + le code + le permis...

Je préfere glander encore un peu!
-------
>>>Le plus désopilant des site de F1<<< A lire d'urgence: Chroniques > Le journal de Thad.

Parrain: Obit,Skateusegirl Filleul: Masai Warrior (ouééé)
GhislaineP le 17 septembre 2004 à 21h16
16 ans : ridicule§ déjà que 18, c'est souvent limite
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
Murat le 17 septembre 2004 à 21h39
4, je trouve ca totalement idiot. mettre le permit a 16 ans et interdire la fumette, bizarre, car une grande majorité des jeunes a 16 ans ne pense qu'a rouler leurs petits bedos, ou boire un bon petit verre se scail et faire le con avec leurs motos. alors avec une voiture !!!! (dix fois plus de morts sur la route), nan sérieux, j'ai pas dit que tout les jeunes fument, ou boivent, mais je voit qu'a 16 ans, y en a pas mal tout de même !

de plus, pas mal ne sont pas matures et feront les cons avec leurs govas. du moins j'aimerai bien avoir le permit a l'heure actuel, mais sachant qu'y a 6 mois, je me suis planté deux fois en motos a jouer le con, qu'est ce que ca aurait été avec une voiture !
GhislaineP le 17 septembre 2004 à 21h40
voilà c'est juste une question de maturité et de responsabilisation.
Murat le 17 septembre 2004 à 21h43
GhislaineP a écrit :
voilà c'est juste une question de maturité et de responsabilisation.
actuellement y a pleins de jeunes de 18 ans pas responsable, et encore moins matures, donc a 16 ans, c'est deux fois pires.

c'est clair que ce n'est pas le cas pour tout les 16/18 ans, mais bon ...
-------
Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis

GhislaineP le 17 septembre 2004 à 21h45
Murat a écrit :
actuellement y a pleins de jeunes de 18 ans pas responsable, et encore moins matures, donc a 16 ans, c'est deux fois pires.

c'est clair que ce n'est pas le cas pour tout les 16/18 ans, mais bon ...

D'un autre côté, j'en connais à 40 qui sont aussi abrutis, mon frère par exemple, et puis des à 18 qui ma foi sont biens, mon petit voisin, mais bon il faut une limite et 16 c'est un peu jeune, je n'aurais pas permis que mon fils passe le permis à 16 ans
ArIMoKX'Z le 17 septembre 2004 à 21h54
elbossoso a écrit :
Je pense que c'est une extrèmement mauvaise idée m'enfin bon...quand je vois les gars de 16 ans dans mon lycée je me dit que jamais ils ne devraient toucher un volant de TOUTE leur vie, alors à 16 ans m'en parlez pas...
+1
pongiste76 le 17 septembre 2004 à 21h55
J'ai 4, sans hésiter... Je pense comme elbosso. Moi aussi au lycée je ois des fous sur leurs scoots, motos etc, alors quant à les voir sur une voiture.. :sweat: M'en parlez pas !
ArIMoKX'Z le 17 septembre 2004 à 22h00
pongiste76 a écrit :
J'ai 4, sans hésiter... Je pense comme elbosso. Moi aussi au lycée je ois des fous sur leurs scoots, motos etc, alors quant à les voir sur une voiture.. :sweat: M'en parlez pas !
T'es au lycée toi :heink: ?

Des fois je fais le fou pour m'amuser en vélo, mais bon, faut pas le dire :whistle:

Mais ceux qui ne font que de faire des roues arrières en scooter sans casque ...
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
alcarar le 17 septembre 2004 à 22h07
est ce que ca engendre la conduite accompagnée a 14 ans ??

dans ce cas pkoi pas ! sinon je suis contre

pour info ce WE, pret de carpentras, 3 jeunes de 17 et 18 ans (2 de 18 dont le chauffeur qui avait son permis depuis 13 jours) on eut un accident seul le passager arriere en est sorti indemne, les 2 autres ont trouvé la mort en service de rea apres etre arrivé aux urgences dans des etats horrible (j'etais de garde ce WE)

pour pus de detail voici la photo:

< inclued picture >

a la base c'est une Corsa !

ArIMoKX'Z le 17 septembre 2004 à 22h09
alcarar a écrit :

Oui, je pense.
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
loloxxbr le 17 septembre 2004 à 22h10
on n'a qu'à passer le permis sur des autos tamponneuse tant qu'on y est :sarcastic: :D
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
ArIMoKX'Z le 17 septembre 2004 à 22h14
loloxxbr a écrit :
on n'a qu'à passer le permis sur des autos tamponneuse tant qu'on y est :sarcastic: :D
:heink:

C'est facile, même à 1.5 ans (oui, un an et demi) je l'aurais eu :sarcastic:
-------
bobarmarcel le 17 septembre 2004 à 22h46
Le problème c'est que les jeunes ne savent pas boire. Ils font ça vite, sans attacher de l'importance au goût! ils ne tiennent pas la bouteille [:andy2003:1] .

L'école ferait mieux pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs et leur apprendre à boire (Bordeaux, Eau-de-vie etc) avant de conduire. En teant mieux l'alcool, le nombre d'accident baisserait obligatoirement [:globglob:1] .

Une expérience pilote est menée actuellement à Puisserguier et les résultats semblent encourageants puisque que l'on compte 3 débits de boissons de plus c'est à dire 1 café/2 habitants [:davidul:1]
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
MsieurDams le 17 septembre 2004 à 22h48
lekillerderpg a écrit :
vôté 4

c des dingues les jeunes,aucun respect :o :kaola:

hm hm... [:fredmak:1]

On fait pas mal le forcing sur la conduite accompagnée... le problème c'est que la formation classique en pâtirait un peu (permis à 18 ans)... C'est vrai que passer d'un permis après 5000 km en moyenne de conduite accompagnée à un permis classique pour un examinateur, forcément, le permis à 18 ans va être (un peu?) défavorisé...
-------
Mon Petit Monde
MsieurDams le 17 septembre 2004 à 22h49
alcarar a écrit :

http://oeil.vert.free.fr/image2.jpg

a la base c'est une Corsa !

On aurait dit plutôt une 206...

Elle s'est retournée vraisemblablement...
-------
Mon Petit Monde
alcarar le 17 septembre 2004 à 23h01
oui et par l'avant

et non c pas une 206 c bien une corsa !

je recherche sur le site de la provence y'avais aussi la photo de l'arriere

MsieurDams le 17 septembre 2004 à 23h10
Ah oui exciuse j'avais aps vu sur les côtés les barres de protection! :/

il a tapé dans un platane ou il est rentré dans quoi?
-------
Mon Petit Monde
Ramses II le 18 septembre 2004 à 12h39
elbossoso a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour dire que les jeunes ne valent pas grand chose, en général.

Et s'il y en a qui ne valent pas grand chose, c'est la faute des adultes qui manquent à leur devoir d'éducation. Souvent parce qu'ils n'ont pas été éduqués eux-mêmes.

Et l'école pourrait remédier à ce défaut d'éducation notamment en matière de conduite d'engins sur la route - pas seulement de voitures. Par exemple en montrant - par des films - aux jeunes ce qu'ils risquent et font risquer à d'autres en conduisant de manière dangereuse. Certaines images valent mieux qu'un long discours.

Mais malheureusement, on rogne de plus en plus sur les moyens pédagogiques. Et, au risque de dévier du sujet, je dirai que je trouve que le désinvestissement dans l'enseignement est une perte terrible : l'avenir d'une nation repose sur sa jeunesse. Et j'y crois, aux jeunes.

page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.