LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
122 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

le passage à l'heure d'été

andrew le 28 mars 2004 à 11h16
[:andrew:1]
bantaboy le 28 mars 2004 à 11h19
Ton post aura servi à me le rappeler ! :D
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
skyline63 le 28 mars 2004 à 11h21
Je préfèrerai que l'on recule toujours d'une heure pour pouvoir dormir une heure de + à chaque fois
pongiste76 le 28 mars 2004 à 11h22
je suis d'accord, ça rallonge les jours ! Et puis perdre une heure, c'est pas trop grave, surtout le dimanche...
unital le 28 mars 2004 à 11h33
Que je dorme 1 heure de plus ou 1 heure de moin sa me déreange pas car a l'heure ou je me couche le week-end c'est pas sa qui me dérange le plus
toupitou le 28 mars 2004 à 12h14
skyline63 a écrit :
Je préfèrerai que l'on recule toujours d'une heure pour pouvoir dormir une heure de + à chaque fois

moi aussi...une heure de moins à dormir...dur dur :sleep:
Antoine33 le 28 mars 2004 à 12h19
J'adore ce bouton...

< inclued picture >

Comprendra qui voudra...
acrobaze le 28 mars 2004 à 12h42
Antoine33 a écrit :
J'adore ce bouton...

http://membres.lycos.fr/microhebdo33/resu.jpg

Comprendra qui voudra...

C'est le vote blanc.

Ben à l'heure d'hiver il fait jour juste pour aller bosser!
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
MicroTraxx le 28 mars 2004 à 13h39
Moi j'adore...

on peut etre en terrasse plus lgtmps et profiter du soleil :)
momo24 le 28 mars 2004 à 17h12
microtraxx a écrit :
Moi j'adore...

on peut etre en terrasse plus lgtmps et profiter du soleil :)

il n'y a qu'à la garder toute l'année. :lol:
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Umanimo le 28 mars 2004 à 21h15
Ca me gave sévère, à moi, le changement d'heure! Surtout en vieillissant, on récupère moins bien de leur co****ie!!

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
jamescat le 28 mars 2004 à 21h56
Je serai pour rester à l'heure d'été en permanace ! Que c'est agréable de profiter des jours qui ralongent le soir !!

Moi qui rentre tard du taf , je profite au moins un peu de la luniere du jour !
11igicom le 28 mars 2004 à 22h33
On profite du soleil plus longtemps.

Et je suis toujours surpris lorsque je lis que ceux qui seraient le plus opposés seraient les paysans. Ils ne pointent pas, donc ils sont libres de commencer et finir quand ils veulent. Par contre, mes oncles qui étaient agriculteurs, se levaient beaucoup plus tôt l'été que l'hiver et cela faisait plus qu'une heure de décalage. Il en est de même des animaux. Les coqs chantent au lever du jour, donc plus tôt l'été que l'hiver.
fabriced31 le 28 mars 2004 à 22h45
11igicom a écrit :

Et je suis toujours surpris lorsque je lis que ceux qui seraient le plus opposés seraient les paysans. Ils ne pointent pas, donc ils sont libres de commencer et finir quand ils veulent. Par contre, mes oncles qui étaient agriculteurs, se levaient beaucoup plus tôt l'été que l'hiver et cela faisait plus qu'une heure de décalage. Il en est de même des animaux. Les coqs chantent au lever du jour, donc plus tôt l'été que l'hiver.

Tu peux m'expliquer la différence :heink:
momo24 le 28 mars 2004 à 22h48
fabriced31 a écrit :

moi aussi j'aimerai savoir
-------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
11igicom le 28 mars 2004 à 22h56
fabriced31 a écrit :

c'est pour ne pas répéter le même mot. Mes oncles employaient le terme agriculteur, car à l'époque "paysan" avait un sens péjoratif (c'était il y a quelques dizaines d'années), c'était même une insulte de traiter quelqu'un de paysan. Heureusement qu'aujourd'hui, ce mot a retrouvé ses lettres de noblesse
fabriced31 le 28 mars 2004 à 23h00
11igicom a écrit :

c'est pour ne pas répéter le même mot.

Ben d'après ce que tu as écris y aurait une différence, les agriculteurs ou paysans par chez moi se lèvent toujours tot pour la traite ou les champs . Et quand l'heure change à la montre, l'horloge interne du bétail ne change pas , il faut se lever tout de meme :heink:
petegabup81 le 28 mars 2004 à 23h07
Des passages à l'heure d'été comme aujourd'hui, j'en veux tous les jours
-------
Je ne réponds pas aux cons !
momo24 le 28 mars 2004 à 23h08
maintenant que les elections sont passées on peut peut-être parler de l'opinion des français. D'après tous les sondages les français sont en majorité favorable à la suppression du changement d'horaires "été, hiver". pourquoi les pouvoirs publics n'en tiennent pas compte ?
-------
11igicom le 28 mars 2004 à 23h11
Depuis les expériences de Michel Siffre, on sait que l'horloge interne est très influencé par la lumière du jour. La vie animale (homme compris) varie en fonction des saisons. Sans parler des animaux qui entrent en léthargie pendant l'hibernation, tous s'adaptent à la durée d'ensoleillement. Le bétail élevé en plein air broute du lever du jour au coucher du soleil, donc dans une amplitude de variation qui est très grande dans l'année dans nos contrées.

On serait vers l'Equateur, on n'observerait pas ce phénomène, car la durée du jour y est quasi constante.
meme86 le 28 mars 2004 à 23h26
je suis d'accord pour k'on suppr. ces changements d'horaires!

c'est embêtant!
fabriced31 le 28 mars 2004 à 23h27
momo24 a écrit :
maintenant que les elections sont passées on peut peut-être parler de l'opinion des français. D'après tous les sondages les français sont en majorité favorable à la suppression du changement d'horaires "été, hiver". pourquoi les pouvoirs publics n'en tiennent pas compte ?

Ben la France a "emmerdé" pendant un momment pour aque toute l'Europe passe au décalage horaire, que maintenant que l'opinion , et certaines études scientifiques, voudraient supprimé ces changements, les autres pays européens font la sourde oreille

quand je bossais sur la banlieue , y avait une tournée que je n'aimais pas du tout faire en été. Vu que quand le soleil se levait il me restait encore la moitié du temps à faire , alors qu'en hiver , quand le soleil montrait son nez, j'avais finis :D
lekillerderpg le 28 mars 2004 à 23h32
moi chais jms quand faut changer l'heure

aujourd'hui g regardé l'heure sur mon pc et l'heure sur ma montre et ben 1 heure de différence g cru que c'était aujourd'hui

en fait c'était xp qui avait la tête dans le c** [:nonono:1]
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
lekillerderpg le 28 mars 2004 à 23h33
ou en fait c aujourd'hui

et donc c moi qui est la tête dans le c** :pfff:

moi chais plus

-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
fabriced31 le 28 mars 2004 à 23h34
lekillerderpg a écrit :
ou en fait c aujourd'hui

moi chais plus

Y a eu une mutation du chat , ou un clonage raté :lol:
7marie le 29 mars 2004 à 00h14
ben moi depuis l'ete dernier je suis a l'heure de ce jour .... :D

eh oui je deteste l'hiver donc j'avais decider de ne pas changer l'heure en octobre dernier donc tout va bien pas besoin de toucher les pendules, portable, radio reveil, chaine hi-fi, magneto, montre....aujourd'hui j'etais pil poil a l'heure en me levant...tant pis 6 mois pas an j'ai 1h d'avance mais bon j'en ai pris l'habitude :lol:
vro le 29 mars 2004 à 08h53
je trouve ridicule ces changements d'heure [:vad-:1]

2h de différence avec le soleil ! pourquoi pas 3 ou 4 :o

j'irai jusqu'à manifester dans la rue pour qu'on arrête toutes ces conneries et que l'on vive enfin avec le soleil ! nom de diou ! [:vad-:1]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
MsieurDams le 29 mars 2004 à 09h16
Je tire la gueule pendant le changement d'horaire! :/

Mais on peut profiter un peu plus du soleil!

vro >> Dans ce cas, à 17 heures, tu peux allumer la lumière!
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
macbreheny le 29 mars 2004 à 10h28
Hello everybody,

Il n'y a pas déjà eu quelques posts traitant de ce sujet ? Il me semble que oui.

Quelle plaie ces changements d'heures deux fois par an ! Ce commence à bien faire, d'autant plus que l'on ne sait plus très bien quelle en est l'utilité... Il me semble qu'au départ, cette mesure devait nous aider à faire des économies d'énergie en électricité, mais comme la majeure partie du courant que nous consommons est d'origine nucléaire...

Ce qui est bizzare, c'est qu'on en a moins entendu parler ces derniers jours (peut-être à cause des élections...).

De toute façon, je suis contre les changements d'heure.

Vive l'heure solaire !

Cdlt

Mac [:macbreheny:1]
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
Umanimo le 29 mars 2004 à 14h30
Il n'y a pas que le sommeil et l'appétit qui sont contrariés par ce changement d'heure. Tout le corps est perturbé. Je n'entre pas dans les détails pour ne pas être triviale!!

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
loloxxfr le 29 mars 2004 à 15h09
Umanimo a écrit :
Il n'y a pas que le sommeil et l'appétit qui sont contrariés par ce changement d'heure. Tout le corps est perturbé. Je n'entre pas dans les détails pour ne pas être triviale!!

UMA

t'arrive plus à faire caca ? [:nonono:1]

désolé :/
-------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui:1]
Umanimo le 29 mars 2004 à 15h24
loloxxfr a écrit :

t'arrive plus à faire caca ? [:nonono:1]

désolé :/

Disons que mes intestins sont restés à l'ancienne heure et ça m'arrange pas. Je suis au boulot à cette heure là.

UMA_qui_a_une_horloge_dans_le_ventre
-------
Blog
Site Umanimo
tobal le 29 mars 2004 à 17h14
pongiste76 a écrit :
je suis d'accord, ça rallonge les jours ! Et puis perdre une heure, c'est pas trop grave, surtout le dimanche...

desole mais je travail le dimanche comme de nombreuse personne (je fini en general le samedi vers 23h30 et je reprend le dimanche a 8h30 ) desole mais c co****ies me saoulent grave

:fou:

-------
oui je suis sous millenium , et alorrrrs :kaola:
fofolle le 29 mars 2004 à 18h36
ca m'fait ni chaud ni froid :heink:
cocoetnono le 29 mars 2004 à 21h23
et ben, y en a pas beaucoup qui aime...

moi ca me plait, on va pouvoir boire l'apero avec les potes a la terrasse des cafés apres le boulot et il y aura encore du soleil! Et puis ca annonce l'arrivée des beaux jours, on va pouvoir aller a la plage bientot!!!

momo24 le 29 mars 2004 à 21h39
cocoetnono a écrit :
et ben, y en a pas beaucoup qui aime...

moi ca me plait, on va pouvoir boire l'apero avec les potes a la terrasse des cafés apres le boulot et il y aura encore du soleil! Et puis ca annonce l'arrivée des beaux jours, on va pouvoir aller a la plage bientot!!!

on en reparlera au mois d'octobre. N'est ce pas :whistle:
-------
Ben prog le 29 mars 2004 à 21h49
bof, moi je m'en fiche

mais c bien quand meme de voir le soleil par une soirée d'été se coucher vers 22H

c'est agréable

c'est les petits moements simple de bonheur dans la vie

tobal le 29 mars 2004 à 23h36
Ben prog a écrit :
bof, moi je m'en fiche

mais c bien quand meme de voir le soleil par une soirée d'été se coucher vers 22H

c'est agréable

c'est les petits moements simple de bonheur dans la vie

et le voir se coucher a 21 h quel est la grande difference ????

-------
oui je suis sous millenium , et alorrrrs :kaola:
unital le 29 mars 2004 à 23h56
Umanimo a écrit :

Disons que mes intestins sont restés à l'ancienne heure et ça m'arrange pas. Je suis au boulot à cette heure là.

UMA_qui_a_une_horloge_dans_le_ventre

elle est a quel heure ton horloge ds ton ventre?il sonne quand le réveil? [:jesuis1pilote:1]

ca m'fait ni chaud ni froid

Dommage j'voulais te recheuffer moa [:nonono:1]
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.