------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Et je suis toujours surpris lorsque je lis que ceux qui seraient le plus opposés seraient les paysans. Ils ne pointent pas, donc ils sont libres de commencer et finir quand ils veulent. Par contre, mes oncles qui étaient agriculteurs, se levaient beaucoup plus tôt l'été que l'hiver et cela faisait plus qu'une heure de décalage. Il en est de même des animaux. Les coqs chantent au lever du jour, donc plus tôt l'été que l'hiver.
Et je suis toujours surpris lorsque je lis que ceux qui seraient le plus opposés seraient les paysans. Ils ne pointent pas, donc ils sont libres de commencer et finir quand ils veulent. Par contre, mes oncles qui étaient agriculteurs, se levaient beaucoup plus tôt l'été que l'hiver et cela faisait plus qu'une heure de décalage. Il en est de même des animaux. Les coqs chantent au lever du jour, donc plus tôt l'été que l'hiver.
c'est pour ne pas répéter le même mot. Mes oncles employaient le terme agriculteur, car à l'époque "paysan" avait un sens péjoratif (c'était il y a quelques dizaines d'années), c'était même une insulte de traiter quelqu'un de paysan. Heureusement qu'aujourd'hui, ce mot a retrouvé ses lettres de noblesse
Ben d'après ce que tu as écris y aurait une différence, les agriculteurs ou paysans par chez moi se lèvent toujours tot pour la traite ou les champs . Et quand l'heure change à la montre, l'horloge interne du bétail ne change pas , il faut se lever tout de meme
maintenant que les elections sont passées on peut peut-être parler de l'opinion des français. D'après tous les sondages les français sont en majorité favorable à la suppression du changement d'horaires "été, hiver". pourquoi les pouvoirs publics n'en tiennent pas compte ?
Depuis les expériences de Michel Siffre, on sait que l'horloge interne est très influencé par la lumière du jour. La vie animale (homme compris) varie en fonction des saisons. Sans parler des animaux qui entrent en léthargie pendant l'hibernation, tous s'adaptent à la durée d'ensoleillement. Le bétail élevé en plein air broute du lever du jour au coucher du soleil, donc dans une amplitude de variation qui est très grande dans l'année dans nos contrées.
On serait vers l'Equateur, on n'observerait pas ce phénomène, car la durée du jour y est quasi constante.
maintenant que les elections sont passées on peut peut-être parler de l'opinion des français. D'après tous les sondages les français sont en majorité favorable à la suppression du changement d'horaires "été, hiver". pourquoi les pouvoirs publics n'en tiennent pas compte ?
Ben la France a "emmerdé" pendant un momment pour aque toute l'Europe passe au décalage horaire, que maintenant que l'opinion , et certaines études scientifiques, voudraient supprimé ces changements, les autres pays européens font la sourde oreille
quand je bossais sur la banlieue , y avait une tournée que je n'aimais pas du tout faire en été. Vu que quand le soleil se levait il me restait encore la moitié du temps à faire , alors qu'en hiver , quand le soleil montrait son nez, j'avais finis
aujourd'hui g regardé l'heure sur mon pc et l'heure sur ma montre et ben 1 heure de différence g cru que c'était aujourd'hui
en fait c'était xp qui avait la tête dans le c**
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
ben moi depuis l'ete dernier je suis a l'heure de ce jour ....
eh oui je deteste l'hiver donc j'avais decider de ne pas changer l'heure en octobre dernier donc tout va bien pas besoin de toucher les pendules, portable, radio reveil, chaine hi-fi, magneto, montre....aujourd'hui j'etais pil poil a l'heure en me levant...tant pis 6 mois pas an j'ai 1h d'avance mais bon j'en ai pris l'habitude
2h de différence avec le soleil ! pourquoi pas 3 ou 4
j'irai jusqu'à manifester dans la rue pour qu'on arrête toutes ces conneries et que l'on vive enfin avec le soleil ! nom de diou !
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Il n'y a pas déjà eu quelques posts traitant de ce sujet ? Il me semble que oui.
Quelle plaie ces changements d'heures deux fois par an ! Ce commence à bien faire, d'autant plus que l'on ne sait plus très bien quelle en est l'utilité... Il me semble qu'au départ, cette mesure devait nous aider à faire des économies d'énergie en électricité, mais comme la majeure partie du courant que nous consommons est d'origine nucléaire...
Ce qui est bizzare, c'est qu'on en a moins entendu parler ces derniers jours (peut-être à cause des élections...).
De toute façon, je suis contre les changements d'heure.
Vive l'heure solaire !
Cdlt
Mac
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
Il n'y a pas que le sommeil et l'appétit qui sont contrariés par ce changement d'heure. Tout le corps est perturbé. Je n'entre pas dans les détails pour ne pas être triviale!!
Il n'y a pas que le sommeil et l'appétit qui sont contrariés par ce changement d'heure. Tout le corps est perturbé. Je n'entre pas dans les détails pour ne pas être triviale!!
je suis d'accord, ça rallonge les jours ! Et puis perdre une heure, c'est pas trop grave, surtout le dimanche...
desole mais je travail le dimanche comme de nombreuse personne (je fini en general le samedi vers 23h30 et je reprend le dimanche a 8h30 ) desole mais c co****ies me saoulent grave
moi ca me plait, on va pouvoir boire l'apero avec les potes a la terrasse des cafés apres le boulot et il y aura encore du soleil! Et puis ca annonce l'arrivée des beaux jours, on va pouvoir aller a la plage bientot!!!
moi ca me plait, on va pouvoir boire l'apero avec les potes a la terrasse des cafés apres le boulot et il y aura encore du soleil! Et puis ca annonce l'arrivée des beaux jours, on va pouvoir aller a la plage bientot!!!