Compte tenu que certains ont tout fait ( et réussi!) pour couler un topic à propos du Pape, je me propose ici de poursuivre le débat sur un topic dédié...
Par avance tout ceux qui s'en trouveront choqué ne le prennent pas pour une agression personnelle et surtout ne se sente pas obligé de poster.
Je dénonce pour ma part des crimes ou des actes commis par le vatican et sa clique ( en commencant par l'institution papale!) mais je distingue également le fait que ces positions ( et heureusement!) ne sont pas pour autant soutenu par l'ensemble des croyants et pratiquants qui pour la plupart ignorent ses prises de positions et faits...
Pour les corbeaux, biens pensants et révisionnistes de tout poils ( et plumage!) je vous encourage vivement à passer votre chemin, il n'y a pas de dépouille à veiller...
Pour lancer la réflexion, ci dessous un texte trouvé sur le site " Rouen Alternatif". La mise en gras est de moi, elle présente des points intéressants souvent niés volontairement par les biens pensants et admirateurs de l'oeuvre de l'Opus Dei, incarné par Karol Wojtila...
"
MORT DU PAPE, IDOLATRIE ET LAïCITE.
(information publiée le : 9 04 2005)
L'agonie et le décès du pape Jean-Paul II ont été pour les politiques,
les médias, les responsables religieux, l'occasion de se livrer à des
comportements et des déclarations à propos desquels le Comité de
Réflexion et d'Action Laïque de Seine-Maritime se devait, au nom des principes qu'il défend, de réagir.
Il le fait par le communiqué suivant adressé aux médias :
" La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte
", c'est ainsi que débute l'article 2 de la loi de 1905 dite de "
Séparation des églises et de l'État " dont on ne manquera pas de commémorer le centenaire le 9 décembre prochain.
Pourtant, il semble que les autorités de l'État aient bien du mal à
faire entrer dans les faits ce que la loi exige et préfèrent cultiver la
nostalgie du temps où l'Église catholique et la France entretenaient des
relations filiales. L'agonie puis le décès du Pape Jean-Paul II
outrageusement médiatisés et relevant d'une propagande dont le service public d'information se fait le complice auront été l'occasion de le constater une fois de plus.
Intervention en faveur de la libération de Pinochet, protection des prêtres rwandais ayant participé au génocide, affirmation par le Vatican en 2003 que le préservatif masculin est poreux au virus du SIDA, chasteté et fidélité comme arme unique contre ce fléau, opposition à l'IVG comparée dans le dernier livre de Jean-Paul II au génocide des Juifs par les nazis et bienveillance à l'égard des commandos anti-IVG, opposition au divorce, à 'homosexualité, à l'égalité des sexes, au droit à mourir dans la dignité... Voici quelques hauts faits dont nous n'entendons pas parler dans le portrait dithyrambique de Karol Wojtila dressé par des médias qui rivalisent de louanges à l'égard du "Saint-Père" des seuls catholiques.
Dans cette ambiance d'idolâtrie orchestrée, l'État décide de mettre en
berne le drapeau français y compris aux façades des écoles, collèges et
lycées publics alors qu'il y a à peine plus d'un an une loi spécifiait
l'interdiction du port ostensible de signes religieux à l'intérieur des
établissements scolaires. Cette décision contrevenant au principe
constitutionnel de la Laïcité est de plus incohérente et fait de l'État un piètre éducateur.
Quant à l'argument qui consiste à dire que le Pape est le chef de l'État du Vatican et que c'est à ce titre que ces
dispositions sont prises, c'est une bien médiocre astuce quand on sait que cet État ne dispose d'aucune des conditions requises pour prétendre être une démocratie
Rouen, le 5 mars 2005
COMMUNIQUE DU CREAL-76
(Comité de réflexion et d'action laïque de Seine-Maritime)"
-------
Mes reines ( rennes?) sont Godith et Arob (
![[:zida4:1] [:zida4:1]](/data/globaldata/usmilies/zida4-1.gif)
)
Kernel_panic la droite et Mcgg la gauche ( vla une belle paire!) :p
A 4 ils devraient s'en sortir avec moi [:temps noirs:3] Aïe ok j'ai rien dis!