LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
255 utilisateurs connectés

Le livre noir du Vatican ou les bases oeuvres de la secte

temps noirs le 11 avril 2005 à 11h40
Compte tenu que certains ont tout fait ( et réussi!) pour couler un topic à propos du Pape, je me propose ici de poursuivre le débat sur un topic dédié...

Par avance tout ceux qui s'en trouveront choqué ne le prennent pas pour une agression personnelle et surtout ne se sente pas obligé de poster.

Je dénonce pour ma part des crimes ou des actes commis par le vatican et sa clique ( en commencant par l'institution papale!) mais je distingue également le fait que ces positions ( et heureusement!) ne sont pas pour autant soutenu par l'ensemble des croyants et pratiquants qui pour la plupart ignorent ses prises de positions et faits...

Pour les corbeaux, biens pensants et révisionnistes de tout poils ( et plumage!) je vous encourage vivement à passer votre chemin, il n'y a pas de dépouille à veiller...

Pour lancer la réflexion, ci dessous un texte trouvé sur le site " Rouen Alternatif". La mise en gras est de moi, elle présente des points intéressants souvent niés volontairement par les biens pensants et admirateurs de l'oeuvre de l'Opus Dei, incarné par Karol Wojtila...

" MORT DU PAPE, IDOLATRIE ET LAïCITE.

(information publiée le : 9 04 2005)

L'agonie et le décès du pape Jean-Paul II ont été pour les politiques,

les médias, les responsables religieux, l'occasion de se livrer à des

comportements et des déclarations à propos desquels le Comité de

Réflexion et d'Action Laïque de Seine-Maritime se devait, au nom des principes qu'il défend, de réagir.

Il le fait par le communiqué suivant adressé aux médias :

" La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte

", c'est ainsi que débute l'article 2 de la loi de 1905 dite de "

Séparation des églises et de l'État " dont on ne manquera pas de commémorer le centenaire le 9 décembre prochain.

Pourtant, il semble que les autorités de l'État aient bien du mal à

faire entrer dans les faits ce que la loi exige et préfèrent cultiver la

nostalgie du temps où l'Église catholique et la France entretenaient des

relations filiales. L'agonie puis le décès du Pape Jean-Paul II

outrageusement médiatisés et relevant d'une propagande dont le service public d'information se fait le complice auront été l'occasion de le constater une fois de plus.

Intervention en faveur de la libération de Pinochet, protection des prêtres rwandais ayant participé au génocide, affirmation par le Vatican en 2003 que le préservatif masculin est poreux au virus du SIDA, chasteté et fidélité comme arme unique contre ce fléau, opposition à l'IVG comparée dans le dernier livre de Jean-Paul II au génocide des Juifs par les nazis et bienveillance à l'égard des commandos anti-IVG, opposition au divorce, à 'homosexualité, à l'égalité des sexes, au droit à mourir dans la dignité... Voici quelques hauts faits dont nous n'entendons pas parler dans le portrait dithyrambique de Karol Wojtila dressé par des médias qui rivalisent de louanges à l'égard du "Saint-Père" des seuls catholiques.

Dans cette ambiance d'idolâtrie orchestrée, l'État décide de mettre en

berne le drapeau français y compris aux façades des écoles, collèges et

lycées publics alors qu'il y a à peine plus d'un an une loi spécifiait

l'interdiction du port ostensible de signes religieux à l'intérieur des

établissements scolaires
. Cette décision contrevenant au principe

constitutionnel de la Laïcité est de plus incohérente et fait de l'État un piètre éducateur. Quant à l'argument qui consiste à dire que le Pape est le chef de l'État du Vatican et que c'est à ce titre que ces

dispositions sont prises, c'est une bien médiocre astuce quand on sait que cet État ne dispose d'aucune des conditions requises pour prétendre être une démocratie

Rouen, le 5 mars 2005

COMMUNIQUE DU CREAL-76

(Comité de réflexion et d'action laïque de Seine-Maritime)"

-------
Mes reines ( rennes?) sont Godith et Arob ( [:zida4:1] [:zida4:1] [:zida4:1] )

Kernel_panic la droite et Mcgg la gauche ( vla une belle paire!) :p

A 4 ils devraient s'en sortir avec moi [:temps noirs:3] Aïe ok j'ai rien dis!

arob le 11 avril 2005 à 12h31
Tu n'as pas honte d'attaquer quelqu'un qui n'est plus là pour se défendre? :o

[:fofolle:1]

:sarcastic: :ange:
loloxxbr le 11 avril 2005 à 13h06
En gros, tu veux un topic réservé à ceux qui sont d'accord avec toi ? :heink:
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
alfarola le 11 avril 2005 à 13h12
loloxxbr a écrit :

Sans vouloir faire de parti pris, je pense qu'il n'est pas le seul à agir de la sorte. :)

Mon avis , tout de même, est que ce topic est inutile dans le contexte "actuel", tout juste bon à lire...mais ceux qui sont vraiment intéressés ont déjà leurs opinions. ;)
-------

tintin33 le 11 avril 2005 à 13h16
Tout ce que tu as mis en gras est vrai et connu de tous. :jap:

Bon, et maintenant ... :??:

La religion catholique n'a jamais prétendu prôner et représenter les valeurs de la démocratie.
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
Jack'o'Lantern le 11 avril 2005 à 13h57
loloxxbr a écrit :

[:atchoum:1]

clap49 le 11 avril 2005 à 16h33
Dés que j'aurai changer d'avatar( en noir et blanc) et que je serai inscrit sous le pseudo " jours sombres ", je viens, je poste et on fait la fête par une nuit sans lune, dans les Carpates.On se roulera dans la boue et on finira vers 3h00 du matin chez notre ami " Le seigneur Des Ténèbres " au bal des vampires et on vomira partout partout :D .

Attend moi je ne serai pas long [:davidul:1]

[:kurt1:1] :love: [:fabb57:1]
-------
Je me suis installé définitivement dans le provisoire.
godith le 11 avril 2005 à 16h42
temps noirs a écrit :
Compte tenu que certains ont tout fait ( et réussi!) pour couler un topic à propos du Pape, je me propose ici de poursuivre le débat sur un topic dédié...

...

Personnellement, j'aurais davantage vu le débat se poursuivre sur le topic "point de chute des déviages politiques en tous genre" .Son avantage, c'est qu'on peut le remonter à tout moment et que surtout il est fait , entre autre pour ça, continuer une discution quand le sujet a été fermé et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en créer un autre.

Ce topic permet d'avoir une continuité même si les débats, ou plutôt les sujets peuvent être multiples. :)

-------

:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
Masai Warrior le 11 avril 2005 à 16h56
tintin33 a écrit :
Tout ce que tu as mis en gras est vrai et connu de tous. :jap:

Bon, et maintenant ... :??:

La religion catholique n'a jamais prétendu prôner et représenter les valeurs de la démocratie.

Ses représentants et ses fidèles si !
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
temps noirs le 11 avril 2005 à 18h02
Euh je pense que l'on a pas compris la démarche là! C'est pas entre pro ou anti le débat! C'est justement dépasser ça et j'ai rien contre les bien pensants et grenouilles de bénitier si c'est constructif... Le révisionnisme désolé mais je n'en vois pas l'intérêt!
-------

temps noirs le 11 avril 2005 à 18h04
Ses représentants et ses fidèles si !

Les représentants je ne pense pas au vue des actes... Les fidèles par contre pour beaucoup ( la majorité?) par contre je pense que oui!
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.