LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
192 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

La Télévision Numérique Terrestre

tekways le 11 octobre 2004 à 19h55
La TNT, aucun topic en parle pourtant sa va nous touchez tous autant que nous sommes :D

Plus précisement votre télévision.

Marre des 5 chaînes classique appelée encore hertzienne?

Et bien enfin je vous l'annonce, il y aura désormais plus de chaîne, et en qualité numérique. :)

Quels sont les avantages?

On aura un choix plus large de programmes et de services.

Les services proposés pourront être interactifs (météo, informations, trafic, services bancaires, achats et réservations, offre d’emplois, guide des programmes, etc…).

Est-ce réellement gratuit?

Pas exactement, enfin tout dépend de votre materiel, en effet pour recevoir les chaînes numériques, il sera nécessaire, pour moins de la moitié des habitats collectifs et individuels, de régler les antennes râteaux classiques (pour un coût moyen de 60 euros par foyers) et d'équiper son poste de télévision d’un décodeur (moins d'une centaine d'euros) SAUF SI votre télé est numérique. ;)

Plus de la moitié des nouvelles chaînes seront disponibles gratuitement. Donc bien entendu, certaines seront payantes...

C'est bien donc je vais devoir payer 60 à 100€ dans un décodeur on me prend pour la banque de france ou quoi là?

Certes ont nous demande d'ouvrir le porte monnaie, mais réfléchissons aux principaux avantages de la TNT:

- l’augmentation du nombre de programmes de télévision ;

- la qualité accrue de l’image et du son ;

- les services associés (guide électronique des programmes, services interactifs complétant les programmes diffusés) ;

- pour certains foyers, la possibilité de recevoir les programmes sans avoir à raccorder le récepteur à une antenne.

En gros, il faut installer un adaptateur pour pouvoir recevoir la télé en qualité numérique.

Pourquoi un adaptateur a acheter on ne peux pas rajouté une chaîne ou 2 de plus sans changer de technologie?

Le procédé numérique permettra de faire passer cinq ou six chaînes par canal, là où l’analogique ne permettait d’en faire passer qu’une seule. Autrement dit, la technologie actuel ne peux plus faire plus de chaîne... :/

Des chaînes payantes?

Mais en gros au maximum il y aura combien de chaîne?

La TNT offrira donc :

- 14 services nationaux gratuits, triplant ainsi le nombre de chaînes en clair ;

- 15 services nationaux payants (dont 2 sur un canal en temps partagé).

Puis-je connaître les chaines?

< inclued picture > FORMAT .PDF vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader < inclued picture >

http://www.ddm.gouv.fr/pdf/liste_tnt2.pdf

Quel format de compression a été adopter?

Justement pour l'instant aucun :D

M6 et Tf1 serais pour l'adoption du mpeg4, mais un investissement sera alors important et assez lourd...

Plus d'info sur les 2 formats:

Mpeg2 (Moving Pictures Experts Group) : c'est une norme de compression standardisée depuis 1990. Elle offre une définition de l'image de 704 x 576 et est utilisée pour les DVD, la télévision numérique.

Mpeg4 : ce format se différencie du Mpeg 2 par une compression deux fois supérieure. Il offre une définition de l'image en haute définition de 1920 x 1080. Il devrait permettre également d'introduire de l'interactivité dans les programmes.

-------------------

Liens:

http://www.01net.com/article/253315.html

http://www.ddm.gouv.fr/television/dossiers_thematiques/tnt.html

-------------------

Et vous qu'en pensez-vous?

Il était temps de passer enfin à une nouvelle technologie?

Voyant que les Etats-Unis ont près de 100 chaînes gratuites et nous avec nos pauvres chaînes classique :/

En tout cas votre avis m'interesse surtout pour les connaisseurs, quel format de compression choisirez-vous?

Allez-vous tout de même passé à la TNT?
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
unital le 11 octobre 2004 à 20h21
Ce que j'en pense ben si c'est pour diffuser des programmes tel qu'ils le sont actuelement avec des programmes aussi naze non merci :/

Mais il serais temps (quand meme) de passer a la nouvelle technologies tel que celle là

tekways le 11 octobre 2004 à 20h24
unital a écrit :
Ce que j'en pense ben si c'est pour diffuser des programmes tel qu'ils le sont actuelement avec des programmes aussi naze non merci :/

Mais il serais temps (quand meme) de passer a la nouvelle technologies tel que celle là
les chaînes gratuite:

TF1

M6

Direct 8

i-MCM

M6 Music

NRJ TV

NT1

TMC

6 chaînes publiques (4 chaînes de France

Télévison + Arte + La Chaîne parlementaire)

Chaîne payante:

Canal +

AB1

Canal J

Ciné Cinémas

Cuisine TV (journée) / Comédie (soirée)

Eurosport

i-télévision

LCI

Match TV

Paris Première

Planète

Sport +

TF6

TPS Star

;)
-------
Yt93 le 11 octobre 2004 à 21h54
Bof ... la télé arrive par le téléphone de toute façon ...
Septh le 11 octobre 2004 à 22h54
YT93 a écrit :

Pas chez tout le monde, loin s'en faut...

Le TNT touchera TOUS les foyers disposant d'une antenne hertzienne... C'est-à-dire à peu près 99,99% des foyers (hors pb de réception, oeuf corse).
-------
Bonjour chez vous !
superdupond le 11 octobre 2004 à 22h57
Mpeg4, c'est clair que c'est bcp mieux

Mpeg2 :ange: totalement médiéval
-------
Le futur n'est toujours pas passé
6p aka prof le 11 octobre 2004 à 23h19
et France 5 ?

Depuis que c'est crypté sur le satellite ...
-------
Draco Dormiens Nunquam Titillandus
unital le 11 octobre 2004 à 23h26
tekways a écrit :
les chaînes gratuite:

TF1

M6

Direct 8

i-MCM

M6 Music

NRJ TV

NT1

TMC

6 chaînes publiques (4 chaînes de France

Télévison + Arte + La Chaîne parlementaire)

;)

oui je pense que j'y trouverais mon compte moi qui écoute bcp de musique :d

MPEG 4 Powaaaaaaaaaa :d
monique51 le 12 octobre 2004 à 08h26
YT93 a écrit :

Septh a écrit :
Pas chez tout le monde, loin s'en faut...Le TNT touchera TOUS les foyers disposant d'une antenne hertzienne... C'est-à-dire à peu près 99,99% des foyers (hors pb de réception, oeuf corse).

Avant d'avoir la possibilité de connecter ma télé au téléphone, j'aimerai bien que ma petite commune soit équipée de l'ADSL, ce qui n'est pas encore prévu, alors que ça fait 3 ans que j'habite là et que je demande. :fou:

On est pas tous égaux en France, à part pour payer la redevance :fou:

-------
Ma marraine : Lili37

Mon parrain : lekillerderpg

Je recommence une nouvelle vie [:monique51:2]

praliiiiiiine le 12 octobre 2004 à 08h55
Toutes les chaines gratuites proposées, sont insipides, celles payantes, c'est ce que le cable propose pour son premier pack( ce que j'ai) pour l'instant donc, rien de spécialement plus attractif, mis à part une image plus nette, mais par le cable, c'est pas mal déjà.

Donc, si c'est pour proposer des merdouilles gratuites, et nes navets payants... c'est pas top.
6p aka prof le 12 octobre 2004 à 12h19
tiens !

Ca me rappelle furieusement un autre topic ouvert par SUPERDUPOND ! ;)
-------
Kernel_Panic le 12 octobre 2004 à 13h20
J'aimerai poser une question qui me parait en rapport avec le sujet:

Pour la télé via ADSL doit on faire une déclaration pour payer la redevance? Quelle est la loi concernant la Freebox, Live box et consorts?
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
cafuron le 12 octobre 2004 à 13h43
Kernel_Panic a écrit :
J'aimerai poser une question qui me parait en rapport avec le sujet:

Pour la télé via ADSL doit on faire une déclaration pour payer la redevance? Quelle est la loi concernant la Freebox, Live box et consorts?

Oui:

"La redevance ne s’applique pas qu’au simple poste de télévision traditionnel. Elle concerne également tous les moyens techniques permettant de recevoir des programmes. Cela va du grand écran sur une place publique diffusant un match de football à l’ordinateur équipé pour recevoir les chaînes hertziennes"

tu as toutes les infos ici :D . Pour le moment il s'agit d'une déclaration sur l'honneur :whistle:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=BP2(...)
Kernel_Panic le 12 octobre 2004 à 14h01
Merci Cafuron!

Déclarons, déclarons.... :D

Je déclare sur l'honneur vouloir recevoir XXL en hertzien et gratuit!

:D :D :D
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
nonono le 12 octobre 2004 à 14h04
c le tuner qui fait payer la redevance

une télé sans tuner ne paie pas la redevance :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
tekways le 12 octobre 2004 à 14h09
6p aka prof a écrit :
et France 5 ?

Depuis que c'est crypté sur le satellite ...

France 2, 3, 5 en continus ;)

et une chaîne faites pour arte :)
-------
Yt93 le 12 octobre 2004 à 22h21
Septh a écrit :

Le TNT touchera TOUS les foyers disposant d'une antenne hertzienne... C'est-à-dire à peu près 99,99% des foyers (hors pb de réception, oeuf corse).

Je donnais mon point de vue sur la question, en tant qu'utilisateur d'Internet et en particulier de l'ADSL.
MsieurDams le 12 octobre 2004 à 22h23
Ca fait un moment qu'on en parle. Mais pour avoir des chaînes formateuses et débitant un nombre impressionnant de conneries à la minute, merci! Je préfère désormais mon pc avec l'adsl
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
loloxxbr le 12 octobre 2004 à 22h49
MsieurDams a écrit :
Ca fait un moment qu'on en parle. Mais pour avoir des chaînes formateuses et débitant un nombre impressionnant de conneries à la minute, merci! Je préfère désormais mon pc avec l'adsl

pas que ça, la chaine parlementaire y sera et c'est une très bonne chaine qui devrait être diffusée en hertzien
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
MsieurDams le 13 octobre 2004 à 08h27
On pourra les voir parlementer dans leur bocal 24h24? Si c'est pas de la téléréalité! :d
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
nonono le 13 octobre 2004 à 09h55
MsieurDams a écrit :
On pourra les voir parlementer dans leur bocal 24h24? Si c'est pas de la téléréalité! :d

et le public décide qui reste tous les 5 ans :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
MsieurDams le 13 octobre 2004 à 10h08
Tootafay! Le problème c'est que certains ne travaillent pas autant que ceux de la star ac! [:nonono:1]

-------
Mon Petit Monde
loloxxbr le 13 octobre 2004 à 12h57
c'est justement en regardant la Chaine Parlementaire qu'on se rend compte que nous ne connaissons que la partie immergée de liceberg.

On nous montre toujours les hémicycles à moitié vides pendant les débats mais c'est une fausse réalité. La plupart des débats ont lieu en commissions.

je ne dis pas qu'il n'y en a pas des faineants dans le tas mais gén,éralement ils maitrisement bien leurs sujets y compris certains qui sont pointus ou entrianement des questions très vastes ou profondes.

Même ceux de droite, c'est dire [:nonono:1](enfin moins quand même :o)
-------
(Tracy Chapman)
6p aka prof le 14 octobre 2004 à 00h11
nonono a écrit :

pas de tune, pas de tuner à acheter :D

ou plutôt :

pas de tuner, pas de tune à donner :lol:
-------
superdupond le 14 octobre 2004 à 00h26
loloxxbr a écrit :
c'est justement en regardant la Chaine Parlementaire qu'on se rend compte que nous ne connaissons que la partie immergée de liceberg.

On nous montre toujours les hémicycles à moitié vides pendant les débats mais c'est une fausse réalité. La plupart des débats ont lieu en commissions.

je ne dis pas qu'il n'y en a pas des faineants dans le tas mais gén,éralement ils maitrisement bien leurs sujets y compris certains qui sont pointus ou entrianement des questions très vastes ou profondes.

Nan, là, loloxx, c'est de l'intox propagandiste.

MsieurDams le 14 octobre 2004 à 09h00
loloxxbr a écrit :

Actuellement elle est sur le sat la chaîne parlementaire?

De toute façon j'ai un peu peur des scores d'audience vu le nombre de boulays qui regardent Tf1 :o.

La TNT ca existe déjà plus ou moins, la 5 diffuse le soir en digital, non?

-------
Mon Petit Monde
praliiiiiiine le 14 octobre 2004 à 09h42
Qu'est-ce que tu entends, par " digital." ?
MsieurDams le 14 octobre 2004 à 09h44
ou numérique je sais plus. Toujours est il qu'avec France 5 ils sont déjà plus ou moins dedans
-------
Mon Petit Monde
loloxxbr le 14 octobre 2004 à 15h27
MsieurDams a écrit :
ou numérique je sais plus. Toujours est il qu'avec France 5 ils sont déjà plus ou moins dedans

sur le cable et sur le sat mais ce sont des rediff ou des emissions pour les mômes
-------
(Tracy Chapman)
tekways le 10 novembre 2004 à 12h12
Bordel :o

Rafarin a décider d'opter pour le mpeg2 sur l'avis contraire de tf1 et m6 :o

C'est n'importe quoi :pfff:

Le mpeg4 arrivera plus tard! :o
-------
unital le 10 novembre 2004 à 12h59
tekways a écrit :
Bordel :o

Rafarin a décider d'opter pour le mpeg2 sur l'avis contraire de tf1 et m6 :o

C'est n'importe quoi :pfff:

Le mpeg4 arrivera plus tard! :o

:pfff: décidement ils font que du n'importe quoi.

Vive les nouvelles technologies :/
tintin33 le 10 novembre 2004 à 13h51
Le mpeg4 c'est bcp mieux bien-sûr.

On a une parabole motorisée et un décodeur A/N + décodeur et abonnement CanalSat et ça permet déjà de voir pas mal de choses.

Il nous manque TF1 et M6 en numérique... mais pour voir de la daube l'analogique sur Atlantic Bird, ou même un traditionnel rateau, suffisent largement.

Le bouquet gratuit proposé par la TNT n'apporte pas grand chose de nouveau sauf bien-sûr une meilleure réception pour un petit investissement.

Mais il faut alors passer aux payantes pour que cet investissement soit rentable.
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
tintin33 le 10 novembre 2004 à 13h55
nonono a écrit :

Tu crois qu'un monitor seul + un scope (avec un tuner donc) ça permettrait d'échapper légalement à cette foutue redevance ?
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
macbreheny le 10 novembre 2004 à 13h56
Hello everybody,

La TNT semble être une bonne chose.

Mais comme je regarde de moins en moins la télé, je ne vois pas ce que cela va m'apporter...

Cdlt

Mac
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
Septh le 10 novembre 2004 à 14h00
tintin33 a écrit :
Tu crois qu'un monitor seul + un scope (avec un tuner donc) ça permettrait d'échapper légalement à cette foutue redevance ?

[:non:1]

Cette redevance est due par tout détenteur d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.

(Extrait de ce document officiel)

La magnétoscope est un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision ;)

EDIT: Et en plus, Cafuron l'a déjà dit ici :whistle:
-------
Bonjour chez vous !
tekways le 10 novembre 2004 à 20h07
Conclusion on part dans le délire complet :pfff:

Si il y avait le mpeg4 la tnt serait sortis en Septembre 2005, mais au moins sa aurait été de la qualité à l'état pure!

Là on va payé un décodeur Mpeg2 puis plus tard un décodeur mpeg4 :pfff:

Heuresement qu'il existe des décodeurs qui font: mpeg2 et mpeg4 :)

D'ailleurs je vous les recommandes :)
-------
tekways le 11 novembre 2004 à 00h04
http://www.csa.fr/pdf/carte_Lettre_CSA_174.pdf

planification ;)
-------
Vincs16 le 18 mars 2005 à 19h58
Septh a écrit :

il est la le problème: je viens de voir dans un magasine que seulement la moitier de la france pourra en profité :pfff: :pfff: :pfff:

en effet l'ouest est presque recouvert alors que le centre de la france (surtout limousin) et l'est ne sont pas couvert et ils ne le sera pas avant la fin de l'année voir plus ...

je trouve ca totalement dégueulas car on a attendu pas mal de temps pour l'avoir et si c'est pour nous dire que la moitié seulement est couverte .... :kaola: :kaola: :kaola:
-------
My Forum
fabriced31 le 18 mars 2005 à 21h55
Vincs16 a écrit :
il est la le problème: je viens de voir dans un magasine que seulement la moitier de la france pourra en profité :pfff: :pfff: :pfff:

en effet l'ouest est presque recouvert alors que le centre de la france (surtout limousin) et l'est ne sont pas couvert et ils ne le sera pas avant la fin de l'année voir plus ...

je trouve ca totalement dégueulas car on a attendu pas mal de temps pour l'avoir et si c'est pour nous dire que la moitié seulement est couverte .... :kaola: :kaola: :kaola:

D'apres le site,ici, c'est meme pas prévu en 2007.

On a deja pas M6 par antenne , il nous faut soit le cable soit une parabole
tekways le 18 mars 2005 à 22h19
http://www.tnt-gratuite.fr/
-------
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.