alfarola a écrit :
Tiens Godith, je viens de faire un tour sur le forum CI et les premières réponses à l'enquête sont ici:
http://www.foruminternet.org/forums/read.php?f=16&i=1063&t=1063
Non, franchement et
SI le gouvt.s'en tient à ce qu'il avance, je pense que c'est sécurisant et utile pour tout le monde.
ex: signature électronique authentifiée, perte des documents etc...
Merci pour le lien, je vois que beaucoup se posent les mêmes questions que moi, ce n'est pas que ça me réconforte, loin de là.
C'est bien ça qui me fait peur, le gouvernement qui tiendrait cette promesse ! Il faut à mon avis être deux fois plus vigilants !!
alfarola a écrit :
Tous les documents administratifs sont en cours de modification et depuis déjà quelques années.
On a bien remplacé nos passeports ancestraux en documents simplifiés et sécurisés, idem la carte grise, le PC( plus petit et européen...)
Il me semblerait dommage de dévier politique sur un truc aussi c** que la CI.
Le SEUL truc que je trouve NUL

c'est qu'elle soit payante.
Un document que l'on t'impose(obligatoire),devrait être gratuit pour tout le monde.
Avec une réflexion de fond sur le problème, on ne peut pas faire l'économie de dévier politique comme tu dis, parce que c'est quand même eux les inspirateurs de tout cela quoi qu'on en dise, les différents gouvernements succéssifs du tout sécuritaire et en dernier lieu avec Sarkoski !
tintin33 a écrit :
Ce qu'il est déjà prévu de mettre dans cette carte me paraît plutôt utile ... à moins d'être parano !
oui je suis d'accord puisque cela ne changera en rien de la CI que nous avons. Mais, sans vouloir à tout prix être parano, on peut s'interroger sur l'utilité d'engager de tels dépensess uniquement pour une photo, une signature... Je crois que d'autres éléments seront insidieusement proposés, voire imposés (sans que necessairement tu le saches) à un moment où il ne sera plus possible de faire marche arrière. De toute façon, nous demandera-t-on notre avis, je suis loin de le penser.
tintin33 a écrit :
C'est quoi la "dérive" que certains craignent ?
Le casier judiciaire, les écarts de langage sur le forum MH, les maladies honteuses (il n'y en a pas !), la couleur politique (comment la connaître ?), la situation à la BDF, ...
Les dérives sont ce que tu cites,, pas des maladies honteuses, mais des maladies qui mettent encore ceux qui en sont porteur au ban de la société, quoi qu'on en dise aussi.
tintin33 a écrit :
A la limite, au lieu de me trimbaler avec des tas de documents, je ne serais pas contre une carte unique qui intégrerait d'autres éléments comme le permis de conduire, la carte vitale ...
oui pourquoi pas sauf que je mettrai la carte vitale à part, qui sera susceptible dans l'avenir de comporter des éléments relevant plus du domaine du secret médical, de plus ceux qui ont accès aux terminaux de lecture sont capables d'avoir accès quasiment à ton dossier médical
tintin33 a écrit :
Mais gratuité ou alors une somme symbolique.
-------

un ch'ti Canon ne fait pas de mal