Plus sérieusement : je ne sais pas si c'est vrai mais un collègue de travail a également reçu un avertissement par mail provenant de son FAI lui ordonnant de cesser de faire du P2P, un autre collègue aurait lui reçu un mail de microsoft lui ordonnant de ne plus utiliser sa version "non-légalle" de XP (je croyais que microsoft n'envoyait jamais de mail).
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Pas du tout Bob c'st ton FAI qui doit t'envoyer ce genre de papier (lettre) et non par mail enfin ci il peuvent aussi par ce moyen.
Mais je sais pas trop si par mail sa a une valeur juridique ou quoi ce genre de mail
Il me semble que le projet visant à donner une valeur juridique est actuellement en cours.
Pour le contenu précis du projet, je n'en sais actuellemnt rien...
Quelqu'un peut-il apporter des précisions ?
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Ben il est possible que ton ami est recu un mail de son fournisseur d'accès le mettant en garde, certais fournisseurs ont mème fait des grosses actions en prevenant des centaines d'utilisateurs en meme temps.
Mais en tout cas il n'a pas pu en recevoir de la police car elle ne mène pas ce genre d'actions et si il croit en avoir recu un tu peux deja lui dire que c'est une blague.
Par contre je ne peux pas confirmer que ce genre d'actions ne va pas apparaitre dans les moi sa venir, o ne sait jamais avec monsieur Sarkozy
Un ami ma di que il conaissait kelkun don la police lui avait envoyé un mail pour quil arrete de télécharger sur le P2P
alors bob tu télécharges sur le P2P hein?
un mail de microsoft lui ordonnant de ne plus utiliser sa version "non-légalle" de XP (je croyais que microsoft n'envoyait jamais de mail).
les mails c les fai
la porte pt c les flics
[:uncle_jo:1]
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Ce ne sont pas les FAI directement qui surveille les personnes sur le net, mais des sociétés ou directement les Grandes maisons de disque USA,
Ensuite les Maisons de disques "ordonnes" aux FAI d'agir contre les personnes visé par les maisons de disques (grâce aux ip trouvé)!
Msieurdams a écrit :
Les FAI doivent regarder ceux qui sont connectés le plus longtemps et leur activités sur le web.
Si ils s'aperçoivent d'un gros volume de données par exemple, ils peuvent être à coup surs que c'est du p2p :/
Attention aux types de fichiers transmis. Perso , avec des potes on se transmet pas mal de videos ou de photos personnelles, c'est assez volumineux quelques fois. Et le compteur grimpe vite
Ce ne sont pas les FAI directement qui surveille les personnes sur le net, mais des sociétés ou directement les Grandes maisons de disque USA,
RIAA & co
la solution peerguardian
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
pour info l'equipe de contractuels (:lol:) deleguee a la lutte contre la cyber criminalite ce n'est pas une equipe de petits joueurs et ils vous foutent a tous une branlee en informatique.
d'un autre cote, tous ceux qui ont la facheuse habitude de dl des trucs illegaux (tiens salut killer, je t'avais pas vu :lol:) n'etes que du petit gibier donc aucune inquietude
a priori la brigade de lutte contre la cyber criminalite (je crois que c'est le terme exact) a ete creee pour lutter contre la fraude en ligne, le piratage a grande echelle (pas les lammers), et surtout et c'est le plus important les reseaux et sites pedophiles qui pulullent sur internet.
et perso, au moins pour ce dernier point, je les encourage a taper fort
tu sais le ptit gars qui dl un divx ils s'en tapent royalement. d'ailleurs c pas eux qui vont t'embeter c'est les associations de "defense des artistes" enfin les associations de defense de ceux qui veulent s'en mettre encore plsu dans les fouilles qui porteront plainte et qui vont venir te saouler apres avoir fait sue ton FAI. les flics n'ont rien a voir la dedans.
sauf bien sur s'il y a besoind e faire une perquisition on leur demande d'etre la mais crois bien qu'ils ont autre chose a faire.
ceux qui se font choper avec le p2p c'est ceux qui dl et partagent en masse, qui s'en vantent en plus (toujours la killer ) et pire ceux qui en ont fait un business
pour info l'equipe de contractuels (:lol:) deleguee a la lutte contre la cyber criminalite ce n'est pas une equipe de petits joueurs et ils vous foutent a tous une branlee en informatique.
French Department of Defense:193.252.72.142-193.252.72.142
French Military Police:195.46.218.178-195.46.218.178
French Department of Defense:217.167.182.1-217.167.182.255
sont là
qqun veut leur dire un mot?
d'un autre cote, tous ceux qui ont la facheuse habitude de dl des trucs illegaux (tiens salut killer, je t'avais pas vu :lol:) n'etes que du petit gibier donc aucune inquietude
eeeee pkoi tu m'as nommé dans ce paragraphe en particulier :ange:
qui s'en vantent en plus (toujours la killer ) et pire ceux qui en ont fait un business
eeeee là je vois po?
-------