comme le dit petegabup81 tu peux telecharger CE QUE TU VEUX via les logiciels de p2p a la seule condition que les fichiers soient libre de droit.
en somme, pour ce qui est des videos, tu peux telecharger des bandes annonces de films, les videos amateurs (enfin la ... chacun ses penchants), etc ...
en general pour ce qui est des mp3s TOUT est NON libre de droit. ou du moins c'est assez rare de trouver des mp3s libre de droit, ds le doute, abstiens toi.
la question hypocrite au possible qui va s'en suivre c'est :
oui mais si j'ai deja l'album de "la danse des canards" ou le film de "titanic" en dvd, est ce que je peux telecharger les mp3 ou le divx associe ??!!!
reponse 1 : dis donc boulet faut arreter de se moquer du monde. avec les logiciels qui sont pondus aujourdhui c'est a la portee de n'importe qui d'encoder un divx ou de faire un mp3. donc ... argument pourri
reponse 2 : non tu ne peux pas car tu telechargeras un fichier qui a ete mis en partage en outrepassant les droits de diffusion. donc tu te rendras coupable de recel au regard de la loi.
donc si je comprend bien et en clare c'est illegale de telecherger les films!!
mais entre nous pour ce qu'ils le font ( pour ne pas me mettre dans le tas) personne n'a eu de procé jusqu'aujourd'hui et puis meme ce sera un peu delicat de mettre la main sur eux tout le monde telecharge en + il faut qu'ils nous emmerde avec des lois à la con...
mais entre nous pour ce qu'ils le font ( pour ne pas me mettre dans le tas) personne n'a eu de procé jusqu'aujourd'hui et puis meme ce sera un peu delicat de mettre la main sur eux tout le monde telecharge en + il faut qu'ils nous emmerde avec des lois à la con...
n'est ce pas ??
ben non.
1. tout le monde ne telecharge pas les films. y a des gens qui sont honnetes et qui achetent le film pour le voir, a defaut qui le loue, ou qui attendent d'avoir le budget tout simplement pour se permettre de se payer le film. tu veux voir un film ? 1€50 la location c pas la mort
2. maintenant des gens se font arreter pour ce type d'activite. avec confiscation des biens informatiques et proces. en france ce n'est pas encore TRES courant mais c'est deja REGULIER.
la demarche de LE_RENAIS est interessante en ce sens ou il se renseigne. cela permet de clarifier la chose, certes une nouvelle fois, mais ca fait jamais de mal.
Tu as le droit de télécharger des mp3 avec des droits d'auteur à une seule condition:
--> que tu es déjà acheté l'album et que tu ne télécharge que les morceaux de cet album...
tu as le droit de faire cela car pour ta défense tu peux dire que tu préfère ecouter tes morceaux sur ton ordinateur!
Mais /!\ si es policiers viennent faire une visite chez toi car il t'ont espionner et vus utikiser des logiciel de P2P il faudra que tu leur montre l'album original...
Maintenant, les 3/4 des personnes qui se servent de ces logiciel n'ont pas les albums chez eux!
la demarche de LE_RENAIS est interessante en ce sens ou il se renseigne. cela permet de clarifier la chose, certes une nouvelle fois, mais ca fait jamais de mal. :)
Tu as le droit de télécharger des mp3 avec des droits d'auteur à une seule condition:
--> que tu es déjà acheté l'album et que tu ne télécharge que les morceaux de cet album...
tu as le droit de faire cela car pour ta défense tu peux dire que tu préfère ecouter tes morceaux sur ton ordinateur!
Mais /!\ si es policiers viennent faire une visite chez toi car il t'ont espionner et vus utikiser des logiciel de P2P il faudra que tu leur montre l'album original...
Maintenant, les 3/4 des personnes qui se servent de ces logiciel n'ont pas les albums chez eux! :/
comme quoi il est bon de re clarifier les choses.
je vais te donner un exemple tout con.
tu prends Mr X et Mr Y.
Mr Y a achete (quel fou ) l'album de Diams et l'a encode ds son integralite au format mp3 pour le partager sur internet.
Mr Y est donc ds l'illegalite et passible de poursuites judicaires car en AUCUN CAS lorsqu'il a achete l'album il n'a acquis le DROIT de diffuser celui ci sous AUCUNE forme que ce soit.
Mr X maintenant decide de telecharger les mp3s que Mr Y propose en partage. Mr X se met lui aussi ds l'illegalite et est lui aussi passible de sanctions car il telecharge des fichiers illegalement diffuses. MEME SI Mr X a deja l'album.
Pour l'instant rien ne justifie mon geste sauf que plusieurs fois la question du Divx et du MP3 a été abordée et que c'est un débat sans fin à la limite de la légalité.
Merci de votre compréhension
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Mr Y a achete (quel fou ) l'album de Diams et l'a encode ds son integralite au format mp3 pour le partager sur internet.
Mr Y est donc ds l'illegalite et passible de poursuites judicaires car en AUCUN CAS lorsqu'il a achete l'album il n'a acquis le DROIT de diffuser celui ci sous AUCUNE forme que ce soit.
Mr X maintenant decide de telecharger les mp3s que Mr Y propose en partage. Mr X se met lui aussi ds l'illegalite et est lui aussi passible de sanctions car il telecharge des fichiers illegalement diffuses. MEME SI Mr X a deja l'album.
et dans les autre pays euro ou du monde comment ça se passe ?
y a forcement des pays voisins ou la legislation est plus souple ou ne dispose de tout les moyens de verifications (question de renseignement)..........
--> que tu es déjà acheté l'album et que tu ne télécharge que les morceaux de cet album...tu as le droit de faire cela car pour ta défense tu peux dire que tu préfère ecouter tes morceaux sur ton ordinateur!
Maintenant, les 3/4 des personnes qui se servent de ces logiciel n'ont pas les albums chez eux! :/
C'est faux.
Ce que tu as parfaitement le droit de faire c'est d'encoder en MP3 tes CD que tu as acheté pour te faire des compils pour ton lecteur de salon ou ton autoradio pour ton usage strictement privé.
C'est tout. Le téléchargement d'un MP3 est interdit même si tu possédes l'original, car celui qui l'a mis en ligne n'a surement pas acquitté les droits d'auteur.
moi, particulier, j'ai le droit d'encoder au format divx un dvd que j'ai achete (et non que j'ai loue, que ce soit clair).
mais je n'ai pas le droit de diffuser sur internet ce divx.
je n'ai pas le droit non plus de telecharger un divx sur internet mais si j'ai ce film en dvd a la maison (pour cause de recel).
question bizarroide :
au regard de la loi, si j'ai achete un dvd, je me fais une copie au format divx de ce film, je vends/donne mon dvd, dois je detruire la copie :??:
Copier un DVD je ne sais même pas si c'est légal, car pour copier un DVD il faut avant contourner certaine protection d'anti-copi et ceci c'est illégal.
Et c'est interdit de diffuser toute forme de produit non libre de droit sur le net.
b1 a mon avis oui, c'est comme quand tu as windows sur ton ordinateur, tu ne peux le donner ou le vendre qu'a une personne qui a achetéune licence...
Dans ce cas-ci, tu le vends/donnes donc tu n'as plus la licence, donc tu n'as plus le droit de posséder une copie!
A mais non! pardon, je me contredis! étant donner que tu l'as déjà acheté au prix fort, tu as le droit de garder une copie car c'est comme si tu avait une licence!
oui mais si on veut on en revient toujours au même pb : on vend bien des platines DVD lecteur de Divx... donc dans ce sens là, c'est bien légal pour faire marcher la consommation !! (idem pour les lecteurs MP3....)
oui mais si on veut on en revient toujours au même pb : on vend bien des platines DVD lecteur de Divx... donc dans ce sens là, c'est bien légal pour faire marcher la consommation !! (idem pour les lecteurs MP3....)
faux encore....
Le dvix est un format de compression et rien d'autre!!!
C'est rentré dans les moeurs de définir un Divix par un film Dl sur internet mais ce n'est pas vrai!
Un divix est un simple format de comrpession, et donc les lecteurs de divix peuvent très bien lire les films de vacance de tonton hubert ou alors des cours métrage libre de droit trouvé sur le net etc...et j'en passe
La copie de DVD, en quelque format que ce soit, n'est légale et autorisée QUE si l'on possède l'original du DVD, auquel cas on peut détenir (légalement) la copie, mais pas la distribuer ni la vendre, la loi sur les copyrights interdisant le procédé de distribution partielle ou complète...
La copie de DVD, en quelque format que ce soit, n'est légale et autorisée QUE si l'on possède l'original du DVD, auquel cas on peut détenir (légalement) la copie, mais pas la distribuer ni la vendre, la loi sur les copyrights interdisant le procédé de distribution partielle ou complète...
Si, si c'est légal
Mais sa reste limite légal,
de tout de facon pourquoi depuis quelques temps les grands manitou sont entrain de réfléchir à de nouvelles lois?
Tous simplement car toutes les lois concernant ceci, beeaucoup trop floue, nuancé et plus contemporaine...
LE MP3 est un moyens de compression, tu as le droit de mettre tes CD que tu as acheté ou autre musique libre de droit sur ton lecteur mp3, tant que tu as le CD original
Si c 'est loué, tu as des preuves que se soit loué
et dans les autres car c'est de l'illégalité.
Mais je reviens au DVD loué, il est dit que c'est dans un cas EXTREM que c'est tolérè, c'est donc en quelque sorte utiliser la lois à son avantage...
Tout a fait :jap:
[deviage]Au faites tu sais qu'il existe une loi qui autorise le droit de gouter en magasin le produit que tu souhaite acheter (il faut gouter en petite quantité)? Donc tu vas dans le rayon biscuit tu en manges un ou 2 et tu décides si oui ou non tu achetes :D[/deviage]