nous l'avions fait une fois avec les jeunes de notre immeuble : on avait descendu des tables, nappes, de koi manger dans la rue en bas de chez moi
nous étions 10 "permanents" et pas mal de personnes sont venus taper leur ptite bière avec nous
bref bien sympa, vraiment on n'a pas regretté mais ca fait bizarre de parler avec une personne a qui tu as juste dit "bonjour" et tenu la porte pendant plus d'un an
mais depuis les jeunes motivés sont partis pour laisser la place a des familles et l'envie n'y est plus :pfff:
c'est toujours pareil : il faut que quelqu'un de l'immeuble motive les gens pour que ca se fasse
-------
qui a changé mon adresse mail dans mon compte ?
au dessus, il est sous calmant et sa bonne femme m'exaspere avec ses talons hauts qu'elle met le matin au reveil... et a coté elle supporte pas mon chien! et en dessous, il vient tt les 4 mois relevé le courier
-------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal....
toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
J'y vais ce soir, histoire de montrer qu'on ne fait pas la gueule et pour faire aussi plus ample connaissance. Parfois, peut-être qu'on se trompe sur ses voisins !
+1 Il nous dise meme pas Bonjour quand on leur dit Bonjour .
j'ai trouve la methode : je donne envie de repondre
quand tu dis bonjour de maniere agressive les gens te repondent c bizarre.
plus serieusement, sur le parking (on est 20 en tout dans la residence) on est oblige de se croiser. certains font semblant de ne pas entendre, ou simplement ne repondent pas. y a rien de pire
Je pense que c'est une heureuse idée de rapprocher les gens entre eux,surtout en vivant pratiquement cote à cote!!Rien de plus désagréable en effet de lancer un bonjour à son voisin et de le voir vous fuir du regard et de ne pas vous répondre,soit par timidité soit par bétises,c'est à mon avis le moyen de rapprocher les différentes communautés et cultures dans les quartiers dits "sensibles" et pour une fois au moins de tendre la main à l'autre,et ce,quelque soit sa couleur,sa religion ou sa nationnalité!
En ce qui nous concerne mon épouse et moi-meme,nous n'attendons pas cette date pour passer un bon moment avec nos voisins! tenez,encore avant hier soir,et ce n'était pas prévu,ce qui en fait des moments plus originaux et innoubliables,apéro chez nos voisins de gauche,barbecue chez nous et digestifs et pas de danses chez ceux de droite!
-------
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ...
la 1ère année, c'était spontané, les gens avaient préparés une grande table, chacun avait apporté qq chose à grignoter et à boire, c'était sympa. Depuis plus rien.
Quand ça devient "obligatoire" personne ne veut y aller.
Dans mon quartier, chaque année, il y a une petite fête genre kermesse pendant la journée et bal popu le soir dans la rue des thermopyle. Une petite rue pavée charmante avec des villas et jardins. C'est vachement sympa
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
j'ai trouve la methode : je donne envie de repondre
quand tu dis bonjour de maniere agressive les gens te repondent c bizarre.
plus serieusement, sur le parking (on est 20 en tout dans la residence) on est oblige de se croiser. certains font semblant de ne pas entendre, ou simplement ne repondent pas. y a rien de pire
On est 3 dans mon immeuble donc on se croise souvent.Donc obliger de ce voir mais eux on existe pas c'(est llimite si il faut gueuler pour ce faire entendre
En plus il s'enferme a double tour chez eux et s'enfui comme si on avait la rage
On est 3 dans mon immeuble donc on se croise souvent.Donc obliger de ce voir mais eux on existe pas c'(est llimite si il faut gueuler pour ce faire entendre
En plus il s'enferme a double tour chez eux et s'enfui comme si on avait la rage :whistle:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)