LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
229 utilisateurs connectés

l histoire du branchement de filtre adsl

saphir02 le 13 mai 2004 à 09h00

Salut Pour le branchement du filtre maitre voilà l histoire!!!!!

Tout commence vendredi dernier. Apres avoir contacte ft pour mon probleme de connection et essai de leur part sur la ligne en me disant qu il n y avait aucun probleme du moins jusqu'à la poste de Flavy c est là qu est le branchement mais le bleme c est qu il reste du chemin entre la poste et chez moi. Bref apres avoir dit, j ai une alarme le type me dit alors cherche pas ca vient de là, contacter votre installateur pour qu il vous le monte. Chose faite à l'issue.

Vendredi matin un type se pointe, deglingue son alarme, branche le bordel, bombe le torse et me dit ben on va alle voir ca la haut. branchement ordi et surprise meme bleme le bordel qui clignote comme d hab. Comprend pas qu il dit comprend pas moi avoir branche tout comme il faut comprend pas. Grattage de tete. Ben qu il dit alors là ca vient de ft c est pas possible autrement. Il me pompe 50 euros de déplacement et se casse.

Je telephone a nouveau à ft qui me dit bon he bien on va faire venir un technicien au central pour verifier si il y a pas un bleme il vous rappelera. Dring dring qu il fai le telephone lundi, c est le technicien en question. ben non il y a pas de bleme je me suis branche avec mon ordi qu il dit et ca marche impec. Rappelez votre installateur en gueulant car il a du merde. Chose que je fais en les menaçant de les foutre devant un tribunal car j ai paye et je veux que ca marche.

Mardi le type se pointe. Il me dit bon on va tout debrancher, l alarme et ne garder qu une prise tph la il y aura plus rien qui gene. J avais eu soin de denicher sur internet un article d un mec qui expliquait le branchement a cotre de ton ordi. Le type m installe le filtre en haute comme c est marque. Branchement de l ordi et ben meme brun le modem qui continue à me faire des clin d oeil comme d hab. Comprend pas qui dit comprend pas ca je commence à le savoir, regrattage de tete qui se met à fumer je devalle les escaliers pour aller chercher des glacons on sait jamais, l autre comprend pas . je lui dis tu veux un ca va te detendre, non qui dit je fume pas. La je commence à fumer aussi, je lui dit telephone au 1013 et explique ce que tu as fait, tu verras bien. le mec de ft lui repond ah alors ca doit venir de chez nous. Rendez vous pris pour hier avec un technicien de ft. L autre rebranche tout normal et à 0 euros de l heure pour 3 heures il se casse comme un brave en me disant je vous rappelle demain

Hier matin un type en bleu se pointe a 11 heures, coup de bol c est lui que j ai eu au tph au central de flavy comme ca pas besoin de reexpliquer le bleme. Il monte a l étage et là me dit ben non ca se branche pas là et ca c est pas un filtre maitre. je lui dis le filtre c est un pote a toi qui me l a file gracieusement, files moi ton catalogue pour voir s il y en a pas un autre de couleur qui me plait et je le prend, je lui file l article du type et là regrattage de tete bon ca va pas beaucoup de cheveux donc pas trop de pellicules car plein le cul des pellicules ca commence à faire un tas. Bon qui dit je reviens cet apres midi car mes copains m attendent à la cantine à d'taleur. ok man je lui dit. Il m avait dit avant que ca me couterai au moins 50 euros et plus si ca vient de chez nous en tout en gros 100 euros pas content copain patrick

Il se pointe comme prévu il a pas droit au cafe calva on sait jamais. Elle arrive de ou votre ligne chose que je lui montre. On suit ce putain de fil à partir de dehors jusque dans la piece du fond et là ho un petit boitier planque. Vous avez pas un escabeau on va tirer une ligne et je vais essaye mon ordi de la et on verra bien. Il grimpe les echelons et les yeux au niveau de boitier il me dit cherches pas ca vient de la, ah bon je lui dit et pourquoi, c est un filtre CB (merci l ancien proprio avec sa merde) et ca fait pas bon menage avec l adsl. Il demonte le bordel rebranche tout et la on monte. Branchement de l ordi et là un ange

est passe car ca marche immediatement bien sur je reessai cinq fois d affile au cas ou ca serait un coup de bol mais non. ca c est moi :bounce:

Reste plu que la douloureuse. T inquites pas Max qui me dit, je vais telephone à mon chef Chodard pour lui epliquer le bordel et en lui disant que tu as l adsl depuis le debut de l annee et que tu pouvais pas savoir qu il y avait un filtre cb car en plus c est ft qui l a monte. Ok qui dit Chodar il paye pas. Merci Tassin que je dis.

on boit un canon tout les deux et voilà le bleme resolu, mais en tout cas c est simple à brancher le filtre par lui meme sauf quand il y a un truc sur la ligne, bon à savoir ca.

voilà l histoire du fameux branchement du filtre maitre adsl.

allez bye et bonjour à tout le monde

PATRICK

vro le 13 mai 2004 à 10h18
:lol: :lol: [:+kayl669+:1] [:+kayl669+:1]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.