Je me permet de reprendre une news ennoncée sur open-files.com, car je pense que c'est suffisament important (et grave) pour tous les internauts soient au courant :
(je resume)
Voici le compte rendu de ce qu’il fallait retenir sur le chat de 01.Net.
Ce chat a eu lieu à 18.00h (le 06/03) sur 01.Net et était animé par Pascal Cohet Président de la ligue ODEBI et membre de la Fédération Informatique et Liberté (FIL).
Le chat complet sera disponible sur 01.Net très prochainement.
Ce qu’il faut retenir :
Si cette loi passe pour nous, vous internautes :
Vous serez régis par l’industrie du disque et du cinéma.
Vous ne pourrez plus vous connecter à des sites « illégaux » filtrés par votre FAI, en tapant Kazaa.com, eDonkey.com ou encore jeboycottedanone ou GreenPeace, vous aurez une page « Désolé vous n’avez pas accès à cette zone » .
L’Internet Français deviendra une zone de non droit contrôlée par des sociétés privées (Fournisseurs d’accès) Wanadoo, Aol, Free etc.
Vous n’aurez aucun recours devant les tribunaux.
Vous serez jugé par une milice privée.
Et le Peer to peer dans tout ça ? Dirigez vous vers les articles 43.8, 43.9, 43.12 du projet de Loi LEN .
Mme Fontaine a donc prévu dans l'article 43-12 que les juges (FAI) pourront décider de filtrer Internet pour empêcher l'accès à un contenu qu'ils jugeraient illégal. Pour la première fois dans l'Histoire de France, et pour la première fois dans le monde occidental depuis 1945, la justice vous dirait non seulement ce que vous n'avez pas le droit de dire ou de montrer, mais aussi CE QUE VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'ENTENDRE, DE LIRE OU DE VOIR.
N’hésitez pas à vous rendre sur ces sites pour signer la pétition si ce n’est déjà fait.
http://www.odebi.org
... voila, alors signez, et j'attend vos reactions