Ayant suivi avec interet l'article de la semaine derniere dans notre magazine préféré à tous, Micro Hebdo, relatif aux sons, je vous propose un nouveau jeu :
Créer des petits MP3 avec les moyens du bord et se les faire écouter. ( oui je sais ... j'entends déjà certain me dire : " t'as rien d'autre à faire ?!)
Alors voilà, comme c'est une discipline que j'excerce depuis pas mal d'année, j'ai commencé à faire une page web "spéciale sons" que voici que voilà :
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Ben c une bonne idée! mai pas bcp de monde a 1 micro qui marche!
Moi le 1er!
AAZER a écrit
...faut dire aussi que peu de forumeur(-euse)s ont de quoi enregistrer...
pas toujours besoin de micro !
il y a une entrée audio sur la carte son, on peut connecter le magnetoscope, une platine, la sortie son d'un camescope etc...et enregistrer tout ça avec le magnetophone de windows.
Je fais comme ça.
Pour l'exterieur j'ai un mini disc enregistreur.C'est super pour capter les bruits qui nous entourent.
j'ai toujours aimé ça.
Dans ma jeunesse j'ai été ingénieur du son pour un groupe de jazz.
Fut un temps ou j'étais meme payé pour inventer de nouveaux sons ! pas avec des instruments de musique ... mais avec des materiaux de recup. Un jour je mettrai en ligne ma "sonothèque" !
-------
J'aimerai bien aller dans le futur pour voir le passé qui m'attends.
...faut dire aussi que peu de forumeur(-euse)s ont de quoi enregistrer...
pas toujours besoin de micro !
il y a une entrée audio sur la carte son, on peut connecter le magnetoscope, une platine, la sortie son d'un camescope etc...et enregistrer tout ça avec le magnetophone de windows.
Je fais comme ça.
Pour l'exterieur j'ai un mini disc enregistreur.C'est super pour capter les bruits qui nous entourent.
j'ai toujours aimé ça.
Dans ma jeunesse j'ai été ingénieur du son pour un groupe de jazz.
Fut un temps ou j'étais meme payé pour inventer de nouveaux sons ! pas avec des instruments de musique ... mais avec des materiaux de recup. Un jour je mettrai en ligne ma "sonothèque" !
Si je savais comment faire passer une vidéo sur mon site (enfin, l'emplacement dont je dispose pour ça), je vous enverrais un petit bonjour de Ramsès. Avec ma webcam à micro incorporé. Le son n'est pas terrible, mais il est audible.
Je suppose qu'il faut faire appel au php pour ça. Mais je n'ai pas encore.
Si je savais comment faire passer une vidéo sur mon site (enfin, l'emplacement dont je dispose pour ça), je vous enverrais un petit bonjour de Ramsès. Avec ma webcam à micro incorporé. Le son n'est pas terrible, mais il est audible.
Je suppose qu'il faut faire appel au php pour ça. Mais je n'ai pas encore.
c'est un truc sur lequel il faudrai que je travaille un peu... pour l'instant je ne m'y suis jamais attaqué.
La vidéo, ça pese lourd en octet ... c'est une autre paire de manche !!!