Qui aime et qui joue à autre choses que des jeux vidéos?Il y a le salon du jeu en ce moment chez nous, et je suis allée flâner un petit moment avec une amie. Nous y avons découvert de nouveaux jeux de sociétés très sympas, des jeux d'énigmes, de la réflexion pure, le tout dans une ambiance agréable, nous avons essayée un jeu de stratégie passionnant, et relevées quelques uns qui vont sans doute faire partie de notre collection de jeux perso.
Il y avait bien une énorme salle pour les jeux vidéos, il y avait des concours, et des parties en cours, malheureusement, c'était extrêmement bruyant, une musique tonitruante qui nous empêchait de parler entre nous. Et j'ai réalisée que la plupart des jeux testés, n'était que de la baston..:/
Peu jouaient à des jeux stratégiques, ou à des courses .
Qui aime et qui joue à autre choses que des jeux vidéos?Il y a le salon du jeu en ce moment chez nous, et je suis allée flâner un petit moment avec une amie. Nous y avons découvert de nouveaux jeux de sociétés très sympas, des jeux d'énigmes, de la réflexion pure, le tout dans une ambiance agréable, nous avons essayée un jeu de stratégie passionnant, et relevées quelques uns qui vont sans doute faire partie de notre collection de jeux perso.
Il y avait bien une énorme salle pour les jeux vidéos, il y avait des concours, et des parties en cours, malheureusement, c'était extrêmement bruyant, une musique tonitruante qui nous empêchait de parler entre nous. Et j'ai réalisée que la plupart des jeux testés, n'était que de la baston..:/
Peu jouaient à des jeux stratégiques, ou à des courses .
J'aimais jouer à des jeux de société quand j'avais des partenaires pour ça.
Le classique Monopoly, les Milles bornes, le Stratégo (avec l'espion et les bombes), etc. Tous les jeux de cartes.
On ne peut évidemment pas y jouer quand on est seul(e).
Je crois que je vais essayer de me trouver un club de bridge.
J'ai aussi essayé le jeu d'échecs sur le Net mais j'ai abandonné pour être mal tombée. Quant au bridge sur le Net, je n'ai rencontré que des anglophones qui m'ont insultée d'une façon pas possible. Comme de me dire (traduction libre) que c'était la première fois qu'on enlevait sa sucette à un bébé.
Oui des bons jeux, ce sont des classiques qui seront toujours là!J'ai une préférence pour les jeux de lettres, ou bien le tarot:D Hier, j'ai découvert un jeu de lettres :
J'aimais bien aussi le scrabble. Mais quand j'avais un partenaire, nous avions un peu modifié les règles pour admettre des mots dans 4 ou 5 langues européennes plus le latin. C'était plus difficle mais plus excitant.
Nous étions tellement férus de ce jeu que nous avions un kit de voyage pour pouvoir jouer dans le train.
J'aime bien les jeux de société : Monopoly, dames chinoises, Trivial Pursuit, Scrabble, Master Mind... et j'en oublie certainement.
Par contre, les jeux de cartes, je ne supporte pas !
Mais jouer en solo, ce n'est pas très drôle ; heureusement qu'on peut jouer à ces jeux sur PC ! Même si cela ne remplace pas le contact humain.
Cdlt
Mac
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
J'aime bien les jeux de société : Monopoly, dames chinoises, Trivial Pursuit, Scrabble, Master Mind... et j'en oublie certainement.
Par contre, les jeux de cartes, je ne supporte pas !
Mais jouer en solo, ce n'est pas très drôle ; heureusement qu'on peut jouer à ces jeux sur PC ! Même si cela ne remplace pas le contact humain.
Cdlt
Mac
.
Coucou, Mac - j'espère que tu vas bien.
Je te suis tout à fait - sauf pour les jeux de cartes que j'aime comme le Whist et le Bridge auxquels je ne peux plus jouer faute de partenaires (sur le Net, c'est très décevant).
Il est bien vrai que rien ne remplace le contact humain. Mais bon, on fait ce qu'on peut.
j'aime beaucoup les jeux de sociétes, en particulier ceux ou on peut jouer nombreux, car généralement ça part très vite en vrille et c'est tout le monde qui se paye un fou rire d'anthologie.
Les jeux de cartes : pas trop sauf les tarots !
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Je te suis tout à fait - sauf pour les jeux de cartes que j'aime comme le Whist et le Bridge auxquels je ne peux plus jouer faute de partenaires (sur le Net, c'est très décevant).
Il est bien vrai que rien ne remplace le contact humain. Mais bon, on fait ce qu'on peut.
Hello Ramsès,
On fait aller. Je t'envoie un message ce week-end.
Cdlt
Mac
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
j'aime beaucoup les jeux de sociétes, en particulier ceux ou on peut jouer nombreux, car généralement ça part très vite en vrille et c'est tout le monde qui se paye un fou rire d'anthologie.
Les jeux de cartes : pas trop sauf les tarots !
Tu fais quoi exactement avec les tarots ? Je possède un jeu de tarots de Marseille mais je ne sais pas trop quoi en faire, s
sinon me faire un tirage de temps en temps.
Et contrairement à ce que certains croient, ça ne prédit nullement l'avenir. Mais par une méthode d'interprétation dont je ne connais pas l'origine, ça donne des indications sur les points forts et les faiblesses qu'on a. J'ai pu vérifier qu'il y a des coordinations.
En fait, ces tarots ne m'apprennent pas grand chose que je ne sache déjà.
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Tu pourrais m'expliquer - non - tout au moins me donner une référence pour pouvoir y jouer - un mode d'emploi, pour être plus claire. Eventuellement sur le Net.
Tu pourrais m'expliquer - non - tout au moins me donner une référence pour pouvoir y jouer - un mode d'emploi, pour être plus claire. Eventuellement sur le Net.
tu connais pas ??
purée c terrible le tarot
-------
qui a changé mon adresse mail dans mon compte ?
Non. On n'y voit rien d'autre que des points forts et faibles et des mises en garde sur certains points.
A chaque fois que je me fais un tirage de ces tarots de Marseille, je suis frappée de voir - tout en n'ayant vu que le dos des cartes au tirage - à quel point ça me correspond.
J'ignore tout à fait comment l'auteur du livre de référence que j'utilise pour les interprétations a pu développer cette sorte de connaissance, mais ça colle !
Jeux de société aussi, mais pas jeux de cartes sauf les réussites.
Monopoly pas trop (j'aime pas l'esprit que ça véhicule), mais scrabble, trivial poursuit (je me souviens de parties à deux avec ma soeur avec des fous rires mémorables).
Mon mari n'est pas très jeu et ma fille est encore un peu petite, mais elle promet et dans qq années on se régalera ensemble.
J'aimerai bien connaitre d'autres jeux, pralinette, si tu peux nous donner des noms de nouveautés?
Monopoly, Pétrole (dans le même genre), Gangs (un jeu de sratégie immoral mais fun dont les parties pouvaient durer plusieurs mois) et Space Crusade (stratégie).