Monique 51 dans le topic "Star Ac ou Pop Star" parlait de ressortir les bons vieux jeux de société comme paliatif aux émissions de télé débiles.
Alors, quel est votre jeu de société préféré ?
Moi, c'est les dames chinoises.
Cdlt
Mac
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
Trivial Poursuit pour ma part: je me souviens de parties avec ma soeur ainée qui n'étaient qu'un long fou rire. Ya de ces questions là dedans dès fois!!!
Uno aussi j'aime bien, mais c'est plus drôle de jouer à plusieurs. La plupart du temps nous ne sommes que deux (ma fille et moi) à y jouer.
Monopoly je déteste et je déteste l'esprit que ce jeu véhicule.
Wild Life était un jeu dans le genre de Monopoly, mais avec des animaux (qu'il fallait acquérir pour remplir son zoo) et c'était un jeu édité par le WWF. Je l'ai encore, tout fracas, mais j'y joue parfois avec ma fille.
Je n'aime pas les jeux de cartes traditionnels.
Ni les dames, ni les échecs (trop ardus pour moi, il faut réfléchir!)
J'aime bien le mahjong sur mon ordi, bien que ce ne soit pas vraiment un jeu de société puisque j'y joue seule. Par contre, je pense que ça doit exister "en vrai" et j'aimerai bien savoir comment ça se présente et comment on y joue.
C'est en lisant le message d'Uma que je me suis remmémoré une partie mémorable avec des amis quand j'étais à la fac. Commencée à 21 h, la partie s'est terminée le lendemain matin à 5 h. Il faut dire qu'entre les questions, les blagues, les devinettes, les imitations, cela ressemblait plus aux Grosses Têtes qu'à une partie classique. D'autant plus qu'on s'était enfilé pas mal de whisky...
Cdlt
Mac
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
je croyais que le puzzle, c'était pour les ceusses qui s'emmerdent tout seuls !
:pt1cable:
wé, tout seul c chiant mais à plusieurs c le fun
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Dans le bon vieux temps, j'adorais jouer aux échecs, aux milles bornes (un peu débile, ça), au stratégo (avec l'espion et les bombes), au scrabble, bien sûr, au monopoly.
Maintenant, je n'ai plus personne pour jouer - les échecs et le bridge en ligne, mauvaise expérience (sites américains - on tombe sur des trucs pas possibles).
J'aimerais pourtant. Alors en attendant, je me tue des monstres et démons dans Diablo II, en solo.
Les jeux de guerre ne sont pas non plus ma tasse de thé.
Le bon temps, c'était quand, avec mon ami, on se faisait une partie d'échecs sur une terrasse de café, avec mon petit jeu portatif dans un bel étui de cuir noir.
Je crois que jamais plus ça ne reviendra - enfin avec quelqu'un d'autre - et j'en pleure toutes les larmes de mon corps.