LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
197 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - .. - 50
ou aller à la page
 page suivante

[Jeu] A chaque année son événement

daron1959 le 12 octobre 2004 à 11h48
phanny a écrit :
on slé faite hier soir Darooooon :pt1cable:

une autre steplé :jap:

1912 sorry [:daron1959:1]
-------
Cadran solaire et faux ami,Parlent tant que le soleil luit,Et se taisent quand il s'enfuit [:daron1959:1]
futur epoux et parrain d'Akitas!
Phanny le 12 octobre 2004 à 13h45
daron1959 a écrit :
1912 sorry [:daron1959:1]

13 février 1912 : le dernier empereur abdique

L'empereur de Chine, Pu yi, âgé de 6 ans est contraint de renoncer au trône sous la pression du président du Conseil du gouvernement impérial, Yuan Shih-kai. C'est sa mère qui lit au souverain enfant l'édit d'abdication. Depuis l'automne, deux gouvernements coexistent en Chine : le républicain dirigé par Sun Yat-sen, à Nankin, et un gouvernement impérial, à Pékin. L'abdication de Puyi marque le fin de ce dernier régime et instaure définitivement la république chinoise. La dynastie Quing, qui domine le pays depuis 1664, s'éteint.

< inclued picture >

Seulement l'empereur, encore enfant, ne sait même pas qu'il n'a plus réellement de pouvoir, mais continue de résider à la Cité Interdite dont il n'est jamais encore sortit. Cette autarcie le coupe de toute réalités extérieures. Pendant son adolescence, un anglais, Reginald F. Johnston, deviendra son éducateur pour lui apprendre la culture occidentale, une manière de vivre différente de celle de l'empereur.

Comprenant le sens des ses responsabilités, de son statut, grâce à son apprentissage, le jeune Pu Yi a soif de découvrir le monde qui l'entoure surtout en dehors des portes du palais.

C'est chose faite en 1924, car par la force, les soldats chinois ont poussé l'empereur à quitter la Cité Interdite.

Dans la même période, il découvre les plaisirs charnels (la polygamie) mais aussi les souffrances seul face à son lourd fardeau.

De grands changement s'annoncent : il n'a plus que le nom d'Empereur, et Pu Yi l'accepte mal. Il cherche la reconnaissance du peuple chinois et ne l'aura jamais. Celui-ci s'est délaissé d'un Empereur vivant en autarcie sans penser que dehors la guerre civile, la famine et les difficultés économiques frappent la population.

Le Japon, île voisine de la Chine, envahit le continent et déclare la guerre au drapeau rouge et or. L'énorme pays étant encore divisé et non préparé à la guerre cède facilement du terrain au japonais dont la Mandchourie région la plus riche de Chine. Pu Yi, éjecté de son rôle d'empereur se jette sur l'occasion pour trahir son pays et demander au japonais un titre d'Empereur de Mandchourie, sa région natale.

Pourquoi les japonais auraient-ils besoin de lui ? Ils ont besoin d'hommes pour diriger certaines régions et l'ancien empereur de Chine est parfait car il possède une certaine notoriété. Ils lui cèderont le titre en 1934 pour mieux se servir de lui dans un avenir proche.

< inclued picture >

Par ce pacte le nouvel empereur de Mandchourie sait qu'il sera pourchassé en Chine pour trahison. Pu Yi ne pense déjà plus au passé, et se console par son nouveau pouvoir.

Entre 1934 et 1945 tout ne se passe pas comme il l'avait prévu, l'axe du mal (Allemagne, Japon, Italie) perd la guerre, et les soviétiques viennent à aider la Chine à se libérer de l'emprise japonaise. Pendant ces dix ans, l'Empereur se lance dans une vie de luxure mais s'aperçoit qu'il n'est pas libre de ses décisions notamment sur son idée d'indépendance de la Mandchourie allant contre l'intérêt nippon. Ainsi, il commence sérieusement à regretter son pacte avec le Japon. A la perte de la seconde guerre mondiale il sait déjà que les chinois viendront le chercher. En 1945, Pu Yi est capturé par les Russes et remit au gouvernement chinois, communiste depuis.

Le verdict tombe, ce sera la prison pour le reste de sa vie. Mais au bout de 14 ans de détention, montrant sa bonne conduite, son changement idéologique (un parfait petit communiste) il est libéré par un directeur de prison compréhensif.

< inclued picture >

En 1959, date de sa relaxe, il devient jardinier à Pékin et pose ses mémoires, ses réflexions, ses changements de régimes, sa vie personnelle et sentimentale, dans une autobiographie en 1965.

C'est en 1967 que dernier empereur chinois disparaît dans l'indifférence et devient une légende pour tous…

le trône des empereurs de Chine dans la Cité Interdite

< inclued picture >

[:guix:1]

618 [:boblechien:1]
LaaLaa le 12 octobre 2004 à 15h59
eh, je croyais que les dates devaient être comprises entre 1000 et 2004 ?
-------
"on ne voit bien qu'avec le coeur. l'essentiel est invisible pour les yeux". Antoine de Saint-Exupéry
Phanny le 12 octobre 2004 à 16h04
LaaLaa a écrit :
eh, je croyais que les dates devaient être comprises entre 1000 et 2004 ?

:hello: LaaLaa

oui, mais on fait une exception pour les Grandes Dates et le filrouj est toujours la Chine et les Chinois

LaaLaa le 12 octobre 2004 à 16h10
phanny a écrit :
:hello: LaaLaa

oui, mais on fait une exception pour les Grandes Dates et le filrouj est toujours la Chine et les Chinois

au temps pour moi ! en fait, je disais ça, parce que je ne connaissais pas la réponse ! :lol:
-------
"on ne voit bien qu'avec le coeur. l'essentiel est invisible pour les yeux". Antoine de Saint-Exupéry
monique51 le 12 octobre 2004 à 16h11
alors c'est quelle année qu'il faut reprendre
-------
Ma marraine : Lili37

Mon parrain : lekillerderpg

Je recommence une nouvelle vie [:monique51:2]

Phanny le 12 octobre 2004 à 16h14
monique51 a écrit :
alors c'est quelle année qu'il faut reprendre

:hello: monique51

618 toujours la Chine et les Chinois :jap:
LaaLaa le 12 octobre 2004 à 16h28
618 : commencement de la dynastie Tang.

1997 ? :jap:
-------
Phanny le 12 octobre 2004 à 16h39
LaaLaa a écrit :

1997 ? :jap:

1 juillet : Restitution de Hong Kong à la Chine

Le territoire chinois, sous administration britannique depuis 99 ans, est rattaché à la République Populaire de Chine. A minuit, Hong Kong devient une "région administrative spéciale". Certains aspects de l'ancienne colonie britannique sont préservés tels que le port-franc et un système d'économie capitaliste, avec liberté dans les transferts de capitaux et politique monétaire autonome.

< inclued picture >

316 :) :)

daron1959 le 12 octobre 2004 à 22h16
phanny a écrit :
1 juillet : Restitution de Hong Kong à la Chine

Le territoire chinois, sous administration britannique depuis 99 ans, est rattaché à la République Populaire de Chine. A minuit, Hong Kong devient une "région administrative spéciale". Certains aspects de l'ancienne colonie britannique sont préservés tels que le port-franc et un système d'économie capitaliste, avec liberté dans les transferts de capitaux et politique monétaire autonome.

http://img59.exs.cx/img59/2082/hong_kong01.jpg

316 :) :)

316:En Chine, les Jin de l'Ouest s'effondrent après la capture de Changan par les Xiongnu.

Les Huns (Hsuiung-nu) envahissent le nord de la Chine.

Les Huns sont un peuple asiatique turco-mongol, probablement de langue turque. C'est le premier peuple mentionné comme tel par les historiens.

Des références à un peuple appelé Xiongnu (Hsiung-nu) existent dans les sources chinoises depuis -1200, faisant peut-être allusion aux ancêtres des Huns.

Un groupe appelé les Huns européens et mené par Attila est considéré, avec peu de certitude, comme étant l'extension occidentale des Huns. L'établissement du premier État Hun a été un des premiers aspects bien documentés de la culture de la migration à dos de cheval. Ces tribus nomades surpassèrent leurs rivaux dans la maîtrise du cheval, grâce à la promptitude et la mobilité étonnante de leurs montures, ainsi que le talent des cavaliers, initiés dès le plus jeune âge. Cet avantage fut crucial dans les nombreuses batailles que livrèrent les Huns.

Selon l'histoire hongroise traditionnelle, les Huns, les Magyars et les Avars faisaient tous partie du même peuple ; le mot « Hongrie » (Hungary en anglais) vient d'ailleurs de « Hun », et les Hongrois se nomment eux-mêmes les Magyars.

[modifier]

Point de vue oriental et chinois

Dans les sources chinoises, les plus anciennes références à un peuple appelé Xiongnu (Hsiung-nu), datant du XIIe siècle av. J.-C., se retrouvent dans les écrits de la campagne du roi Wuding (武丁) de la dynastie Shang contre la tribu des Gui Fang (鬼方), que l'on considère être un autre nom des Huns. Ceci est quelque peu confirmé par quelques sources archéologiques vagues mais reste encore à prouver. L'existence de la campagne est prouvée par des inscriptions en bronze mais il n'est pas certain que les Gui Fang étaient les Huns.

Beaucoup d'historiens pensent que les Xiongnu et les Huns étaient le même peuple en raison des similitudes dans la description de leur aspect et de leurs habitudes de vie. D'autres avancent le fait que leur aspect et leurs habitudes peuvent également correspondre à d'autres tribus résidant dans les steppes mongoles et ne sont donc pas caractéristiques des Xiongnu ou des Huns. Néanmoins tous conviennent qu'il existe entre ces deux peuples des similitudes

1911
-------
Cadran solaire et faux ami,Parlent tant que le soleil luit,Et se taisent quand il s'enfuit [:daron1959:1]
fbc le 12 octobre 2004 à 22h19
Je suis très sûr de moi : (car il y a beaucoup de dates)

- Naissance de Ronald Reagan (6 février)

-La Joconde est dérobée au musée du Louvres (21 août)

-pour continuer sur la Chine : La Chine renverse son empereur et proclame la République

Phanny le 12 octobre 2004 à 22h21
daron1959 a écrit :

1911

voir post du 10/10/04 à 08:15

une autre date steplé :jap:
daron1959 le 12 octobre 2004 à 22h22
1919
-------
fbc le 12 octobre 2004 à 22h24
Là encore, il y a beaucoup de dates :

- 23 avril : En France, on vote en faveur de la loi instituant la journée de travail de 8 heures

-28 juin : Signature du traité de Versailles

-28 juin : Fondation de la Société des Nations (SDN)

-août : Formation de la république de Weimar en Allemagne

-3 décembre : Décès du peintre Pierre Auguste Renoir

PS : J'ai rien trouvé sur les chinois pour cette année.

1947
Phanny le 12 octobre 2004 à 22h37
fbc a écrit :

PS : J'ai rien trouvé sur les chinois pour cette année.

:hello: fbc,c'est bien d'avoir essayé en tout cas

1947

1919 a dit Daron en premier, c'est la règle :jap:
fbc le 12 octobre 2004 à 22h40
Voilà, j'ai trouvé (enfin je pense) :

La révolution de la démocratie nouvelle (en Chine)

Phanny le 13 octobre 2004 à 00h03
:hello: Le monde, les habitués de l'histouère et les occasionnels aussi

Ben voilà [:vro:1], je ne sais pas ce qu'en pense la foule attentive et/ou attentiste :whistle: mais peut-être qu'il est temps de changer le filrouj. On a ( peut-être) assez parlé des Chinois, d'autres que nous continueront de toute façon à en profiter :pfff:

Si mes calculs ne m'enduisent pas d'erreur, le tour de choisir revient à môssieur mcgg ( si les Correziens [:hello3:1]le libèrent, bien sûr [:mcgg:1] )

Si pour des raisons de (dé :sarcastic: )connexion [:benjy:1] ou autre, celui-ci déclare forfait (dû quand même :whistle: ) ptèt que Darooooon [:daron1959:1] pourra s'en charger (de changer de thème :sarcastic: )

Celui kidi pense aussi à donner une date de départ ou / et éventuellement :na: son avis sur la question :whistle:

[:bye:1] < inclued picture >
daron1959 le 13 octobre 2004 à 11h34
bon on change de fil rouge!!!

elle pointe sa torche vers le ciel: qui suis-je?
-------
Mcgg le 13 octobre 2004 à 13h04
phanny a écrit :
:hello: Le monde, les habitués de l'histouère et les occasionnels aussi

Ben voilà [:vro:1], je ne sais pas ce qu'en pense la foule attentive et/ou attentiste :whistle: mais peut-être qu'il est temps de changer le filrouj. On a ( peut-être) assez parlé des Chinois, d'autres que nous continueront de toute façon à en profiter :pfff:

Si mes calculs ne m'enduisent pas d'erreur, le tour de choisir revient à môssieur mcgg ( si les Correziens [:hello3:1]le libèrent, bien sûr [:mcgg:1] )

Si pour des raisons de (dé :sarcastic: )connexion [:benjy:1] ou autre, celui-ci déclare forfait (dû quand même :whistle: ) ptèt que Darooooon [:daron1959:1] pourra s'en charger (de changer de thème :sarcastic: )

Celui kidi pense aussi à donner une date de départ ou / et éventuellement :na: son avis sur la question :whistle:

[:bye:1] http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Dormeurs/1053178398.gif

[:ca_roule:1] A cette heure là, les Corréziens doivent être à table, et les pitits Corréziens qui sont pas à l'école, devant Disney Channel ou se préparent à un goûter d'anniversaire. [:ca_roule:1] [:ca_roule:1]

:hello: chaquecorps (euh... everybody) et [:zida4:1] La Miss

Ok pour le choix du filrouj. En même temps, je proposerai deux choses:

1 - Que pour les visiteurs occasionnels (que je :hello: chaleureusement au passage) qui ne sont pas au fait des amendements et codicilles que l'on apporte de temps en temps au réglement, on rappelle le filrouj dans nos questions; genre: dans la famille Dugudu, je voudrais l'aïeule.

2 - Que le nouveau filrouj soit... Les îles.

Ouala.

Et pour commencer, vu que 1919 est la dernière date proposée, mais pour rester un peu du côté de la Chine, je dirais par exemple que le 5 juin 1919 (Tiens! C'est le jour de ma future naissance et mes futurs anniversaires!) Taïwan est secoué par un séisme de magnitude 8.0, ce qui représente une secousse au moins aussi importante que la révolution maoïste. Enfin, je crois.

Et sur le thème du filrouj "Iles", je voudrais 1732

[:hello3:1] [:mcgg:1] Nom de ni dieu ni maître, j'ai du mal à éditer les smileys aujourd'hui!!! Qu'est-ce à dire :??: [:mcgg:1] [:mcgg:1]

Douzième édit. Doit y avoir un bug!!! [:mcgg:1]

Ps: je ne déclare jamais forfait: Je sais pas.

PPs: Sauf quand, comme apparemment ici, ça semble échapper à mes compétences

[:mcgg:1]
-------
Custer died for your sins!
Phanny le 13 octobre 2004 à 16h08
mcgg a écrit :

:hello: chaquecorps (euh... everybody) et [:zida4:1] La Miss

[:hello9:1] ca_roule

Ok pour le choix du filrouj. En même temps, je proposerai deux choses:

propositions accordées à l'unanimité :jap:

Daron ton Truc, gardes le au chaud pour la fois suivante :pt1cable:

Et sur le thème du filrouj "Iles", je voudrais 1732

1731-1732 : campagne des troupes impériales autrichiennes en Corse

1730: Andrea Colonna Ceccaldi et Luigi Giafferi deviennent les responsables de l’Etat à la suite d’une votation populaire. Gênes appelle les Autrichiens à l’aide. Ceux-ci négocient un accord en faveur des Corses (1732) qui aurait dû améliorer considérablement la situation en Corse. Mais à peine les Autrichiens se sont-ils retirés que Gênes ne s’en tient plus au traité. Les Corses recourent de nouveau aux armes.

6 janvier 1735: Dans une assemblée populaire à Orezza, l’indépendance de la Corse est proclamée

15 mai 1768: Gênes vend ses droits sur la Corse à la France pour 2 millions de lires.

Carte de la Corse en 1732

< inclued picture >

alors à la demande de môssieur mcgg, dans la famille Dugudu, je voudrais la fille :sarcastic: :whistle:

15 août 1769 :D

Ps : pour cezaisselle que ça intéresse, ça n'a rien à voir mais tout à regarder :ouch: :

>ceci< et >cela<

ne pas rater le diaporama ! (visite commentée de l'expo)

Pps : :sarcastic: :whistle: :D

[:hello3:1] [:mcgg:1] Nom de ni dieu ni maître, j'ai du mal à éditer les smileys aujourd'hui!!! Qu'est-ce à dire :??: [:mcgg:1] [:mcgg:1]

Mcgg le 14 octobre 2004 à 07h15
phanny a écrit :

D'abord, on se moque pas des infirmes!!! Si je dis que ça marchait pas!!! :whistle: P't'êt' qu'y en avait déjà trop?

alors à la demande de môssieur mcgg, dans la famille Dugudu, je voudrais la fille :sarcastic: :whistle:

15 août 1769 :D

:hello: les tous [:zida4:1] miss

Non, je ne suis pas le premier de la journée... Je suis en fait le dernier de celle d'avant :whistle: . Et je ne sais pas si vous allez pouvoir encore compter sur moi aujourd'hui. Le boulot, ADSL... et le reste me tueront!!!

Néanmoins...

< inclued picture >

Et sinon, dans la série île est des nôtres, je voudrais 1606

-------
Phanny le 14 octobre 2004 à 09h19
mcgg a écrit :
:hello: les tous [:zida4:1] miss

Le boulot, ADSL... et le reste me tueront!!!

:cry: :cry:

< inclued picture >

Et sinon, dans la série île est des nôtres, je voudrais 1606

[:hello9:1]Darooooooon, môssieur mcgg, msieudame tous

1606 : Les Espagnols Luis Baez de Torres et Pedro Fernandez de Quiros découvrent l'île de Tahiti dans l'océan Pacifique.

petit retour an arrière :sarcastic: :whistle:

L'inconnu et la quête de nouvelles richesses dans les océans encore inexplorés, pousseront les grandes nations à lancer des expéditions sur le Pacifique à partir du XVIe siècle. Si déjà en 1521 les atolls des Tuamotu sont découverts, ce n'est qu'en 1595 que le premier contact humain s'établit entre les "indiens" et les Européens dans cette partie de l'océan. L'Espagnol Alvaro de Mendana sans expérience, avait une première fois en 1567, navigué vers l'Ouest et traversé la Polynésie sans rien voir de nos îles ! 28 ans plus tard, Mendana réussit enfin à faire approuver une nouvelle expédition. Il prend pour second le navigateur Portugais Pedro Fernandez de Quiros.

Le 16 Juin 1595 quatre navires quittent le Pérou avec une troupe disparate de 400 individus. Ils arrivent en vue de Fatu Hiva après cinq semaines de navigation.

Premier contact historique avec les Européens, les Marquisiens découvrent avec l'homme blanc, les armes à feu. Pour marquer l'événement les Espagnols quittent l'île en laissant derrière eux 200 morts et la syphilis.

Bien sûr, les conquérants ne trouveront jamais leur Eldorado. Mendana succombe avec une grande partie de ses gens qu'il a conduits vers la misère, et un seul bateau, commandé par Quiros, atteint miraculeusement les Philippines avec 50 survivants.

En 1605, Quiros, malgré son expérience malheureuse avec Mendana, repart de Callao au Pérou, pour tenter à son tour de découvrir ces fameuses terres Australes. Pour cela, il choisit logiquement de faire route plus au sud. Mais après des semaines de mer totalement vide, le manque d'eau et de nourriture le fait raisonnablement changer de cap vers le nord-ouest. Cette manœuvre imprévue le dirige droit sur les Tuamotu. Après avoir longé plusieurs atolls inhospitaliers il entre enfin dans le lagon de Hao le 4 février 1606.

Les indigènes accueillent aimablement les voyageurs qui débarquent des trois galions, et leur permettent de se ravitailler. Ils repartent nord-nord-ouest puis plein ouest. Sur cette longue route ils ne rencontrent que de rares îles sur lesquelles les habitants sont si hostiles qu'ils n'essaient même pas de débarquer.

L'expédition se terminera comme avec Mendana, aux Nouvelles-Hébrides. Quiros en repartira seul pour rentrer à Acapulco par le nord du Pacifique.

Il faudra attendre 160 ans pour qu'un nouveau bateau espagnol revienne dans ces eaux.

< inclued picture >

1565

penser à une île qui vient d'entrer dans l'Europe.

edit : 6 fois :sarcastic: mais pour les couleurs :whistle: +1 :ange:
Mcgg le 14 octobre 2004 à 17h08
phanny a écrit :
[:hello9:1]Darooooooon, môssieur mcgg, msieudame tous

1565

penser à une île qui vient d'entrer dans l'Europe.

edit : 6 fois :sarcastic: mais pour les couleurs :whistle: +1 :ange:

:kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: et re :kaola:

Le 7 septembre 1565, les Turcs renoncent à l'île de Malte après un siège de trois mois. L'épisode reste connu sous le nom de Grand Siège. Et vu que c'était une déculottée, on pourrait même l'appeler le grand bain de siège. Il impressionne beaucoup les contemporains, qui tenaient pour invincible le sultan Soliman le Magnifique, lequel avait plus que doublé la superficie de son empire.

Magnifique, peut-être, mais il faisait pas le poids devant Charlot Quint qui voyait pas le soleil se coucher sur le sien! Alors, qui c'est-y qu'en avait un plus beau, hein?

L'île est alors gouvernée par un ordre monastique, les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, sous la direction du Grand-Maître - En fait, 1 maître 80 sans talonnette - Jean Parisot de la Valette (70 ans).

Les Turcs, au nombre de 30.000, débarquent sur l'île et tentent d'investir les forts qu'occupent les chevaliers. Le fort - mais pas aussi fort qu'un Turc - le plus avancé, Saint-Elme, tombe au bout d'un mois et tous ses défenseurs succombent. Les Turcs clouent leurs cadavres sur des croix qu'ils envoient dans la passe de Malte pour saper le moral des autres défenseurs. Â quoi La Valette réplique en faisant bombarder le camp turc avec des têtes de prisonniers... De sacrées têtes de turcs!!!

Finalement, les assiégeants, peu désireux de passer l'hiver dans l'île, se résignent à regagner Istamboul. Le Turc est frileux, Jean-Mimi. Tout à fait, Thierry.

Le Grand-Maître ne se laisse pas étourdir par son succès. Il renforce les fortifications de l'île et fonde une nouvelle capitale qui, depuis sa mort, porte son nom, La Valette.

N'ayant garde d'oublier leur vocation d'origine, les chevaliers de Saint-Jean mettent sur pied une «infirmerie de Saint-Georges», - alors que les Chevaliers de Saint-Georges sautaient dessus le feu de la Saint-Jean et que les chevaliers de Saint-Patrick Bruel leur lançaient des patates - qui va constituer pendant deux siècles un modèle d'hygiène et d'éthique médicale et chirurgicale.

On y accueille blessés et malades sans discrimination de sexe - Ça c'est quand même sympa!!! D'habitudes, les femmes pouvaient crever la gu***e ouverte, qu'il y avait pas un chevalier pour la ramasser... Sauf Lancelot, peut-être? - d'âge ni de confession, et bien sûr gratis pro Deo. D'où l'expression: "Deo on rase gratis".

Expulsé de l'île en 1798 par Napoléon Bonaparte - l'avait rien à foutre ce soir là, le Napo, alors il se dit: Quiens! Si zé foutait les çévaliers dé Malta à la porrte histoirre dé passer lé temps? - en route pour l'Égypte, l'Ordre de Malte est toujours reconnu comme État souverain par une douzaine de pays auprès desquels ils délègue ses ambassadeurs. Mais l'Ambassadeur est un vin cuit, alors que l'ordre est 100% pur Malte, vieilli en fût de chêne.

Cantonné dans son rôle humanitaire, il fait figure de précurseur des ONG modernes.

Les Espagnols s’établissent officiellement en 1565 dans l'île de Guam et y introduisent progressivement quelques milliers de Philippins. Depuis 1950, Guam est doté du statut de "territoire non incorporé" - quel doux euphémisme!!! - des États-Unis et reste l'une des principales bases aéronavales américaines (env. 12.000 soldats) du Pacifique occidental. Sa capitale est Agana et la population du territoire est de 150.000 habitants. Moins 12.000: Ça fait encore quelques Philippins! Pas confondre avec Guantanamo où les Zuhèssiens introduisent des Arabes. Encore moins avec Guantanamera, mais je sais pas pourquoi je dis ça!

C'est Malte ou Guam qui fait partie de l'Europe aujourd'hui?

A quelle(s) île(s)peut se rapporter... 1772

-------
Phanny le 14 octobre 2004 à 17h59
mcgg a écrit :

:kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: et re :kaola:

:na: na ! ! ! !

C'est Malte ou Guam qui fait partie de l'Europe aujourd'hui?

Je ne sais pô :sarcastic: :pfff:

A quelle(s) île(s)peut se rapporter... 1772

1772 : arrivée des premiers européens sur l'Île de Pâques. le navigateur hollandais Roggeveen débarque le jour de Pâques, sur l'Île du même nom (coïncidence ? :sarcastic: :sarcastic: )et premiers contacts avec la population d'origine apparemment polynésienne.

L'Ile de Pâques, avec celle de Pitcairn voisine (....à 2 000 km à l'ouest), est l'endroit habité le plus isolé au monde. Elle est dominée par plusieurs volcans dont le plus élevé atteint 652 m. La quasi-totalité de la population, d'origine à priori polynésienne, vit à Hanga Roa. L'île de Pâques est d'abord connue pour ses énormes statues (les "moais") taillées dans la roche volcanique. En dehors de l'aide du continent et de l'élevage, le tourisme est sa principale source de revenus ( c'est connu l'élevage intensif du touriste :sarcastic: :whistle: ).

Depuis des centaines d'années, l'Île de Pâques constitue une énigme majeure de l'archéologie. En effet, d'imposantes statues étranges et inquiétantes sont tournées vers le soleil dans cette île désolée emplie de solitude.

Le plus fascinant est que même les habitants de l'île et des environs ont perdu tout souvenir de la signification de ces visages énormes aux larges oreilles, aux orbites béantes ; vestiges d'une civilisation ancienne peu connue des terres du pacifique.

Ces statues gigantesques, appelées "moaï" ont une taille variant de 1 à 20 mètres représentent cependant une silhouette entière. Les visages sont si disproportionnés et énormes que le reste du corps passe inaperçu. Leur nombre est évalué a environ 600. Elles ont étés taillées dans une roche du volcan (le stuf) Rano Raraku à l'est de l'île. Dans la carrière située dans le flanc du volcan se trouvent jusqu'à 200 statues inachevées, sans que l'on puisse expliquer la cause de leur abandon. Les plus anciennes furent apparemment fabriquées entre 500 et 800 de notre ère.

Les " moaï ", peuvent être regroupées en deux catégories. Les premiers se dressent sur les versants du Rano Raraku et leurs corps sont recouverts de symboles. Les seconds, ornés à l'origine de couvre-chefs cylindriques appelés " pukaos ", ont étés levés sur des autels (les " âhu " : murs érigés parallèlement à la cote et hauts de cinq mètres) et tournant le dos a la plage. Ils ont étés renversés durant les guerres tribales du 18è siècle.

< inclued picture >

< inclued picture >

Tout ça est passionnant, enfin je parle pour moi :sarcastic: :whistle:

Une grande Île mannant : 1840

Ps : moi, j'aime bien comment tu cuisines l'histouère môssieur mcgg :whistle: :D :lol:

Mcgg le 14 octobre 2004 à 18h46
phanny a écrit :

Tout ça est passionnant, enfin je parle pour moi :sarcastic: :whistle:

Pour moi aussi, ça l'est!!! [:ca_roule:1]

Une grande Île mannant : 1840

Ps : moi, j'aime bien comment tu cuisines l'histouère môssieur mcgg :whistle: :D :lol:

C'est un des rares trucs que je sais cuisiner, hélas. :(

Le 6 février 1840, par le traité de Waitangi, la plupart des chefs maoris de Nouvelle-Zélande reconnaissent la souveraineté de la Grande-Bretagne sur leurs îles. Les autres, malgré les magnifiques cadeaux dont on les a couverts (bracelets et colliers en plastique coloré, miroirs à main publicitaires des thés Lipton, un billet pour deux personnes pour le concert des Poppies, une affiche authentique de la Révolution chinoise où Mao rit... :jap: :lol: ) ont décidé, comme mesure de rétorsion, de fonder une équipe de rugby qui foutra régulièrement une tripotée aux Anglais).

Aussi vastes et verdoyantes que la Grande-Bretagne, les deux îles sont appelées Aotearoa («Terre du long nuage blanc») par leurs premiers habitants, originaires de Polynésie. La première des deux îles, au nord, est surnommée Île fumante en raison de ses volcans. L'île du Sud est aussi appelée île de Jade en raison de ses lacs et de ses glaciers, mais on se demande encore pourquoi.

L'Europe découvre ces îles grâce au navigateur hollandais Abel Tasman, en 1642, qui a laissé son nom à la mer qui borde les rives occidentales de l'archipel. Son héritier sévit encore chez Warner Bros sous le nom de Taz.

Le Britannique James Cook - dit Jacques le cuisinier - explore longuement les îles à son tour en 1769 à la recherche d'un gisement de poëles à frire qu'il ne trouva jamais. Son nom est aujourd'hui porté par le détroit qui sépare l'île du Sud de l'île du Nord. Sauf quand il est fatigué de porter et qu'il repasse son nom à Maïté qui est beaucoup plus dlarge.

Les premiers Européens qui s'établissent en Nouvelle-Zélande sont des baleiniers - c'est là que ça se corset - et des déportés échappés des bagnes australiens à dos de kangourou. Les colons ordinaires sont quant à eux rebutés par la rudesse des Maoris, qui boivent le thé Lipton dans des demi noix de coco.

Le premier office chrétien est célébré à la Noël 1814 par le missionnaire Samuel Marsden, dans l'Île du Nord (baie des Îles). D'un tempérament volcanique, l'église de N-Z perdait jamais le nord à cette époque.

Au temps du roi Louis-Philippe 1er, les Français envisagent de prendre possession de l'archipel. Mais les Britanniques les prennent de vitesse (dépités, les Français se rabattent sur la Nouvelle-Calédonie). Un Kanak, moi j'aime bien les kanaks...

Par le traité de Waitangi, tous les habitants, y compris les indigènes maoris - P'tain!!! le bol!!! - obtiennent la citoyenneté britannique. Le pouvoir est exercé par un gouverneur nommé par la reine mais gouverné lui-même par sa femme qui était la maîtresse de Jacques le Cuisinier et lui a appris à frire ses oeufs dans une casserole, vu qu'elle en avait un gisement au fond de son jardin - à gauche, derrière les bégonias...

Les colonisateurs s'engagent à respecter les droits des Maoris sur leurs terres ancestrales - ça coûte rien, on a vu ça avec les Indiens d'Amérique - mais ces promesses seront bafouées - quiens, qu'est-ce que je disais? - et il en résultera de violentes guerres maories - Les Maoris se battaient contre les colons et pas entre-eux, contrairement à ce que laisse suggérer ce nom que leur ont donné les Anglais pour avoir l'air de dire qu'y z'y était pour qued'.

Comme les autres colonies britanniques à population majoritairement blanche, la Nouvelle-Zélande va très vite évoluer vers un statut de dominion indépendant, inventant ainsi cette brillante figure de rhétorique qu'on nomme le paradoxe.

Elle sera le premier État du monde à accorder le droit de vote aux femmes en 1893 et à instaurer un régime obligatoire d'assurance-vieillesse en 1898. Bah! tout n'est pas mauvais dans ce triste monde!!!

Et 1638, c'est pour quelle île?

Ps: 1772 c'est aussi le débarquement de Monsieur de Kerguellen dans les îles qui vont porter son nom, comme s'il s'était marié avec.
-------
Phanny le 14 octobre 2004 à 19h54
mcgg a écrit :

[:ca_roule:1] [:oui:1] [:oui:1] :lol:

Nouvelle-Zélande :jap:

Et 1638, c'est pour quelle île?

Ps: 1772 c'est aussi le débarquement de Monsieur de Kerguellen dans les îles qui vont porter son nom, comme s'il s'était marié avec.

c'est bien connu, les découvertes portent le nom des hommes et les cyclones, celui des femmes :heink: :sarcastic:

1638 : Le Navire le Saint-Alexis accoste sur l'île de la Réunion et son capitaine en prend possession au nom du Roi de France, Louis XIII, elle est rattachée à la couronne de France, elle est dénommée Mascarin. Au jour de la Saint Paul, Salomon Goubert (le capitane, sus-nommé) met l'ancre dans une baie qu'il baptise Saint Paul ( Il avait de l'imagination :whistle: ).

C’est en 1646 que l’île reçoit ses premiers habitants, douze mutins de fort dauphin (Madagascar) y sont abandonnés. Deux ans plus tard les douze hommes sont retrouvés à la surprise d’une délégation en excellente santé (la délégation ou les mutins ? :sarcastic: ). La France se prend alors d’intérêt pour l’île. :sarcastic:

En 1649 Flacourt, Gouverneur de Madagascar rebaptise l’île " L’île Bourbon ", du nom de la dynastie royale française.

Mais avant cela :

Au XIIe siècle : L'histoire de la Réunion s'apparente à celle de l'île Maurice. Elle fut d'abord visitée, mais non peuplée, par des marins malais, arabes, et européens. L'ensemble des îles comprenant : Rodrigues, Maurice et la Réunion fut nommé archipel des Mascareignes.

Au XVIe siècle : 1507-1512, le navigateur portugais Pedro de MASCARENHAS découvre l'archipel. L'île est décrite comme un véritable paradis terrestre. L'île reçoit le nom de Sainte Apolline, ensuite de Mascareigne en l'honneur de l' Amiral Pedro de Mascarenhas.

En 1613, un forban nommé Blackwell y fait escale et rebaptise l'île "England forest".

< inclued picture >

1492 : une île pétard ou poil à gratter pour certains, et cigare pour d'autres :sol:

Mcgg le 14 octobre 2004 à 22h03
phanny a écrit :

1492 : une île pétard ou poil à gratter pour certains, et cigare pour d'autres :sol:

Conquise en 1229 par le roi Jacques ler, Majorque est annexée au royaume d'Aragon, puis à l'Espagne, lorsque «los reyes católicos» réalisent l'union politique du pays, en 1492.

< inclued picture >

Ajaccio est fondée par les génois sur la côte ouest de l'ïle de Corse en 1492

< inclued picture >

Ah oui! les 11-12 octobre, Colomb "découvre" les îles des Bahamas, Cuba et Haïti. Le 6 décembre, il débarque sur une île occupée anciennement par les Ciboneys et les Ciguyens et où vivent un million de Caraïbes, Arawaks et Taïnos et qu'il appellera Española, rebaptisée "Hispañola" par les cartographes.

< inclued picture >

Et maintenant... île faut trouver une île pour 1402

-------
Phanny le 14 octobre 2004 à 22h43
mcgg a écrit :

Majorque

l'ïle de Corse

Cuba :cry: Bravo !... avec mon petit écran, je suis obligée de courir d'un côté à l'autre [:pars:1]

édit :heink: :)

Et maintenant... île faut trouver une île pour 1402

En 1402, le Normand Jean de Béthencourt s'établit aux Canaries. Fort du soutien de l'Espagne, il entreprend de les conquérir. Un siècle de colonialisme honteux s'ensuit, marqué par les massacres et l'asservissement de nombreux Guanches. Le traité d'Alcáçovas, en 1479, fait des Canaries une possession de l'Espagne.

Géologiquement parlant, ces îles sont jeunes puisqu'on estime qu'elles ont 30 millions d'années. La datation au carbone fait remonter les premiers peuplements à 200 av. J.-C., mais il est possible qu'elles aient été habitées avant. L'origine des premiers habitants, qui se donnent le nom de Guanches, demeure l'objet de spéculations. On parle d'émigrants celtiques ou nordiques. Mais il est probable que les Berbères, venus de l'Afrique voisine, aient été les premiers à s'installer.

< inclued picture >

1814 : Île fait froid :na:
Mcgg le 14 octobre 2004 à 23h47
phanny a écrit :

Cuba :cry: Bravo !... avec mon petit écran, je suis obligée de courir d'un côté à l'autre [:pars:1]

édit :heink: :)

Oui, mais j'ai retaillé entretemps...

T'as qu'à cliquer sur [Actualiser] :p

1814 : Île fait froid :na:

Après une transition anglaise de 1810 à 1814, l'ile Bourbon redevint française et prit définitivement le nom de l'ile de La Réunion.

Île fait chaud

Suite à la signature du traité de Paris (30 mai), les Français cèdent l'île Maurice à l'Angleterre. L'île appartenait à la France depuis 1715 sous le nom de île de France. En devenant une colonie britannique, elle reprend son nom d'origine. Maurice obtiendra son indépendance en 1968 et deviendra membre du Commonwealth.

Île fait toujours chaud

< inclued picture >A la chute de l'Empire, le traité de Fontainebleau (11 avril) accorda la souveraineté pleine et entière de l'île d'Elbe à l'empereur Napoléon. Il y arrive le 4 mai. La population s'élevait alors à 13 700 habitants.

Située à l'ouest de l'Italie, dans la mer Thyrrhénienne, elle séparée par le canal de Piombino de la côte Toscane à une quinzaine de kilomètres. D'une superficie de 223 km2, elle s'étend sur une longueur de 27 kms pour une largeur de 18 kms dans sa partie orientale (du cap Vita à la pointe Ripalti). Jouissant d'un climat fort clément toute l'année, son terrain montagneux et accidenté est compensé par de nombreuses vallées fertiles. Le mont Capanne, avec ses 1019 m d'altitude offre au visiteur un panorama exceptionnel sur toute l'île, mais aussi sur la côte italienne. Par temps clair, on peut également apercevoir la côte Corse.

Île fait beau quand même

< inclued picture >

Pendant ce temps, l'Île Saint Louis, au centre de Paris, rebaptisée île de la Fraternité en 1792, finit par reprendre définitivement son nom.

Île fait pas si mauvais que ça...

< inclued picture >

Où c'est qu'île fait froid?

Maintenant, île s'agira de 1969 < inclued picture >

Et pis dodo.

:hello: [:zida4:1] [:zida4:1]

-------
Phanny le 15 octobre 2004 à 01h06
mcgg a écrit :

T'as qu'à cliquer sur [Actualiser] :p

C'est malin !!! :na:

Où c'est qu'île fait froid?

Maintenant, île s'agira de 1969 http://mcgg50.free.fr/Bib/Smileys/Perso/how02.gif

Et pis dodo.

:hello: [:zida4:1] [:zida4:1]

1969 : La voiture dans laquelle prenait place Ted Kennedy et sa secrétaire "Mary Joe Kopechene" plonge dans l'eau, suite à un dérapage sur l'île Chappaquiddick au Massachusetts ( quelle histouère :heink: ).

La photo de l'île Chappaquiddick : par temps de brouillard, à droite on peut voir, furtivement l'homme invisible

< inclued picture >

Île fait froid :

La souveraineté danoise sur le Groenland , une île reconnue dès la fin du XVIIe siècle par les Provinces-Unies et la Russie, fut confirmée par la paix de Kiel en 1814.

Le commencement de l'autorité danoise moderne au Groenland date d'une mission à Godthåb (l'actuelle Nuuk) en 1721, menée par un missionnaire norvégien, Hans Egede. Les Danois entreprirent alors d'explorer la côte occidentale et de coloniser le Groenland.

Le Groenland "Terre des Hommes" en Groenlandais, est une immense île de plus de deux millions de kilomètres carrés (presque quatre fois la France) située au nord-est du Canada dont elle est séparée de 26 km par le détroit de Davis.

D'origine asiatique (Sibérie), des Inuits ont émigré il y a plusieurs milliers d'années en traversant le détroit de Béring et en s'établissant en Alaska et au Canada.

< inclued picture >

Bon, j'arrête là paske c'est pô le but du jeu, mais bon... bon... :sarcastic:

Île est trop tard, tout le monde île est parti dodoter et île a raison et d'ailleurs elle y fîle [:pars:1]

île suivante :35 (ya pô d'erreur :sarcastic: :whistle: )

[:bye:1] tous et [:zida4:1] < inclued picture >
fiston le 15 octobre 2004 à 20h31
35 : île est vilaine
-------
70% des pannes informatique se localisent entre le siège et le clavier.[:sms:4]
Parfois il vaut mieux fermer sa gu.... au risque de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Phanny le 15 octobre 2004 à 20h51
fiston a écrit :
35 : île est vilaine

Bien vu (scusez moi, île était tard :whistle: , et [:hello3:1] évribaudi et les autres membres actionnaires

Bon maintenant île est temps de changer le fîlerouj

île me semble que c'est à Darooooooon [:hello9:1] de donner le nouveau thème qui va nous agiter :pt1cable:

A toi Darooooon [:davidul:1]

Tu donne le thème et tu propose une date steplé :sol:
daron1959 le 15 octobre 2004 à 22h04
bon bijour à tous

donc ce sera les monuments et leurs concepteurs à travers le monde !

1886?
-------
Phanny le 15 octobre 2004 à 22h27
daron1959 a écrit :
bon bijour à tous

donc ce sera les monuments et leurs concepteurs à travers le monde !

edit : Pour les monuments très anciens peut-on tenir compte de la date de début et de fin des travaux ?

[:ca_roule:1]

nouveau filrouj

môssieur Darooooon :jap:

1886?

Cadeau de la France au peuple d'Amérique, la statue de la Liberté est l'œuvre du sculpteur Bartholdi et de Gustave Eiffel qui réalisa son armature métallique. Elle a été dressée à l'entrée du port de New York en 1886. Haute de 46 m, placée sur un socle d'une hauteur équivalente, la statue brandit une torche lumineuse. Recouverte de plaques de cuivre, elle est creuse et, jusqu'au 11 septembre 2001, il était possible d'accéder à la couronne, endroit d'où la vue ne présente aucun intérêt, puisque Miss Liberty a le regard tourné vers le large ! :whistle:

Symbole du Nouveau Monde pour les émigrants qui la découvraient en arrivant à New York, la Liberté éclairant le monde est édifiée sur une île voisine d'Ellis Island par où devaient obligatoirement transiter les candidats à l'immigration.

< inclued picture >

j'ai bon :pt1cable:

1899 pour commencer en douceur :ange:
Mcgg le 16 octobre 2004 à 03h54
:hello: (ce qui peut vouloir dire bonjour ou bonsoir) le monde

[:zida4:1] (ce qui veut toujours dire [:zida4:1] ) Miss

phanny a écrit :
Cadeau de la France au peuple d'Amérique, la statue de la Liberté est l'œuvre du sculpteur Bartholdi et de Gustave Eiffel ...

Symbole du Nouveau Monde pour les émigrants qui la découvraient en arrivant à New York, la Liberté éclairant le monde est édifiée sur une île voisine d'Ellis Island par où devaient obligatoirement transiter les candidats à l'immigration.

Tiens, justement. Voilà ce qu'on pouvait aussi répondre pour Mîle-neuf cents-soixante-neuf.

De novembre 1969 à juin 1971, l'île d'Alcatraz fut occupée par des Indiens d'Amérique, militants de l'AIM. Ces derniers déclarèrent qu'un traité fédéral datant de 1868 les autorisaient à l'utiliser si le gouvernement ne le faisait pas. Après 2 ans d'occupation, le gouvernement fédéral les évacua de l'île.

< inclued picture >

Allez! Un ch'tit poème:

Pendant que l'éclair frappe le Golden Gate

et que le feu danse dans les rues de la ville,

un enfant navajo geint et la marée descend,

des Sioux et des Cheyennes dansent lentement sur la terre.

demain respire l'ombre de mon coeur et

une tribu est une île, une tribu est une île,

les silhouettes sont les danseurs Katchina

de mon beau peuple.

Cœur, cieux et esprit

écrit dans le cycle vivant d'un tambour,

une tribu est une île, depuis toujours,

nous avons toujours été une île.

Pendant que nous dormons dans nos rêves d'aigles,

une tribu est une île

et une tribu est un peuple

dans l'éternité de la montagne de Coyote.

Peter Blue Cloud - novembre 1969

1899 pour commencer en douceur :ange:

1899

Mort de Charles GARNIER (né en 1825 à Paris) Architecte exubérant du second Empire.

Il a construit à Paris : Cercle de la Librairie boulevard Saint-Germain, panorama de Marigny (devenu le théâtre Marigny après remaniement, 8è), Opéra Garnier (9è), hôtel particulier rue du Docteur-Lancereaux (la "Maison-Opéra")

< inclued picture >

Il a construit en France : opéra de Monte-Carlo, casino et établissement thermal à Vittel, église à la Chapelle-en-Thiérache, observatoire du Mont Boron à Nice

Il a construit en Italie : chapelle, école, Villa Bischoffsheim et Villa Garnier à Bordighera

1882

et...

[:fafane84:1] (ce qui veut dire bonsoir) le monde

[:zida4:1] (ce qui veut toujours toujours dire [:zida4:1] ) Miss

-------
Phanny le 16 octobre 2004 à 10h26
mcgg a écrit :
:hello:

1882

:hello: Môssieur mcgg ( [:zida4:1] ), môssieur Darooooon ( [:le barjo:1] ), le reste du Monde ( [:hello9:1] ) et les Autres ( [:hello3:1] )

1882

L'architecte espagnol Antoni Gaudí commence l'église Sagrada Família à Barcelone.

Le projet n'avait pas été confié à Gaudi au départ mais il s'y consacra jusqu'à sa mort et repose aujourd'hui dans la crypte.

C'est l'ouvrage le plus important et le plus connu de Gaudí, il y consacra toute sa vie, au point de vivre dans l'enceinte pour en surveiller de plus prés la construction.

Les travaux commencèrent suivant un style néogothique conventionnel l'année 1882 selon le projet de l'architecte F. Villar i Lozano.

Gaudí en reprend la direction l'année suivante en projetant sur la crypte déjà commencée, avec des retouches systématiques qu'il continua a réaliser jusqu'à sa mort, un temple gigantesque dans lequel il déposa tout son savoir en architecture.

Le projet prévoit la construction de douze tours-clochers (une pour chaque apôtre), quatre de plus pour les évangélistes, une autre dédiée à la Vierge et le plus important, de 170 m. d’hauteur, couronné avec la typique croix de Gaudí a quatre bras, symbole de Jésus-christ.

Chaque fenêtre, colonne et élément fait référence à des saints, institutions où mystères de la foie catholique.

À présent, plus de cent ans écoulés depuis son commencement, les travaux suivent le même rythme de construction des cathédrales médiévales, c'est à dire pas très rapide !!, malgré tout, les plus optimistes croient que les travaux vont se finir dans le premier quart du XXI ème. siècle (??).

La seule partie du temple bâtie directement par Gaudí est celle qui comprend l’abside et la façade de la Nativité avec ses quatre tours-clocher desquelles, quand il mourut en 1926 à l'age de 74 ans renversé par un tramway, il en avait put compléter seulement les bases sans les pinacles.

< inclued picture >

1631 toujours dans la famille Dugudu
daron1959 le 16 octobre 2004 à 11h21
< inclued picture >

le truc des amoureux !

1901
-------
Phanny le 16 octobre 2004 à 11h49
daron1959 a écrit :
http://www.decady.com/inde/img2_inde/in_taj_mahal_15.JPG

le truc des amoureux !

et... sur le truc, ya pô de détails :heink: :)

1901

[:rapattak:1]

ilépôlà : je m'y colle :pt1cable:

Immense mausolée funéraire de marbre blanc édifiée entre 1631 et 1648 à Agra en Inde sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, morte en couches en 1631 le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité.

< inclued picture >

Né en 1592, le prince Khurram, deuxième fils de Jehangir, monte sur le trône de l'empire moghol le 24 janvier 1628 et prend le nom de Shah Jahan. Il hérite de ce qui est alors le plus vaste et le plus riche empire du monde.

Il quitte donc Agra et s'installe dans un quartier de Delhi totalement construit pour cette occasion, Shahjahanbad. Il fait bâtir de nombreux chefs d'œuvre architecturaux (le Fort Rouge, la Jama Masjid, etc...) et fait fabriquer le Trône du Paon en or et pierres précieuses.

Pour financer tout cela Shah Jahan augmente les impôts et créé des taxes. Son règne est également marqué par un retour à l'orthodoxie islamiste qui s'accompagne de nombreuses exactions à l'encontre des hindous.

Mais le règne de Shah Jahan reste surtout marqué par la construction de son chef d'œuvre : le Taj Mahal. Au décès de son épouse favorite, Mumtaz Mahal, morte en couche en 1631, Shah Jahan décide de lui construire, à Agra, le plus beau des mausolées. 20 000 ouvriers et 20 années sont nécessaires à l'édification de ce monument exceptionnel.

Le mausolée s'élève sur une plate-forme en grès rose et en marbre, large d'une centaine de mètres. Construit sur un plan octogonal, comportant quatre façades plus étroites, il donne ainsi l'impression d'une construction carrée dont les angles auraient été coupé. La hauteur des façades est de 32,5 m. La coupole dont le sommet atteint 56 mètres de haut se rattache au type de coupoles créées antérieurement au Turkestan à Boukhara et Samarcande

< inclued picture >

1901 j'y vais [:pars:1] [:pars:1]

Phanny le 16 octobre 2004 à 12h36
phanny a écrit :

1901 j'y vais [:pars:1] [:pars:1]

:pfff: ben je reviens bredouille :sarcastic:

j'ai trouvé que ça et à mon avis , ça ne fait pas partie des grands monuments...

Panama, 18 novembre 1901 : La Grande-Bretagne et les États-Unis signent un accord (Traité Hay-Pauncefote) sur le percement du canal de Panama

Les travaux de construction du canal se révèleront éprouvants, sous le climat tropical et dans la crainte de la malaria. Mais le canal, long de 75 kilomètres, sera enfin inauguré au début de la Grande Guerre, le 15 août 1914. Il aura coûté seulement 40 millions de dollars.

Les Panaméens attendront pendant près d'un siècle la restitution de leur souveraineté sur la zone du canal.

< inclued picture >

Dizi toi Daroooon à quoi tu pensais :whistle:

1623
Phanny le 16 octobre 2004 à 17h18
[:acrobaze:1] < inclued picture >
page précédente  1 - .. - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - .. - 50
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.