bien qu'Anvers soit un bel endroit,ça n'empêche pas Marcel Amont de chanter à Laval !
et si personne n'ignore ce que Bougival on sait ce que Vaux le Vicomte !
-->Message édité par siam33 le 26/10/2005 21:11:02<--
Pour rester dans le sujet, je tiens à dire qu'Anvers est une belle ville. J'y ai été plusieurs fois et c'est là que j'achète de temps à autre l'une ou l'autre pièce de collection. Numismate Le magasin qui les vend se trouve Jezusstraat 7 C'est pas loin de la grande et belle avenue Meir où se trouvent quantité de magasins.
La gare d'Anvers est très belle. Si vous avez la possibilité de vous rendre en Flandre, allez donc faire un tour à Anversssssssssssssssse
Super ! Mais je n'en consomme pas ! Je préfère les légumes frais.
Ceci dit, Anvers n'est pas Anvers mais Antwerpen.
Et le nom d'Antwerpen vient de hand werpen, ce qui signifie jeter la main.
Selon une vieille légende, il y a des temps lointains, le passage de l'Escaut à cet endroit était gardé par un géant monstre féroce qui faisait payer un lourd tribut de chair aux gens qui passaient.
Je ne me rappelle plus le nom du monstre mais si je me souviens bien, un héros du nom de Brabo aurait coupé la main (hand) du géant et l'aurait jetée dans le fleuve (werpen = jeter). On peut d'ailleurs admirer dans la ville la fontaine de Brabo.
Anecdote : la belle-mère de mon oncle paternel était anversoise et chez eux, il y avait un abat-jour qui illustrait cet épisode de la légende. J'avais environ 5 ans et ça me fascinait.
Super ! Mais je n'en consomme pas ! Je préfère les légumes frais.
Ceci dit, Anvers n'est pas Anvers mais Antwerpen.
Et le nom d'Antwerpen vient de hand werpen, ce qui signifie jeter la main.
Selon une vieille légende, il y a des temps lointains, le passage de l'Escaut à cet endroit était gardé par un géant monstre féroce qui faisait payer un lourd tribut de chair aux gens qui passaient.
Je ne me rappelle plus le nom du monstre mais si je me souviens bien, un héros du nom de Brabo aurait coupé la main (hand) du géant et l'aurait jetée dans le fleuve (werpen = jeter). On peut d'ailleurs admirer dans la ville la fontaine de Brabo.
Anecdote : la belle-mère de mon oncle paternel était anversoise et chez eux, il y avait un abat-jour qui illustrait cet épisode de la légende. J'avais environ 5 ans et ça me fascinait.
heureusement que tu es la pour remonter le niveau! merci pour cette page culturelle.
-->Message édité par siam33 le 27/10/2005 13:48:45<--