Voilà, tout le pain que j'achète, je le mets dans un sachet plastic au frigo, sinon ici il sêche trop vite
Alors lorsque je veux manger du pain, je le grille comme cela ça lui redonne un peu de croustillant
Seulement voilà, si je sors le pain très en avance par rapport à mon repas (il s'est déjà réchauffé à la température ambiante) et que j'oublie de baisser le thermostat de mon grille-pain, j'ai du pain carbonnisé et c'est au moins 3 à 4 fois par semaine qu'un nuage de fumée envahi ma cuisine
Par contre parfois, si je baisse le thermostat de mon grill-pain, le pain n'est pas assez grillé à mon goût
Il m'arrive aussi de sortir du pain et de ne pas en manger car j'ai changé ensuite de menu, alors le pain reste dans le grill-pain jusqu'au prochain repas et alors c'est brûlage garanti 1 fois sur 2
Et puis le grillage dépend aussi de la variété du pain, alors je vous dis pas ma galère, j'y arrive pas souvent d'avoir du pain grillé à mon goût
Bref, je suis pas douée avec pour le pain grillé
Et vous, vous mangez du pain grillé ?
Vous le brûlez aussi souvent que moi ?
J'achète toujours du pain complet ou de seigle prétranché et vous que mangez vous comme pain ?
Bref, venez me dire comment vous préférez votre pain et si vous le grillez ou pas (ou brûlez)
Edit : J'ai oublié de préciser que je ne mange que 2 tranches de pain à midi et le soir, comme je suis seule un pain dure vraiment longtemps
:lol: Mais je ne suis pas toujours en mer...et je ne fais pas griller mon pain
Ceci dit, le pain de marin existe, et les marins ne mangent pas que des sardines, merci pour eux...
Le sandwich aux sardines, tu as essayé ? :D
Le pain de marin, c'est pas un peu comme les biscuits de ration des bidasses?
J'ai essayé avec sardines grillées et sardines à l'huile. Comme je l'ai dit dans le questionnaire de Pete, je suis fan des sandwichs composés aléatoirement; alors, essayer la recette de Bécaud (quoiqu'il n'ait pas précisé)...
Le pain c'est comme le boudin, il y en a du blanc ou du noir. Qu'ils soient chacun grillé ou pas, le goût est le même c'est juste l'apparence qui change.
Le pain c'est comme le boudin, il y en a du blanc ou du noir. Qu'ils soient chacun grillé ou pas, le goût est le même c'est juste l'apparence qui change.
Si j'étais toi, je demanderais un sac de papilles fraîches au Père-Noël.
Le pain de marin, c'est pas un peu comme les biscuits de ration des bidasses?
J'ai essayé avec sardines grillées et sardines à l'huile. Comme je l'ai dit dans le questionnaire de Pete, je suis fan des sandwichs composés aléatoirement; alors, essayer la recette de Bécaud (quoiqu'il n'ait pas précisé)...
Je préfère à l'huile.
Le pain de marin, rien a voir avec les biscuits secs de ration de survie. C'est plutot un genre de pain de campagne version compacte.
D'où > longue conservation.
Les sardines, plutot grillées ! :D
Et pour garder du pain, pas dans un sac plastique !!!
Dans un linge au réfrigérateur, près du bac à légumes.
Et pour garder du pain, pas dans un sac plastique !!!
Dans un linge au réfrigérateur, près du bac à légumes.
J'te vois, dans ton très marrant ( ), avec un tablier de cuistot (décoré d'une sirène... ou d'une corne de brume) autour de la taille, penché sur ton bac à légumes et sortant amoureusement ton pain compacté de son linge... D'un côté, y a le barBQ, où tu grilles les sardines fraîchement pêchées, sur du charbon de bois de marin (non compacté mais étanche, et qui adhère au fond because tangage), et de l'autre, le citronnier en pot, parce que le Pulco, c'est pas ça qu'est ça. Tu es le quartier maître-queue du mooonde! Mais c'est qui qui conduit le bateau?
Si tu changeais de machine.. Ilgrille trop ou pas assez. C'est le bouton de réglage des températures, ne semble pas bien fiable. Et sinon, attends sur place le temps qu'il grille.
Mon cher et tendre préfère les griller sur les flammes de la cuisinière bien que ce soit hautement cancérigène. Ca donne une odeur délicieuse dans la maison.
Voilà, tout le pain que j'achète, je le mets dans un sachet plastic au frigo, sinon ici il sêche trop vite
Alors lorsque je veux manger du pain, je le grille comme cela ça lui redonne un peu de croustillant
Et vous, vous mangez du pain grillé ?
Vous le brûlez aussi souvent que moi ?
J'achète toujours du pain complet ou de seigle prétranché et vous que mangez vous comme pain ?
Bref, venez me dire comment vous préférez votre pain et si vous le grillez ou pas (ou brûlez)
Edit : J'ai oublié de préciser que je ne mange que 2 tranches de pain à midi et le soir, comme je suis seule un pain dure vraiment longtemps
Je mange régulièrement du pain grillé et ça ne brûle pas.
Si tu est seule, j'ai peut être une solution pour toi.
J'achète, chez Leclerc pour ne pas le nommer, des petits pains individuels par sachet de 5 et je les mets au congélateur.
Le soir avant d'aller au lit, je sors un petit pain que je place dans mon tiroir et le lendemain matin il est décongelé tout seul. Je le coupe alors en deux et mets chaque morceau dans mon grille pain à thermostat 3,5.
Après je rajoute du beurre et un peu de confiture selon les jours.
Reste que celui de rester le nez sur mon grill-pain, je peux pas le suivre, car souvent je viens sur mon PC pendant l'opération ou alors je suis partie aux toilettes... bref, je penserais 1 ou 2 fois de rester à côté et puis j'oublierai, je me connais, je suis tête en l'air à la maison
Apparemment je suis la moins douée sur le forum question grillage de pain
Une autre idée: le soir avant de te coucher, tu fais de la pâte à pain (recette chez les meilleurs boulangers). Et le matin, tu te réveilles deux heures plus tôt, et tu le fais cuire. Il sera grillé seulement si tu le laisses trop longtemps au four, mais même pas grillé il sera bon et frais, c'est à dire tout chaud... :lol: