LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
850 utilisateurs connectés

Je rate souvent mon pain grillé et vous ?

Dauphine974 le 07 septembre 2004 à 17h17
Voilà, tout le pain que j'achète, je le mets dans un sachet plastic au frigo, sinon ici il sêche trop vite :(

Alors lorsque je veux manger du pain, je le grille comme cela ça lui redonne un peu de croustillant :bounce:

Seulement voilà, si je sors le pain très en avance par rapport à mon repas (il s'est déjà réchauffé à la température ambiante) et que j'oublie de baisser le thermostat de mon grille-pain, j'ai du pain carbonnisé et c'est au moins 3 à 4 fois par semaine qu'un nuage de fumée envahi ma cuisine :ouch:

Par contre parfois, si je baisse le thermostat de mon grill-pain, le pain n'est pas assez grillé à mon goût :p

Il m'arrive aussi de sortir du pain et de ne pas en manger car j'ai changé ensuite de menu, alors le pain reste dans le grill-pain jusqu'au prochain repas et alors c'est brûlage garanti 1 fois sur 2 :whistle: :whistle:

Et puis le grillage dépend aussi de la variété du pain, alors je vous dis pas ma galère, j'y arrive pas souvent d'avoir du pain grillé à mon goût [:antibug:1]

Bref, je suis pas douée avec pour le pain grillé :lol: :lol: :lol:

Et vous, vous mangez du pain grillé ?

Vous le brûlez aussi souvent que moi ?

J'achète toujours du pain complet ou de seigle prétranché et vous que mangez vous comme pain ?

Bref, venez me dire comment vous préférez votre pain et si vous le grillez ou pas (ou brûlez) :lol: :lol: :lol:

Edit : [:antibug:1] J'ai oublié de préciser que je ne mange que 2 tranches de pain à midi et le soir, comme je suis seule un pain dure vraiment longtemps [:catline900:1]

Vent d'ouest le 07 septembre 2004 à 17h28

:hello: dauphine.

Non, je ne mange pas de pain grillé, et, à te lire, je m'en félicite car cela semble bien compliqué !

Le secret : surveiller le grille pain en permanence.

Je mange du pain complet et du pain Poilane...mais je doute que tu trouves ce dernier à la Réunion.

;)

-------

Dauphine974 le 07 septembre 2004 à 17h29
Vent d'ouest a écrit :

Je mange du pain complet et du pain Poilane...

;)

Est-ce que c'est du pain qui fait marrer :whistle: :whistle:
fofolle le 07 septembre 2004 à 17h34
tu l'achètes ou ton pain pour qu'il sèche si vite :heink:

change de boulangerie ma cocotte !

sinon pour moi pain grillé le week end, thermostat a 3-4, il est très bon, pile poil comme il faut :)

jamais eu de nuages de fumée !
-------
qui a changé mon adresse mail dans mon compte ?

vous aussi, dites NON aux déos en spray :)
Dauphine974 le 07 septembre 2004 à 17h39
fofolle a écrit :
tu l'achètes ou ton pain pour qu'il sèche si vite :heink:

[:antibug:1] j'en mange très peu, j'ai édité mon message :lol: :lol:

loloxxbr le 07 septembre 2004 à 18h18
dans ton cas, je ne vois plus qu'une solution : les biscottes :o
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Phanny le 07 septembre 2004 à 18h24

prends pô de petit déj :jap:
fofolle le 07 septembre 2004 à 18h26
Phanny a écrit :
prends pô de petit déj :jap:

on prend aussi du pain grillé au gouter, a l'heure du thé et le soir avec des crottins de chèvre chaud dessus :love: :love: :pt1cable:
-------

petegabup81 le 07 septembre 2004 à 18h27
fofolle a écrit :
on prend aussi du pain grillé au gouter, a l'heure du thé et le soir avec des crottins de chèvre chaud dessus :love: :love: :pt1cable:

T'es tout le temps en train de bouffer, toi :??:
-------
Je ne réponds pas aux cons !
fofolle le 07 septembre 2004 à 18h27
petegabup81 a écrit :
T'es tout le temps en train de bouffer, toi :??:
spa d'ma faute, c'est hormonal :o
-------

Phanny le 07 septembre 2004 à 18h28
fofolle a écrit :

tien je suis en train de penser que j'ai pô gouter :cry:

j'aime bien la brique de chèvre :whistle:
petegabup81 le 07 septembre 2004 à 18h28
fofolle a écrit :
spa d'ma faute, c'est hormonal :o

Tu tartines tes BN sur du pain grillé ? < inclued picture >
-------
Je ne réponds pas aux cons !
fofolle le 07 septembre 2004 à 18h49
petegabup81 a écrit :
Tu tartines tes BN sur du pain grillé ? http://ns20.hosteur.com/~geekatti/smileys/04rir02.gif
:non: les BN c'est sacré, ca se gaspille comme ca [:skyman:1]
-------

Vent d'ouest le 07 septembre 2004 à 19h04
dauphine974 a écrit :
Est-ce que c'est du pain qui fait marrer :whistle: :whistle:

Le pain Poilane, pas plus que ça...

Le seul qui fait rire...c'est celui qui contient de l'ergot de seigle. :D

:lol:

-------

Mcgg le 07 septembre 2004 à 19h36
Vent d'ouest a écrit :
Le pain Poilane, pas plus que ça...

Le seul qui fait rire...c'est celui qui contient de l'ergot de seigle. :D

:lol:

Et le pain total, c'est çui qui fait dormir. :lol:

Dis, Vent d'ouest, comment tu trouves ton Poilâne, en mer? Et tu le grilles comment quand il est plein d'embruns?

Dernière question: Est-ce que tu trouves, comme Gilbert Bécaud, que le sandwich aux sardines, c'est bon?

[:mcgg:1]
-------
Custer died for your sins!
Vent d'ouest le 07 septembre 2004 à 19h53
Mcgg a écrit :
Et le pain total, c'est çui qui fait dormir. :lol:

Dis, Vent d'ouest, comment tu trouves ton Poilâne, en mer? Et tu le grilles comment quand il est plein d'embruns?

Dernière question: Est-ce que tu trouves, comme Gilbert Bécaud, que le sandwich aux sardines, c'est bon?

:lol: Mais je ne suis pas toujours en mer...et je ne fais pas griller mon pain [:davidul:1]

Ceci dit, le pain de marin existe, et les marins ne mangent pas que des sardines, merci pour eux... :lol:

Le sandwich aux sardines, tu as essayé ? :D

-------

Mcgg le 07 septembre 2004 à 20h04
Vent d'ouest a écrit :
:lol: Mais je ne suis pas toujours en mer...et je ne fais pas griller mon pain [:davidul:1]

Ceci dit, le pain de marin existe, et les marins ne mangent pas que des sardines, merci pour eux... :lol:

Le sandwich aux sardines, tu as essayé ? :D

Le pain de marin, c'est pas un peu comme les biscuits de ration des bidasses?

J'ai essayé avec sardines grillées et sardines à l'huile. Comme je l'ai dit dans le questionnaire de Pete, je suis fan des sandwichs composés aléatoirement; alors, essayer la recette de Bécaud (quoiqu'il n'ait pas précisé)...

Je préfère à l'huile. :)

-------
pidoupe le 07 septembre 2004 à 21h01
Le pain c'est comme le boudin, il y en a du blanc ou du noir. Qu'ils soient chacun grillé ou pas, le goût est le même c'est juste l'apparence qui change.
Mcgg le 07 septembre 2004 à 22h15
pidoupe a écrit :
Le pain c'est comme le boudin, il y en a du blanc ou du noir. Qu'ils soient chacun grillé ou pas, le goût est le même c'est juste l'apparence qui change.

:whistle:

Si j'étais toi, je demanderais un sac de papilles fraîches au Père-Noël. :D

-------
Vent d'ouest le 07 septembre 2004 à 23h06
Mcgg a écrit :
Le pain de marin, c'est pas un peu comme les biscuits de ration des bidasses?

J'ai essayé avec sardines grillées et sardines à l'huile. Comme je l'ai dit dans le questionnaire de Pete, je suis fan des sandwichs composés aléatoirement; alors, essayer la recette de Bécaud (quoiqu'il n'ait pas précisé)...

Je préfère à l'huile. :)

Le pain de marin, rien a voir avec les biscuits secs de ration de survie. C'est plutot un genre de pain de campagne version compacte.

D'où > longue conservation. ;)

Les sardines, plutot grillées ! :D

Et pour garder du pain, pas dans un sac plastique !!!

Dans un linge au réfrigérateur, près du bac à légumes.

-------

unital le 08 septembre 2004 à 01h42
Moi c'est radical fini le pain Bienvenue les tranches de pain de mie Complet d'une marque précise et le tour est jouer
Mcgg le 08 septembre 2004 à 02h45
Vent d'ouest a écrit :

Et pour garder du pain, pas dans un sac plastique !!!

Dans un linge au réfrigérateur, près du bac à légumes.

;) J'te vois, dans ton très marrant ( :lol: ), avec un tablier de cuistot (décoré d'une sirène... ou d'une corne de brume) autour de la taille, penché sur ton bac à légumes et sortant amoureusement ton pain compacté de son linge... D'un côté, y a le barBQ, où tu grilles les sardines fraîchement pêchées, sur du charbon de bois de marin (non compacté mais étanche, et qui adhère au fond because tangage), et de l'autre, le citronnier en pot, parce que le Pulco, c'est pas ça qu'est ça. Tu es le quartier maître-queue du mooonde! Mais c'est qui qui conduit le bateau?

-------
pralinette le 08 septembre 2004 à 08h18
Pain grillé raté?..

Si tu changeais de machine.. Ilgrille trop ou pas assez. C'est le bouton de réglage des températures, ne semble pas bien fiable. Et sinon, attends sur place le temps qu'il grille.

Mon cher et tendre préfère les griller sur les flammes de la cuisinière bien que ce soit hautement cancérigène. Ca donne une odeur délicieuse dans la maison.

:hello: ma filleule. ;)

philippedereims le 08 septembre 2004 à 08h34
dauphine974 a écrit :
[color=#0e00f0]

j'y arrive pas souvent d'avoir du pain grillé à mon goût

Une solution :

< inclued picture > :lol:
-------

monique51 le 08 septembre 2004 à 09h25
dauphine974 a écrit :
Voilà, tout le pain que j'achète, je le mets dans un sachet plastic au frigo, sinon ici il sêche trop vite :(

Alors lorsque je veux manger du pain, je le grille comme cela ça lui redonne un peu de croustillant :bounce:

Et vous, vous mangez du pain grillé ?

Vous le brûlez aussi souvent que moi ?

J'achète toujours du pain complet ou de seigle prétranché et vous que mangez vous comme pain ?

Bref, venez me dire comment vous préférez votre pain et si vous le grillez ou pas (ou brûlez) :lol: :lol: :lol:

Edit : [:antibug:1] J'ai oublié de préciser que je ne mange que 2 tranches de pain à midi et le soir, comme je suis seule un pain dure vraiment longtemps [:catline900:1]

Je mange régulièrement du pain grillé et ça ne brûle pas.

Si tu est seule, j'ai peut être une solution pour toi.

J'achète, chez Leclerc pour ne pas le nommer, des petits pains individuels par sachet de 5 et je les mets au congélateur.

Le soir avant d'aller au lit, je sors un petit pain que je place dans mon tiroir et le lendemain matin il est décongelé tout seul. Je le coupe alors en deux et mets chaque morceau dans mon grille pain à thermostat 3,5.

Après je rajoute du beurre et un peu de confiture selon les jours.

Bon appétit. [:catline900:1]
-------
Ma marraine : Lili37

Mon parrain : lekillerderpg

Je recommence une nouvelle vie [:monique51:2]

Dauphine974 le 08 septembre 2004 à 20h20
Merci pour tous vos conseils [:bisoux:1]

Reste que celui de rester le nez sur mon grill-pain, je peux pas le suivre, car souvent je viens sur mon PC pendant l'opération ou alors je suis partie aux toilettes... :whistle: :whistle: bref, je penserais 1 ou 2 fois de rester à côté et puis j'oublierai, je me connais, je suis tête en l'air à la maison :lol: :lol: :lol:

Apparemment je suis la moins douée sur le forum question grillage de pain :lol: :lol:

Jaksnoopy le 08 septembre 2004 à 20h24
Perso je mange des cereales le matin ...et sinon, tu peux pas plutot le congeler ton pain ?

comme ca ca le fait pas ramollir...m'enfin chez moi on en mange 3baguettes par jour c pas le meme ca...
-------
Frero officiel de JRD... salut frangin !
rigolo mais vrai : [:unital:9]
Mcgg le 08 septembre 2004 à 20h34
Une autre idée: le soir avant de te coucher, tu fais de la pâte à pain (recette chez les meilleurs boulangers). Et le matin, tu te réveilles deux heures plus tôt, et tu le fais cuire. Il sera grillé seulement si tu le laisses trop longtemps au four, mais même pas grillé il sera bon et frais, c'est à dire tout chaud... :lol:

-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.