g un exposé a faire sur la police scientifique et technique
jme suis baladé sur plusieurs site passé bcp de temps avec google aler sur le site du ministère de lintérieur mais les infos que je trouve sont vraiment floues
il me fodrai vraiment kan ça a été crée pourquoi , par qui , ou
et ques qui a comme services ou sont les labos combien de personnes travaillent quelles sont les technique sont elle fiavle etc ..
g un exposé a faire sur la police scientifique et technique
jme suis baladé sur plusieurs site passé bcp de temps avec google aler sur le site du ministère de lintérieur mais les infos que je trouve sont vraiment floues
il me fodrai vraiment kan ça a été crée pourquoi , par qui , ou
et ques qui a comme services ou sont les labos combien de personnes travaillent quelles sont les technique sont elle fiavle etc ..
vous savez pas ou jpeux trouver ça ?
:)
On a fait un reportage chez eux, mais je ne sais plus dans quel numéro et je dois avoir les contacts au mag (contacte-moi par MP lundi, si ça peut attendre
La police scientifique a été "inventée" en France par Monsieur Bertillon selon mes souvenirs, cela remonte à la fameuse époque des brigades dites "du tigre", Tigre était le surnom de Georges Clémenceau, cela remonte au tout début du 20ème siècle. Il lança les mesures anthropométriques, avec ces fameuses fiches qui mentionnait taille, poids, age, sexe, couleur des yeux, cheveux, etc..., le compat Bertillon mesurait la boite cranienne, et sur ces fiches sont apparus les premiers relecés d'empreintes. Il mit au point ces techniques de relevés papillaires lors des crimes ou délits. Bref, je dis ça de mémoire.
Le plus grand service d'identité judiciaire est sur Paris à la conciergerie. Tente éventuellement ta chance en leur envoyant un courrier. Mais pour la base dans notre pays, cherche à Bertillon.