LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
62 utilisateurs connectés

j ai besoin d aide

kiki4 le 14 avril 2005 à 17h08
salut a tous, j ai besoin d aide, je revisse pour un concours mais je bloque sur des questions de mathematiques.

-genre 2trains qui partent en meme temps (9h)un qui roule 2x plus vite(120km/h) que l autre(60km/h) et il faut trouver l heure a laquelle ils se croisent la distance totale etant de 480km.

10h50 , 11h40 ,12h ,12h30?

je me suis emmelé les pinceaux et j aimerai qu on m explique la methode de calcul

par deduction j ai trouve 11h40

ensuite:

un bien est taxé à 18,6%.son prix ttc est de 2372fr.quel est son prix ht?

2813 , 2000 , 2070 , 1930 ? (je dirai 1930 a peu pres)

-des fonds places à 12% pendant 3 mois rapportent 180fr, quel est le montant du placement ?

3500 , 5600 , 6200 , 6000 ?

la j ai aucune idee non plus si on pouvait m eclaircir

-quel est la longueur d un arc de cercle de 18° dans un cercle de 98cm de diametre ?

17.11 7.7 15.38 30.80

-E=4[(1/10)(5(2a+3)+5)-a+7]

ca correspond à (2a+3), (a-1),36?

la je dirai 36 en faisant le calcul

-le nombre 10².10(exposant -3) (desole je sais pas faire direct a partir du clavier

10(exposant -6) 0.1 (10(exposant3)/10(exposant2)

la je dirai 10(exposant-6) correction je dirai 0.1 vu qu il faut ajouter les eposants c est ca ?

le nombre racine 8-3racine 2 est egal à

3racine 10 racine 48 12

je dirai 12

-un carré a une aire de 100m².un rectangle a la meme aire.par rapport au carré, le rectangle a t il:

un plus petit perimetre

le meme perimetre

un plus grand perimetre?

la je dirai un plus grand perimetre

si vous pouviez m aider en me corrigeant et en m aidant pour les formules sur le train, le cercle ,etc et les methodes a adopter

PS: c est a faire sans calculatrice biensur ;)
-------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs

Fixazo le 14 avril 2005 à 17h14
t'es sur que c'est pas un exercice que t'as la flemme de faire tout(e) seul? :whistle:
kiki4 le 14 avril 2005 à 17h15
je suis plus a l ecole ca ca vient d un concours d agent administratif de la police de 1995, je suis plus a l ecole depuis un baye donc les formules j ai oublié
-------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs

Fixazo le 14 avril 2005 à 17h21
Ah bon, pardon :D

Bah euh j'peux pas t'aider je suis une quiche en math, et mon cerveau est mou, il fait chaud [:allergik:1]

psyko_pa_rigide le 14 avril 2005 à 18h17
euhhh, tu devrait trouver ton bonheur dans un livre de seconde ...
-------
disparu sans laisser d'adresse
dude2005 le 14 avril 2005 à 18h26
[:bionix:1] Bienvenue ! [:hello4:1]

< inclued picture > Ici, c'est la catégorie Débats, infos, humeurs et détente, bref de grattage de c....... , et non une catégorie où l'on se masturbe le cerveau. (la prochaine fois, tu sauras [:clin:1])

Présentation du forum :

I] Le forum est réparti en 8 catégories, elles même divisées en sous-catégories :

< inclued picture > Salut : présentation des nouveaux membres : Aucune question technique.

< inclued picture > Matériels : des questions relatives aux compas, règles, équerres.

< inclued picture > Logiciels : des questions sur l'utilisation des calculatrices.

< inclued picture > La grande famille Windows... et les autres : tous les problèmes de baignoires qui fuient et démonstrations par l'absurde.

< inclued picture > Questions techniques diverses : diverses questions techniques.

< inclued picture > Internet, réseaux et nouvelles technologies : comment gruger sur le voisin, ne pas se faire prendre etc.

< inclued picture > Débats, infos, humeurs et détente : pour discuter : Aucune question technique.

< inclued picture > Maths Hebdo et vous : tout ce qui a un rapport avec le magazine Maths Hebdo.

Tu peux retrouver toutes les catégories, ainsi que les sous-catégories, sur l'index du forum maths hebdo.

< inclued picture > Pose ta question au bon endroit; cela évitera de déplacer ton sujet.

II] Pense à lire ceci :

• L'aide du forum : pour comprendre le forum.

• Mode d'emploi du forum : pour expliquer le fonctionnement global du forum.

• Charte du forum maths hebdo : elle est à respecter et à appliquer.

• Questions - réponses les plus courantes : des questions sur le forum.

• - © leproffaisseurpierre Version 1.0 -
    tintin33 le 14 avril 2005 à 18h35
    kiki4 a écrit :
    salut a tous, j ai besoin d aide, je revisse pour un concours mais je bloque sur des questions de mathematiques.

:hello: Je démarre :

-genre 2trains qui partent en meme temps (9h)un qui roule 2x plus vite(120km/h) que l autre(60km/h) et il faut trouver l heure a laquelle ils se croisent la distance totale etant de 480km.

10h50 , 11h40 ,12h ,12h30?

je me suis emmelé les pinceaux et j aimerai qu on m explique la methode de calcul

par deduction j ai trouve 11h40 c'est ça !

en 1 heure les trains se rapprochent de 60+120=180kms

donc pour parcourir à eux deux les 480kms qui les séparent il faut 480/180=2,66heures soit 2heures et 40 minutes

9h00+2h40=11h40

ensuite:

un bien est taxé à 18,6%.son prix ttc est de 2372fr.quel est son prix ht?

2813 , 2000 , 2070 , 1930 ? (je dirai 1930 a peu pres)

le prix ttc est égal au prix ht plus la tva ce qui peut s'écrire

ht x 1,186 = ttc donc à l'inverse ht = ttc / 1,186

ht = 2372/1,186 = 2000

-------
    " Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
    kiki4 le 14 avril 2005 à 19h14
    dude2005 a écrit :

http://forum.telecharger.01net.com/icones/icon4.gif Ici, c'est la catégorie Débats, infos, humeurs et détente, bref de grattage de c....... , et non une catégorie où l'on se masturbe le cerveau. (la prochaine fois, tu sauras [:clin:1])

Présentation du forum :

merci de ne pas intervenir je suis plus ancien que toi, tu t es inscris le 07-04-2005

je sais ce que je fais

I] Le forum est réparti en 8 catégories, elles même divisées en sous-catégories :

http://forum.telecharger.01net.com/icones/flechesticky.gif Salut : présentation des nouveaux membres : Aucune question technique.

http://forum.telecharger.01net.com/icones/flechesticky.gif Matériels : des questions relatives aux compas, règles, équerres.

http://forum.telecharger.01net.com/icones/flechesticky.gif Logiciels : des questions sur l'utilisation des calculatrices.

http://forum.telecharger.01net.com/icones/flechesticky.gif La grande famille Windows... et les autres : tous les problèmes de baignoires qui fuient et démonstrations par l'absurde.

http://forum.telecharger.01net.com/icones/flechesticky.gif Questions techniques diverses : diverses questions techniques.

http://forum.telecharger.01net.com/icones/flechesticky.gif Internet, réseaux et nouvelles technologies : comment gruger sur le voisin, ne pas se faire prendre etc.

http://forum.telecharger.01net.com/icones/flechesticky.gif Débats, infos, humeurs et détente : pour discuter : Aucune question technique.

http://forum.telecharger.01net.com/icones/flechesticky.gif Maths Hebdo et vous : tout ce qui a un rapport avec le magazine Maths Hebdo.

Tu peux retrouver toutes les catégories, ainsi que les sous-catégories, sur l'index du forum maths hebdo.

http://img76.exs.cx/img76/4252/web41.gif Pose ta question au bon endroit; cela évitera de déplacer ton sujet.

II] Pense à lire ceci :

• L'aide du forum : pour comprendre le forum.

• Mode d'emploi du forum : pour expliquer le fonctionnement global du forum.

• Charte du forum maths hebdo : elle est à respecter et à appliquer.

• Questions - réponses les plus courantes : des questions sur le forum.

• - © leproffaisseurpierre Version 1.0 -

merci de ne pas intervenir je suis plus ancien que toi, tu t es inscris le 07-04-2005

je sais ce que je fais

c est une demande d info donc c est bon :p

merci a toi tintin33 d avoir repondu et corrigé surtout pour le 2eme question j ai du faire une erreur de calcul sans calculatrice c est pas evident faire attention au virgule et tout

et merci pour la methode sur les trains c est un truc que je ne connaissais pas ou plus et ca va plus vite que faire par deduction ;)
    -------

Masai Warrior le 14 avril 2005 à 19h18
    Kiki, ce n'est pas la première fois que tu fais le coup....

Y'a ton orthographe à travailler aussi en plus des maths ;).

Mais je suis pas sûr que ça serve pour la Police... :)
    -------
    Où avez-vous vu une signature ?
    N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
    le pilote le 14 avril 2005 à 19h21
    dude2005 a écrit :

blabla

leproffaisseurpierre[/url] Version 1.0 -

MAICAYSUPAIR [:hihi:1]
    -------
    Utilisez ces smileyz : [:huhu:1], [:rho:1],[:oooh:1]

[:sms:1]
    acrobaze le 14 avril 2005 à 19h23
    masai warrior a écrit :
    Y'a ton orthographe à travailler aussi en plus des math ;).

des maths [:library:1]

-------
    Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
    Fier parrain de Bibine5 !
    kiki4 le 14 avril 2005 à 19h26
    masai warrior a écrit :
    Kiki, ce n'est pas la première fois que tu fais le coup....

Y'a ton orthographe à travailler aussi en plus des math ;).

Mais je suis pas sûr que ça serve pour la Police... :)

-1ere chose: premier sujet de ce type que je fais

-2nde chose je sais que les maths ne vont pas servir dans la police mais ca fait parti du test a passer avec l orthographe et compagnie on appelle ca un test psychotechnique ;)
    -------

tintin33 le 14 avril 2005 à 19h45
    kiki4 a écrit :

Bon, j'en fais encore 2 ou 3 et je vais dîner !

-des fonds places à 12% pendant 3 mois rapportent 180fr, quel est le montant du placement ?

3500 , 5600 , 6200 , 6000 ?

la j ai aucune idee non plus si on pouvait m eclaircir

soit C le capital de base à trouver

le taux de 12% est annuel (12 mois)

C x (12/100) x (3 mois/12 mois) = 180

C = 180 x (100/12) x (12/3) = 6000

-quel est la longueur d un arc de cercle de 18° dans un cercle de 98cm de diametre ?

17.11 7.7 15.38 30.80

La circonférence d'un cercle (360°) est Pi x Diamètre

Dans l'exercice, l'angle fait 18° donc

l'Arc de cercle = Pi x 98 x (18/360) = 15,38 ("Pi" est environ 3,14)

-E=4[(1/10)(5(2a+3)+5)-a+è]

ca correspond à (2a+3), (a-1),36?

la je dirai 36 en faisant le calcul

C'est bien ça mais tu as écrit "è" au lieu de "7"

-------
    " Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
    xav86 le 14 avril 2005 à 19h53
    kiki4 a écrit :
    je suis plus a l ecole ca ca vient d un concours d agent administratif de la police de 1995, je suis plus a l ecole depuis un baye donc les formules j ai oublié

tintin33 a écrit :

tintin33 a écrit :

[:xav86:7] tintin .... té baléze

recompense ....

< inclued picture >

:lol: :lol: :lol: :lol:

admis a l'ecole de Police ....

-------
    c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
    tintin33 le 14 avril 2005 à 19h57
    xav86 a écrit :
    [:xav86:7] tintin .... té baléze

recompense ....

http://perso.wanadoo.fr/marliotn/Collection_fichiers/photos/GM%201%20galon.JPG

:lol: :lol: :lol: :lol:

admis a l'ecole de Police ....

Merci ... mais aucun mérite, c'est le Pr Tryphon Tournesol qui m'a soufflé ! ;) [:tintin33:3]

-------
    kiki4 le 15 avril 2005 à 16h24
    merci a tous pour l aide fournie, j ai passé les tests ce matin et il faut dire des la 1ere serie on est surpris vu que c est chronometre et que le temps passe trop vite mais on s y fait vite et plus de la moitié des questions enfin les 150 dernieres portent sur le candidat et sont du genre:

accepteriez vous de bosser dans un phare? oui ou non

accepteriez de vivre en communauté? oui ou non

porteriez vous un casque dans votre metier (si il est necessaire) ? oui ou non

le reste c etait du gateau mise a part des choses inattendues telles une serie de question avec des phrases provenant de proverbes et il fallait choisir dans les propositions la definition que vous lui donneriez enfin bref c est fini et je suis content ;d

-------

Masai Warrior le 15 avril 2005 à 16h55
    kiki4 a écrit :
    -1ere chose: premier sujet de ce type que je fais

-2nde chose je sais que les maths ne vont pas servir dans la police mais ca fait parti du test a passer avec l orthographe et compagnie on appelle ca un test psychotechnique ;)

Nan, c'est l'orthographe qui ne te servira à rien dans la police :)
    -------
    Où avez-vous vu une signature ?
    N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.