LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
220 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

[Infos] Remaniement de cette catégorie

superdupond le 25 novembre 2005 à 00h25
arob a écrit :
:bounce: j'aurai appris quelque chose ce soir :D
:jap:

Sans rire, tu ne savais pas ?

Mais j'ai quinze fenêtres ouvertes et je swingue... :hello:

-------
Le futur n'est toujours pas passé
Mcgg le 25 novembre 2005 à 00h27
superdupond a écrit :

Ça doit cailler encore plus que chez moi, chez toi... :D

Septh a écrit :
Plus sérieusement, il n'est pas question de serrer la bride au sens strict, mais plutôt d'inciter les posteurs à s'auto-modérer. Quand on participe à un topic sérieux, lui-même rangé dans une cat sérieuse, on doit bien y réfléchir à deux fois avant d'écrire n'importe quoi, non ? ;)

Mais on savait faire, ça. C'est quand même pas ça qui fait qu'on sépare... les Rigolus et les Tristus, non? :chepa:
-->Message édité par Mcgg le 25/11/2005 00:30:01<--
-------
Custer died for your sins!
Septh le 25 novembre 2005 à 00h36
Mcgg a écrit :

Mais on savait faire, ça.

Pas toujours, pas toujours... :ange:

Mcgg a écrit :

C'est quand même pas ça qui fait qu'on sépare... les Rigolus et les Tristus, non? :chepa:

:lol:

En parlant de Pif... :top:
-------
Bonjour chez vous !
Mcgg le 25 novembre 2005 à 00h41
Septh a écrit :

J'en reviens à ce que je disais hier ou avant-hier: qu'est-ce que tu entends par "pas toujours"? Je veux dire, de quel déviage parles-tu en disant ça? Les déviages rigolus ou les "t'es un gros nul"? :chepa:
Quand les sujets sérieux ne tournent pas en rond, on dévie pas tendance groucho! En revanche, ça castagne plutôt sévère genre chambre des députés. Et là, c'est pas en séparant les genres que ça sera évité...
-------
Neptune99 le 25 novembre 2005 à 00h50
Septh a écrit :

Voué, moi je suis syrah, tendance merlot, mais pas ponty. Mais ça se discute pas les goûts ! C'est la vinification qui fait la différence.

Cé pas la cat sérieuse, au moins ? :oups:
Septh le 25 novembre 2005 à 00h56
Mcgg a écrit :

J'en reviens à ce que je disais hier ou avant-hier: qu'est-ce que tu entends par "pas toujours"? Je veux dire, de quel déviage parles-tu en disant ça? Les déviages rigolus ou les "t'es un gros nul"? :chepa:
Quand les sujets sérieux ne tournent pas en rond, on dévie pas tendance groucho! En revanche, ça castagne plutôt sévère genre chambre des députés. Et là, c'est pas en séparant les genres que ça sera évité...

Tu sembles te focaliser sur les déviages, alors qu'ils ne représentent qu'une petite partie du problème. Une remarque rigolote dans un topic sérieux, ce n'est pas forcément du déviage et tant ça reste dans le thème du topic, ça ne gêne (généralement) personne.

En revanche, les délires systématiques et les conversations à deux ou trois dans des topics qui ne sont pas là pour ça, là, c'est plus gênant. Et à ça qu'on veut mettre le hola.

Je dis bien : "dans des topics qui ne sont pas là pour ça". Il est clair que certains topics comme up/down, râlage, joyeux anniversaire, etc. peuvent appeler à ce type de dérive. C'est normal. Le tout, c'est d'éviter l'abus :)

-------
Bonjour chez vous !
loloxxbr le 25 novembre 2005 à 08h03
Septh a écrit :

Tu sembles te focaliser sur les déviages, alors qu'ils ne représentent qu'une petite partie du problème. Une remarque rigolote dans un topic sérieux, ce n'est pas forcément du déviage et tant ça reste dans le thème du topic, ça ne gêne (généralement) personne.

En revanche, les délires systématiques et les conversations à deux ou trois dans des topics qui ne sont pas là pour ça, là, c'est plus gênant. Et à ça qu'on veut mettre le hola.

Je dis bien : "dans des topics qui ne sont pas là pour ça". Il est clair que certains topics comme up/down, râlage, joyeux anniversaire, etc. peuvent appeler à ce type de dérive. C'est normal. Le tout, c'est d'éviter l'abus :)

bah oui mais c'est là le noeud

j'ai l'impression que les "anti-dévieurs" ne savent pas non plus où est la limite de l'anti-déviage.

Je comprends bien qu'il n'est pas possible de fixer cette limite, elle est subjective et il s'agit d'une interprétation.

Mais je crains que l'on s'interesse plus aux trains qui arrivent en retard qu'à ceux qui arrivent à l'heure. Il faudrait que ceux qui sont contents le disent dans les topics ou envoient des MP de la même façon que ceux qui grognent :nonono: Quand je me poile devant mon PC (expression utilisée pour ne pas que nep, auguste, gégé, SD et consorts se sentent exclus) en lisant une converse à 2/3 qui a eu lieu alors que je n'étais pas là, je ne le dis pas. Ceux qui ne se poilent pas s'en plaindront plus.

Après, pour la séparation des cats, je ne la conteste pas, on verra à l'usage. Ceux qui postent actuellement dans les deux continueront mais quid des nouveaux arrivants qui parviennent ici par les cats techniques (les fous :sarcastic:).

Beaucoup commençaient par les topics jeux, DM, ralage et l'occasion faisant le larron, quand un sujet sérieux les interessait, les lisaient et/ou y participaient. A l'inverse, certains commençaient par les sujets sérieux et s'inséraient par les DM U&D ou ping pong (mais c'est plus dur). Je pense donc qu'il y aura déperdition mais j'espère me tromper.

-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
MsieurDams le 25 novembre 2005 à 08h12
Je me demandais s'il aurait pas été plus simple de faire comme dans les autres catégories : DIHD est toujours visible, mais après, il y a deux sous catégories, (si je me suis mal exprimé, je parlais de sous-catégories comme dans Windows & co)... Comme ça, ça évitait de passer d'une cat à une autre, et ceux qui ne voulaient que les débats pouvaient le faire...
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
arob le 25 novembre 2005 à 08h35
MsieurDams a écrit :
Je me demandais s'il aurait pas été plus simple de faire comme dans les autres catégories : DIHD est toujours visible, mais après, il y a deux sous catégories, (si je me suis mal exprimé, je parlais de sous-catégories comme dans Windows & co)... Comme ça, ça évitait de passer d'une cat à une autre, et ceux qui ne voulaient que les débats pouvaient le faire...

[:zico731:6] [:zico731:6] [:zico731:6] [:zico731:6] [:zico731:6] [:zico731:6] [:zico731:6] [:zico731:6]

C'est ce que je tentais d'exprimer d'une autre manière en 1ère page là :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/libre_et_divers/infos_remanieme(...)

superdupond a écrit :

sans déc, j'ai dû savoir mais j'ai oublié : j'aime pas du tout avoir 36 fenêtres ou onglets ouverts en même temps : je me mélange les pinceaux :sweat:
Pis c'est quand même moins pratique que d'avoir tout sur une page :|

Mais la soluce de MD, c'est pas mal, non ? :bounce:
praline le 25 novembre 2005 à 08h52
Dites, y-a-t-il quelque chose pour lequel vous serez un jour satisfait? :lol:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Jack'o'Lantern le 25 novembre 2005 à 08h54
BelledesChamps a écrit :

Les changements de "formules" (en tout cas celles que j'ai connues)- changement de versions / bandeau et colonne de pub - ne m 'ont jamais dérangées. C'est juste une habitude de navigation à adopter.

:jap: Mais merci d'avoir précisé que ce changement n'est pas fait "à cause de...".

Oui merci ! :o Parce que, personnellement (malgré ce qu'en pense lolo), je n'ai gueulé que dans le topic de Yes et rien d'autres. Donc, merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas ! :)

Septh a écrit :

[:45phh:1]

Spoiler :

loloxxbr a écrit :

j'ai l'impression que les "anti-dévieurs" ne savent pas non plus où est la limite de l'anti-déviage.

Je comprends bien qu'il n'est pas possible de fixer cette limite, elle est subjective et il s'agit d'une interprétation.

Mais je crains que l'on s'interesse plus aux trains qui arrivent en retard qu'à ceux qui arrivent à l'heure. Il faudrait que ceux qui sont contents le disent dans les topics ou envoient des MP de la même façon que ceux qui grognent :nonono: Quand je me poile devant mon PC (expression utilisée pour ne pas que nep, auguste, gégé, SD et consorts se sentent exclus) en lisant une converse à 2/3 qui a eu lieu alors que je n'étais pas là, je ne le dis pas. Ceux qui ne se poilent pas s'en plaindront plus.

Après, pour la séparation des cats, je ne la conteste pas, on verra à l'usage. Ceux qui postent actuellement dans les deux continueront mais quid des nouveaux arrivants qui parviennent ici par les cats techniques (les fous :sarcastic:).

Beaucoup commençaient par les topics jeux, DM, ralage et l'occasion faisant le larron, quand un sujet sérieux les interessait, les lisaient et/ou y participaient. A l'inverse, certains commençaient par les sujets sérieux et s'inséraient par les DM U&D ou ping pong (mais c'est plus dur). Je pense donc qu'il y aura déperdition mais j'espère me tromper.

Comme dit précédemment, d'une, je ne suis pas un "anti-dévieur" puisque cela m'arrive aussi. De deux, puisque je me sens visé un peu quand même [:Jack\'o\'Lantern:2] , je ne suis pas allé fayoter sur la "déviance" d'un membre. Quand j'ai envie de dire "merde" à quelqu'un, je prends pas des gants et j'y vais. C'est vrai que j'ai déja envoyé paitre bdc sur un topic où je lui ai demandé d'aller flooder ailleurs (je sais plus lequel, désolé lolo pour l'exemple [:7red:2] ). Je pense pas être le seul importuné par des déviages et du flood et je pense pas que SD, Septh ou les autres auraient modifié le forum pour ma petite personne. Par contre, c'est sur que quand quelque chose ne me plait pas, je l'ouvre et je m'en fous que quelqu'un appartienne à tel clan de forumeurs ou pas et que ça plaise pas ! Ca m'empêche pas de dormir, loin de là !

Le plus important pour moi, c'est que la communauté MH perdure et c'est vrai que j'ai eu l'impression ces derniers temps que ça merdait un peu et que ça partait un peu en sucette. J'ai dit ce que je pensais et une petite gueulante de temps en temps entre des avis différents, ça fait pas de mal ! Voili, voilou, je donne sa chance à la division de la cat' DIHD même si je suis pas convaincu de la solution. En même temps, on verra !

Merci de votre attention ! [:azerty9:1]
guti le 25 novembre 2005 à 09h22
MsieurDams a écrit :

Nous avons proposé de faire des sous cats, mais ce n'est pas cette idée qui a été retenue :jap:
superdupond le 25 novembre 2005 à 09h35
guti a écrit :

Nous avons proposé de faire des sous cats, mais ce n'est pas cette idée qui a été retenue :jap:

Je corrige : entre modos, on s'est engueulé sur la question des sous-catégories. Personnellement, j'y étais favorable... mais la grande majorité, non.

-->Message édité par superdupond le 25/11/2005 09:37:48<--
-------
arob le 25 novembre 2005 à 09h39
superdupond a écrit :

Je corrige : entre modos, on s'est engueulé sur la question des sous-catégories. Personnellement, j'y étais favorable... mais la grande majorité, non.

:'( :'( :'( :spamafote:
armonik le 25 novembre 2005 à 11h22
superdupond a écrit :
:hello:

Cette catégorie est dédoublée en deux catégories :

Il y aura peut-être d'autres changements...

Pourquoi garde t'on les sujets cadenassés, on pourrait peut être les supprimer ???

c'est juste une suggestion :??:
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

Mcgg le 25 novembre 2005 à 11h23
Septh a écrit :

J'ai été interrompu hier par une déconnexion intempestive au moment où je te répondais et, vu l'heure, je suis allé plutôt me connecter avec ma couette. Mais je disais que...

Tu marques un point avec la focalisation :D , mais tu soulèves une autre question. On n'arrête pas de nous rappeler à l'ordre et nous balancer depuis quelques temps que, en gros, "faut pas prendre le prétexte d'un smiley :rale: dans le topic "râlage" pour en faire un vrai râlage". Donc, ça contredit légèrement ton troisième paragraphe, il me semble.

Et j'en reviens donc, à la lumière de ce que je viens de lire aussi, à la question que je posais il y a quelques jours (et ça va dans le sens de ce que dit lolo): du fait que vous avez décidé de baisser la barre et qu'elle était déjà placée bas ces derniers temps, comment allez-vous apprécier la distance entre cette barre et l'excès de déviage ou... le flood ;) dans ne serait-ce que ce topic "râlage" ? Et comment, nous, sur qui vous comptez pour nous "automodérer", pouvons-nous l'apprécier si vous-mêmes ne fonctionnez qu'au feeling? :chepa:
-------
PaClasse le 25 novembre 2005 à 11h42
Mcgg a écrit :
...] Et comment, nous, sur qui vous comptez pour nous "automodérer", pouvons-nous l'apprécier si vous-mêmes ne fonctionnez qu'au feeling?

Ben,... Au feeling peut-être ? :fume:
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
Yesterday le 25 novembre 2005 à 11h50

Ce lien juste parce qu'il résume beaucoup de choses et que je vois beaucoup de similitudes avec cette cat du forum MH :D

http://www.lettres.net/troll.htm
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
superdupond le 25 novembre 2005 à 12h07
loloxxbr a écrit :

Je t'accorde que le grand brassage des sujets futiles et sérieux a de bons côtés. Mais, à force, il y a une surenchère de topics futiles parfois fermés d'ailleurs.
En revanche, ça noie entièrement les sujets à thème dans un fouillis et l'ensemble de la cat est perçu comme une foire aux défoulements.

Je ne suis pas naïf au point d'imaginer que les sujets "sérieux" vont dominer une catégorie de ce type : l'expérience prouve le contraire. Mais, au moins, cette séparation permet de séparer les genres et de faire émerger dans l'autre cat des sujets plus consistants. Et s'il elle n'aura pas la même audience que celle-ci, tant pis ou tant mieux, ça ne fera que refléter l'équilibre actuel.

Au moins, l'autre cat "Infos et débats" a une identite, et celle-ci aussi : "C'est le club des membres du forum >> Créations graphiques, vos trombine, le site de Nico, up ans down, etc.

-------
loloxxbr le 25 novembre 2005 à 12h28
Yesterd@y a écrit :

Ce lien juste parce qu'il résume beaucoup de choses et que je vois beaucoup de similitudes avec cette cat du forum MH :D

notamment le dernier point qui y est exprimé, l'argument ultime :D
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Yesterday le 25 novembre 2005 à 12h41
loloxxbr a écrit :

T'inquiète ! je peux éditer tous mes posts et ne laisser que "je"
J'assume complètement ce que je pense :)

Et je le dis et le dirai même si je suis seule à le penser :jap:
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
PaClasse le 25 novembre 2005 à 12h56
Yesterd@y a écrit :

[:45phh:2] Etant malgré tout assez récent dans le métier de forumeur, je dois dire je n'avais pas conscience du trollage ( et que par conséquent, je dois "nourrir des trolls" par inexpèrience).
C'est promis, je ferai attention a ne pas sur-troller.

Au fait, je n'ai pas relu tous ce topic, quelqu'un a t'il évoqué le nazisme ? Normalement, au bout de 5 pages, ça a bien dû sortir une fois.
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
Mcgg le 25 novembre 2005 à 13h04
PaClasse a écrit :

[:45phh:2] Etant malgré tout assez récent dans le métier de forumeur, je dois dire je n'avais pas conscience du trollage ( et que par conséquent, je dois "nourrir des trolls" par inexpèrience).
C'est promis, je ferai attention a ne pas sur-troller.

Au fait, je n'ai pas relu tous ce topic, quelqu'un a t'il évoqué le nazisme ? Normalement, au bout de 5 pages, ça a bien dû sortir une fois.

Non! Juste les trotskos, les révisionnistes et Pif le chien... :lol:
-->Message édité par Mcgg le 25/11/2005 13:04:59<--
-------
arob le 25 novembre 2005 à 13h17

on a évité de justesse le point de Godwin :bounce:
Ya pas un point de kekchose pour les "trotskos, les révisionnistes et Pif" :whistle:

-->Message édité par arob le 25/11/2005 13:18:47<--
Jack'o'Lantern le 25 novembre 2005 à 13h47
loloxxbr a écrit :

C'est dingue, j'aurai plutôt pencher pour celui-là : "Je suis une victime !" [:Jack\'o\'Lantern:2]
psyko_pa_rigide le 25 novembre 2005 à 19h07
superdupond a écrit :

pas besoin de vous sacrifier pour nous non plus.

à mon avis les sous-cat sont plus logiques et conviennent mieux vu que ça relève toujours de la cat "fourre-tout non-technique" qui est à trier en fonction du contenu ( news-infos-intox / vie de forumeurs / bla-bla ... ou selon un autre classement )

mais bon ... faire et défaire ... :/

Que fait la concurrence ? :oups:
-------
disparu sans laisser d'adresse
MsieurDams le 25 novembre 2005 à 21h26
Ben elle a fait comme ça! :d
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
superdupond le 28 novembre 2005 à 21h25

Demain, mardi :D

Petit remaniement du tableau des catégories : la partie qui est au-dessus des topics. Façon forum tc, à ma demande, pour plus de clarté...

... et e-deby aux manettes :top:

-------
toutmou le 28 novembre 2005 à 22h07
encore un remaniement :crazy:
eddy bye aux manettes :oups:

à voir :chepa:
-------
marraine za14 parrains psycho_pa_rigide et doc
filleuls armonik et cepascal
Olympique Lyonnais
MsieurDams le 28 novembre 2005 à 22h10
Aaah! On dr demandait où ce topic avait disparu! :d
-------
Mon Petit Monde
Ytica le 28 novembre 2005 à 22h11

Tiens ça m'a donné l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil à TC, depuis le temps que je n'y avais été... :D

Dommage qu'ils aient ce joli bleu et pas nous... :(
-------
[:Ytica:4] (\__/)
(='.'=)
(")_(")
unital le 28 novembre 2005 à 22h33
superdupond a écrit :

Demain, mardi :D

Petit remaniement du tableau des catégories : la partie qui est au-dessus des topics. Façon forum tc, à ma demande, pour plus de clarté...

... et e-deby aux manettes :top:

remaniment à partir de 9 heures histoires que je prenne mon café tranquilou et que j'aille passer 2-3 textos :whistle:
praline le 29 novembre 2005 à 10h48
:??: Ca à changé et y'a aucune différence, ou bien y sont en retard?? :D
-------
momo24 le 29 novembre 2005 à 10h52
praline a écrit :
:??: Ca à changé et y'a aucune différence, ou bien y sont en retard?? :D

l'arborescence du bas a été doublée et placé en haut :D
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
praline le 29 novembre 2005 à 10h56
momo24 a écrit :

l'arborescence du bas a été doublée et placé en haut :D
haa!c'est ca! :whistle:
Ben je ne m'en rends même pas compte. :whistle: . :lol: :D
Merci Momo.. :bisou:
-------
guti le 29 novembre 2005 à 11h08
Je me trompe peut être, mais pour l'instant rien à été fait :D
praline le 29 novembre 2005 à 11h13
guti a écrit :
Je me trompe peut être, mais pour l'instant rien à été fait :D
PTDR..Y'a de koi tourner en bourrique quoi! :lol: :crazy:
-------
guti le 29 novembre 2005 à 11h15
praline a écrit :

PTDR..Y'a de koi tourner en bourrique quoi! :lol: :crazy:
Je ne vois pas le changement...mais je suis peut être pas très bien réveillé :D
momo24 le 29 novembre 2005 à 11h17
Ça y était dejà ? :lol:
en haut ?

< inclued picture >
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
guti le 29 novembre 2005 à 11h18
Oui oui depuis toujours :D

C'est le champs "allez à" (qui est en bas) qui doit être ajouté..

Si j'ai bien compris :roi:
-->Message édité par guti le 29/11/2005 11:19:13<--
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.