BelledesChamps a écrit :
Les changements de "formules" (en tout cas celles que j'ai connues)- changement de versions / bandeau et colonne de pub - ne m 'ont jamais dérangées. C'est juste une habitude de navigation à adopter.

Mais merci d'avoir précisé que ce changement n'est pas fait "à cause de...".
Oui merci !

Parce que, personnellement (malgré ce qu'en pense lolo), je n'ai gueulé que dans le topic de Yes et rien d'autres. Donc, merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas !
Septh a écrit :
Tu sembles te focaliser sur les déviages, alors qu'ils ne représentent qu'une petite partie du problème. Une remarque rigolote dans un topic sérieux, ce n'est pas forcément du déviage et tant ça reste dans le thème du topic, ça ne gêne (généralement) personne.
En revanche, les délires systématiques et les conversations à deux ou trois dans des topics qui ne sont pas là pour ça, là, c'est plus gênant. Et à ça qu'on veut mettre le hola.
Je dis bien : "dans des topics qui ne sont pas là pour ça". Il est clair que certains topics comme up/down, râlage, joyeux anniversaire, etc. peuvent appeler à ce type de dérive. C'est normal. Le tout, c'est d'éviter l'abus
Spoiler :
merde, il va falloir que je trouve une batterie d'exemple...
loloxxbr a écrit :
bah oui mais c'est là le noeud
j'ai l'impression que les "anti-dévieurs" ne savent pas non plus où est la limite de l'anti-déviage.
Je comprends bien qu'il n'est pas possible de fixer cette limite, elle est subjective et il s'agit d'une interprétation.
Mais je crains que l'on s'interesse plus aux trains qui arrivent en retard qu'à ceux qui arrivent à l'heure. Il faudrait que ceux qui sont contents le disent dans les topics ou envoient des MP de la même façon que ceux qui grognent

Quand je me poile devant mon PC (expression utilisée pour ne pas que nep, auguste, gégé, SD et consorts se sentent exclus) en lisant une converse à 2/3 qui a eu lieu alors que je n'étais pas là, je ne le dis pas. Ceux qui ne se poilent pas s'en plaindront plus.
Après, pour la séparation des cats, je ne la conteste pas, on verra à l'usage. Ceux qui postent actuellement dans les deux continueront mais quid des nouveaux arrivants qui parviennent ici par les cats techniques (les fous :sarcastic:).
Beaucoup commençaient par les topics jeux, DM, ralage et l'occasion faisant le larron, quand un sujet sérieux les interessait, les lisaient et/ou y participaient. A l'inverse, certains commençaient par les sujets sérieux et s'inséraient par les DM U&D ou ping pong (mais c'est plus dur). Je pense donc qu'il y aura déperdition mais j'espère me tromper.
Comme dit précédemment, d'une, je ne suis pas un "anti-dévieur" puisque cela m'arrive aussi. De deux, puisque je me sens visé un peu quand même
![[:Jack\'o\'Lantern:2] [:Jack\'o\'Lantern:2]](/data/globaldata/usmilies/jackolantern-2.gif)
, je ne suis pas allé fayoter sur la "déviance" d'un membre. Quand j'ai envie de dire "merde" à quelqu'un, je prends pas des gants et j'y vais. C'est vrai que j'ai déja envoyé paitre bdc sur un topic où je lui ai demandé d'aller flooder ailleurs (je sais plus lequel, désolé lolo pour l'exemple
![[:7red:2] [:7red:2]](/data/globaldata/usmilies/7red-2.gif)
). Je pense pas être le seul importuné par des déviages et du flood et je pense pas que SD, Septh ou les autres auraient modifié le forum pour ma petite personne. Par contre, c'est sur que quand quelque chose ne me plait pas, je l'ouvre et je m'en fous que quelqu'un appartienne à tel clan de forumeurs ou pas et que ça plaise pas ! Ca m'empêche pas de dormir, loin de là !
Le plus important pour moi, c'est que la communauté MH perdure et c'est vrai que j'ai eu l'impression ces derniers temps que ça merdait un peu et que ça partait un peu en sucette. J'ai dit ce que je pensais et une petite gueulante de temps en temps entre des avis différents, ça fait pas de mal ! Voili, voilou, je donne sa chance à la division de la cat' DIHD même si je suis pas convaincu de la solution. En même temps, on verra !
Merci de votre attention !