LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
199 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

[Infos] Remaniement de cette catégorie

Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 17h29
loloxxbr a écrit :

Arretez les gars, vous croyez en ce que vous voulez, vous défendez ce que vous voulez, mais ça c'est purement et simplement faux.

cela a toujours été récurrent, c'est presque inhérent à la structure même et à la vie d'un forum.

Si vous voulez developper l'idée qu'avant, les petits oiseaux chantaient, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, vous pouvez mais la réalité n'est pas celle là. il y a toujours eu des fights, des reproches de flood, de déviages, de favoritisme etc etc

et je ne vois pas là de nouveauté ou d'évolution

T'es quand même pas un noob et tu connais le forum depuis un bail : je te ferai donc pas l'affront de sortir des conneries. On a toujours déconné, on a toujours dévié, on s'est bien poilé et çe, depuis le début (qui est arrivé un peu plus tard pour ma pomme :nonono: ). Y'a toujours eu des bastons (le TCE remember [:azerty9:1] ) mais depuis quelques temps, je suis désolé, ça floode et dévie vraiment plus...

Je pense pas que Guti, Yes, D2k et les autres prennent du plaisir à créer des topics spécifiques, à fermer des topics comme celui du râlage, juste pour emmerder certains !

Je comprends qu'ils en aient ras le bol de faire la police ! [:bleek:1]
petegabup81 le 24 novembre 2005 à 17h32
Neptune99 a écrit :
:) Je redis que ça me semble un très bonne idée.

Non que je me plaigne des déviages : les très rares topics "sérieux" que j'ai commis ont étés parfaitement respectés, aucun reproche a faire. Pour les autres, je suis très heureux qu'ils aient amusé quelques uns.
Et souvent le matin je rigole devant l'écran des délires de la nuit, auxquels je n'ai pas participé.

Mais c'est bien surtout parce que le créateur du topic indique clairement la couleur : en postant dans "info ...", il ne souhaite pas qu'on dévie.
La moindre des courtoisies est de respecter ce désir. Et sanctionnez y sévèrement les déviages, je n'y vois pas d'inconvénients.
Mais je n'irai pas y poster souvent.

Idem pour moi :jap: Neptune :super:

loloxxbr a écrit :

Arretez les gars, vous croyez en ce que vous voulez, vous défendez ce que vous voulez, mais ça c'est purement et simplement faux.

cela a toujours été récurrent, c'est presque inhérent à la structure même et à la vie d'un forum.

Si vous voulez developper l'idée qu'avant, les petits oiseaux chantaient, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, vous pouvez mais la réalité n'est pas celle là. il y a toujours eu des fights, des reproches de flood, de déviages, de favoritisme etc etc

Une fois de plus, je ne peux que "plussoyer" à tout ce que dis Lolo :jap:

Il y a toujours eu des hauts et des bas :chepa:

Et les règlements de comptes et les "je voudrais que tout le monde marche au pas" , ça me saoûle très vite :rale: :sleep:
-->Message édité par petegabup81 le 24/11/2005 17:32:54<--
-------
Je ne réponds pas aux cons !
loloxxbr le 24 novembre 2005 à 17h37
Jack'o'Lantern a écrit :

T'es quand même pas un noob et tu connais le forum depuis un bail : je te ferai donc pas l'affront de sortir des conneries. On a toujours déconné, on a toujours dévié, on s'est bien poilé et çe, depuis le début (qui est arrivé un peu plus tard pour ma pomme :nonono: ). Y'a toujours eu des bastons (le TCE remember [:azerty9:1] ) mais depuis quelques temps, je suis désolé, ça floode et dévie vraiment plus...

Je pense pas que Guti, Yes, D2k et les autres prennent du plaisir à créer des topics spécifiques, à fermer des topics comme celui du râlage, juste pour emmerder certains !

Je comprends qu'ils en aient ras le bol de faire la police ! [:bleek:1]

Ben voilà un truc que je n'ai pas compris : le "problème" de ce topic de ralage

j'y reviens mais vraiment, c'est un topic si important pour qu'il n'y faille que des ralages ?

ralages soit insignifiants, rigolos tout ce qu'on veut et donc franchement si ça dévie même sur 4 pages, quelle importance ?; soit donnent matière à réflexion et donc méritent un topic en soi

alors on rajoute des :hurle: à la fin de chaque phrase, ça ressemble à des ** dans les "me*de"

-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 17h43
loloxxbr a écrit :

Ben voilà un truc que je n'ai pas compris : le "problème" de ce topic de ralage

j'y reviens mais vraiment, c'est un topic si important pour qu'il n'y faille que des ralages ?

ralages soit insignifiants, rigolos tout ce qu'on veut et donc franchement si ça dévie même sur 4 pages, quelle importance ?; soit donnent matière à réflexion et donc méritent un topic en soi

alors on rajoute des :hurle: à la fin de chaque phrase, ça ressemble à des ** dans les "me*de"

Mais alors pourquoi créer des topics ? [:Jack  Bauer:4]

Le topic râlage est pas si "important". C'est AMHA un bon vieux topic de flood. Même sur TC, ils respectent plus les topics, c'est dire ! :D
wouamai le 24 novembre 2005 à 17h52
superdupond a écrit :
:hello:

Demain, cette catégorie sera dédoublée en deux catégories :

- Infos et débats, dans laquelle les déviages et autres flood ne seront plus admis comme ici (je n'aime pas dire interdit)

- Loisirs et détente, dans laquelle resteront, par exemple, les excellents "Créations graphiques", Petit jeu rock" et les parfaitement inutiles "Ping-pong"... les déviages et autres floods seront tolérés.

La catégorie "X² Board sera fermée mais sera prolongée par un seul topic.

Il y aura peut-être d'autres changements...

Pardon d'intervenir de la sorte, mais je pense que tolérer le flood n'est pas une bonne idée...

En effet, étant fondateur de l'AFC, je pense que ce ne dervrais pas etre toléré car, a l'inverse des topic ping-pong et autre qui garde une bonne ambiance et qui ne gène personne, le flood est une pratique qui a l'unique fonction de gener les utilisateur de forum (celui de JV.com étant a titre d'éxemple très touché) et n'a aucun sens (mais que c'est drole des faire des @@@@@@@ pendant des lignes entières [:404:1] ) nan serieux faudrais revoir ça :salut:

Bon je ne donne pas d'ordre mais apprès s'etre battu pour empécher le flood quelque part, sa met les boules de voir des truc comme ça :bien:

Mais bon c'est comme vous voulez, mais de toute façon je flood jamais :chepa:
-------

Neptune99 le 24 novembre 2005 à 19h08
:nonono: Raaah ! :lol: je sais que c'est pas beau de publier des Mp, mais j'ai reçu ça :

Posté le 24/11/2005 10:40:53
*** vient de déplacer votre sujet "La KB : Mythe, fantasme ... Ou réalité ?"

catégorie d'origine : Loisirs et détente
catégorie de destination : Infos et débats
nouveau lien vers votre sujet : /microhebdo/infos_et_debats/la_kb__mythe_fantasme__ou_realite_-204/messages-1.html

:chepa: J'hésite : Est ce trop d'honneur pour la KB, ou pour mon topic ? :D
nonono le 24 novembre 2005 à 19h11
guti a écrit :
Si c'était un forum carré que nous voulions c'est très simple on aurai banni toutes les personnes qui se lachent un peu trop, on aurait fermé tous les topics qui nous causes des problèmes depuis toujours etc...
On ne fais pas ca pour nous (équipe Mh) mais pour nous tous (membre du forum).

c bo :'( :love:

:D

enfin bon, ce qui me fait rigoler, c qu'en plusieurs années de forum, on retrouve toujours les memes débats :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
guti le 24 novembre 2005 à 19h12
loloxxbr a écrit :

En aucun cas j'ai dis qu'il y a 6 mois ou 3 ans tout allez bien.

Ca n'a jamais été tout rose (encore heureux sinon on se ferai bien chié je le dis clairement:D) mais ces derniers temps ca tire (avec force) vers le bas.

Petit exemple:
Je ne vais pas te l'apprendre à toi, mais sur un forum c'est toujours ainsi, il y a une sorte de cycle ou il y a des pseudos mini révolutions (:D), et il y a des hauts et des bas.
D'habitude tout ce règle par le dialogue, on fais tous des compromis et on trouve une solution ensemble, mais là malgrès nos rappels, nos messages et même après le post de Yest aucun changement n'a été fait.

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas nouveau ces crises et que le déviage abusif ne date pas d'hier mais ces derniers temps ca a été pire que tout.

Je vais être très clair avec toi et je suis certains que tu me comprendra sur ce coup là, je suis pratiquement persuadé que si on ne fais rien, MH finira comme un certains autre forum (voir 2 forum). On aura pas d'autres choix que de sanctionner en masse les gens et de bannir toutes sortes de déviage car les limites auront été dépassées.
Je ne pense pas qu'on ai envi qu'on en arrive là, toi comme moi.

Si tu as une solution, expose là on est près à écouter toutes propositions (une fois de plus).
La décision de SD n'est peut être pas la bonne mais ce n'est pas la pire qu'il aurait pus prendre.

:salut:
guti le 24 novembre 2005 à 19h15
nonono a écrit :

c bo :'( :love:

enfin bon, ce qui me fait rigoler, c qu'en plusieurs années de forum, on retrouve toujours les memes débats :D

Et oui et on connait les finalité qu'il y a eut sur les autres forums, donc si on peut essayé d'éviter d'avoir le même destin...:D
C'est pour cela que je défends cette décision.

wouamai : On ne parle pas de vrai flood, mais plûtot de post-boosting :roi:
Mais il fallait être là il y a quelques mois sur l'ancien débat pour le savoir :nonono:
nonono le 24 novembre 2005 à 19h16
sont encore vivants chez TC ? :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
guti le 24 novembre 2005 à 19h18
nonono a écrit :

Pour ne pas les citer :D
Et sur HFR ils avaient carrèment fermer la catégorie blabla car elle était devenu absolument ingérable

Les forums de JV.com ban/suppr à la pelle sans réfléchir.

(Voila j'ai cité 3 noms, c'était pour le quota et le CSA :D )
nonono le 24 novembre 2005 à 19h29
guti a écrit :

Pour ne pas les citer :D
Et sur HFR ils avaient carrèment fermer la catégorie blabla car elle était devenu absolument ingérable

(Voila j'ai cité 3 noms, c'était pour le quota et le CSA :D )

pour le souvenir, apres stop au deviage :D

< inclued picture >
-------
wouamai le 24 novembre 2005 à 19h31
guti =>

éxactement, c'est pour ça que je les ai quitté (et aussi parce que sur leur forum pc, tu demande un truc et ta des réponse genre 'c'est pas europassistance ici' ou encore 'ta ca chercher sur google (google semble etre un dieux la bas)' bref je préfère ce forum ! (pis les nouvelles couleurs de jv.com sont a chier, les modos se prennent pour des dieux, ne laisse ce qui les interressent et s'étonne du flood genre 'untel (modo) et un... (jvous fait grace du reste...)

Bref au moin ici ya pas (en tout cas j'ai pas vu) de problème :bien:
-------

loloxxbr le 24 novembre 2005 à 19h52
guti a écrit :

D'habitude tout ce règle par le dialogue, on fais tous des compromis et on trouve une solution ensemble, mais là malgrès nos rappels, nos messages et même après le post de Yest aucun changement n'a été fait.

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas nouveau ces crises et que le déviage abusif ne date pas d'hier mais ces derniers temps ca a été pire que tout.

Je vais être très clair avec toi et je suis certains que tu me comprendra sur ce coup là, je suis pratiquement persuadé que si on ne fais rien, MH finira comme un certains autre forum

Parce que je continue a penser que ce n'était pas clair et que cela ne l'est toujours pas.

Sur les 3 topics que j'ai précédemment cité, je suis toujours incapable de savoir ce qui vous parait tolérable ou pas.

Je demande à Jacko, qui est manifestement très gêné par les déviages mais pas dans ces topics, dans quel topic de la nouvelle cat' "libre et divers" il souffre de ces déiages, pas de réponse.

Une loi, une règle ne peut être applicable et respectée que si elle est claire et comprise.

On peut un peu mais pas trop .. mais comment ? individuellement ou collectivement ? Si sur un topic, 10 personnes font chacun 2 posts déviants, c'est peu individuellement (donc acceptable) mais c'est beaucoup collectivement (donc proscrit)

:what:

et pour la deuxième partie, tu as tort d'être certain parce que je ne le crois pas.
-------
(Tracy Chapman)
vro le 24 novembre 2005 à 20h06
lolo, je t'aime :love: :love: :love: :bisou:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 20h18
loloxxbr a écrit :

Je demande à Jacko, qui est manifestement très gêné par les déviages mais pas dans ces topics, dans quel topic de la nouvelle cat' "libre et divers" il souffre de ces déiages, pas de réponse.

Ah beh, ça y est, c'est moi le méchant qui fustige tous les déviages et qui alerte tous les modos dès qu'il y en a un ! [:Jack\'o\'Lantern:7]

Juste pour remettre les choses au clair, ça me titillait très fort de pousser ma gueulante depuis longtemps. Kernel l'a fait avant moi, j'ai suivi aussitôt. Et on n'est pas les seuls à avoir gueuler (Alfarola, par exemple, puisqu'il t'en faut).

Ceux qui dévient à outrance savent qu'on parle d'eux et se font passer pour des petits martyrs à qui la foudre vient de tomber dessus... c'est bien dommage comme comportement... même si je vais encore passer pour le méchant ! [:azerty9:1]

Yes a averti gentiment et a créé un topic pour qu'on en parle. Ca a servi à rien puisque ça déviait là aussi ! Guti, d2k, SD ont fermé chacun à leur tour le topic râlage (celui qui sert à rien d'après toi) sans que j'ai besoin de les prévenir [:Jack  Bauer:1]

C'est donc bien qu'il n'y a pas que moi que ça gène.

nonono a écrit :

L'autre ! [:axxon:1]

Je t'y ai vu y'a pas longtemps ! [:blagueatabac:3]
loloxxbr le 24 novembre 2005 à 20h21
vro a écrit :
lolo, je t'aime :love: :love: :love: :bisou:

je peux pas bon dieu, j'ai piscine :o

combien de fois il va falloir que je le dise ? :hurle:

ah et pis tiens tant que j'y suis, à une époque, j'étais bien embêté par les posts qui étaient AMHA (:nonono:) la suite désagréable de MPs ou de discutes privées. Je ne vais pas avoir la prétention d'y être pour quelque chose ni à la limite que mon avis était justifié mais je ne vois plus ces posts. Et j'en suis bien content. Si la contrepartie, ce sont des discutes plus ou moins privées (plutôt moins que plus à mon avis) dans certains topics quand il n'y a pas foule, je trouve cela bien moins malsain.
-------
(Tracy Chapman)
BelledesChamps le 24 novembre 2005 à 20h24
Jack'o'Lantern a écrit :

Ceux qui dévient à outrance savent qu'on parle d'eux et se font passer pour des petits martyrs à qui la foudre vient de tomber dessus...

:sarcastic:
Jack'o'Lantern a écrit :

c'est bien dommage comme comportement... même si je vais encore passer pour le méchant ! [:azerty9:1]

t'es gentil toi :jap:

-->Message édité par BelledesChamps le 24/11/2005 20:24:24<--
loloxxbr le 24 novembre 2005 à 20h27
Jack'o'Lantern a écrit :

Ah beh, ça y est, c'est moi le méchant qui fustige tous les déviages et qui alerte tous les modos dès qu'il y en a un !

Juste pour remettre les choses au clair, ça me titillait très fort de pousser ma gueulante depuis longtemps. Kernel l'a fait avant moi, j'ai suivi aussitôt. Et on n'est pas les seuls à avoir gueuler (Alfarola, par exemple, puisqu'il t'en faut).

Ceux qui dévient à outrance savent qu'on parle d'eux et se font passer pour des petits martyrs à qui la foudre vient de tomber dessus... c'est bien dommage comme comportement... même si je vais encore passer pour le méchant !

Yes a averti gentiment et a créé un topic pour qu'on en parle. Ca a servi à rien puisque ça déviait là aussi ! Guti, d2k, SD ont fermé chacun à leur tour le topic râlage (celui qui sert à rien d'après toi) sans que j'ai besoin de les prévenir

sans déc, tes raccourcis sont dignes de trotskos :D

on ne va quand même pas se mettre à compter ceux qui sont d'un côté ou de l'autre, si ? :heink:
-------
(Tracy Chapman)
vro le 24 novembre 2005 à 20h32
loloxxbr a écrit :

je peux pas bon dieu, j'ai piscine :o

combien de fois il va falloir que je le dise ? :hurle:

ah et pis tiens tant que j'y suis, à une époque, j'étais bien embêté par les posts qui étaient AMHA (:nonono:) la suite désagréable de MPs ou de discutes privées. Je ne vais pas avoir la prétention d'y être pour quelque chose ni à la limite que mon avis était justifié mais je ne vois plus ces posts. Et j'en suis bien content. Si la contrepartie, ce sont des discutes plus ou moins privées (plutôt moins que plus à mon avis) dans certains topics quand il n'y a pas foule, je trouve cela bien moins malsain.

[:vro:7]

mais bon... je suis tout d'accord avec ce que tu dis [:DjM:1]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
guti le 24 novembre 2005 à 20h35
Parce que je continue a penser que ce n'était pas clair et que cela ne l'est toujours pas
...
.

Je pense pas qu'il soit possible de fixer une limite, un quota pour identifier le déviage et le déviage abusif :/ Il faudrait être assez manichéen pour le penser et l'exécuter.

AMHA (:nonono:)pour moi la limite c'est le respect.
Quand quelques personnes alignent 3 pages dans un topic en postant des messages mp/ qui n'ont absolument aucun rapport (deprès comme de loin) avec le topic c'est un manque de respect pour l'auteur du topic et pour les autres membres du forum qui lisent ce topic.

Maintenant quel est la limite pour savoir si il y a le respect ou non ? :nonono:

Je pense sincèrement que tous le monde est assez responsable pour imaginer quand elle dépasse les limites.
Quand je vois des personnes qui disent clairement "Moi je flood, moi je dévi partout et j'en suis fier" à l'intérieur même de ce topic (d'autres personnes et d'autres topics)je me pose vraiment des questions.

Non nous n'avons pas dis "à partir de 5 posts de déviage c'est mal" et encore moins dis "c'est bien tu as fais que 3 post de déviage" car je pense que ce n'est pas possible mais nous avons essayé à plusieurs reprises et de différentes manières de l'expliquer.
Donc oui je suis d'accord avec toi c'est confus.

C'est peut être le mot "déviage" qui porte aussu confusion car le déviage n'est pas le problème.
Moi même j'ai dévié et je dévirais, et interdir le déviage c'est avoir un forum complètement mort.

et pour la deuxième partie, tu as tort d'être certain parce que je ne le crois pas

J'espere avoir tord, mais pour l'instant ce qui se passe aujourd'hui je l'avais dis il y a an et demi. Car tous les forums ont le même cycle...

p.s: Ca ne nous fais pas spécialement plaisir d'avoir ces 2 cats car cela représente 10 fois plus de boulot, donc merci de ne pas penser que c'est ce que nous voulions :D

Ps²: je répète, si vous avez des solutions à proposé on est là aussi pour en discuter (bis)
-->Message édité par guti le 24/11/2005 20:40:32<--
Poussy2 le 24 novembre 2005 à 20h43
je m'inquiète pour quand je ferais un topic:(.....savoir le placer ds la bonne cat!!!
-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré

Tout un métier: :) http://laviedenous.blogourt.fr/
superdupond le 24 novembre 2005 à 20h43

Navré de n'être pas intervenu plus tôt et j'ai lu en diagonale.

J'ai modifié les noms des catégories et, à mon sens, elles correspondent bien à la dichotomie de l'ex catégorie Débats qui devenait... bizarre.

J'ai vu naître et grandir cette cat (c'est bo :'( Dans mon idée originelle (en 2003), elle devait être un espace de causerie sur les technologies, ce qu'elle n'est jamais devenue.

OK, j'ai remballé le truc dans ma poche et j'ai assumé avec un certain plaisir ce qu'elle est devenue.
Sauf que le temps passant, les membres ont afflué et, pour résumé, elle s'est transformée, de fait, en boursouflure dans le sens "Auberge espagnole".
Comme dans le film du même nom, de Klapisch, ça va au début, ça va moins bien vers la fin, mais on s'aime quand même.

Néanmoins, je n'invente pas les nombreuses récriminations des uns et des autres, chacun expliquant que "Y en a marre", "Ca flood", avec aussi ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins.
Bref, on en est arrivé à une situation de restaurant où tout le monde gueule et personne ne s'entend. J'exagère un peu, mais c'est pour planter le décor.

Il n'y a pas de solution miracle : celle de scinder la catégorie en deux m'évite au moins une tâche pénible des continuels rappels à la modération et surtout la logique de censure, que j'exècre fondamentalement.

J'espère que chacun continuera de trouver dans ce forum l'endroit où il se sent le mieux : un espace de discussion dans lequel il pourra débattre, et un autre désormais plus communautaire pour les membres habitués qui ne manqueront pas d'accepter les nouveaux.

:jap:

-->Message édité par superdupond le 24/11/2005 20:44:58<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
arob le 24 novembre 2005 à 20h44
guti a écrit :

p.s: Ca ne nous fais pas spécialement plaisir d'avoir ces 2 cats car cela représente 10 fois plus de boulot, donc merci de ne pas penser que c'est ce que nous voulions :D

Tiens, puisque tu en parles, j'ai prêté une attention particulière à la colonne "modérateurs" sur la page index :D
question (prononcer en anglais) : l'ordre des noms a un sens ? :whistle:
:mdr: :rofl:
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 20h45
BelledesChamps a écrit :

:sarcastic:

Tu te sens visée peut être ? :|

loloxxbr a écrit :

sans déc, tes raccourcis sont dignes de trotskos :D

on ne va quand même pas se mettre à compter ceux qui sont d'un côté ou de l'autre, si ? :heink:

On est de gauche ou on l'est pas ! :o :D

Nan, mais franchement, je compte pas et à vrai dire, si vous voulez continuer tel quel, tant mieux. Maintenant, vous étonnez pas de voir des topics "et si on fermait la cat' discussion" apparaitre.

J'ai pas envie de rentrer dans une guerre de tranchées mais je refuse pas de discuter ! [:azerty9:1]
Ekinox06210 le 24 novembre 2005 à 20h48
pour une fois je suis pas entièrement d'accord avec guti...

mais je suis pas non plus d'accord avec loloxx...

le sage a tout dit:
nonono a écrit :
xav86 le 24 novembre 2005 à 21h06
loloxxbr a écrit :

Parce que je continue a penser que ce n'était pas clair et que cela ne l'est toujours pas.

Sur les 3 topics que j'ai précédemment cité, je suis toujours incapable de savoir ce qui vous parait tolérable ou pas.

Une loi, une règle ne peut être applicable et respectée que si elle est claire et comprise.

On peut un peu mais pas trop .. mais comment ? individuellement ou collectivement ? Si sur un topic, 10 personnes font chacun 2 posts déviants, c'est peu individuellement (donc acceptable) mais c'est beaucoup collectivement (donc proscrit)

:what:

et pour la deuxième partie, tu as tort d'être certain parce que je ne le crois pas.

enfin un defenseur< inclued picture > qui parle vrai ..

:jap: :jap:

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah beh, ça y est, c'est moi le méchant qui fustige tous les déviages et qui alerte tous les modos dès qu'il y en a un !

Ceux qui dévient à outrance savent qu'on parle d'eux et se font passer pour des petits martyrs à qui la foudre vient de tomber dessus... c'est bien dommage comme comportement... même si je vais encore passer pour le méchant !

Yes a averti gentiment et a créé un topic pour qu'on en parle. Ca a servi à rien puisque ça déviait là aussi ! Guti, d2k, SD ont fermé chacun à leur tour le topic râlage (celui qui sert à rien d'après toi) sans que j'ai besoin de les prévenir

jack'o : le probleme du topic de Yes, c'est que malheureusement il a viré au reglement de compte perso ...

quant au fermeture "intenpestive" ... c'est malheureusement une arme que je considere comme "atomique" taént elle a la fois l'expression de la betise des "contrevenant" que de l'echec du "sanctionneur"..

guti a écrit :

J'espere avoir tord, mais pour l'instant ce qui se passe aujourd'hui je l'avais dis il y a an et demi. Car tous les forums ont le même cycle...

Ps²: je répète, si vous avez des solutions à proposé on est là aussi pour en discuter (bis)

[:xav86:6] ça fait dix minute que loloxx t'en proposes, mais tu ne les vois pas :chepa:

superdupond a écrit :

J'espère que chacun continuera de trouver dans ce forum l'endroit où il se sent le mieux : un espace de discussion dans lequel il pourra débattre, et un autre désormais plus communautaire pour les membres habitués qui ne manqueront pas d'accepter les nouveaux.

:jap:

tu aurais dû ecrire plus tôt ... ça aurait eviter des debats steriles ...

mais c'est un peu ta faute ... tu ne choisi pas les bonnes personnes pour les mener ... :D ;)

:jap: a moins que ce ne soit volontaire et sciement calculé ...

(lao - tseu ...)

si tu voulais conclure et ainsi clore ce topic - desolé ... tu peux effacer ce post
-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
MsieurDams le 24 novembre 2005 à 21h17
Ah ça y est c'est fait (désolé, le hack de hotspots wifi à la fac a honteusement échoué)... Bon, faut s'y habituer, et les quelques mails que j'ai reçu m'ont rappelé quelques topics! :lol:

Maintenant, à voir...

Euuuuh, ça fait deux ou trois fois que je rencontre le mot AMHA... c'est quoi?
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Obit le 24 novembre 2005 à 21h19
A Mon Humble Avis ;)

faut suivre MD :o

IMHO in English :moui:
-------
..and the road becomes my bride..
Ekinox06210 le 24 novembre 2005 à 21h20
Ekinox06210 a écrit :
pour une fois je suis pas entièrement d'accord avec guti...

mais je suis pas non plus d'accord avec loloxx...

je reviens la dessus... en ayant un peu mieux lu... je voulais plutot dire que je suis plutot d'accord avec tout le monde, guti, lolox, jacko et xav...
cette "division" du forum, ca me fait ni chaud ni froid, mais je suis convaincu que c'est pas une bonne idée, (je l'ai déjà vu pratiqué: fiasco total)

Ca fera une expérience enrichissante pour tout le monde, et quand on changera de nouveau plus tard (bientot), on reflechira mieux :)

je conseille d'ailleurs a tout le monde cet excellent e-book:
gustave le bon - psychologie des foules
pour comprendre un peu plus sur comment fonctionne une communauté :)
praline le 24 novembre 2005 à 21h21
LOL...Finalement ce topic devrait se plaire dans la nouvelle section " débat"... :lol:: il n'en finit pas.. :whistle: :lol:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
MsieurDams le 24 novembre 2005 à 21h23
Obit a écrit :
A Mon Humble Avis ;)

faut suivre MD :o

IMHO in English :moui:

J'en apprends un peu plus chaque jour... Maintenant, va falloir s'habituer à poster les nouveaux topics dans la bonne catégorie...

Moi, j'étais pour une autre solution : la création d'un "bac à sable" invisible du reste du forum ou ceux qui en ont envie floodent dévient tout ce qu'ils veulent!
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
Mcgg le 24 novembre 2005 à 22h08
Ekinox06210 a écrit :
... Je conseille d'ailleurs a tout le monde cet excellent e-book:
gustave le bon - psychologie des foules
pour comprendre un peu plus sur comment fonctionne une communauté :)

C'est la base, mais ça date un peu... ;)
On se retrouvera davantage, maintenant, dans Moscovici ou Maisonneuve, dont il est le père spirituel, et qui devraient être les auteurs de chevet de toute personne prétendant contrôler des masses...
-------
Custer died for your sins!
psyko_pa_rigide le 24 novembre 2005 à 22h21
MsieurDams a écrit :

Moi, j'étais pour une autre solution : la création d'un "bac à sable" invisible du reste du forum ou ceux qui en ont envie floodent dévient tout ce qu'ils veulent!
et ce serait quoi cet espace privatif ? :heink:

pour info, j'ai reussi à faire remonter un "invisible" avec "recherche", mais pas du 1° coup :/
-------
disparu sans laisser d'adresse
Ekinox06210 le 24 novembre 2005 à 22h32
Mcgg a écrit :

C'est la base, mais ça date un peu... ;)
On se retrouvera davantage, maintenant, dans Moscovici ou Maisonneuve, dont il est le père spirituel, et qui devraient être les auteurs de chevet de toute personne prétendant contrôler des masses...

lu aussi, mais autant commncer par la base, et Le Bon c'est quand meme la base des études sur les foules. (faut bien sur pas out reteneir, y'a aussi du bien puant là dedant, nottement tout ce qui concerne les races etc...)
mais dans le chapitre "politique", on trouve des choses interessantes il n'est pas utile de se triturer trop l'esprit pour rapprocher tout ca des situations vécues ici ou là sur différents forums ;)

HS-off
-->Message édité par Ekinox06210 le 24/11/2005 22:32:33<--
bobarmarcel le 24 novembre 2005 à 22h38
Je rejoins entièrement les propos de Lolo, Paclasse and Co (l'a pas posté svt le dernier :whistle: ) .

Je ne suis pas favorable à cette division :o Elle est chiante même. Pi qd y a du flood, suffit de jouer de la molette ([:nonono:1] mais faut changer les piles avant)

Sur le topic de la constitition, les réponses aux posts des uns, des autres se mélangeaient, s'intercalaient sans que cela ne gène le débat, la lecture :chepa: et il a bien vécu non ?

Lolo a demandé des exemples précis de flood ? Y a toujours pas de réponses précises :chepa:

Rire et sérieux cai pas possible dans une même catégorie ou dans un même topic ?

Et si dans un topic sérieux la conversation dévie sérieusement cai du flood ou cai bon ?

-->Message édité par bobarmarcel le 24/11/2005 22:39:20<--
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
MsieurDams le 24 novembre 2005 à 22h47
psyko_pa_rigide a écrit :

et ce serait quoi cet espace privatif ? :heink:

pour info, j'ai reussi à faire remonter un "invisible" avec "recherche", mais pas du 1° coup :/

ben disons que les sanctionnés pourraient atterrir ici! :lol: comme ça ils peuvent flooder tout ce qu'ils veulent... Dans un donjon, on appelle ça une oubliette! :lol:
-------
Mon Petit Monde
Neptune99 le 24 novembre 2005 à 22h51
bobarmarcel a écrit :
.

Rire et sérieux cai pas possible dans une même catégorie ou dans un même topic ?

:chepa: Bob, c'est les gens sérieux qui se plaignaient ... Ca y est, ils ont leur catégorie sérieuse, tout est donc pour le mieux.

C'est je crois une excellente innovation, et chacun va pouvoir poster où il le souhaite.
lalalaire le 24 novembre 2005 à 22h53
Neptune99 a écrit :

:chepa: Bob, c'est les gens sérieux qui se plaignaient ... Ca y est, ils ont leur catégorie sérieuse, tout est donc pour le mieux.

C'est je crois une excellente innovation, et chacun va pouvoir poster où il le souhaite.

oui :jap: mais j'espère qu'il ne va pas naître une guéguerre entre ceux des deux "camps" :/
-->Message édité par lalalaire le 24/11/2005 22:53:35<--
-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:
Neptune99 le 24 novembre 2005 à 22h56
lalalaire a écrit :

oui :jap: mais j'espère qu'il ne va pas naître une guéguerre entre ceux des deux "camps" :/

Mais non, pourquoi donc ? Je ne vais certainement pas y aller les ennuyer ! :sarcastic:
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.