Navré de n'être pas intervenu plus tôt et j'ai lu en diagonale.
J'ai modifié les noms des catégories et, à mon sens, elles correspondent bien à la dichotomie de l'ex catégorie Débats qui devenait... bizarre.
J'ai vu naître et grandir cette cat (c'est bo

Dans mon idée originelle (en 2003), elle devait être un espace de causerie sur les technologies, ce qu'elle n'est jamais devenue.
OK, j'ai remballé le truc dans ma poche et j'ai assumé avec un certain plaisir ce qu'elle est devenue.
Sauf que le temps passant, les membres ont afflué et, pour résumé, elle s'est transformée, de fait, en boursouflure dans le sens "Auberge espagnole".
Comme dans le film du même nom, de Klapisch, ça va au début, ça va moins bien vers la fin, mais on s'aime quand même.
Néanmoins, je n'invente pas les nombreuses récriminations des uns et des autres, chacun expliquant que "Y en a marre", "Ca flood", avec aussi ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins.
Bref, on en est arrivé à une situation de restaurant où tout le monde gueule et personne ne s'entend. J'exagère un peu, mais c'est pour planter le décor.
Il n'y a pas de solution miracle : celle de scinder la catégorie en deux m'évite au moins une tâche pénible des continuels rappels à la modération et surtout la logique de censure, que j'exècre fondamentalement.
J'espère que chacun continuera de trouver dans ce forum l'endroit où il se sent le mieux : un espace de discussion dans lequel il pourra débattre, et un autre désormais plus communautaire pour les membres habitués qui ne manqueront pas d'accepter les nouveaux.
-->Message édité par superdupond le 24/11/2005 20:44:58<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé