LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
192 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

[Infos] Remaniement de cette catégorie

lalalaire le 24 novembre 2005 à 11h53
Jack'o'Lantern a écrit :

:jap: No soucy Guti mais je suis pas sur que tout le monde ait bien compris le but de la manoeuvre ! AMHA, vous allez avoir le droit à du beau flood/déviage massif sur la cat' loisirs ! :/

Ceci étant, je pense pas que vous aviez le choix, vu le peu de respect après le topic que Yes avait créé ! Bon courage à vous quand même !

:??: ça veut dire quoi ?
-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 11h55
A Mon Humble Avis ! :D

Donc, ces propos n'engagent que moi ! :o
loloxxbr le 24 novembre 2005 à 12h45
guti a écrit :

Mais cela ne veut pas dire que la catégorie Jeux, est une catégorie où le déviage abusif est autorisé.
Loin de là...on procède exactement comme avant sauf qu'il y a une barrière entre certains topic ;)

c'est là que je pense que le genre de crise actuelle se reproduira à l'infini. Certes on protège les débats sérieux, why not, on verra à l'usage

Mais pour le reste, si on ne change rien aux règles et à la façon de les prendre en compte, aucun problème n'est réglé

Un exemple : qu'est ce qu'un "déviage abusif " sur de sujets comme

"Votre dernier achat"
"your UP and your DOWN"
"Vous avez envie de râler ? C'est ici !"

Si ne sont tolérés que des déviages de courte durée, cela veut dire qu'au bout du bout, n'y figureront que le dernier achat de Mimile , le Up de Mireille, Le Down de Robert et le dernier ralage en date de Lucienne

Mais soyons sérieux une seconde , il y a vraiment des forumeurs qui vont sur ces topics pour connaitre le dernier achat de Mimile , le Up de Mireille, Le Down de Robert et le dernier ralage en date de Lucienne ? ...

... et qui sont génés s'ils ne les trouvent pas bien rangés dans leur petite boîte ?

C'est possible après tout, vraisemblable même manifestement, mais pour ma part hallucinant.
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
marsupilaminett' le 24 novembre 2005 à 12h50
loloxxbr a écrit :

c'est là que je pense que le genre de crise actuelle se reproduira à l'infini. Certes on protège les débats sérieux, why not, on verra à l'usage

Mais pour le reste, si on ne change rien aux règles et à la façon de les prendre en compte, aucun problème n'est réglé

"Votre dernier achat"
"your UP and your DOWN"

Si ne sont tolérés que des déviages de courte durée, cela veut dire qu'au bout du bout, n'y figureront que le dernier achat de Mimile , le Up de Mireille, Le Down de Robert et le dernier ralage en date de Lucienne

Mais soyons sérieux une seconde , il y a vraiment des forumeurs qui vont sur ces topics pour connaitre le dernier achat de Mimile , le Up de Mireille, Le Down de Robert et le dernier ralage en date de Lucienne ? ...

... et qui sont génés s'ils ne les trouvent pas bien rangés dans leur petite boîte ?

C'est possible après tout, vraisemblable même manifestement, mais pour ma part hallucinant.

je suis d'accord avec ça, un forum c'est rebondir aussi sur ce qui a été dit avant sinon pour parler tout seul autant ouvrir un blog :nonono:
Je me demande surtout comment certains sujets vont être classés car dans "déviage" comme le disait Mcgg , il y a beaucoup de chose.
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 12h57
loloxxbr a écrit :

"Votre dernier achat"
"your UP and your DOWN"

Je pense pas que ça dérange vraiment quelqu'un mais si c'était seulement ces topics ! [:Jack\'o\'Lantern:7]
loloxxbr le 24 novembre 2005 à 12h58
Jack'o'Lantern a écrit :

Je pense pas que ça dérange vraiment quelqu'un mais si c'était seulement ces topics ! [:Jack\'o\'Lantern:7]

donne moi des exemples de topic :chepa:
-------
(Tracy Chapman)
guti le 24 novembre 2005 à 13h09
loloxxbr a écrit :

J'en doute pas non plus :D

"Votre dernier achat"
"your UP and your DOWN"

.

Les déviages abusifs ce sont les alignement de posts Mp_iste sur tous les topics , ce sont les posts incéssant de private_topic joke qui débordent sur tous les topics, c'est le fait de flooder de posts inutiles (post mono smiley, entre autre) etc...
Du déviage nous sommes passé au déviage abusif (on pourrait en faire un programme présidentiel tien :sol:).

Le déviage banal (j'appelerai même pas ca du déviage) n'a rien de méchant et je ne pense pas que nous l'avons pointé du doigt ces dernières années.

Un forum n'est pas un forum si il n'y a pas d'échange (et donc déviage:D).

Mais nous sommes arrivé à un point où la cat commence à devenir peu à peu sans que personnes s'en rendent compte une catégorie qui va devenir totalement ingérable.
Tous le monde post tout et n'importe quoi n'importe où.

Nous avons essayé par plusieurs reprise de le faire comprendre mais personne n'en à tenu compte, donc nous avions pas 50 solutions :

Sanctionner toutes les personnes qui participent à ce déviage abusif (donc nouvele règle)...ce qui représente énormement de monde. Je ne pense pas que c'est le chois qui te plaise le plus :D

Une énième fois essayé de faire comprendre la situation (vu le succès des dernières tentatives...)

Trouver un moyen de ralentir ce phénomène et essayer de faire passer un message..

Marsu : comme je disais il y a déviage et déviage abusif :/

Pour le classement c'est assez simple,

la cat Détente regroupe tous les topics "jeux(énormement de topics)/topicAflood(bis)/annif/topikInutile etc..

La cat info regroupe les topics d'actualité, sport, musique, art, débat divers...

Nous aurions pus aussi faire des sous cats, mais l'effet n'aurait pas été le même ;)

-->Message édité par guti le 24/11/2005 13:11:27<--
BelledesChamps le 24 novembre 2005 à 13h09
loloxxbr a écrit :

donne moi des exemples de topic :chepa:

Fait une recherche sur "BDC"
T'y trouveras tous les déviages du monde ;)
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 13h11
Dans ce cas là, autant créer une section chat' où tout le monde peut dire ce qu'il veut, comme et quand il veut. A quoi ça sert de donner des sujets aux topics si c'est pour y lire la discussion entre 2 membres sur 4/5 pages.

Perso, les déviages raisonnables, j'ai rien contre : j'en ai fait, j'en fais et j'en ferai certainement. Mais des fois, j'sais pas, ça me gave de voir des :hinhin: intercalés tous les 2 posts sur 4/5 pages.

J'ai rien contre dissocier loisirs et débats mais si on peut dévier à tout bout de champ sur n'importe quel topic, un chat' serait, AMHA, plus approprié ! :spamafote:
BelledesChamps le 24 novembre 2005 à 13h13
Jack'o'Lantern a écrit :
Dans ce cas là, autant créer une section chat' où tout le monde peut dire ce qu'il veut, comme et quand il veut. A quoi ça sert de donner des sujets aux topics si c'est pour y lire la discussion entre 2 membres sur 4/5 pages.

la nuit y'a pas beaucoup de monde, et je vois pas en quoi ça dérange que deux ou trois personnes discutent entre elles.
loloxxbr le 24 novembre 2005 à 13h17
guti a écrit :

Nous avons essayé par plusieurs reprise de le faire comprendre mais personne n'en à tenu compte, donc nous avions pas 50 solutions :

Je dois être complètement con, ce dont je ne doute d'ailleurs pas, mais je n'ai, dans les topics dédiés ou ailleurs, toujours pas compris la nuance.

et je suis pas mal sur ce forum et je n'ai pas l'impression ou peut être parce je passe trop vite de voir une invation de posts monosmileys
-------
(Tracy Chapman)
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 13h21
BelledesChamps a écrit :

la nuit y'a pas beaucoup de monde, et je vois pas en quoi ça dérange que deux ou trois personnes discutent entre elles.

Et les MPs ?
BelledesChamps le 24 novembre 2005 à 13h23
Jack'o'Lantern a écrit :

Et les MPs ?

Réponds franchement : est ce que ça te dérange que deux ou trois forumeurs discutent sur un topic, pendant que tu dors ? :chepa:
momo24 le 24 novembre 2005 à 13h26
BelledesChamps a écrit :

Réponds franchement : est ce que ça te dérange que deux ou trois forumeurs discutent sur un topic, pendant que tu dors ? :chepa:

moi non mais pourquoi ne pas le faire sur le DM au lieu d'un autre topic
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
guti le 24 novembre 2005 à 13h45
Jack'o'Lantern a écrit :
Le problème c'est qu'on ne peut pas dire ce qu'on veut quand on veut :D
Faut pas oublier que nous sommes sur un forum publique ;)
Donc faire une cat' où tout serai permis, je n'imagine même pas les dégâts.

La catégorie Détente est un petit bout de ce que tu décris ;)

Perso, les déviages raisonnables, j'ai rien contre : j'en ai fait, j'en fais et j'en ferai certainement. Mais des fois, j'sais pas, ça me gave de voir des :hinhin: intercalés tous les 2 posts sur 4/5 pages.
C'est ce qu'on dit ;)

J'ai rien contre dissocier loisirs et débats mais si on peut dévier à tout bout de champ sur n'importe quel topic, un chat' serait, AMHA, plus approprié ! :spamafote:

On ne peut pas dévier à tout bout de champs, sûrement pas :D
On différencie simplement les topics où on débat des topics "sensibles au déviage".

Je dois être complètement con, ce dont je ne doute d'ailleurs pas, mais je n'ai, dans les topics dédiés ou ailleurs, toujours pas compris la nuance.

La nuance entre dévier et le déviage qu'il y a de nos jours ?

C'est assez simple, rebondir sur ces propos, revenir sur des posts, enchaîner sur une autre discussion ce sont des déviages normaux, je n'appel pas ca du déviage mais une discussion sur un forum.

Mais aujourd'hui nous voyons la chose suivante :
Les 3/4 des topics ne respectent pas le sujet initial non pas car il y a des mini débats qui y sont apparut mais car il y a des pages et des pages de "private joke" (ce ne sont même pas des private joke mais plutôt des habitudes forumiennes), des pages et des pages de discussion mp (discussion entre un cercle fermé de membre sur un sujet qui n'a aucun rapport avec le topic).

et je suis pas mal sur ce forum et je n'ai pas l'impression ou peut être parce je passe trop vite de voir une invasion de posts monosmileys

Je pense que c'est ca le problème... tu (et bien autres) ne lis pas forcément tous les topics à tout moment ;)

Le matin tes petites discussions sont toujours présente sur le forum peut être ?
Et je ne pense pas que les membres qui arrivent sur le forum ont envi de voir "leur" topics flooder de post mp :/
C'est ca la différence...discuter entre membre et discuter entre membre dans tous les topics en les déviant.

moi non mais pourquoi ne pas le faire sur le DM au lieu d'un autre topic

C'est ce qu'on dit depuis des lustres...mais rien y fait :D

-->Message édité par guti le 24/11/2005 13:50:31<--
momo24 le 24 novembre 2005 à 13h54
un exemple en ce moment: "parrain marraine " :lol:
fin deviage
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Le voyageur le 24 novembre 2005 à 14h04

:hello:

Je ne vais peut-être pas me faire des amis mais je pense que ce qui vient d'être fait est très bien. :jap:

D'abord pour des raisons de clarté dans le classement des topics : un peu d'ordre améliore la lisibilité des sujets en cours.

Toujours pour l'amélioration de la lisibilité : davantage de topics resteront ainsi en première page dans les deux catégories.

Je suis étonné que ce dernier point et les avantages qui en résultent n'aient pas du tout été évoqués jusqu'à présent...

Le départ de certains forumeurs ? Aucune argumentation valable pour justifier de tels propos.

La pluralité des différents topics est source de richesse, chacun y trouve son bonheur et les topics sans interêt coulent d'eux même au fin fond des pages...

:salut:
guti le 24 novembre 2005 à 14h09
momo24 a écrit :
un exemple en ce moment: "parrain marraine " :lol:
fin deviage

Même dans le topic de Yest concernant les déviages il y a eu des déviages alors rien d'étonnant :D

Je suis étonné que ce dernier point et les avantages qui en résultent n'aient pas du tout été évoqués jusqu'à présent...

Car ce n'étais pas le but premier de cette manoeuvre mais en effet il y a plusieurs autres avantages dont celui ci ;)

Le départ de certains forumeurs ? Aucune argumentation valable pour justifier de tels propos.

Je persiste et je signe : les personnes qui disent qu'elles vont partir ne partiront jamais :D
-->Message édité par guti le 24/11/2005 14:11:10<--
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 14h18
Qui est-ce qui veut partir ? [:Jack\'o\'Lantern:2]
xav86 le 24 novembre 2005 à 14h34
guti a écrit :
Le but est d'éviter que les topics "sérieux" soient noyé par les topics tel que "ping pong, vous faîtes quoi, etc.." (bref des topics très limité par son sujet, certains dirons topic inutile).

Par la même occasion cette frontière entre les deux types de topics (les topics sérieux, et les autres) permet aussi déviter que le déviage abusif débordent sur tous les topics.

Mais cela ne veut pas dire que la catégorie Jeux, est une catégorie où le déviage abusif est autorisé.
Loin de là...on procède exactement comme avant sauf qu'il y a une barrière entre certains topic ;)

Et en effet nous n'avions pas vraiment le choix...

l'inention est louable ...

mais l'effet pervers ...

un sujet "serieux" restait toujours en tête de page si tant est qu'il suscitait la participation ... l'attention rt la motivation

memme si il passait en 4 ou 6 voir en 15éme ligne il etait rare qu'il passe a la page suivante

quant au deviage ... je redit ce que j'ai toujours pensé, il est parfois "utile" lorsque l'ambiance devient lourde, lorsqu'on vient de se taper un pensum mal redigé et indigeste de pouvoir detendre l'atmosphere ...

loloxxbr a écrit :

"Votre dernier achat"
"your UP and your DOWN"

[:xav86:1]

mais c'est abordé là, un sujet plus vaste puisqu'aprés tout le forum n'est que le reflet de notre société ..

et que la tendance
-"propre/en ordre"
-"pas une tête qui depasse"
- chacun dans sa boite avec ses justificatifs de presence (et pour changer de boite voir le ministére de l'integration et prenez un numero)

font - aprés des années et des années de ce que les tenant de ces théories nomment Permisivité - un retour en force trés impressionnant ...

loloxxbr a écrit :

et je suis pas mal sur ce forum et je n'ai pas l'impression ou peut être parce je passe trop vite de voir une invation de posts monosmileys

moi non plus ... :chepa:

guti a écrit :

Je pense que c'est ca le problème... tu (et bien autres) ne lis pas forcément tous les topics à tout moment

C'est ce qu'on dit depuis des lustres...mais rien y fait :D

c'est peut être aussi que vous n'employez pas les bon mots pour le dire

-------
c'est un coin de verdure ou coule 3 rivieres
guti le 24 novembre 2005 à 14h41

un sujet "serieux" restait toujours en tête de page si tant est qu'il suscitait la participation ... l'attention rt la motivation

Certes mais il était entouré de 15 topics pollués

quant au deviage ... je redit ce que j'ai toujours pensé, il est parfois "utile" lorsque l'ambiance devient lourde, lorsqu'on vient de se taper un pensum mal redigé et indigeste de pouvoir detendre l'atmosphere ...

Je le dis aussi.
Tout comme je dis que le déviage est "normal"
Mais en aucun cas ce que nous subissons aujourd'hui est "utile".

c'est probablement ça oui :sarcastic:
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 14h44
xav86 a écrit :

mais c'est abordé là, un sujet plus vaste puisqu'aprés tout le forum n'est que le reflet de notre société ..

et que la tendance
-"propre/en ordre"
-"pas une tête qui depasse"
- chacun dans sa boite avec ses justificatifs de presence (et pour changer de boite voir le ministére de l'integration et prenez un numero)

font - aprés des années et des années de ce que les tenant de ces théories nomment Permisivité - un retour en force trés impressionnant ...

Oui ce sont tous les méchants sinistres et pas rigolos qui veulent un forum au carré... :sarcastic:

En gros, tous ceux qui demandent un peu moins de bordel sont des rigoristes névrosés ne souffrant pas la moindre incartade ! [:columbo2:1]

Spoiler :

guti le 24 novembre 2005 à 14h49
Si c'était un forum carré que nous voulions c'est très simple on aurai banni toutes les personnes qui se lachent un peu trop, on aurait fermé tous les topics qui nous causes des problèmes depuis toujours etc...
On ne fais pas ca pour nous (équipe Mh) mais pour nous tous (membre du forum).
-->Message édité par guti le 24/11/2005 14:49:56<--
Le voyageur le 24 novembre 2005 à 14h54
:D ( je me marre) !

xav > Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec ton retour du totalitarisme et tes " mots pour le dire " ! :lol:

Pour le reste : pinaise, pour deux catégories remaniées on dirait qu'un pavé vient de tomber dans une mare à tritons ! :nonono:

Pour le déviage, et pour répondre à Belle sur celui à trois, rien n'empêche de se connecter à Skype ou MSN Messenger pour prolonger une petite envie de délire et encore mieux, de vive voix.

Edit : Guti, je ne me marre pas à cause de ton post ci-dessus, bien sûr... ;)

:salut:

-->Message édité par Le voyageur le 24/11/2005 15:07:28<--
xav86 le 24 novembre 2005 à 14h57
Jack'o'Lantern a écrit :

Oui ce sont tous les méchants sinistres et pas rigolos qui veulent un forum au carré... :sarcastic:

En gros, tous ceux qui demandent un peu moins de bordel sont des rigoristes névrosés ne souffrant pas la moindre incartade ! [:columbo2:1]

Spoiler :

a voir la vivacité de ta réaction .... :chepa:

je te rappel que je suis favorable a cet operation que je qualifie de louable ..

mes commentaires portaient plus sur les causes de cette "cission" que je considére toujours comme [non resolues]

quelles en seront les consequence ... je les souhaite le plus positive possible ...
-->Message édité par xav86 le 24/11/2005 14:58:21<--
-------
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 15h03
xav86 a écrit :

a voir la vivacité de ta réaction .... :chepa:

je te rappel que je suis favorable a cet operation que je qualifie de louable ..

mes commentaires portaient plus sur les causes de cette "cission" que je considére toujours comme [non resolu]

quelles en seront les consequence ... je les souhaite le plus positive possible ...

Disons que je vois pas où mettre les choses à plat et en parler ouvertement avec les membres, c'est faire du totalitarisme...

Pour ma part, a posteriori, je donne sa chance à cette "coupure" entre loisirs et débats mais pour le fond du problème, on est d'accord, c'est pas résolu du tout. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 4/5 mois, le forum vivait tranquillement avec ses déviages, délires, rigolades habituels et que depuis quelques temps, le moindre rappel à la charte par les modos ou la moindre réflexion par rapport au flood qui dégénère et c'est une affaire d'état ! [:Jack\'o\'Lantern:8]
PaClasse le 24 novembre 2005 à 15h10
Le voyageur a écrit :

Pour le déviage, et pour répondre à Belle sur celui à trois, rien n'empêche de se connecter à Skype ou MSN Messenger pour prolonger une petite envie de délire et encore mieux, de vive voix.

Oui mais il existe des forumeurs qui aiment bien suivre ces délires sans nécessairement participer. Certains jours, je ne viens sur le forum que pour rigoler des conneries de BdC, Bobar et tous les autres joyeux lurons. Et ces déviages ne peuvent naitre que de sujets un poil sérieux au départ. Rien de plus sinistre que les invites du genre "Je fais un topic drôle ICI". Ce qui est drôle souvent, c'est un topic sérieux (+ ou -) qui dérape avec bien entendu des private jokes et autres clins d'oeils.

Il faut noter que quand le sujet est grave et que la discussion est constructive (en général, les 30 premiers posts) il n'y a que rarement des déviages. C'est sur que quand on a fait le tour de la question et qu'aucune idée nouvelle n'émerge, les déviages arrivent spontanément et ça finit en quenouille; c'est je pense la destinées de tous les topics normaux.

Relisez les topics "Maudite soit la guerre" (une exception), "Ecole privée-Ecole publique", "Sauter une classe" et d'autres encore et vous constaterez que les déviages sont la conséquence de l'essouflement des discussions.

Je crains que la création d'une catégorie "sérieuse" et d'une catégorie "déconnade" ait un effet pervers.
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
xav86 le 24 novembre 2005 à 15h14
Jack'o'Lantern a écrit :

Disons que je vois pas où mettre les choses à plat et en parler ouvertement avec les membres, c'est faire du totalitarisme...

Pour ma part, a posteriori, je donne sa chance à cette "coupure" entre loisirs et débats mais pour le fond du problème, on est d'accord, c'est pas résolu du tout. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 4/5 mois, le forum vivait tranquillement avec ses déviages, délires, rigolades habituels et que depuis quelques temps, le moindre rappel à la charte par les modos ou la moindre réflexion par rapport au flood qui dégénère et c'est une affaire d'état ! [:Jack\'o\'Lantern:8]

.. Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas faire du totalitarisme ...

et moi aussi, je trouve cette intention "louable"

Il n'est pas "si vrai" de dire que le "moindre rappel . ../....affaire d'etat"
je viens de l'ecrire plus haut ...

tout depend de la qualité de l'intervention .

mais je dis a un modo

j'obtiens cette reponse

c'est probablement ça oui :sarcastic:

:o je suis desolé Jack, je suis, moi, encore capable de me remettre en question ...
pas tout le monde ...
[mode j'aime pas etre pris pour un c** /mode]

-->Message édité par xav86 le 24/11/2005 15:15:23<--
-------
praline le 24 novembre 2005 à 15h17
Comme je l'ai dit, ca ne me dérangeait pas plus que ca les déviages d'untel ou untel :chepa: , j'aime assez, voir bocou les délires de beaucoup de membres de cette section, ca détends, et tout le monde à le sourire, ca fait du bien, mais à force de voir que ca gênait d'autres membres, il est mieux que les topics soient une bonne fois pour toute séparés comme ca plus de problèmes :top: les polémiques ca va 5 mn, ensuite ca devient gonflant.
On dirait une permanence de frustrés et de râleurs à force! :lol: :roi:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
guti le 24 novembre 2005 à 15h28
PaClasse a écrit :

Oui mais il existe des forumeurs qui aiment bien suivre ces délires sans nécessairement participer. Certains jours, je ne viens sur le forum que pour rigoler des conneries de BdC, Bobar et tous les autres joyeux lurons. Et ces déviages ne peuvent naitre que de sujets un poil sérieux au départ. Rien de plus sinistre que les invites du genre "Je fais un topic drôle ICI". Ce qui est drôle souvent, c'est un topic sérieux (+ ou -) qui dérape avec bien entendu des private jokes et autres clins d'oeils

Le problème aujourd'hui c'est que le topic font plus que déraper....

I
l faut noter que quand le sujet est grave et que la discussion est constructive (en général, les 30 premiers posts) il n'y a que rarement des déviages. C'est sur que quand on a fait le tour de la question et qu'aucune idée nouvelle n'émerge, les déviages arrivent spontanément et ça finit en quenouille; c'est je pense la destinées de tous les topics normaux.

Aujourd'hui n'ont assiston pas à des déviage pour relancer un sujet mais des déviages qui pollu purement et simplement le forum...

Je crains que la création d'une catégorie "sérieuse" et d'une catégorie "déconnade" ait un effet pervers.

Tout aussi pervers que de laisser le forum sombré tel qu'il sombre en ce momment...

Ce que tu décris PAclasse en faite c'est la situation qu'il y avait sur le forum il y a quelques mois (6/8mois) oèu les déviages ne causaient aucun problème, bien au contraire ;)

je suis desolé Jack, je suis, moi, encore capable de me remettre en question ...
pas tout le monde ...
En effet "pas tout le monde" est capable de se remettre en question même après des topics crée par Sd, Yest et j'en passe, même après des dizaines d'mps, même après des dizaines de posts d'explications, même après des recherches de solutions annexes etc...
xav86 le 24 novembre 2005 à 15h34
guti a écrit :

En effet "pas tout le monde" est capable de se remettre en question même après des topics crée par Sd, Yest et j'en passe, même après des dizaines d'mps, même après des dizaines de posts d'explications, même après des recherches de solutions annexes etc...

c'est bon .... même pas la peine .... :(

RDV au prochain debat interessant ...

edit : il manquait une ligne de moi dans ton quote ... faut assumer Guti ..

même quant on insiste ..
-->Message édité par xav86 le 24/11/2005 15:37:23<--
-------
BelledesChamps le 24 novembre 2005 à 15h55
guti a écrit :

Ce que tu décris PAclasse en faite c'est la situation qu'il y avait sur le forum il y a quelques mois (6/8mois) oèu les déviages ne causaient aucun problème, bien au contraire ;)

[:lekillerderpg:6] 7 mois

guti a écrit :

C'est tout de même un comble que je n'en n'ai reçu AUCUN.
PaClasse le 24 novembre 2005 à 15h55
M. Gentil Modo a écrit :

Le problème aujourd'hui c'est que le topic font plus que déraper....

Tout aussi pervers que de laisser le forum sombré tel qu'il sombre en ce momment...

Ce que tu décris PAclasse en faite c'est la situation qu'il y avait sur le forum il y a quelques mois (6/8mois) oèu les déviages ne causaient aucun problème, bien au contraire

Je dois reconnaitre qu'il fallait tenter une solution pour satisfaire tout le monde ou au moins pour inciter à un recentrage spontanné des comportements des forumeurs.

Je tenais juste à dire qu'il va falloir être vigilant et conciliant pour ne pas tomber dans la tristesse. Ce serait tellement mieux si, par autodiscipline, on pouvait ne pas séparer le sèrieux du reste.

Pour reprendre une formulation un peu rangaine :
Trop de déconne tue la déconne.
Trop de sérieux tue le sérieux.

-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
guti le 24 novembre 2005 à 16h03
BelledesChamps a écrit :

C'est tout de même un comble que je n'en n'ai reçu AUCUN.

Tu n'es pas la seule sur terre et encore moins sur le forum :D

Je tenais juste à dire qu'il va falloir être vigilant et conciliant pour ne pas tomber dans la tristesse. Ce serait tellement mieux si, par autodiscipline, on pouvait ne pas séparer le sèrieux du reste.

C'est ce qu'on souhaitais mais ce n'est pas arrivé malheuresement....

BelledesChamps le 24 novembre 2005 à 16h23

guti a écrit :

Tu n'es pas la seule sur terre et encore moins sur le forum :D

C’est quand même moi qu’on accuse de faire dévier TOUS les topics du forum qui ne subissaient aucun déviage, parait-il, avant mon arrivée.
Alors permets moi de l’ouvrir
guti le 24 novembre 2005 à 16h29
Non ce n'est pas toi qu'on accuse, car si tu étais la seule nous t'aurions ban aussi rapidement.
C'est un problème générale. (Dont tu fais parti certes)

Je me permet de rajouter ceci: Tu sais que tu dévie abusivement (tu le dis toi même), tu sais que cela nuit au forum et encombre pas mal de monde et tu continu... ?
Faut pas s'étonner de la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui.

Mais ce n'est pas vraiment le débat car on attaque personne en particulier.

-->Message édité par guti le 24/11/2005 16:33:17<--
BelledesChamps le 24 novembre 2005 à 16h42
guti a écrit :
Non ce n'est pas toi qu'on accuse, car si tu étais la seule nous t'aurions ban aussi rapidement.
C'est un problème générale. (Dont tu fais parti certes)

Je me permet de rajouter ceci: Tu sais que tu dévie abusivement (tu le dis toi même), tu sais que cela nuit au forum et encombre pas mal de monde et tu continu... ?
Faut pas s'étonner de la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui.

Mais ce n'est pas vraiment le débat car on attaque personne en particulier.

Permets moi quand même, une dernière fois, de confirmer que j'ai été accusé d'avoir foutu la merde sur ce forum. Et qu'il y a des déviages, uniquement depuis mon arrivée. C'est exactement ce qui m'a été dit.

Je passe mon tour
guti le 24 novembre 2005 à 16h48
BelledesChamps a écrit :

Permets moi quand même, une dernière fois, de confirmer que j'ai été accusé d'avoir foutu la merde sur ce forum. Et qu'il y a des déviages, uniquement depuis mon arrivée. C'est exactement ce qui m'a été dit.

Je passe mon tour

Entre ce que te dise "les personnes" et le but de ce topic il y a un fossé.
Neptune99 le 24 novembre 2005 à 17h15
:) Je redis que ça me semble un très bonne idée.

Non que je me plaigne des déviages : les très rares topics "sérieux" que j'ai commis ont étés parfaitement respectés, aucun reproche a faire. Pour les autres, je suis très heureux qu'ils aient amusé quelques uns.
Et souvent le matin je rigole devant l'écran des délires de la nuit, auxquels je n'ai pas participé.

Mais c'est bien surtout parce que le créateur du topic indique clairement la couleur : en postant dans "info ...", il ne souhaite pas qu'on dévie.
La moindre des courtoisies est de respecter ce désir. Et sanctionnez y sévèrement les déviages, je n'y vois pas d'inconvénients.
Mais je n'irai pas y poster souvent.
-->Message édité par Neptune99 le 24/11/2005 17:17:12<--
loloxxbr le 24 novembre 2005 à 17h22
Jack'o'Lantern a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 4/5 mois, le forum vivait tranquillement avec ses déviages, délires, rigolades habituels et que depuis quelques temps, le moindre rappel à la charte par les modos ou la moindre réflexion par rapport au flood qui dégénère et c'est une affaire d'état ! [:Jack\'o\'Lantern:8]

guti a écrit :

Ce que tu décris PAclasse en faite c'est la situation qu'il y avait sur le forum il y a quelques mois (6/8mois) oèu les déviages ne causaient aucun problème, bien au contraire

Arretez les gars, vous croyez en ce que vous voulez, vous défendez ce que vous voulez, mais ça c'est purement et simplement faux.

cela a toujours été récurrent, c'est presque inhérent à la structure même et à la vie d'un forum.

Si vous voulez developper l'idée qu'avant, les petits oiseaux chantaient, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, vous pouvez mais la réalité n'est pas celle là. il y a toujours eu des fights, des reproches de flood, de déviages, de favoritisme etc etc

et je ne vois pas là de nouveauté ou d'évolution

-------
(Tracy Chapman)
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.