Jack'o'Lantern a écrit :
Dans ce cas là, autant créer une section chat' où tout le monde peut dire ce qu'il veut, comme et quand il veut. A quoi ça sert de donner des sujets aux topics si c'est pour y lire la discussion entre 2 membres sur 4/5 pages.
Le problème c'est qu'on ne peut pas dire ce qu'on veut quand on veut
Faut pas oublier que nous sommes sur un forum publique
Donc faire une cat' où tout serai permis, je n'imagine même pas les dégâts.
La catégorie Détente est un petit bout de ce que tu décris
Perso, les déviages raisonnables, j'ai rien contre : j'en ai fait, j'en fais et j'en ferai certainement. Mais des fois, j'sais pas, ça me gave de voir des

intercalés tous les 2 posts sur 4/5 pages.
C'est ce qu'on dit
J'ai rien contre dissocier loisirs et débats mais si on peut dévier à tout bout de champ sur n'importe quel topic, un chat' serait, AMHA, plus approprié ! :spamafote:
On ne peut pas dévier à tout bout de champs, sûrement pas
On différencie simplement les topics où on débat des topics "sensibles au déviage".
Je dois être complètement con, ce dont je ne doute d'ailleurs pas, mais je n'ai, dans les topics dédiés ou ailleurs, toujours pas compris la nuance.
La nuance entre dévier et le déviage qu'il y a de nos jours ?
C'est assez simple, rebondir sur ces propos, revenir sur des posts, enchaîner sur une autre discussion ce sont des déviages normaux, je n'appel pas ca du déviage mais une discussion sur un forum.
Mais aujourd'hui nous voyons la chose suivante :
Les 3/4 des topics ne respectent pas le sujet initial non pas car il y a des mini débats qui y sont apparut mais car il y a des pages et des pages de "private joke" (ce ne sont même pas des private joke mais plutôt des habitudes forumiennes), des pages et des pages de discussion mp (discussion entre un cercle fermé de membre sur un sujet qui n'a aucun rapport avec le topic).
et je suis pas mal sur ce forum et je n'ai pas l'impression ou peut être parce je passe trop vite de voir une invasion de posts monosmileys
Je pense que c'est ca le problème... tu (et bien autres) ne lis pas forcément tous les topics à tout moment
la nuit y'a pas beaucoup de monde, et je vois pas en quoi ça dérange que deux ou trois personnes discutent entre elles.
Le matin tes petites discussions sont toujours présente sur le forum peut être ?
Et je ne pense pas que les membres qui arrivent sur le forum ont envi de voir "leur" topics flooder de post mp
C'est ca la différence...discuter entre membre et discuter entre membre dans tous les topics en les déviant.
moi non mais pourquoi ne pas le faire sur le DM au lieu d'un autre topic
C'est ce qu'on dit depuis des lustres...mais rien y fait
-->Message édité par guti le 24/11/2005 13:50:31<--