LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
449 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

[Infos] Remaniement de cette catégorie

superdupond le 23 novembre 2005 à 23h40
:hello:

Cette catégorie est dédoublée :

- Infos et débats, dans laquelle les déviages et autres flood ne seront plus admis comme ici (je n'aime pas dire interdit)

- Loisirs et détente, dans laquelle resteront, par exemple, les excellents "Créations graphiques", Petit jeu rock" et les parfaitement inutiles "Ping-pong"... les déviages et autres floods seront tolérés.

La catégorie "X² Board sera fermée mais sera prolongée par un seul topic.

Il y aura peut-être d'autres changements...

-->Message édité par superdupond le 26/11/2005 11:26:07<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
siam33 le 23 novembre 2005 à 23h46
superdupond a écrit :

Demain, cette catégorie sera dédoublée en deux catégories :

- Infos et débats, dans laquelle les déviages et autres flood ne seront plus admis comme ici (je n'aime pas dire interdit)

- Loisirs et détente, dans laquelle resteront, par exemple, les excellents "Créations graphiques", Petit jeu rock" et les parfaitement inutiles "Ping-pong"... les déviages et autres floods seront tolérés.

La catégorie "X² Board sera fermée mais sera prolongée par un seul topic.

Il y aura peut-être d'autres changements...

:jap: c'est noté ! :jap:
quercy le 23 novembre 2005 à 23h49
pris bonne note et ... :jap:

[:quercy:7]
Le voyageur le 23 novembre 2005 à 23h51

C'est parfait pour " Loisirs et détente " ! :jap:

Quoique " ping-pong "... :whistle:

:D

Casse pas trop le forum quand même ! :lol:

:salut:
toutmou le 23 novembre 2005 à 23h52
:bien: c'est pas trop tôt :D

les floodeurs en taule < inclued picture > :lol:
-------
marraine za14 parrains psycho_pa_rigide et doc
filleuls armonik et cepascal
Olympique Lyonnais
momo24 le 23 novembre 2005 à 23h53
Vivement demain ......
c'est dans 7 minutes :D
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Mcgg le 24 novembre 2005 à 00h06
J'imagine que vous avez en tête la question des déviages temporaires et ponctuels". Mais... Avez vous bien cerné les nuances entre "déviage délire", "déviage t'es un nul", "déviage t'es plus dans le sujet" et déviage "le sujet mérite d'être développé sous un angle nouveau"? Et sans doute d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment (il est tard... :spamafote: ). En d'autres termes, si on joue sur la corde raide, quelle va être la raideur de la corde?

-->Message édité par Mcgg le 24/11/2005 00:07:42<--
-------
Custer died for your sins!
DavidUL le 24 novembre 2005 à 00h08
c'est noté... on verra bien ce que ça donne :top:

s'il le faut on va nettoyer tout ça au karcher ! < inclued picture > :D
-->Message édité par DavidUL le 24/11/2005 00:19:17<--
Ytica le 24 novembre 2005 à 00h22

ah parfait, je verrai ça demain soir alors :D

quel suspense !! :oups:
-------
[:Ytica:4] (\__/)
(='.'=)
(")_(")
nonono le 24 novembre 2005 à 00h25
y fait partie de quelle categorie ce topic ? :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
loloxxbr le 24 novembre 2005 à 07h32
qui vivra verra

on verra alors que les sujets "sérieux" ne seront pas très nombreux et finalement pas très suivis hormis par quelques individus.

On verra sans doute alors que s'ils ne sont pas très nombreux, ce ,'est pas parce que la déconne des utres topics les empeche d'exister
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
superdupond le 24 novembre 2005 à 08h04
loloxxbr a écrit :
qui vivra verra

on verra alors que les sujets "sérieux" ne seront pas très nombreux et finalement pas très suivis hormis par quelques individus.

On verra sans doute alors que s'ils ne sont pas très nombreux, ce ,'est pas parce que la déconne des utres topics les empeche d'exister

Sans doute, mais ça n'empêche pas que les sujets sérieux ont davantage de risques d'être torpillés s'ils sont fondus dans la masse.

Il y a un moment où il faut ranger un peu...

A part ça, un bug empêche de déplacer certains sujets dans la cat "Infos et débats" invisible pour les membres pour l'instant.
Ne vous étonnez pas de certaines bizarreries...

-->Message édité par superdupond le 24/11/2005 08:05:10<--
-------
arob le 24 novembre 2005 à 08h12
loloxxbr a écrit :
qui vivra verra

[:zico731:6] c'est la cohabitation des deux qui faisait "vivre" le tout :chepa:
A trop vouloir cloisonner, même si le but est louable et sans doute motivé, on casse la diversité de la catégorie, qui faisait sa convivialité puisqu'on pouvait passer instantanément d'un sujet grave à un sujet léger. Dommage ! :spamafote:

[:zico731:6] aussi avec l'analyse de mcgg

-->Message édité par arob le 24/11/2005 08:16:48<--
superdupond le 24 novembre 2005 à 08h17
arob a écrit :

[:zico731:6] c'est la cohabitation des deux qui faisait "vivre" le tout, dommage ! :spamafote:

On ne peut pas critiquer les déviages et s'en plaindre, et après "dire que la cohabitation des deux..."
-------
arob le 24 novembre 2005 à 08h22
superdupond a écrit :

On ne peut pas critiquer les déviages et s'en plaindre, et après "dire que la cohabitation des deux..."

Tu fais erreur Superdupond : je ne me suis jamais plainte des déviages :chepa:

Même si je reconnais que celà peut parfois aller trop loin et nuire à l'intérêt (dans tous les sens du temes) du forum ;)

édit : j'avais édité mon précédent post pour préciser ma pensée :)
-->Message édité par arob le 24/11/2005 08:24:10<--
MsieurDams le 24 novembre 2005 à 08h58
Ah, Mh se tcise ou de hardwarise, concernant sa catégorie détente...
Pourquoi pas, puisque ce n'est pas non plus le contingentement strict que je peux rencontrer sur ces deux autres forums...
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
armonik le 24 novembre 2005 à 09h05
arob a écrit :

[:zico731:6] c'est la cohabitation des deux qui faisait "vivre" le tout :chepa:
A trop vouloir cloisonner, même si le but est louable et sans doute motivé, on casse la diversité de la catégorie, qui faisait sa convivialité puisqu'on pouvait passer instantanément d'un sujet grave à un sujet léger. Dommage ! :spamafote:

tout à fait d'accord avec ces deux analyses.

même un peu surprise ce matin de voir les changements que vous allez apporter. Ne risquez vous pas de garder seulement des personnes très, très sages et de voir les autres s'en aller sur d'autres forums ....
-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

arob le 24 novembre 2005 à 09h09
Ne risquez vous pas de garder seulement des personnes très, très sages et de voir les autres s'en aller sur d'autres forums ....

Je craindrais plutôt l'inverse ;) :D
jejegraphx le 24 novembre 2005 à 09h18
Ok pas de problème [:nenes19:3]
guti le 24 novembre 2005 à 09h22
arob a écrit :

La catégorie "Détente" n'est pas non plus une catégorie où on pousse au déviage/flood :nonono:
On procède exactement comme avant sur la tolérance du déviage/floood (imaginez l'arnachie le cas contraire :/). On délimite simplement une mini frontière entre les sujets "sérieux" qui sont souvent noyés dans la masse et les autres topics.

C'est une solution comme une autre, malgrès les explications publique/en mp, malgrès les rappels etc... rien n'a changé ces derniers temps.
Donc voila une solution parmis tant d'autres
:salut:
arob le 24 novembre 2005 à 09h27
Bah je suis bien d'accord : il faut essayer de trouver des solutions, tout au moins un compromis. Simplement, je ne suis pas sûre qu'au final ce sera bénéfique à la catégorie, pour les raisons évoquées plus haut.
Qui vivra verra :)
guti le 24 novembre 2005 à 09h29
Exactement on verra bien.

Nous avons déjà essayé pas mal de choses qui n'ont pas marché, alors on passe à autre chose :D
Mcgg le 24 novembre 2005 à 09h47
arob a écrit :

Et moi, les deux, mon général. On finira par rester entre informaticiens et demandeurs d'aide sur un forum purement informatique avec de temps en temps un nouveau qui va s'égarer un moment sur une ou/et l'autre des catégories avant de vaquer à d'autres occupations sans même remercier de l'aide reçue.
Sûr que ça remettra un peu de sérieux sur la finalité du forum aux yeux du public des visiteurs. Mais la fidélisation, ça risque d'être autre chose... Et l'étape suivante: fusion avec TC. :spamafote:

guti a écrit :
Exactement on verra bien.
Nous avons déjà essayé pas mal de choses qui n'ont pas marché, alors on passe à autre chose :D

On dira pas que vous n'avez pas "essayé". :chepa: Mais bon! Comme tu dis, on verra.
-------
praline le 24 novembre 2005 à 09h59
C'est bien je trouve. On a envie de suivre un débat sérieux, de converser sur un thème bien choisi, on sait où aller, ca n'empêche rien , bien au contraire. On va sur la section info débats, et on sait y trouver des sujets pertinents, interréssants, et où il n'y à pas des déviages intensifs.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 10h19
Ah bah, ça a été fait ! :(

Bon, autant fermer Info/débats ! AMHA, je pense pas que cette catégorie survivra en tant que telle ! C'est bien dommage... :/
guti le 24 novembre 2005 à 10h19
Mcgg a écrit :

On dira pas que vous n'avez pas "essayé". :chepa: Mais bon! Comme tu dis, on verra.

Personne n'a pris en compte nos remarques/demandes concernant le déviage.
Donc oui cette nouvelle étape n'est pas forcèment la meilleure mais nous n'avons pas vraiment le choix.

Praline : Exacte :jap:
Neptune99 le 24 novembre 2005 à 11h06
;) Je pense que c'est une bonne idée ; il risque de ne pas y avoir grand monde dans la cat sérieuse, mais puisque certains ne supportent pas les déviages les choses seront claires.
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 11h11
J'espère qu'il y aura pas trop de déviage dans cette cat' non plus ! [:Jack  Bauer:4]
guti le 24 novembre 2005 à 11h27
Jack'o'Lantern a écrit :
J'espère qu'il y aura pas trop de déviage dans cette cat' non plus ! [:Jack  Bauer:4]
Comme nous l'avons dis, cette Cat n'est pas la cat "déviage".

C'est une catégorie où les sujets sont limités (jeux/ DM&co) et sur lesquelles il peut y avoir du déviage sans que cela soit abusif... tout comme hier en faite :jap:
arob le 24 novembre 2005 à 11h29
Peut-on demander un aménagement consistant à mettre les deux catégories dans l'arborescence des hauts et bas de page, de sorte qu'on puisse passer de l'une à l'autre d'un simple clic, sans avoir à revenir à la page index ?
guti le 24 novembre 2005 à 11h32
Cela ne suivrait pas la logique des arborescences...Décliner l'endroit où tu te situe
Tu peux accéder facilement à toutes les cat depuis le menu déroulent "Aller à"
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 11h34
guti a écrit :

C'est une catégorie où les sujets sont limités (jeux/ DM&co) et sur lesquelles il peut y avoir du déviage sans que cela soit abusif... tout comme hier en faite :jap:

:jap: No soucy Guti mais je suis pas sur que tout le monde ait bien compris le but de la manoeuvre ! AMHA, vous allez avoir le droit à du beau flood/déviage massif sur la cat' loisirs ! :/

Ceci étant, je pense pas que vous aviez le choix, vu le peu de respect après le topic que Yes avait créé ! Bon courage à vous quand même !
-->Message édité par Jack'o'Lantern le 24/11/2005 11:35:12<--
Mcgg le 24 novembre 2005 à 11h41
guti a écrit :

C'est une catégorie où les sujets sont limités (jeux/ DM&co) et sur lesquelles il peut y avoir du déviage sans que cela soit abusif... tout comme hier en fait :jap:

[:confus:1] Alors pourquoi les séparer??? :spamafote:
-------
arob le 24 novembre 2005 à 11h44
guti a écrit :
Cela ne suivrait pas la logique des arborescences...Décliner l'endroit où tu te situe
Tu peux accéder facilement à toutes les cat depuis le menu déroulent "Aller à"

dommage, car "aller là", c'est plus compliqué :spamafote:
J'aurais bien vu une arborescence comme ceci :

Micro Hebdo
-Forum de Micro Hebdo
-Loisirs et détente/infos et débats
-[Infos] Remaniement de cette catégorie

la rubrique en gras signifiant celle dans laquelle on se trouve ;)
Ce n'est vraiment pas possible ?

[déviage]
PS : je :hurle: parce que je constate qu'on ne peut toujours pas gérer la mise en forme d'un post : en visualisant, je constate que l'arborescence n'est pas décalée comme je l'avais tapée, à l'identique de sa présentation dans la page :/ [/déviage]

guti le 24 novembre 2005 à 11h44
Le but est d'éviter que les topics "sérieux" soient noyé par les topics tel que "ping pong, vous faîtes quoi, etc.." (bref des topics très limité par son sujet, certains dirons topic inutile).

Par la même occasion cette frontière entre les deux types de topics (les topics sérieux, et les autres) permet aussi déviter que le déviage abusif débordent sur tous les topics.

Mais cela ne veut pas dire que la catégorie Jeux, est une catégorie où le déviage abusif est autorisé.
Loin de là...on procède exactement comme avant sauf qu'il y a une barrière entre certains topic ;)

Et en effet nous n'avions pas vraiment le choix...
Jack'o'Lantern le 24 novembre 2005 à 11h46
Ouais ! :/

Dommage que ce soit les topics sérieux qui en patissent !
Mcgg le 24 novembre 2005 à 11h48
guti a écrit :
Le but est d'éviter que les topics "sérieux" soient noyé par les topics tel que "ping pong, vous faîtes quoi, etc.." ...

Enfin un argument que je comprends!!! :jap:

EDITH. Après tout, celui-ci aussi, tiens! On limite la "casse"?
guti a écrit :
... Par la même occasion cette frontière entre les deux types de topics (les topics sérieux, et les autres) permet aussi déviter que le déviage abusif débordent sur tous les topics...

-->Message édité par Mcgg le 24/11/2005 11:50:55<--
-------
guti le 24 novembre 2005 à 11h48
Mcgg a écrit :

[:confus:1] Alors pourquoi les séparer??? :spamafote:

Cf mon post pour jack ;)
- Eviter que les topics sérieux ne soient noyé par les autres topics.
- Eviter que le déviage (je ne parle pas de déviage abusif...) déborde sur les topics sérieux

dommage, car "aller là", c'est plus compliqué :spamafote:
J'aurais bien vu une arborescence comme ceci :

Micro Hebdo
-Forum de Micro Hebdo
-Loisirs et détente/infos et débats
-[Infos] Remaniement de cette catégorie

la rubrique en gras signifiant celle dans laquelle on se trouve ;)
Ce n'est vraiment pas possible ?
[/déviage]

Tout est probablement possible mais cela ne rentre pas du tout dans la logique du fonctionnement de l'arborescance...
L'arborescance détaille quel est le chemin que tu as parcourus pour être dans ton topic/cat.

[déviage]
PS : je :hurle: parce que je constate qu'on ne peut toujours pas gérer la mise en forme d'un post : en visualisant, je constate que l'arborescence n'est pas décalée comme je l'avais tapée, à l'identique de sa présentation dans la page :/

Il y a un topic X² dans la cat Débat.
BelledesChamps le 24 novembre 2005 à 11h50
Jack'o'Lantern a écrit :

:jap: No soucy Guti mais je suis pas sur que tout le monde ait bien compris le but de la manoeuvre ! AMHA, vous allez avoir le droit à du beau flood/déviage massif sur la cat' loisirs ! :/

Ceci étant, je pense pas que vous aviez le choix, vu le peu de respect après le topic que Yes avait créé ! Bon courage à vous quand même !

:non: Mais non rassure toi, à partir d'aujourd'hui j'ai décidé d'avoir du respect pour les forumeurs que je méprisais jusqu'à hier.
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.