Microsoft ne sortira pas de son monopole comme ca, vu que le concept meme de l'entreprise selon MS n'est pas de reflechir a ce qu'elle produit, mais de reflechir a qui elle concurrence
Se pose donc un probleme beaucoup plus large, qui est celui de la gestion de l'immateriel, ainsi que les limites du grand capitalisme
Une entreprise qui est capable de faire du chantage a des etats complets, ca pouvait paraitre incroyable il y a quelques annees,et bien aujourd'hui, c'est une realite
MS a quand meme bien ete aide dans sa prise de monopole par plusieurs chose :
Le fait qu'un logiciel, une fois cree, ne coute rien a redistribuer.
Comparez avec, par exemple, une voiture a 10000euros. Sur ces 10000 euros, 3000 iront a la conception et a la recherche, 5000 a l'assemblage et aux matieres premieres, ce qui nous fait 2000 de benefices
Dans le milieu du logiciel, ces 5000 euros n'existent pas, vu que le logiciel est immateriel, ce qui nous fait 8000 de benefice, et cela a aide MS a se constituer une enorme fortune tres rapidement
C'est d'ailleurs cela qui permet a MS de faire du chantage, vu que, meme quasiement offertes, une license MS leur sera toujours rentable, alors que dans le milieu materiel, vous ne pouvez pas baisser les prix autant que vous les souhaitez
Les abrutis, et la je pese mes mots, les abrutis qui passent leur temps a produire des cracks et a distribuer des versions pirates de logiciels proprietaires et commerciaux.
Eux n'ont strictement rien compris, sont nuisibles, et ont directement aide MS dans sa prise de monopole. (raison pour la quelle MS hesite a s'attaquer a eux)
En distribuant gratuitement des systemes d'une entreprise COMMERCIALE, ils l'aident a s'etendre beaucoup plus rapidement, et du coup, travaillent pour elle gratuitement
MS peut ainsi compter sur le soutien de millions d'abrutis dans ce genre (generalement tellement cons qu'ils se disent apres anti-MS ou big-brother, passons...)
Enfin, dernier point, j'en entends ici dire "vous n'avez qu'a faire mieux"
Je repondrais brievement que, dans le contexte actuel, il n'est pas possible pour une entreprise commercial de s'attaquer a MS, tant sur le crenau des OS/systemes, que sur celui de la bureautique, ou meme sur celui des navigateurs.
En effet, la strategie de MS conciste a systematiquement faire pression sur eux,ce qui leur est extremement facile, vu le poid qu'ils ont
C'est d'ailleurs pour cette raison que les seuls produits concurents viables a MS sont des produits libres, car seuls ces produits ne permettent pas d'etre attaques par MS selon leurs regles du jeu.
Neanmoins, il est sur que leur devellopemment et leur accessibilite au grand public va encore prendre un certain temps, de par seulement le concept de changement de metalite des gens (ca serait pas trop tot)
Tout cela pour dire que ce que fait l'UE est quelque chose de positif et qui va dans le sens de l'utilisateur, contrairement a ce que certains pensent, et que critiquer cette mesure, c'est faire preuve d'une etroitesse d'esprit assez catastrophique
Il y a d'ailleurs un etat d'esprit actuel que j'ai du mal a comprendre, qui consiste, pour les gens, a se mettre a la place des entreprise, et a defendre leurs interets (des entreprises, et generalement, meme sans chercher a reflechir un minimum), avant leurs propres interet.
Moi,ca me fait sourir, mais ca me fait pas rire :/
Voila, desole d'avoir ete un peu long
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,