LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
718 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Huis clos ou l'enfer c'est les autres!

cafuron le 10 février 2004 à 00h53
Voici un petit topic pas sérieux, qui ne survivra pas longtemps...Il plaira surement à Bobmarcel...

Nous sommes souvent obligés de cotoyer de parfaits inconnus dans une promiscuité parfois dérangeante, en particulier dans les grandes villes, les transports en commun, enfin bref, dans tous les endroits publics. J'ai vécu des situations pénibles qui maintenant me font sourire.

Par exemple,il m'est arrivé à plusieurs reprises (ce qui est incroyable) de me retrouver enfermé dans un ascenseur avec plusieurs personnes au dessus de tout soupçon et de sentir une odeur nauséabonde (odeur d'oeufs pourris) parvenir jusqu'à mes narines à me faire tourner de l'oeil. Pas moyen de sortir, endroit confiné par excellence. La seule solution a été pour moi d'arrêter de respirer et de sortir les yeux exorbités et les joues en feu hors de l'ascenseur dès que cela a été possible.

Une autre fois (récente), je m'apprêtais à déjeuner en bonne compagnie dans une brasserie. A mes côtés se trouvait une jeune femme, au demeurant charmante, qui tenait un bébé dans ces bras. Le bébé me regardait avec un sourire béat, visiblement rassasié. Je lui fais un petit sourire et en réponse, horreur, il lache sur moi un véritable geizer, un flot de vomi absolument incroyable. Ma chemise était trempée, ma convive et notre table intactes heureusement. La jeune femme se confondait en excuses et j'ai gardé mon sourire tout en la rassurant, malgré l'humidité et l'odeur forte et aigre. Nous sommes partis tous les trois (la maman, le bébé et moi-même)aux toilettes pour nous nettoyer tant bien que mal. Eh bien vous le croirez ou non, je suis revenu à ma table, le coeur n'y était vraiment plus, mais j'ai me suis forcé à avaler mes moules, mes frites à grand renforts de gorgées de bière (non pas :non: la guinness :whistle: ). Le dessert j'ai pas pu, au dessus de mes forces.

Alors dans ces cas là je pense à mon ami Jean-Paul, à son regard vague et qui pourtant voyait si juste, oui l'enfer c'est vraiment les autres... Et vous, vous est-il arrivé d'être physiquement agressé par de parfaits inconnus et de devoir composer avec les évènements? Vous faites quoi? Vous ralez, vous restez zen, vous subissez sans broncher? A vos claviers!

Kernel_Panic le 10 février 2004 à 00h59
cafuron a écrit :
Voici un petit topic pas sérieux, qui ne survivra pas longtemps...Il plaira surement à Bobmarcel...

Nous sommes souvent obligés de cotoyer de parfaits inconnus dans une promiscuité parfois dérangeante, en particulier dans les grandes villes, les transports en commun, enfin bref, dans tous les endroits publics. J'ai vécu des situations pénibles qui maintenant me font sourire.

Par exemple,il m'est arrivé à plusieurs reprises (ce qui est incroyable) de me retrouver enfermé dans un ascenseur avec plusieurs personnes au dessus de tout soupçon et de sentir une odeur nauséabonde (odeur d'oeufs pourris) parvenir jusqu'à mes narines à me faire tourner de l'oeil. Pas moyen de sortir, endroit confiné par excellence. La seule solution a été pour moi d'arrêter de respirer et de sortir les yeux exorbités et les joues en feu hors de l'ascenseur dès que cela a été possible.

Une autre fois (récente), je m'apprêtais à déjeuner en bonne compagnie dans une brasserie. A mes côtés se trouvait une jeune femme, au demeurant charmante, qui tenait un bébé dans ces bras. Le bébé me regardait avec un sourire béat, visiblement rassasié. Je lui fais un petit sourire et en réponse, horreur, il lache sur moi un véritable geizer, un flot de vomi absolument incroyable. Ma chemise était trempée, ma convive et notre table intactes heureusement. La jeune femme se confondait en excuses et j'ai gardé mon sourire tout en la rassurant, malgré l'humidité et l'odeur forte et aigre. Nous sommes partis tous les trois (la maman, le bébé et moi-même)aux toilettes pour nous nettoyer tant bien que mal. Eh bien vous le croirez ou non, je suis revenu à ma table, le coeur n'y était vraiment plus, mais j'ai me suis forcé à avaler mes moules, mes frites à grand renforts de gorgées de bière (non pas :non: la guinness :whistle: ). Le dessert j'ai pas pu, au dessus de mes forces.

Alors dans ces cas là je pense à mon ami Jean-Paul, à son regard vague et qui pourtant voyait si juste, oui l'enfer c'est vraiment les autres... Et vous, vous est-il arrivé d'être physiquement agressé par de parfaits inconnus et de devoir composer avec les évènements? Vous faites quoi? Vous ralez, vous restez zen, vous subissez sans broncher? A vos claviers!

T'avais qu'a pas péter dans l'ascenseur toi aussi!

C'est celui qui dit qui y est!
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
cafuron le 10 février 2004 à 01h03
Kernel_Panic a écrit :

T'avais qu'a pas péter dans l'ascenseur toi aussi!

C'est celui qui dit qui y est!

Merci pour le rire que tu occasionnes à 1hO3 du matin :lol:
Kernel_Panic le 10 février 2004 à 01h29
Celle là elle est un peu dégueu mais vraie:

File d'attente dans ma banque et un emorme éternuement.

Je me retrouve avec une stalagtite de 20cm qui pend du nez et comme d'hab pas un mouchoir sur moi. La petite vieille qui était devant moi m'a tendu un Kleenex sans même me regarder, comme si j'étais une m***e de chien!

Un grand moment de solitude!
-------

unital le 10 février 2004 à 01h33
cafuron a écrit :

Et vous, vous est-il arrivé d'être physiquement agressé par de parfaits inconnus et de devoir composer avec les évènements? Vous faites quoi? Vous ralez, vous restez zen, vous subissez sans broncher? A vos claviers

Oui agresser comme sa dans la rue 4 mec plus jeunbe que moi environ 17ans max juste parce qu'il voulais mon porte-feuille et apres mon portable heuresement j'ai resister au mépris de mettre fait a moitier frapper sur la g***** et menacer avc un cuter sious la gorge juste apres la fin de la derniere épreuve de mon bep :( deja un peu stresser par cette épreuve mais alors là le pire cétais le ptit vieux a cote de moi qui a meme pas apeler les flics heuresement que quelqu'un les avt apeler....euh qd je susi arriver au commisariat il avt interpeler un des jeunes qui m'avais agresser dans la baraque du ptit vieux,le flic pour se venger a defoncer 3 pots de fleurs ... :kaola:
Ramses II le 10 février 2004 à 05h35
cafuron a écrit :

....

Je retiens surtout de tout ça qu'avec le recul, ça te fais sourire.

Il est clair que le bébé ne l'a pas fait exprès et que la jeune mère s'est trouvée assez démunie !

A mon avis, tu as eu une réaction de bonne éducation. Tant pis pour la soirée gâchée.

Perso, un serveur dans un restaurant m'a versé du vin sur le dos. Il s'est confondu en excuses et a proposé de faire jouer l'assurance pour les "dégâts".

J'ai refusé et je l'en ai tenu quitte. Parce que je ne voulais pas qu'il risque de perdre son job pour si peu.

Par contre, si l'intention avait été méchante, je lui aurais fait son affaire sans sourciller.

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
Ramses II le 10 février 2004 à 05h39
Kernel_Panic a écrit :

Je me retrouve avec une stalagtite de 20cm qui pend du nez et comme d'hab pas un mouchoir sur moi. La petite vieille qui était devant moi m'a tendu un Kleenex sans même me regarder, comme si j'étais une m***e de chien!

Je n'avais pas vu ce post. Je n'apprécie pas ce que tu dis, même pour le fun.

Et la petite vieille que je suis t'aurais sans doute tendu un kleenex en te regardant. Mais ça aurait changé quoi ? Le geste était là. Elle était peut-être un peu timide et c'est toi qui aurais dû rompre la glace !.

Maintenant, si c'est pour le fun, j'apprécie encore moins.

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
cafuron le 10 février 2004 à 07h52
Ramses II a écrit :

Et la petite vieille que je suis t'aurais sans doute tendu un kleenex en te regardant. Mais ça aurait changé quoi ? Le geste était là. Elle était peut-être un peu timide et c'est toi qui aurais dû rompre la glace !.

La dame agée qui t'a donné son mouchoir pour que tu te mouches, personnellement, je trouve ça sympa. Qu'elle n'ait pu te regarder en face je le comprends, moi la morve ça me dégoûte complètement. La vue du sang, c'est pareil, j'aurais vite fait de tourner l'oeil...J'en connais qui t'auraient regardé et qui se seraient bien marrés sans t'aider à sortir de cette mauvaise posture...Alors avec le recul, ton sentiment de solitude était-il fondé? :whistle:

Ramses II tu es si sérieuse!!! :)
cafuron le 10 février 2004 à 07h58
unital a écrit :

Oui agresser comme sa dans la rue 4 mec plus jeunbe que moi environ 17ans max juste parce qu'il voulais mon porte-feuille et apres mon portable heuresement j'ai resister au mépris de mettre fait a moitier frapper sur la g***** et menacer avc un cuter sious la gorge juste apres la fin de la derniere épreuve de mon bep :( deja un peu stresser par cette épreuve mais alors là le pire cétais le ptit vieux a cote de moi qui a meme pas apeler les flics heuresement que quelqu'un les avt apeler....euh qd je susi arriver au commisariat il avt interpeler un des jeunes qui m'avais agresser dans la baraque du ptit vieux,le flic pour se venger a defoncer 3 pots de fleurs ... :kaola:

Ce que tu me racontes c'est dur! Je ne l'ai pas vécu directement, mais une année j'ai accueilli un étudiant (avec un visage d'ange) dans le cadre de mon job, qui le lendemain de son arrivée est revenu commotionné, avec un oeil au beurre noir, les lunettes toutes tordues. Il avait été agressé le soir par une bande de voyous désoeuvrés, dans une petite ville pourtant très tranquille (Clermont-Ferrand). Personne pour l'aider... :(
bantaboy le 10 février 2004 à 08h37
Kernel_Panic a écrit :

En tous cas elle ne t'a pmas regardé mais a vu que quelque chose te pendait au nez !

Et puis si elle t'avait regardé elle n'aurait peut-être pas pu s'empêcher de rire !!! :lol:
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
jamescat le 10 février 2004 à 08h53
Les moments de solitude ça existe : gare montparnasse, pressé à courir derière son train qui va partir d'une minute à l'autre et là, le pigeon tranquillement perché en hauteur te décroche une fiente magestueuse qui atterri sur mon épaule !

Pensant que personne n'avait rien vu, j'essuie vite fait, et continue de remonter le long du quai, jusqu'au moment où je sens une main me taper l'épaule et une voix me dire " Monsieur, vous en avez plein dans le dos " !!!!

Grand moment de solitude aussi !!
tartempiont le 10 février 2004 à 09h32
moments de solitudes ;op

j'etais tres jeune (15/16ans) je me rendais de tres tres bonne heures à mon lycée (6h du mat).

Je m'assieds sur un siege pour attendre le RER et là j'entends un Rohhh enorme, immonde, à vomir !!!

A cote de moi une jolie blonde BCBG, de l'autre cote personne. Les gens se retournent et ME regardent. SNIF

Heureusement just'apres m'etre levé elle a recommencé les gens ont pu voir d'ou ca venait...

L'adolescent timide que j'etais a ete bien rassuré pour son image face à des inconnus ...

Le pire c'est que j'ai realisé apres qu'elle le faisait expres. Humour douteux mais cituation bien drôle je trouve ;op
vro le 10 février 2004 à 09h38
Tartempiont a écrit :
moments de solitudes ;op

j'etais tres jeune (15/16ans) je me rendais de tres tres bonne heures à mon lycée (6h du mat).

Je m'assieds sur un siege pour attendre le RER et là j'entends un Rohhh enorme, immonde, à vomir !!!

A cote de moi une jolie blonde BCBG, de l'autre cote personne. Les gens se retournent et ME regardent. SNIF

Heureusement just'apres m'etre levé elle a recommencé les gens ont pu voir d'ou ca venait...

L'adolescent timide que j'etais a ete bien rassuré pour son image face à des inconnus ...

Le pire c'est que j'ai realisé apres qu'elle le faisait expres. Humour douteux mais cituation bien drôle je trouve ;op

ça m'est arrivé ça, mais avec un prout... :sarcastic:

c'était une amie assez bcbg et les gens se sont tournés vers moi :o

mais moi j'ai pas eu la chance qu'elle recommence :fou:

elle était morte de rire...
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
tartempiont le 10 février 2004 à 09h42
vro a écrit :

ça m'est arrivé ça, mais avec un prout... :sarcastic:

c'était une amie assez bcbg et les gens se sont tournés vers moi :o

mais moi j'ai pas eu la chance qu'elle recommence :fou:

elle était morte de rire...

pov' tite Vro toute sage d'habitude

< inclued picture >

:D
vro le 10 février 2004 à 09h43
Tartempiont a écrit :

pov' tite Vro toute sage d'habitude

http://membres.lycos.fr/imaginaire/calin.gif

-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Ramses II le 10 février 2004 à 09h50
cafuron a écrit :

Tu crois ça ? C'est une affaire de circonstances.

J'ai seulement parfois un peu de mal à prendre au 2e degré des choses qui sont tellement réelles que pour moi, on ne doit pas trop en plaisanter.

Mais tu pourrais être surpris si je me laissais aller à faire sortir ma nature primesautière et parfois un peu impertinente.

Je pourrais même être franchement rosse. Je me retiens souvent par respect pour les personnes qui justement apprécient mon côté sérieux.

Pendant que j'écris ça, je suis mdr. Si tu veux en savoir plus, il y a les MP.
-------
Kernel_Panic le 10 février 2004 à 11h06
Ramses II a écrit :

Que tu n'aprécies pas mon humour est un fait.

Que tu ne lises pas correctement mes posts aussi.

Que tu m'envoies des piques à chaque post sans prendre la peine de lire la réponse à tes aneries (cf topic sur les femmes et la chanson de Renaud) ben je trouve çà un peu limite.

J'ai du mal à croire que tu soies un boute en train.

Désolé de heurter continuellement ta conscience, mais t'es pas seule sur ce forum et d'autres ont de l'humour.
-------

Poussinette premire le 10 février 2004 à 11h06
il y a quelques années ....me rendais régulièrement ds la bibliothèque de ma ville ....et une fois quand j'était retourner remmener les livres (dont je n'avais lu qu'1 ou 2)....la dame comme a son habitude fit tourner les pages vite fait pour voir si aucunes pages n'était décollées ou abimer , etc....s'est trouver nez a nez (glisser ds les pages du livre ) avec un préservatif usager ........allez donc prouver votre bonne foi :( ..il n'y avais rien a dire, j'avais pris les livres quelques temps avant ça ne pouvais être que moi .... :cry: ..je sens encore la honte que j'ai épprouver ...j'ai mème pas essayer de nier , l'évidence était trop présente :cry: c'est la pire honte de ma vie ...mais j'y était pour rien moi :sweat:

sinon, ce qui est d'êtrez agresser ....j'attend de voir le comportement de l'autre ....si c'est intentionnel ou non ...
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

Kernel_Panic le 10 février 2004 à 11h10
cafuron a écrit :

La dame agée qui t'a donné son mouchoir pour que tu te mouches, personnellement, je trouve ça sympa. Qu'elle n'ait pu te regarder en face je le comprends, moi la morve ça me dégoûte complètement. La vue du sang, c'est pareil, j'aurais vite fait de tourner l'oeil...J'en connais qui t'auraient regardé et qui se seraient bien marrés sans t'aider à sortir de cette mauvaise posture...Alors avec le recul, ton sentiment de solitude était-il fondé? :whistle:

Moi aussi j'ai trouvé çà sympa!

C'est pas de la Mamie que je me moque, c'est de MOI!

Je me suis mis dans une situation ridicule aux yeux des gens qui m'entouraient. C'est çà que j'appelle un moment de solitude!

Je ne pensais pas que ce post anodin allait déclencher de telles réactions.

:sarcastic: :sarcastic:
-------

Magyarst le 10 février 2004 à 11h15
la pire honte que j'ai eu, c'est mon meilleur ami qui en est la cause.

nous etions en vadrouille en thailande. petit voyage entre potes de deux semaines, histoire de decouvrir, en gros, le pays.

avant de partir, nous avons mis tous nos vaccins en regle etc ... sauf que lui l'a fait seulement la veille. ce qui est deconseille je crois. bref peu importe, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il etait deja "pas bien" avant meme de monter dans l'avion. le trajet en avion n'a rien arrange. mais bref, nous sommes arrives sur place vers les midi, je crois. puis nous avons crapahute dans la ville pour trouver un hotel "abordable", en gros pas trop cher. les vacances "a l'ancienne" quoi :D

bref, une fois les bagages poses, on va bouffer. et ce monsieur veut s'amuser a "gouter" a tout ce qu'il connait pas.

2 heures plus tard, monsieur est malade comme un chien. le souci c'est qu'on avait pas mal marche et qu'on savait plus comment retourner a l'hotel pour qu'il se repose.

on prend donc un de ces petits bus et, oh miracle, trouvons deux sieges.

sauf que la, crampes d'estomac. monsieur est en sueur. le bus est bonde. je le sens mal et il est juste a cote de moi. alors je flippe, je me dis "c'est bon je sais pas par ou ca va sortir, mais je sens que c'est pour ma gu*ule"

le bus continue a avancer, en cahotant. et la, se passe quelque chose d'extraordinaire que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie : un geyser de m*rde. mon meilleur pote ne pouvant plus se retenir tout etait parti. or comme il etait assis, c'est remonte a la vertical pour aller droit dans le plafond du bus.

bon, vous noterez tout de meme que nous etions assis et que le plafond devait etre a quelques centimetres au dessus de nos tetes (c'etait pas un bus francais avec 2 metres de plafond).

voila. vous parliez prout, et rot. je fais pire. c'est veridique et la, ce fut un grand, grand moment de sollitude
Kernel_Panic le 10 février 2004 à 11h19
BBBBBEEEEEUUUUUUURRRRKKKKKKK!!!!
-------

jamescat le 10 février 2004 à 11h20
a te lire, je vois la scene, j'en pleure de rire
Magyarst le 10 février 2004 à 11h21
oui :(

cette histoire date d'il y a 3 ans ... j'aime bien la raconter quand il me ramene sa derniere copine en date ou autres ... c sympa :lol:
Kernel_Panic le 10 février 2004 à 11h22
Les autres passagers du bus ont du etre sidérés!
-------

bobarmarcel le 10 février 2004 à 11h26
Kernel_Panic a écrit :

Mdr :lol:
Magyarst le 10 février 2004 à 11h27
je pense qu'ils doivent garder un souvenir des petits europeens de pietre qualite.

ce qui m'attriste le plus, quand j'y repense, c'est qu'on a pas pris le temps de nettoyer. pour etre franc, mon collegue etait reellement pas bien (j'ai jamais vu un mec suer autant en quelque minutes) et fallait vraiment qu'on rentre. on est partis comme des chacals ... et quand il m'arrive d'y repenser, je me dis qu'on aurait du rester a nettoyer.

je rigole bcp de cette histoire, mais c'est le detail qui me chagrine :(
pralinette le 10 février 2004 à 11h34
Magyarst a écrit :
la pire honte que j'ai eu, c'est mon meilleur ami qui en est la cause.

nous etions en vadrouille en thailande. petit voyage entre potes de deux semaines, histoire de decouvrir, en gros, le pays.

avant de partir, nous avons mis tous nos vaccins en regle etc ... sauf que lui l'a fait seulement la veille. ce qui est deconseille je crois. bref peu importe, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il etait deja "pas bien" avant meme de monter dans l'avion. le trajet en avion n'a rien arrange. mais bref, nous sommes arrives sur place vers les midi, je crois. puis nous avons crapahute dans la ville pour trouver un hotel "abordable", en gros pas trop cher. les vacances "a l'ancienne" quoi :D

bref, une fois les bagages poses, on va bouffer. et ce monsieur veut s'amuser a "gouter" a tout ce qu'il connait pas.

2 heures plus tard, monsieur est malade comme un chien. le souci c'est qu'on avait pas mal marche et qu'on savait plus comment retourner a l'hotel pour qu'il se repose.

on prend donc un de ces petits bus et, oh miracle, trouvons deux sieges.

sauf que la, crampes d'estomac. monsieur est en sueur. le bus est bonde. je le sens mal et il est juste a cote de moi. alors je flippe, je me dis "c'est bon je sais pas par ou ca va sortir, mais je sens que c'est pour ma gu*ule"

le bus continue a avancer, en cahotant. et la, se passe quelque chose d'extraordinaire que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie : un geyser de m*rde. mon meilleur pote ne pouvant plus se retenir tout etait parti. or comme il etait assis, c'est remonte a la vertical pour aller droit dans le plafond du bus.

bon, vous noterez tout de meme que nous etions assis et que le plafond devait etre a quelques centimetres au dessus de nos tetes (c'etait pas un bus francais avec 2 metres de plafond).

voila. vous parliez prout, et rot. je fais pire. c'est veridique et la, ce fut un grand, grand moment de sollitude

C'est terrible, horrible!!...

J'ai un mal de chien à imaginer ce que vous avez fait ensuite!!?.. le pauvre! ca c'est une chose vraiment terrible je trouve..

Vrai que les gens devaient être effondrés! :lol:

Bhou!! jamais je n'aurais supposé que de tels trrucs pouvaient arriver! :lol: :lol:
Magyarst le 10 février 2004 à 11h35
ben si, je confirme :(

:lol:
pralinette le 10 février 2004 à 11h38
Magyarst a écrit :
ben si, je confirme :(

:lol:

Vous avez fait koi? vous l'avez attrapé par les bras et trainé dehors? malheur comme vous deviez être gênés!

j'en ai des crampes d'estomac rien que d'imaginer la scène!
Magyarst le 10 février 2004 à 11h47
ben on l'a pas attrape par le froc, ca c'est deja sur.

pour etre franc, je l'ai chope par le cou, en lui baissant la tete parce que je me suis dit "on sait jamais par ou ca peut sortir maintenant", je l'ai balance dans la rue. et on est rentres a pattes.

depuis, on l'appelle "pause caca"

ps : c'est incroyable ce que j'ai pu halluciner quand j'ai vu ce qu'il arrivait a faire avec son cul ... :heink: :ouch:
Kernel_Panic le 10 février 2004 à 11h49
Cà a déjà pas été drôle pour toi, mais lui le pauvre il devait être décomposé!
-------

pralinette le 10 février 2004 à 11h50
lol... le pauvre.. vous deviez être beaux à voir tout les 3 dans la rue.. et à l"hôtel? et l'odeur.. houlàlà.. mdr..enfin mdr.. à l'époque j'imagine que ce ne devait pas être le top! :lol:
petegabup81 le 10 février 2004 à 11h52
Punaise, il part en vrille ce topic :D

Ah, la turista, y'a que ça de vrai :lol:
-------
Je ne réponds pas aux cons !
Magyarst le 10 février 2004 à 11h53
ben, une fois sortis c'etait on rentre dans l'hotel, le futal, le tshirt et le froc a la poubelle. (pas de sous pour se payer le luxe de se faire laver les fringues. et puis ca aurait couter plus cher que le prix de ses fringues alors ... ).

lui on l'a benné sous la douche. et a l'eau froide. ensuite il a tourne au riz pendant pres de 3 jours.

vro le 10 février 2004 à 11h58
Kernel_Panic a écrit :

Moi aussi j'ai trouvé çà sympa!

C'est pas de la Mamie que je me moque, c'est de MOI!

Je me suis mis dans une situation ridicule aux yeux des gens qui m'entouraient. C'est çà que j'appelle un moment de solitude!

Je ne pensais pas que ce post anodin allait déclencher de telles réactions.

:sarcastic: :sarcastic:

t'en fais pas je l'ai pris comme ça et ça :lol:
-------
bobarmarcel le 10 février 2004 à 12h10
L'enfer = réponse en bas !

Dolcino, brûlé vif par l'Eglise le 1er juin 1307

Certes, au départ, la prédication de Dolcino, comme celle de tous les hérétiques du Moyen-Age, est un pieux appel au retour de l'Eglise à la pureté des évangiles, à la pauvreté, à l'égalité des premières communautés chrétiennes. Et en 1300, il reprend à son compte le message évangélique du réformateur qu'il avait suivi jusque-là et qui venait d'être brûlé par l'Eglise, Segarello. :ouch:

Mais Dolcino révolutionne le contenu d'un discours réformateur qui portait déjà en lui-même une protestation contre les richesses insolentes du clergé, l'alliance inconditionnelle des féodaux et de l'Eglise, puissance féodale elle-même.

Dolcino se proclame le seul et authentique élu de Dieu, :love: il annonce un nouveau monde de paix, de fraternité et d'égalité entre les hommes et entre les hommes et les femmes, par la destruction de l'Eglise corrompue et dégénérée ; il prophétise la mort violente, avant cinq ans, de tous les prêtres, moines, religieux, évêques, cardinaux, du pape lui-même, la liquidation de toute hiérarchie ecclésiastique ou nobiliaire ; il prêche le refus de payer les dîmes et autres impôts, les fruits du travail devant revenir à la communauté. Il est une parfaite illustration des explications que donne Frédéric Engels des mille révoltes millénaristes du Moyen-Age : «Toute les attaques dirigées en général contre le féodalisme devaient être avant tout des attaques contre l'Eglise, toutes les doctrines révolutionnaires, sociales et politiques, devaient être en même temps et principalement des hérésies théologiques».

La croisade du pape Clément V(il porte bien son nom) :fou:

Bientôt plusieurs milliers de fidèles suivirent sur les routes le chef charismatique, des plébéiens, hommes, femmes, enfants.

Ils devinrent vite une menace politique. Chassés de Trente par l'évêque, Dolcino et les siens traversèrent le Nord de l'Italie d'est en ouest et tentèrent de s'installer dans les campagnes de Vercelli et Biella. Bien accueillis par la population paysanne en perpétuelle rébellion. Clément V se résolut à lancer, en 1306, une croisade. Dolcino dut se réfugier sur les montagnes, en 1305-1307. Ses partisans furent décimés dans les combats et surtout, au cours des deux rigoureux hivers 1305 et 1306, par la famine et le froid. Quand l'assaut fut donné sur le mont Rubello le jeudi-saint 23 mars 1307, les huit cents survivants furent massacrés impitoyablement, à l'exception de Dolcino lui-même, de sa cornpagne et d'un de ses lieutenants, épargnés pour être livrés à l'Inquisition et subir un châtiment public exemplaire.

La torture et la mort

Le jugement prononcé, le pape Clément V transmit à l'évêque de Vercelli l'ordre demettre à mort les rebelles. Margherita, fidèle jusque dans la mort, fut brûlée vive sous les yeux de son compagnon. Le supplice de Dolcino, supporté héroïquement, fut particulièrement barbare : les pieds et les mains enchaînés, il fut hissé sur un char pour offrir un commode spectacle et promené dans les rues de Vercelli ; des bourreaux armés de tenailles rougies au feu lui déchiraient les chairs et lui arrachèrent le nez et les parties génitales avant de jeter le corps mutilé dans les flammes. :fou:

La publication du roman d'Umberto Ecco en 1980 «Le Nom de la Rosé» a participé au regain d'intérêt porté à Dolcino, puisque l'écrivain met notamment en scène, fictivement, en 1327, le fameux Inquisiteur Bernard Guy qui démasque et fera brûler des dolciniens cachés dans un couvent augustinien. (Auteur d'une étude en latin sur l'hérésie dolcinienne, Bernard Guy poursuivra ces hérétiques dans toute l'Europe, bien après la mort de Dolcino).

L'Enfer c'est les autres et surtout les Eglises! :kaola:

unital le 10 février 2004 à 12h39
cafuron a écrit :

Ce que tu me racontes c'est dur! Je ne l'ai pas vécu directement, mais une année j'ai accueilli un étudiant (avec un visage d'ange) dans le cadre de mon job, qui le lendemain de son arrivée est revenu commotionné, avec un oeil au beurre noir, les lunettes toutes tordues. Il avait été agressé le soir par une bande de voyous désoeuvrés, dans une petite ville pourtant très tranquille (Clermont-Ferrand). Personne pour l'aider... :(

Ouais c kler la premiere nuit j'avais pa bcp dormi j'étais pa sur le pc mais ds mon lit entrain de glander je lisais mais sa me disais rien du tout le lendemain(le samedi)le commisariat m'avaist dit d'aller voir la médecine judiciaire voir un médecin judiciaire qui m'a examiner il m'a pas fait de arret et ds la meme journer le commisariat m'a apeler sur ordre du juge d'instruction car il est rester + de 24h en garde a vue agresseur l'un a cote de l'autre :( il a nier les faits de m'avoir frapper :( :( .

le chne le 10 février 2004 à 14h17
Magyarst a écrit :
ben on l'a pas attrape par le froc, ca c'est deja sur.

pour etre franc, je l'ai chope par le cou, en lui baissant la tete parce que je me suis dit "on sait jamais par ou ca peut sortir maintenant", je l'ai balance dans la rue. et on est rentres a pattes.

depuis, on l'appelle "pause caca"

Ca le fait rire? :heink:

Rien que d'imaginer que ça puisse aussi m'arriver, ça me fait complètement flipper ton histoire :cry: . Mais aussi :lol:

Ca donne pas envie d'aller à l'étranger :whistle:
Magyarst le 10 février 2004 à 14h20
alors non ca le fait pas rire, ou si ca le fait rire, c'est d'un rire jaune.

pour que cela t'arrives il faudrait que tu ais la meme attitude que lui a savoir etre en vrac a cause d'une sale reaction aux vaccins, sortir patraque d'un avion et ne penser qu'a une chose : t'enfiler des trucs epices et autres dans la foulee.

le chne le 10 février 2004 à 14h21
Magyarst a écrit :
alors non ca le fait pas rire, ou si ca le fait rire, c'est d'un rire jaune.

pour que cela t'arrives il faudrait que tu ais la meme attitude que lui a savoir etre en vrac a cause d'une sale reaction aux vaccins, sortir patraque d'un avion et ne penser qu'a une chose : t'enfiler des trucs epices et autres dans la foulee.

Ouf! Alors ça m'arrivera pas :sol:
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.