Moi j'ai pas envie d'avoir de fausse joie, de tout de facon, l'horoscope c'est pourri, perte de temps. Je ne le lis pas
Les horoscopes des journaux et magazines reposent sur un peu de psychologie. Tu ne liras jamais que tu es en danger de mort. Mais on te mettra en garde contre tes humeurs, par exemple.
Horoscopes de bazar et signes astrologiques sont deux choses différentes.
Pour moi, quand je me décris comme Sagittaire ou comme Serpent d'automne et de métal, c'est une façon de donner en raccourci ce qui fait ma personnalité.
Et j'ai des attirances pour des personnes qui ont des signes astrologiques "compatibles" - Lions, e.a. mais ce n'est évidemment pas une règle absolue. C'est du cas par cas.
Pourtant, en général, je n'ai pas de conflit avec sagittaires et lions.
Les horoscopes des journaux et magazines reposent sur un peu de psychologie. Tu ne liras jamais que tu es en danger de mort. Mais on te mettra en garde contre tes humeurs, par exemple.
Horoscopes de bazar et signes astrologiques sont deux choses différentes.
Pour moi, quand je me décris comme Sagittaire ou comme Serpent d'automne et de métal, c'est une façon de donner en raccourci ce qui fait ma personnalité.
Et j'ai des attirances pour des personnes qui ont des signes astrologiques "compatibles" - Lions, e.a. mais ce n'est évidemment pas une règle absolue. C'est du cas par cas.
Pourtant, en général, je n'ai pas de conflit avec sagittaires et lions.
Le signe des Gémeaux est celui des échanges. Signe double, le Gémeaux est talentueux et avide de connaissances pour élargir son champ d'expérience. Un étudiant perpétuel en quelque sorte... Mais il aime également dérouter et peut s'avérer cynique envers ses congénères, peut-être parce qu'il supporte mal le monde des certitudes.
Le signe des Gémeaux est celui des échanges. Signe double, le Gémeaux est talentueux et avide de connaissances pour élargir son champ d'expérience. Un étudiant perpétuel en quelque sorte... Mais il aime également dérouter et peut s'avérer cynique envers ses congénères, peut-être parce qu'il supporte mal le monde des certitudes.
l'horoscope? n'importe quoi tout juste fais pour conditionner les simples d'esprit et les faibles, pour rassurer les inquiets et pour....en mettre plein les poches aux journaux.
Par contre le theme astral et autre art divinatoire comme le tirage de carte ou surtout de runes alors ça oui j'ai beaucoup plus tendance a y croire.
l'horoscope? n'importe quoi tout juste fais pour conditionner les simples d'esprit et les faibles, pour rassurer les inquiets et pour....en mettre plein les poches aux journaux.
Par contre le theme astral et autre art divinatoire comme le tirage de carte ou surtout de runes alors ça oui j'ai beaucoup plus tendance a y croire.
Une tireuse (de cartes....) c'est pas gratos non plus....
Et le marc de café , et les lignes dans la main....
J'avoue , j'ai lancé ce sujet mais je suis un faux-cul parceque je ne crois pas du tout à tout ça, bien sur , grace aux marabouts les Senegalais ont battu les Français au Foot, n'empeche que la Tessier ,elle s'en fait du fric sur les credules, mais ça me fait marrer ce genre de debat !
Eh, Elisabeth , si t'es inscrites dans ce forum , raméne donc ta science ! Defends ton gagne-pain !
-------
quelqu'un a dit " On répond aux imbéciles par le silence"
Ne vous sentez pas viser quand méme , on ne peut pas répondre à tout le monde!
Et le marc de café , et les lignes dans la main....
J'avoue , j'ai lancé ce sujet mais je suis un faux-cul parceque je ne crois pas du tout à tout ça, bien sur , grace aux marabouts les Senegalais ont battu les Français au Foot, n'empeche que la Tessier ,elle s'en fait du fric sur les credules, mais ça me fait marrer ce genre de debat !
Eh, Elisabeth , si t'es inscrites dans ce forum , raméne donc ta science ! Defends ton gagne-pain !
Je pense comme toi Le confesseur, l'horoscope qui prédit l'avenir j'y crois pas. Par contre qu'on soit influencé par les astres dans son caractère, ça j'y crois.
J'en ais des exemples tous les jours. Bien entendu c'est plus subtil que: les lions sont comme ça, les balances autrement, bien qu'il y ait du vrai dans ces affirmations.
Un vrai thème astral établi par un bon astrologue vous étonnerait. J'ai fait faire le mien il y a pas mal d'années (15/20) et c'était stupéfiant.
Tirage de carte, je sais pas, je demande à voir. Pour l'instant la seule que j'ai fréquenté de cartomancienne m'a dit n'importe quoi, donc j'ai pas trop tendance à y croire.
Je ne suis ni rationnaliste pure et dure ni crédule. Je teste et je vois si ça me convainc ou pas.
Et pourtant, tous ceux qui ont à faire aux enfants savent l'influence des astres. Je me souviens de plusieurs qui se mettaient à brâmer la nuit, incroyable....l'explication c'était la pleine lune. Et ça passait... Et puis des tas d'autres exemples avec cette fameuse lune.
Alors qu'y aurait-il d'incongru à penser que les autres astres nous influencent...sans nous faire brâmer, mais de manière plus subtile ?
Pas fatalement en nous traçant un chemin tout cuit, mais en influençant notre manière de réagir face à tel ou tel évènement.
Et pourtant, tous ceux qui ont à faire aux enfants savent l'influence des astres. Je me souviens de plusieurs qui se mettaient à brâmer la nuit, incroyable....l'explication c'était la pleine lune. Et ça passait... Et puis des tas d'autres exemples avec cette fameuse lune.
Alors qu'y aurait-il d'incongru à penser que les autres astres nous influencent...sans nous faire brâmer, mais de manière plus subtile ?
Pas fatalement en nous traçant un chemin tout cuit, mais en influençant notre manière de réagir face à tel ou tel évènement.
Oui t'as raison,ça c'est prouvé , mais je parle des horoscopes dans les revues ou autres, pour moi c'est de l'arnaque pur et simple ! J'ai pu , avec mon metier, cotoyer ce genre de commerce, j'ai été stupéfait de voir à quel point certaines (c'était des femmes)diseuses n'y connaissaient rien et racontaient n'importe quoi, de l'une à l'autre , il n'y avait rien de comparable, malheureusement il y a des gens qui se font avoir , mais peut-étre que ceux-ci recherchent une securité ou un appui ???
-------
quelqu'un a dit " On répond aux imbéciles par le silence"
Ne vous sentez pas viser quand méme , on ne peut pas répondre à tout le monde!
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)