Après la petite plaisanterie sur les trois demi cerveaux dans le sujet "vous faites koi là?", je me suis souvenue d'une émission de E=M6 où il y avait une comparaison entre le fonctionnement du cerveau de l'homme et celui de la femme.
La question était: "pourquoi les femmes (en général) savent faire deux choses à la fois et pas les hommes (en général aussi).
Réponse: parce qu'elles utilisent les deux parties de leur cerveau (d'ailleurs leur "corps calleux", partie qui relient les deux hémisphères, est plus grand de 30%), alors que les hommes n'en utilisent qu'une.
Je trouve très étonnant que le simple fait d'appartenir à l'un ou l'autre sexe puisse à ce point influer sur la façon d'utiliser son cerveau.
les hemispheres du cerveau sont croisées , l'hemisphere gauche controlerait des parties droites du corps et inversement. Or il parait que pour les gauchers, il n'y aurait pas ce croisement donc une plus grande vivacité d'esprit, des meilleurs réflexes , etc...
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
les hemispheres du cerveau sont croisées , l'hemisphere gauche controlerait des parties droites du corps et inversement. Or il parait que pour les gauchers, il n'y aurait pas ce croisement donc une plus grande vivacité d'esprit, des meilleurs réflexes , etc...
d'ou un certain nombre de tennisman gaucher
edit- hiih mon orthographe!!
-------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal....
toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
Et vu qu'on a 2 oreilles ça fait 4. Le secret c'est de ne pas faire tomber la bière mais ça c'est le secret des z'hommes et la complexité du cerveau mâle!
Dans le même genre, aussi, le fait que les dames peuvent faire deux choses en même temps remonte à la préhistoire : en effet, celles ci devaient trouver le maximum de baies (dans les buissons, tout en surveillant les mômes (déjà à l'époque). donc c'est peut être depuis ce moment que cela existe
clichy a dit :
d'ou un certain nombre de tennisman gaucher
Et les guitaristes (Jimi Hendrix était gaucher).
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.