le mien, il faisait des crises un peu comme ça. C'était à cause du chocolat!!!! en fait, les chiens ne supportent pas le chocoloat, ça leur donne des crises de "tétanie"...tremblements, chutes...
depuis qu'on ne lui en donne plus il va drôlement mieux
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Ce matin il n'a pas eu sa crise mais çà lui arrivait avant de commencer le traitement. Je pense comme le véto qu'il va être difficile de tirer une quelconque conclusion avant la semaine prochaine. Comme c'est de l'hypoglycémie, c'est long pour evaluer les effets.
:jap:
Maintenant, au vu des symptômes et de ce que le vétérinaire a dit, je ne suis pas étonnée : l'hypgoglycémie donnt en effet des symptômes qui rappellent ceux de l'épilepsie.
Je me sens bête d'avoir pensé à autre chose avant ça parce que j'ai vu mon père diabétique présenter des symptômes comme ceux-là, le matin au réveil.
Le plus difficile, je crois, ce sera de régler le régime alimentaire du chien.
Quant au chocolat, ne jamais en donner ! Pour les petits chiens, c'est mortel même en quantités réduites. On peut tuer un labrador avec 500 g de chocolat en une fois.
J'espère également que Scotch va aller de mieux en mieux
+ 1
Je sais ce que sait quand on a un animal malade, je passe de temps en temps par là à cause de mon mari qui lui donne des cochonneries.
Quant au chocolat, comme elle aime bien aussi, j'ai trouvé une parade, il existe des petites friandises de chez Friskies aromatisées au chocolat (c'est exprès pour les chiens). Elle adore ça et en plus je ne lui en donne que très rarement, en particulier lorsqu'elle sort du bain, et c'est marrant car dès que le brushing est fini elle se plante devant le placard et attend sa récompense.
Je sais ce que sait quand on a un animal malade, je passe de temps en temps par là à cause de mon mari qui lui donne des cochonneries.
Quant au chocolat, comme elle aime bien aussi, j'ai trouvé une parade, il existe des petites friandises de chez Friskies aromatisées au chocolat (c'est exprès pour les chiens). Elle adore ça et en plus je ne lui en donne que très rarement, en particulier lorsqu'elle sort du bain, et c'est marrant car dès que le brushing est fini elle se plante devant le placard et attend sa récompense.
Je l'adore ma mémère ...
Monique, c'est très bien mais faudrait soigner le mari aussi ! Si tu me passes cette boutade. Parce qu'en toute bonne foi,des tas de gens donnent des trucs inadéquats aux animaux.
Je pense que l'info peut être très utile pour ceux qui ont fait la sottise de donner du choco à leur chien.
Pour info : le chien que j'ai conservé jusqu'à l'âge de 15 ans est mort avec toutes ses dents ! A part, de temps en temps un petit morceau de tarte - souvent aux fruits -, il n'a jamais reçu (sauf si je ne l'ai pas vu et sûrement très rarement) du chocolat ou des morceaux de sucre.
Maintenant, il y deux choses que je tiens à dire : la première, c'est que les humains ne se nourrissent pas toujours de façon adéquate et qu'ils ne savent pas non plus toujours comment soigner leurs animaux familiers. La deuxième, c'est qu'il ne faut pas se culpabiliser : le moment où nous partons, c'est écrit sur nos têtes. On peut se soigner le mieux possible et se faire écraser dans la rue !
Monique, c'est très bien mais faudrait soigner le mari aussi ! Si tu me passes cette boutade. Parce qu'en toute bonne foi,des tas de gens donnent des trucs inadéquats aux animaux.
Tu as mis le doigt dessus ....
En ce moment même il est au restaurant avec des clients et a du bien manger et bien boire.
Ce n'est pas faute de lui dire, en plus qu'il a du cholestérol, mais bon il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire ...
Je ne vais pas culpabiliser, ce n'est pas moi qui lui met le chocolat ni le beurre dans la bouche ...
content d apprendre que ton copain reprenne des couleurs!
mais c vrai,le chocolat,c toxique pour le chien-quelques croquettes le matin et une petite boite le soir,c tip top pour avoir un chien en bonne santé et lui laisser toujours sa gamelle d eau pleine, c primordial-mon 3ieme labrador "oscar" souhaite prompt retablissement a "scocth"!
c mon huitieme chien et la disparution des autres fut toujours une epreuve-courage et merde(pour vs 2)-point barre
Loustic, ma mémère berger Allemand, Rumba et Roxanne ses deux filles, ainsi que Sulky son petit-fils souhaitent de longues années de vie heureuses à Scotch