LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
936 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

[Help] Conseils pour mon Toutou.

Kernel_Panic le 05 septembre 2004 à 23h29
J'ouvre ce topic car j'ai besoin de conseils. Les gens qui aiment bien les aniamux sont trop nombreux pour que je les contacte tous en MP.

Voilà, mon toutou ne va plus bien par momments. J'en avais déjà parlé et çà semblait aller mieux mais depuis 2 jours, il a des crises bizarres et démoralisantes.

Pendant 1/4 h voire 1/2 h il est incapable de tenir sur ses pattes, il tremble, semble tourner de l'oeil, il est même tombé dans les escaliers. Le reste du temps il semble normal.

Quelqu'un connait il ces symptômes?

Pour être franc, je pense qu'il ne vivra pas vieux et ma lâcheté me commande de retarder ma visite chez le véto de peur de ne pas rentrer avec mon chien le soir.

Pour info, c'est un griffon Nivernais d'environ 8 ans, mâle, çà fait 7 ans que je l'ai, je l'ai eu avant mes enfants, il fait partie de mon quotidien et c'est un vrai pote.

< inclued picture >

Je vous serais reconnaissant de ne pas poster inutilement svp.

Merci de me donner vos conseils.
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
loloxxbr le 05 septembre 2004 à 23h31
Je vais être (trop) direct)

j'ai perdu mon chien il n'y a pas longtemps mais je n'ai qu'un conseil à te donner : le véto et vite

soit c'est un truc con et bénin et alors il souffre pour rien

soit c'ets un truc plus grave et alors il risque de vraiment souffrir

courage kernal ;)
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
augusto le 05 septembre 2004 à 23h35
Je ne comprends pas très bien ce que tu racontes, si ton chien est malade à ce point, c'est le véto qu'il faut voir et rapidement, après tu décideras.
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
bobarmarcel le 05 septembre 2004 à 23h40
loloxxbr a écrit :

j'ai perdu mon chien il n'y a pas longtemps mais je n'ai qu'un conseil à te donner : le véto et vite

courage kernal ;)

C'est le plus simple et paraît être la solution nécessaire :hello:

La visite chez le véto ne retardera en rien l'inéluctable si inéluctable il doit y avoir [:yesterday:1]

-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Ekinox06210 le 05 septembre 2004 à 23h42
loloxxbr a écrit :

courage kernal ;)

meme chose :)

j'ai perdu mon chien il y a 3 ans pour avoir trop attendu pour un truc que le véto aurait pu soigner.

j'ai aussi perdu un tres bon amis cette année a cause d'un cancer benin mais décelé trop tard (j'vais fait un topic a ce sujet si qq'un s'en souvient)

donc problème de santée > veto direct ! :hello:
augusto le 05 septembre 2004 à 23h45
Si tu peux avoir le choix, préfères le véto de campagne

à celui des villes, soigner les animaux c'est une chose et les aimer s'en est une autre.
-------
Kernel_Panic le 05 septembre 2004 à 23h48
Merci Lolo et Babar.

Pour Augusto: je pense que c'est grave et j'ai peur en allant voir le véto que celui ci ne me propose une solution radicale (mais peut être la plus sage) que je n'ai pas envie d'entendre ni de subir. C'est de la pure lâcheté ou de l'aveuglement volontaire.

J'attends d'avoir un peu plus d'avis mais je crois que dès demain je vais à contrecoeur l'amener chez le véto.

Cà me tire les larmes de le voir comme çà quand il a ses crises mais aprés il est comme avant. D'où mon dilemme.
-------

augusto le 05 septembre 2004 à 23h50
Justement, il ne faut pas trainer
-------
Kernel_Panic le 05 septembre 2004 à 23h55
Merci à tous pour vos avis.

Je vais écouter vos conseils convergents et m'en occuper dés demain.

J'attend d'avoir d'autres avis avant de déléter ce topic qui n'est que ponctuel.

:jap:
-------

augusto le 05 septembre 2004 à 23h57
tiens nous au courant, courage!
-------
lekillerderpg le 06 septembre 2004 à 00h28

difficiel de te dire ca mais... si tu l'aimes, ne le laisses pas souffrir.

courage

:( +1 je ferais la même chose pour mon chien si j'étais dans le même cas
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Ramses II le 06 septembre 2004 à 07h11
Kernel_Panic a écrit :
J'ouvre ce topic car j'ai besoin de conseils. Les gens qui aiment bien les aniamux sont trop nombreux pour que je les contacte tous en MP.

Voilà, mon toutou ne va plus bien par momments. J'en avais déjà parlé et çà semblait aller mieux mais depuis 2 jours, il a des crises bizarres et démoralisantes.

Pendant 1/4 h voire 1/2 h il est incapable de tenir sur ses pattes, il tremble, semble tourner de l'oeil, il est même tombé dans les escaliers. Le reste du temps il semble normal.

Quelqu'un connait il ces symptômes?

Pour être franc, je pense qu'il ne vivra pas vieux et ma lâcheté me commande de retarder ma visite chez le véto de peur de ne pas rentrer avec mon chien le soir.

Pour info, c'est un griffon Nivernais d'environ 8 ans, mâle, çà fait 7 ans que je l'ai, je l'ai eu avant mes enfants, il fait partie de mon quotidien et c'est un vrai pote.

http://img30.exs.cx/img30/9016/scotch2.jpg

Je vous serais reconnaissant de ne pas poster inutilement svp.

Merci de me donner vos conseils.

Au vu de ces symptômes qui se manifestent brusquement, je me demande si ton chien n'a pas absorbé une substance toxique. Si tu habites en ville, c'est fort possible.

Si tu peux trouver en homéopathie un remède appelé arsenicum album en 5 CH, ça pourrait l'aider beaucoup s'il s'agit bien d'un empoisonnement. S'il mange encore, tu peux mettre quelques granules dans un peu de nourriture - une petite quantité.

Il est possible aussi que le chien aie fait une chute à ton insu, par exemple dans les escaliers. Dans ce cas, c'est arnica montana qu'il faudrait essayer, aussi en 5 CH.

Même mode d'administration.

Et tu peux essayer les deux en même temps, mais en espaçant la prise des deux.

J'ignore malheureusement quelle est la durée de vie de cette sorte de chien mais 5 ans, ça me paraît encore bien jeune.

Mais le mieux serait évidemment que tu te trouves un véto qui pratique l'homéopathie. Ce genre de véto n'est généralement pas pour les solutions radicales s'il y a un espoir d'en sortir autrement. Je le sais, j'ai réussi à maintenir en bonne santé et en assez bonne forme jusqu'à un mois avant sa mort, un chien qui a vécu 15 ans et qui n'avait qu'une espérance de vie de 12 à 13. Je l'ai même "rattrappé" quand il avait 11 ans, alors qu'il faisait des blocages articulaires et menaçait de se paralyser.

Cela m'a demandé évidemment pas mal de temps et d'attention. Et coûté un os, si j'ose dire. Et je n'ai pas hésité à le veiller jusqu'à ce qu'il aille mieux. Mais je ne suis pas du genre à renoncer facilement devant la maladie.

Si tu peux en trouver, donne lui aussi du jus d'aloe vera - un petit verre à vin blanc dilué dans son eau de boisson. C'est très cher mais quand on aime on ne compte pas !

C'est un produit que tu ne trouveras pas en pharmacie mais en maison diététique ou point nature.

Courage.

arob le 06 septembre 2004 à 07h30

:hello: Kernel, ,e vais peut-être te donner une piste. Depuis 2 jours, il fait très chaud ce qui m'amène à comparer tes symptômes a ceux qu'avait eu mon chat l'année dernière au mois d'aout : rigoureusement les mêmes.

Véto consulté, il s'agissait semble-t-il d'un mini-accident vasculaire cérébral et mon chat a eu pendant un mois un traitement qui aurait pu se prolonger à vie si les choses avaient récidivé. Il n'n a rien été : au bout d'un mois, canicule terminée + traitement + absence de séquelles = aucune alerte depuis.

Ce pourait donc être quelque chose de similaire pour ton chien, plus ou moins grave, avec ou sans séquelles selon l'importance de "l'accident".

En tout cas c'est peut-être une piste à explorer, VITE, car comme tu vois pour moi ça s'est bien terminé donc plus vite on est rassuré, mieux c'est, non? :)

Bon courage [:perle26:1]

pralinette le 06 septembre 2004 à 07h33
On dirait qu'il fait des troubles neurologiques, du style d'épilepsie...:/De tout manière, ici personne ne saurait te conseiller quand à un éventuellement traitement, seul ton véto pourra faire un vrai diagnostic en rapport au signalement que tu va donner, et à l'examen de ton chien.

J'ai eu une chatte, qui avait un comportement similaire, elle hochait la tête, semblait tituber, et n'avait plus déauilibre. Cela provenait d'une crise majeure d'urée dans le sang. Elle était empoisonnée, car le taux était supérieur à ce qu'un chien pouvait endurer.

Donc file chez ton véto, c'est la seule chose sensée que tu dois faire Kernel, et au plus vite, afin de soigner au plus vite ton vieil ami! ;) et tiens nous au courant.:hello:
Neptune99 le 06 septembre 2004 à 07h58
:hello: Comme la majorité des posts, Kernel ! Fonce au véto, bon courage.
Kernel_Panic le 06 septembre 2004 à 08h18
Merci de vos conseils.

J'ai pensé comme vous, soit un empoisonnement, soit des troubles neurologiques. Ce matin çà a été pire. Le véto n'ouvre qu'à 9H. Je vais y foncer.

:jap:
-------

Yesterday le 06 septembre 2004 à 08h25

Sage décision :)

Je croiserai les doigts en espérant que ce soit un truc bénin ;)
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Tytoon le 06 septembre 2004 à 08h35
Comme tout le monde le dit c'est le véto qui s'impose.

Courage Kernel, nous sommes tous de tout coeur avec toi.

Tient nous au courant. :hello:
-------
"Les chiens aboient, la caravane passe"
Kernel_Panic le 06 septembre 2004 à 09h24
Merci Yes et Tytoon.

Le véto ne peut me prendre qu'à 15h[:vad-:1]
-------

pralinette le 06 septembre 2004 à 09h28
Kernel_Panic a écrit :
Merci Yes et Tytoon.

Le véto ne peut me prendre qu'à 15h[:vad-:1]
:heink: Tu lui a dit en gros ce qu'avait ton chien? il estime qu'il n'y a pas d'urgence? sinon, change, va en voir un autre.?
augusto le 06 septembre 2004 à 09h35
Si tu as expliqué le cas de ton copain, et que le véto n'a pas jugé

l'urgence, c'est bon signe.
-------
MsieurDams le 06 septembre 2004 à 09h39
Ramses : je n'ai aucune expérience dans les soins pour les chiens, mais je me demande : ça peut être chronique un empoisonnement? Je veux dire que les symptomes se répètent tout le temps?
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
arob le 06 septembre 2004 à 10h07
MsieurDams a écrit :
Ramses : je n'ai aucune expérience dans les soins pour les chiens, mais je me demande : ça peut être chronique un empoisonnement? Je veux dire que les symptomes se répètent tout le temps?

Je pensais exactement la même chose. Dès lors que le problème est récurrent, il semblerait logique que la cause soit plutôt d'ordre neurologique ou AVC.

Mais nous ne sommes pas véto, espérons que quoique ce soit ce ne sera pas grave
vro le 06 septembre 2004 à 10h07
Une amie a une chienne qui présente les mêmes symptômes à peu de choses près, dès qu'elle jouait ou s'exitait, elle titubait et tombait presque dans les pommes puis restait un peu prostrée.

En allant voir le véto, il a diagnostiqué une épilepsie : ça se soigne très bien avec des prises de médicaments.

Courage et donne nous des nouvelles [:zida4:1]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
MsieurDams le 06 septembre 2004 à 10h08
arob a écrit :
Je pensais exactement la même chose. Dès lors que le problème est récurrent, il semblerait logique que la cause soit plutôt d'ordre neurologique ou AVC.

Mais nous ne sommes pas véto, espérons que quoique ce soit ce ne sera pas grave

AVC? :??:
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
arob le 06 septembre 2004 à 10h09
MsieurDams a écrit :
AVC? :??:

Pardon : accident vasculaire cérébral ;)

:hello: toi, ça va?
MsieurDams le 06 septembre 2004 à 10h13
vi ça va :d Mais on attend cet après midi pour en savoir plus pour kernel
-------
Mon Petit Monde
Kernel_Panic le 06 septembre 2004 à 10h15
vro a écrit :
Une amie a une chienne qui présente les mêmes symptômes à peu de choses près, dès qu'elle jouait ou s'exitait, elle titubait et tombait presque dans les pommes puis restait un peu prostrée.

En allant voir le véto, il a diagnostiqué une épilepsie : ça se soigne très bien avec des prises de médicaments.

Courage et donne nous des nouvelles [:zida4:1]

Merci Vro.

Je suis incompétent dans le domaine médical (y compris chez l'Homme), les symptômes ne sont pas les mêmes que chez les humains?
-------

MsieurDams le 06 septembre 2004 à 10h21
ben... un chien n'aura pas d'épilepsie en regardant les pokemon ou en surfant sur internet, mais bon. :/ :d
-------
Mon Petit Monde
momo24 le 06 septembre 2004 à 10h25
je ne peux que me joindre aux autres. Véto et courage [:momo24:1]
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
GhislaineP le 06 septembre 2004 à 10h31
Moi même je suis le chef de meute de 4 superbes bergers allemands, et il arrive aussi qu'un manque chronique de calcium provoque des symptômes à ceux décrits, mais cela peut-être tout autre chose, je comprends tout à fait la peine et la peur, chez moi aussi mes chiens sont plus que des chiens mais des membres de la famille, courage, et à bientôt pour des nouvelles, rassurantes j'espère
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
vro le 06 septembre 2004 à 10h38
Kernel_Panic a écrit :
Merci Vro.

Je suis incompétent dans le domaine médical (y compris chez l'Homme), les symptômes ne sont pas les mêmes que chez les humains?

Après, lorsque ça s'aggrave, les syptômes sont les mêmes.
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
huja le 06 septembre 2004 à 10h38
mon chien a les même symptôme depuis 4 ans le véto à dit que ce sont des crises d'épilepsi ( éh oui les chiens aussi on ce genre de problème) il lui fait une piqure et ça repart. Vas vite chez le véto
MsieurDams le 06 septembre 2004 à 10h39
donc on résume

• empoisonnement

• épilepsie

• Accident vasculaire cérébral

• manque de calcium
  • -------
    Mon Petit Monde
    Umanimo le 06 septembre 2004 à 16h41
    Kernel_Panic a écrit :
    Merci Lolo et Babar.

Pour Augusto: je pense que c'est grave et j'ai peur en allant voir le véto que celui ci ne me propose une solution radicale (mais peut être la plus sage) que je n'ai pas envie d'entendre ni de subir. C'est de la pure lâcheté ou de l'aveuglement volontaire.

J'attends d'avoir un peu plus d'avis mais je crois que dès demain je vais à contrecoeur l'amener chez le véto.

Cà me tire les larmes de le voir comme çà quand il a ses crises mais aprés il est comme avant. D'où mon dilemme.

La solution radicale, le véto ne la proposera que si l'animal est à la fois condamné et qu'il souffre. Je ne pense pas que ce soit le cas pour ton chien.

Et, de toute façon, c'est à toi de décider.

Ma chatte (qui est morte à plus de 21 ans) était vraiment dans un triste état les dernières années. Complétement incontinente. Il y a des chances pour qu'un véto en la voyant, m'ait proposé aussi une solution radicale. Mais elle ne souffrait pas et est morte sans souffrir non plus. Donc, à part pour moi qui galèrait pour nettoyer tt les jours, il n'y avait pas de raison d'opter pour une solution radicale.

Nous attendons les résultats de la visite avec impatience.

UMA
    -------
    Blog
    Site Umanimo
    Nous ne vieillirons pas ensemble.
    fofolle le 06 septembre 2004 à 17h22
    ma chienne avait eu un truc similaire

on n'avait pas attendu : on a foncé a la clinique vétérinaire

il s'est avéré qu'elle avait été piquée par un insecte qui lui avait refilé un virus qui entrait dans un cycle de réplication / multiplication par périodes ce qui expliquait son état désastreux parfois et sa bonne forme la plupart du temps

comme quoi, ce n'est pas forcément dramatique meme si les signes cliniques sont alarmants :/
    -------
    qui a changé mon adresse mail dans mon compte ?

vous aussi, dites NON aux déos en spray :)
    Kernel_Panic le 06 septembre 2004 à 18h37
    Voilà, je rentre à peine.

Mon toutou fait des crises d' hypoglycémie, selon l'analyse sanguine.

Le véto m'a donné un traitement à la cortyzone pour faire decsendre le taux d'insuline. Il va falloir attendre et faire d'autres analyses car selon lui, c'est une tumeur au pancréas. Selon lui, l'opétation est délicate et ses effets sont discutables.

Donc pour l'instant, wait and see, on verra bien si ce traitement améliore son état.

Merci à tous et à ceux qui avaient diagnostiqué l'épilepsie car c'est ce que m'a dit le véto avant d'avoir vu les analyses sanguines.
    -------

loloxxbr le 06 septembre 2004 à 18h42
    j'espère que ça va aller ;)
    -------
    Poor people are gonna rise up - and get their share
    Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
    (Tracy Chapman)
    page précédente  1 - 2 - 3 - 4
    ou aller à la page
     page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.