Kernel_Panic a écrit :
J'ouvre ce topic car j'ai besoin de conseils. Les gens qui aiment bien les aniamux sont trop nombreux pour que je les contacte tous en MP.
Voilà, mon toutou ne va plus bien par momments. J'en avais déjà parlé et çà semblait aller mieux mais depuis 2 jours, il a des crises bizarres et démoralisantes.
Pendant 1/4 h voire 1/2 h il est incapable de tenir sur ses pattes, il tremble, semble tourner de l'oeil, il est même tombé dans les escaliers. Le reste du temps il semble normal.
Quelqu'un connait il ces symptômes?
Pour être franc, je pense qu'il ne vivra pas vieux et ma lâcheté me commande de retarder ma visite chez le véto de peur de ne pas rentrer avec mon chien le soir.
Pour info, c'est un griffon Nivernais d'environ 8 ans, mâle, çà fait 7 ans que je l'ai, je l'ai eu avant mes enfants, il fait partie de mon quotidien et c'est un vrai pote.
http://img30.exs.cx/img30/9016/scotch2.jpg
Je vous serais reconnaissant de ne pas poster inutilement svp.
Merci de me donner vos conseils.
Au vu de ces symptômes qui se manifestent brusquement, je me demande si ton chien n'a pas absorbé une substance toxique. Si tu habites en ville, c'est fort possible.
Si tu peux trouver en homéopathie un remède appelé arsenicum album en 5 CH, ça pourrait l'aider beaucoup s'il s'agit bien d'un empoisonnement. S'il mange encore, tu peux mettre quelques granules dans un peu de nourriture - une petite quantité.
Il est possible aussi que le chien aie fait une chute à ton insu, par exemple dans les escaliers. Dans ce cas, c'est arnica montana qu'il faudrait essayer, aussi en 5 CH.
Même mode d'administration.
Et tu peux essayer les deux en même temps, mais en espaçant la prise des deux.
J'ignore malheureusement quelle est la durée de vie de cette sorte de chien mais 5 ans, ça me paraît encore bien jeune.
Mais le mieux serait évidemment que tu te trouves un véto qui pratique l'homéopathie. Ce genre de véto n'est généralement pas pour les solutions radicales s'il y a un espoir d'en sortir autrement. Je le sais, j'ai réussi à maintenir en bonne santé et en assez bonne forme jusqu'à un mois avant sa mort, un chien qui a vécu 15 ans et qui n'avait qu'une espérance de vie de 12 à 13. Je l'ai même "rattrappé" quand il avait 11 ans, alors qu'il faisait des blocages articulaires et menaçait de se paralyser.
Cela m'a demandé évidemment pas mal de temps et d'attention. Et coûté un os, si j'ose dire. Et je n'ai pas hésité à le veiller jusqu'à ce qu'il aille mieux. Mais je ne suis pas du genre à renoncer facilement devant la maladie.
Si tu peux en trouver, donne lui aussi du jus d'aloe vera - un petit verre à vin blanc dilué dans son eau de boisson. C'est très cher mais quand on aime on ne compte pas !
C'est un produit que tu ne trouveras pas en pharmacie mais en maison diététique ou point nature.
Courage.