LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

Galère avec un achat sur un site internet

dodaco le 02 aout 2005 à 13h37
salut à tous
le 16/06/05 je commande sur un site un APN, avec comme délai de livraison annoncé "plus de 20 jours". Je paie par CB et la somme est débitée le 20/06. Au bout de 30 jours ne voyant rien venir je contacte le vendeur et on m'annonce une livraison qui ne devrait plus tarder. Au bout de 15 jours supplémentaires, je rappelle et on m'annonce une livraison dans une quinzaine de jours! Partant en vacances dans 1 semaine je ne peux plus me permettre d'attendre et je souhaite annuler ma commande et demander le remboursement que l'on m'annonce dans QUINZE à TRENTE JOURS!!!!
Je suis très en colère, d'une part sur la tricherie concernant les délais de livraison, d'autre part sur l'arnaque qui consiste sûrement à placer l'argent du client en banque pour faire des intérêt et à le faire poirauter le plus longtemps possible.
Comment et où dénoncer ces pratiques?
Avez-vous eu des mésaventures similaires avec ce vendeur?
Merci de votre aide
DODACO

edit by d2k : suppression du nom du revendeur :jap:

-->Message édité par dos2000 le 02/08/2005 14:03:12<--
-------
Daniel

33290 Blanquefort
ordi0812 le 02 aout 2005 à 14h00
Tu n'est pas le seul maleuresement:
14. Tout message, qui met en cause nommément une entreprise ou un de ses responsables au motif que le membre du forum n’est pas satisfait de la prestation de cette entreprise, sera effacé. Le « posteur » sera prévenu par message privé et, en cas de récidive, sera banni du forum sans sommation.
Il ne peut être toléré que chacun expose, souvent de manière discourtoise, ses problèmes personnels – autres que purement techniques - alors même que l’entreprise visée ne peut répondre. Pour ce genre de « lettres ouvertes » ou de « coups de gueule » qui peuvent par ailleurs être fondés, les membres peuvent contacter la rédaction de Micro Hebdo par courrier électronique à redaction@microhebdo.com

:/
-->Message édité par ordi0812 le 02/08/2005 14:00:36<--
jejegraphx le 02 aout 2005 à 14h20
Ekinox06210 a écrit :
regle importante de la comande en ligne: vérifier que le materiel commandé est en stock.

[:plusun:1]

Et surtout, choissir un site ayant pignon sur rue
Kernel__Panic le 02 aout 2005 à 14h28
dodaco a écrit :
salut à tous
le 16/06/05 je commande sur un site un APN, avec comme délai de livraison annoncé "plus de 20 jours". Je paie par CB et la somme est débitée le 20/06. Au bout de 30 jours ne voyant rien venir je contacte le vendeur et on m'annonce une livraison qui ne devrait plus tarder. Au bout de 15 jours supplémentaires, je rappelle et on m'annonce une livraison dans une quinzaine de jours! Partant en vacances dans 1 semaine je ne peux plus me permettre d'attendre et je souhaite annuler ma commande et demander le remboursement que l'on m'annonce dans QUINZE à TRENTE JOURS!!!!
Je suis très en colère, d'une part sur la tricherie concernant les délais de livraison, d'autre part sur l'arnaque qui consiste sûrement à placer l'argent du client en banque pour faire des intérêt et à le faire poirauter le plus longtemps possible.
Merci de votre aide
DODACO

Déjà un délai de livraison aussi peu précis doit faire tiquer. Perso je ne commande pas.
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Neptune99 le 02 aout 2005 à 16h26
:/ Et même un soit-disant "en stock, disponible" ne prémunit pas contre ces problêmes !

Lorsqu'il s'agit d'un appareil très demandé, qui vient de sortir par exemple, ils sont prets a tout pour piquer la vente à leurs concurrents. Quitte à mentir.

Règle absolue : Commander en "contre-remboursement"

C'est à peine plus cher ... Et si ils ne respectent pas leurs engagements, tu ne respectes pas non plus le tien. Tu refuses le colis. Ils le savent, et te servent en priorité.

:chepa: Dommage que tu ne sois pas allé faire un tour dans "photo numérique" sur ce forum avant d'acheter, nous en avons très souvent parlé.
-->Message édité par Neptune99 le 03/08/2005 21:16:32<--
Poussy2 le 03 aout 2005 à 09h02
dodaco a écrit :
salut à tous
Comment et où dénoncer ces pratiques? Avez-vous eu des mésaventures similaires avec ce vendeur?
Merci de votre aide
DODACO

Malheureusement, tout le monde peut se faire avoir un jour :/ le net c'est super, on y trouve de gros avantages mais beaucoup de "supercheries "aussi :/

Perso, j'ai vraiment du mal a faire des achats sur la toile, en presque 4 ans de net j'ai fait deux achats (dévellopement photo et ....une batterie de camescope :bounce: que je reçoit aujourd'hui c'est certain, c'est bien le colis suivi :o )

Mais je n'aurai pas eu confiance du tout en voyant le délai de livraison :non: et je n'aurait certainement pas eu ta patience :ouch: dès le départ .....pinaise je crois que j'aurai appeler tous les jours et dès le départ j'aurai su le nom du vendeur (très important de connaitre le nom de la personne a qui on a a faire :) , ça permet d'avoir toujours au mème au bout du fil)

et c'est pas normal que l'on cache le nom de tels sites de m.... :hurle:

-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré

Tout un métier: :) http://laviedenous.blogourt.fr/
lepiaf le 03 aout 2005 à 21h15
quand un vendeur est pourri ,suprimer son mon c'est le proteger et c'est pas normal. il faut balancer si c'est justifié dans l'interet commun !.il faut faire reculer l'arnaque et les arnaqueur de ce genre !
Loki19 le 04 aout 2005 à 02h22
superieur a une duree veux dire qu'ils en savent rien.

Tu es un peu responsable tout de meme.

On ne commande pas dans ces cas la. Ca fait partie des ptits trucs a faire attention sur le net.

Moi je commande absolument tout sur le net qui concernent informatique et appareil photo enfin la technologie quoi, et j'ai jamais eu de soucis depuis 2 ans de commande, et franchement vu que c moi ki passe les commandes pour les PC qu on me demande je dois en etre a bien plus de 10k euro..

c'est donc pas dangereux, mais il faut dans la mesure du possible commander sur les gros sites, les serieux, les commentaires sont sur www.rue-hardware.com
et comme ca, no soucis.
-------
Merci de ne pu MP j'ai quitté MH
Poussy2 le 04 aout 2005 à 11h21
vous rechercher une batterie?? cliquer ici c'est sérieux je viens de recevoir la mienne ...en 48h et port gratuit....j'en ai eu pour 39€ alors que chez but il me demandait 100€ :fou:
http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php
-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré

Tout un métier: :) http://laviedenous.blogourt.fr/
DavidUL le 04 aout 2005 à 11h49
dodaco a écrit :
salut à tous
Merci de votre aide
DODACO

as-tu demandé à annuler ta commande ?
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.