LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
236 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[fixazo life inside] Conseil pour orientation, je sais pas quoi dire!!

Fixazo le 27 février 2004 à 20h29
salut,

Je suis en année de 3eme et l'année prochaine c le lycée!

Je fais du piano depuis 7 ans, et mon prof m'a proposé de passer le concours pour rentrer au lycée VAUGELAS (chambéry, a environ une heure de chez moi). Au début ca m'a tenté, je suis allé voir la réunion de présentation de tout ça!

Et après coup, ca m'a déplu, je sais aps bien quoi exactement, la présentation globale, ou... je sais pas! Et en fait je n'ai plus trop envie d'y aller, mais si je n'y vais pas, je risque de en plus pouvoir faire de piano : car l'internat m'empêcherait de m'exercer pdt la semain, ce qui revient presque à ne plus faire de piano, j'aime bien le piano, mais pas au point de m'y lancer avec mes études... Je sais pas trop... Mes parents me disent que ca serait vraiment bien que j'y aille, et si je prend la décision d'y aller, je sens ke je vais avoir pleins de... :/ Et puis j'm pas décevoir les gens autour de moi... :/

Donc voila je sais pas trop, qu'en pensez vous?

Merci [:fixazo:1]
-------
TrichKreu
Ekinox06210 le 27 février 2004 à 20h38
pourquoi tu pourais pas continuer le piano en etant a l'internat?

tu pourais pas en avoir un là-bas, ou une école de piano pas loin? ou un synthé (avec un casque) (là je sens que j'ai dit une connerie non?)
maximouss le 27 février 2004 à 20h44
Fé bien ce ke ton koeur pense é fou toi d gen otour!!
Fixazo le 27 février 2004 à 20h46
bah en fait, j'ai actuellement un cours par semaine, et ché moi après je m'entraîne...Et vu ke je serai a linternat, bah y'aurais pas d'entraînement la semaine. Un piano à l'internat ca m'étonnerait ke yen ai un... :/ Pour l'école, bah... c pas pratik! et pour le synthé :lol: non spa une konerie, c just ke par rapor a un piano, c pas apreil koi! :D
-------
TrichKreu
Fixazo le 27 février 2004 à 20h48
maximouss a écrit :
Fé bien ce ke ton koeur pense é fou toi d gen otour!!

wé... :/
-------
TrichKreu
Ekinox06210 le 27 février 2004 à 20h48
fixazo a écrit :
bah en fait, j'ai actuellement un cours par semaine, et ché moi après je m'entraîne...Et vu ke je serai a linternat, bah y'aurais pas d'entraînement la semaine. Un piano à l'internat ca m'étonnerait ke yen ai un... :/ Pour l'école, bah... c pas pratik! et pour le synthé :lol: non spa une konerie, c just ke par rapor a un piano, c pas apreil koi! :D

ouf... ben pour s'entrainer c quand meme mieux que rien non?
Fixazo le 27 février 2004 à 20h50
Ekinox06210 a écrit :

ouf... ben pour s'entrainer c quand meme mieux que rien non?

certain! bah écoute c une solution :D
-------
TrichKreu
bantaboy le 27 février 2004 à 20h53
Je te pose simplement la question suivante :

est-ce que tu aimerais un jour vivre de ta passion et apprendre à d'autres ce que tu auras appris ?
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
Fixazo le 27 février 2004 à 20h55
bantaboy a écrit :
Je te pose simplement la question suivante :

est-ce que tu aimerais un jour vivre de ta passion et apprendre à d'autres ce que tu auras appris ?

eh ben en fait justement non! spour ca que je ne voudrais pas me lancer dans un truc aussi gros... Mais je veu kan même continuer en fait!!!
-------
TrichKreu
Ekinox06210 le 27 février 2004 à 20h59
et puis ca pourait de donner l'occasion de te tourner vers le synthé et découvrir que tu es un véritable virtuose...

a toi ensuite les concerts de 100000 personnes

où meme le tout paris s'étonne

tu sera beau, tu gagnera de l'argent

Puis surtout sra intelligent

Mais pour tout ça il faudr que tu bosses à plein temps

tu s'ra synthétisiste, tu jouera pour tes copains

tu f'ra des tubes et ça tournera bien, tournera bien

tux écrira des chansons dans le vent

des airs gais, chics et entraînants

Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand

Et partout dans la rue

tout le monde parlera de toi

les filles seront nues

elles se jettetont sur toi

elles t'admireront, elles me tueront

elles t'arracheront ta vertu

eki_ki_ecoute_balavoine_en_ce_moment
Fixazo le 27 février 2004 à 21h04
Ekinox06210 a écrit :
et puis ca pourait de donner l'occasion de te tourner vers le synthé et découvrir que tu es un véritable virtuose...

a toi ensuite les concerts de 100000 personnes

où meme le tout paris s'étonne

tu sera beau, tu gagnera de l'argent

Puis surtout sra intelligent

Mais pour tout ça il faudr que tu bosses à plein temps

tu s'ra synthétisiste, tu jouera pour tes copains

tu f'ra des tubes et ça tournera bien, tournera bien

tux écrira des chansons dans le vent

des airs gais, chics et entraînants

Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand

Et partout dans la rue

tout le monde parlera de toi

les filles seront nues

elles se jettetont sur toi

elles t'admireront, elles me tueront

elles t'arracheront ta vertu

eki_ki_ecoute_balavoine_en_ce_moment

non je m'appelle pas Henri! :D

et puis arrête de copier sur UMA :sarcastic:

-------
TrichKreu
Felixxxxxl le 27 février 2004 à 21h26
Pas facile de te conseiller objectivement sans te connaitre je suis étonné par ta maturité malgré ton jeune âge je me souviens qu'a l'age du bepc je crois que ça s'appelle brevet des colleges maintenant je ne me préoccupais pas de mon avenir même l'année du bac je ne savais d'ailleurs pas ce que je voulais faire plus tard je ne dois pas être le seul je pense. Tu as déjà une idée toi c'est bien trés bien mais tu hésites c'est normal mais pourquoi ne pas essayer du moins aller passer le concours ? c'est beau d'avoir un avenir tout tracé à ton age puis si ça foire tu pourras te retourner je pense et faire d'autres études moi j'aurai tendance à te pousser aussi et à te conseiller d'y aller
boblechien le 27 février 2004 à 21h37
moi aussi jfé dla musique depuis 6/7 ans

si ça te plai le piano vasy!!
Fixazo le 27 février 2004 à 21h38
:jap: bah en fait c ce ke mes parents me disent aussi, mais ca risque de m'impliquer dans un truk ke je pour l'instant je me sens pas trop de faire... Et puis je sais pas si c le prof ki nous a fait la présentation du lycée et du programme, mais ca m'a vraiment repoussé!

Surtout ke c d eleves ki on bokou de talent ki y vont, j'en ai je pense, mais peut être pas assez pour y aller! :/
-------
TrichKreu
maximouss le 27 février 2004 à 21h58
Ne te pose pa sde kestion é FONCE
Fixazo le 27 février 2004 à 22h00
je fonce ou??? paske si je v pas a vogelas, on va me dire ke je fia rien dotre ke du pc, et ke g arrêté le piano, chose saine... et gna gna gna! et puis si je fonce à vogelas ptetre ke je ferais kek chose ki me plaira pas!

-------
TrichKreu
maximouss le 27 février 2004 à 22h03
ben je c pa !!!
Antoine33 le 27 février 2004 à 22h40
Ta cas faire prof de français... [jesias de quoi je parle!] [:nonono:1]
Fixazo le 27 février 2004 à 22h42
Antoine33 a écrit :
Ta cas faire prof de français... [jesias de quoi je parle!] [:nonono:1]

non chuis un killer de littérature [:nonono:1] fo pas me parler de ca :ange: :D
-------
TrichKreu
Antoine33 le 27 février 2004 à 23h46
a va les chevilles! :d
JiHeM le 28 février 2004 à 11h22
la musiqueeuuuh... oui la musiqueeuuuuh...
tekways le 28 février 2004 à 11h44
ta pas un conservatoire près de chez toi :??:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
bobarmarcel le 28 février 2004 à 11h45
Le mieux serait de profiter des portes ouvertes pour visiter le lycée Vaugelas et son internet pour t'en faire une idée plus juste. C'est un bon bahut à côté de la fac de Marcoz en plein centre ville.
austin-pourri le 28 février 2004 à 11h58
si tu aime sa continu et rensiegne toi ou tu vas en internat histoire de savoir si par exemple le mercredi tu peut pas en faire........

Perso sa f 4 ans que je suis en internat et a cause de sa j'ai arretter le djembé et le tir a l'arc que j'aimait bien ...:/

Maintenant je ne fait plus rien et je regrette mais bon la fin aproche donc je verrais plus tard ....

Donc je te conseille de CHERCHER A CONTINUER LE PIANO
-------
Votre ordinateur peut aider la recherche scientifique : http://www.boinc-af.org/
Fixazo le 28 février 2004 à 15h30
bobarmarcel a écrit :
Le mieux serait de profiter des portes ouvertes pour visiter le lycée Vaugelas et son internet pour t'en faire une idée plus juste. C'est un bon bahut à côté de la fac de Marcoz en plein centre ville.

labsus révélateur??? [:nonono:1]

oui c vrai!!! je pourrais voir ca!

Non je n'ai aps de conservatoire pres de chez moi, justement, il est a coté du lycée Vaugelas!
-------
TrichKreu
Fixazo le 28 février 2004 à 15h32
austin-pourri a écrit :
si tu aime sa continu et rensiegne toi ou tu vas en internat histoire de savoir si par exemple le mercredi tu peut pas en faire........

Perso sa f 4 ans que je suis en internat et a cause de sa j'ai arretter le djembé et le tir a l'arc que j'aimait bien ...:/

Maintenant je ne fait plus rien et je regrette mais bon la fin aproche donc je verrais plus tard ....

Donc je te conseille de CHERCHER A CONTINUER LE PIANO

oui je veux bien continuer mais en fait pas avec tant d'implication dedans, donc rester trankil ds un internat, et oui ptetre en faire le mercredi aprem!...
-------
TrichKreu
Umanimo le 28 février 2004 à 16h06
Ne décides rien pour faire plaisir à ton entourage, fussent-ils tes parents. C'est TA vie!

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
Fixazo le 28 février 2004 à 16h13
c'est vrai! :/ mais je risque d'avoir pleins de remarques, mais bon...
-------
TrichKreu
maximouss le 28 février 2004 à 18h38
Tu me rekoné Felix....... Moi je te konseil de fermé lé yeux sur ton entourage et de faire SE KIL TE PLAI et arret de faire le FILS A PAPA tu a lage de prendre TES RESPONSABILITé alors fait le

momo73 le 28 février 2004 à 21h47
Pense plutot à ton avenir c'est pas tes parents qui vont te l'écrire ton avenir c'est toi tout seul en bossant.

Mais pour que tu bosses bien il faut que tu fasses des choses que tu aimes bien. Pas vrai?

Alors réfléchit et parles en peut etre avec la conseillère d'orientation du collège.
Fixazo le 28 février 2004 à 21h50
ah oui tiens bonne idée! ;) je v aller la voir... merci!
-------
TrichKreu
maximouss le 28 février 2004 à 21h53
de rien

acrobaze le 28 février 2004 à 22h07

Ben, moi, je trouve plutôt bien de ta part de penser à la façon dont les autres, tes parents, vont percevoir tes choix.

Et certainement qu'une bonne chose est d'en parler, franchement, calmement, à coeur ouvert. C'est ça, la confiance.
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
Fixazo le 28 février 2004 à 22h09
oui j'ai bien confiance en vous tous et j'ai pas de problemes pour vous en parler! ;)
-------
TrichKreu
maximouss le 28 février 2004 à 22h14
Ca sert a sa lé pote

Fixazo le 28 février 2004 à 22h16
:jap:
-------
TrichKreu
Fixazo le 07 mars 2004 à 15h37
re!

Bon alors petite mise au point, je devais remplir cette fiche :

< inclued picture >

et il ne me reste + qu'à prendre l'option n°2...

J'ai sélectionné ces trois options suivantes, qui me plaisent et qui sont pret de chez moi (pour les deux premières possibilités uniquement) :

- Initiation aux sciences de l'ingénieur (ISI)

- Mesures Physiques et informatiques (MPI)

- Musique

voila le choix qu'il me faut faire avant demain :(

[:alsaco:1]
-------
TrichKreu
austin-pourri le 07 mars 2004 à 15h40
un bon conseil fix tu devrait gommer ton nom et ton prenom :)

:hello:
-------
Votre ordinateur peut aider la recherche scientifique : http://www.boinc-af.org/
Fixazo le 07 mars 2004 à 15h47
austin-pourri a écrit :
un bon conseil fix tu devrait gommer ton nom et ton prenom :)

:hello:

merci... j'y avais pas pensé ;)
-------
TrichKreu
KiWin le 07 mars 2004 à 19h34
Renseigne-toi auprès de l'internat s'ils ont un piano, sont-on jamais... Ds le mien y'avait bien un billard ! A défaut peut-être que qqun du corps enseignant de ce lycée sera féru de piano et pourra te donner un tuyaux ou une solution. Demande aussi s'il y a quartier libre les mercredi après midi. Ainsi tu pourrai t'inscrire les mercredi après-midi à un cours près de cet internat, ou à une association musicale, ce serait un bon compromis, non ?

[:kiwin:1]
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.