salut a tous ce matin dans le courrier j'ai reçu une lettre d'avertisement des télécoms me disant que en 9 jours la facture a crimper a plus de 100 euro et j'aurai utiliser le 36 22 au clavier numérique alors que ce n'ai pas le cas je présise que je ne vais sur aucun site x.
je me suis rappeler du petit article MH internet:gare au numéros surtaxés.. avez vous déja eu des cas semblables et que doit je faire .
salut a tous ce matin dans le courrier j'ai reçu une lettre d'avertisement des télécoms me disant que en 9 jours la facture a crimper a plus de 100 euro et j'aurai utiliser le 36 22 au clavier numérique alors que ce n'ai pas le cas je présise que je ne vais sur aucun site x.
je me suis rappeler du petit article MH internet:gare au numéros surtaxés.. avez vous déja eu des cas semblables et que doit je faire .
Salut,
J'ai des amis qui ont eu le meme coups mais pour une somme bien plus grande,100 euro tu as du bol, vas donc dans la rubrique virus.
Vas dans la partie sécurité et poste un Hijackthis.
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
3622, c'est pas l'utilisation d'un numéro minitel ?
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Sinon, en cliquant sur un lien dans un site internet
ça te déconnecte
ça numérote et te reroute sur le 3622
Oui, ou un logiciel s'installe sur ton système et détourne ta ligne de téléphone vers ce numéro.
Un keylogger, lui, transmet toutes tes frappes clavier vers son " maitre ", et c'est comme ça que ces gens obtiennent des numéros de carte bancaire...et tout ce que tu tapes.
en fait javé un téléphone de la marque logicom et il y a des problème avec ces téléphones, la touche 0 déconne souvent, si tu appelles un 03.62.2..... le zéro ne fonctionnant pas, tu attéris sur le numéro surtaxé
j'ai passé Ad-aware et mis deux clef de registre en 40taines.
Passe Spybot aussi, c'est plus sûr !
Un tuyau pour éviter ces problèmes, utiliser le service " accés sélectif modulable " de France Télécom. On limite l'accés aux numéros que l'on veut ( local, national, etc... ).
Spybot crée une sauvegarde de la base de registre avant de scanner ton disque pour pouvoir restaurer en cas de pépin
Tu peux passer spybot sans crainte en complément de Ad aware
Je crois plutôt que Spybot crée une sauvegarde des problèmes trouvés...ce n'est pas pareil du tout !
La sauvegarde du registre, c'est à toi de la faire, mais ça n'a rien à voir avec Spybot.
Spybot ne represente aucune menace pour le système. ( XP ou autre )
En cas de problème, il suffit d'annuler la sauvegarde de l'objet placé en quarantaine par Spybot. C'est à dire de le restaurer et de le re-intégrer dans le système. Nuance...
en faite en le postant içi il y a plus de monde il faut que les internautes en soit avertie car je ne doit pas étres le seul dans ce cas j'ai bien viré ce dialer qui ma pris 100euro en neuf jour et je n'ais que la facture dans deux mois merci ad-aware sans lui je m'en serais pas rendu compte.