LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
198 utilisateurs connectés

Exposé sur la musique de jeux vidéo...

thibaud73 le 04 janvier 2005 à 02h37
Salut tout le monde,

voila je dois faire un exposé sur la musiques de jeux-vidéo (pour un cour de musique). Le petit problème c'es que je ne trouve pas grand chose :/. auriez-vous des tuyau ou autres ?

merci d'avance

P.S. : il faut des extraits mais je vais aller pioché dans les dossier d'install lol :D

P.S.II : Bonne nuit à ceux qui dorme lol :sleep:
-------
Venez voir mon site !! [:thibaud73:4] www.rammstein2k.tk !! //\\[:thibaud73:3]
praliiiiiiine le 04 janvier 2005 à 07h58
Etaznt une fan des Tomb Raider, et de la musique du tout premier jeu, je n'ai à te proposer que ce site:

http://www.larafan.com/lfz-musiques.php

Mais cherches bien sur google, tu finiras par tomber sur ce que tu souhaites. ;)

Kernel__Panic le 04 janvier 2005 à 11h14
Pense aux jeux japonais qui ont souvent de belles bandes son.

Lekillerderpg devrait pouvoir t'aider pour çà.
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
thibaud73 le 04 janvier 2005 à 12h50
oui en effet, ce genre est née au japon dans les années 70.

les japonais aime beaucoup les cd de musiques de jeux.

mais voila quoi je ne sais pas trop quoi dire dessus lol

je continu les recherches....

merci de vos réponses
-------
JiHeM le 04 janvier 2005 à 15h36
Regardes effectivement du côté du Japon, beaucoup de compositeurs de musiques de jeux sont des stars là-bas et il y a même des concerts ! Beaucoup sont connus pour leurs excellent thèmes de jeu de rôle notamment, comme Nobuo Uematsu pour certains Final Fantasy ou Koji Kondo pour Zelda, mais il y en a bien d'autres (Yasunori Mitsuda, Taro Iwashiro, Motoi Sakuraba, Noriyuki Iwadare, etc). Un site incontournable à ce sujet : http://squaremusic.ffworld.com/?

Sinon il y a aussi les collaborations de Jesper Kyd sur la série Hitman ou celle (râtée) de Trent Razor (Nine Inch Nail) sur Doom 3, et tu peux aussi parler des nombreux jeux proposant des bandes-sons composées de morceaux de groupes de rock / hip-hop actuels, comme les GTA, les THPS, les NFSU... ou encore des vieux morceaux des années 30 de l'excellente OST de Mafia.
MsieurDams le 04 janvier 2005 à 15h40
Tu peux aussi t'interroger sur l'utilisation de la musique dans le jeu (active / inactive)

exemple de jeu où la musique est active dans le jeu :

Despérados (Wanted dead or Alive, Infogrames) : la musique change selon le niveau de vigilance des ennemis

vert=calme, musique lente

jaune=ennemi sur ses gardes, musique au tempo plus marqué (genre musique de suspense)

rouge=alerte, musique très rapide et très forte

exemple de jeu où la musique est passive dans le jeu :

Morceaux de musiques meublant l'arrière plan du jeu

Need for Speed, Gta, Midnight club II (genre Techno, rap, rock)

-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Septh le 04 janvier 2005 à 19h47
Une idée de début pour ton exposé : http://www.afjv.com/press0409/040908_musiques_jeux_video.htm

A savoir aussi : les éditeurs commencent à sortir les B.O. des jeux sur CD... comme les films ;)

-------
Bonjour chez vous !
thibaud73 le 04 janvier 2005 à 23h37

JiHeM :

Regardes effectivement du côté du Japon, beaucoup de compositeurs de musiques de jeux sont des stars là-bas et il y a même des concerts ! Beaucoup sont connus pour leurs excellent thèmes de jeu de rôle notamment, comme Nobuo Uematsu pour certains Final Fantasy ou Koji Kondo pour Zelda, mais il y en a bien d'autres (Yasunori Mitsuda, Taro Iwashiro, Motoi Sakuraba, Noriyuki Iwadare, etc). Un site incontournable à ce sujet : http://squaremusic.ffworld.com/?

Sinon il y a aussi les collaborations de Jesper Kyd sur la série Hitman ou celle (râtée) de Trent Razor (Nine Inch Nail) sur Doom 3, et tu peux aussi parler des nombreux jeux proposant des bandes-sons composées de morceaux de groupes de rock / hip-hop actuels, comme les GTA, les THPS, les NFSU... ou encore des vieux morceaux des années 30 de l'excellente OST de Mafia.

Merci, je vais regarder tout ça de plus près

Msieurdams :

Tu peux aussi t'interroger sur l'utilisation de la musique dans le jeu (active / inactive)

exemple de jeu où la musique est active dans le jeu :

Despérados (Wanted dead or Alive, Infogrames) : la musique change selon le niveau de vigilance des ennemis

vert=calme, musique lente

jaune=ennemi sur ses gardes, musique au tempo plus marqué (genre musique de suspense)

rouge=alerte, musique très rapide et très forte

j'avais pensé à cherché si il y avait un raports avec les scenes comme dans les films. merci du tuyau MD. Dans Unreal Tournament, les musiques changent selon les map, il y a une map que j'adore, c'est une sorte de forêt, et la la musique est zeeeeeeen, voila, ce que je voulais dire, c'est que la musique est en raport avec les maps (je vais allez fraguer un peu, je vais aller vérifier mes dires.)

Msieurdams :

exemple de jeu où la musique est passive dans le jeu :

Morceaux de musiques meublant l'arrière plan du jeu

Need for Speed, Gta, Midnight club II (genre Techno, rap, rock)

Dans GTA VC il y a de la musique quand on monte dans un véhicule et on choisit une radio (il y a une radio ou l'on peut mettre ses mp3 perso)

Septh a écrit :
Une idée de début pour ton exposé : http://www.afjv.com/press0409/040908_musiques_jeux_video.htm

A savoir aussi : les éditeurs commencent à sortir les B.O. des jeux sur CD... comme les films ;)

Merci pour le lien, la 1ere fois que j'avais lu qu'il y avais des concerts (sur le lien de JiHeM) ça m'avais fait sourire lol.

pour les B.O. en cd, j'avais regarder sur amazon, il y en une quarantaine. [voir ici]

[:cepheus:1] Tout le monde
-------
meme86 le 04 janvier 2005 à 23h52
Bonjour. A la fin de ton exposé, pour conclure tu pourrai egalement donner une adresse où on pourrait acheter ces CD avec les musiques de jeux video, ce serait sympa je pense : http://www.konci.com/asp-boutique/boutique/default.asp?x_rubrique=6

Et ce site comporte aussi un magasin a Paris. L'adresse est sur le site lui-même. J'pense que si pour le moment t'as pas d'idée pour conclure, ca pourrais te dépanner, valà !! ;) bonne chance pour ton expo ^^
thibaud73 le 05 janvier 2005 à 19h48
Merci

je n'ai pas pu beaucoup travailler dessu aujourd'hui :/
thibaud73 le 11 janvier 2005 à 07h47
voilà j'ai fini!

je vais le présenter cet après midi !

je vais essayer de le mettre sur mon ftp.
-------
JiHeM le 11 janvier 2005 à 10h37
Ah oui merci, ça serait cool de pouvoir lire ton travail sur ce sujet intéressant.
thibaud73 le 11 janvier 2005 à 12h40
je vais le refaire en compressant les images (pour les 56K) et en intégrant le fond sonore (je l'ai mis sur un cd).

En tout cas, merci à tous et moi je passe cette aprem lol :D
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.