Je m'ecarte un peu des autres sujet de ce forum mais je passe en Terminal S , et dans moin de 6 mois je vais devoir dessider de mon orientation et de mon avenir par la meme occasion (donc faut pas se gourer), je pense qu'il y en a qui ont connu ça!
Je ne connai pas tres bien les etude que je pourrais faire dans le domaine de l'informatique , moi je pense m'orienter vers un DUT informatique pour apres pouvoir continuer mes etudes dans une autre branche.
Certain d'entre vous (pour un des moderateur c'est sur!) ont peut etre deja passer ce DUT et j'aimerai savoir comment ça se deroule de quoi ça parle ,ont y fait quoi,on peut faire quoi apres..........?
J'ai cherché sur le net mais c'est pas tres clair et je pense que l'avis de personnes ayant deja vecu cette experience pourrai m'etre plus qu'utile.
j'espere que vous pourrai m'aider.
merci
Labbai : Je déplace dans... huumm, heuuuu débats ? :d
au risque de te decevoir,je ne pense pas que tu puisses trouver ton bonheur ds ce forum,puisqu il n a pas vocation a faire de la formation ou de l orientation professionnelle.certains,sur ce forum ont un DUT informatique,voire au dessus,mais les conditions d aujourd hui ne sont pas celles d il y a 5 ou 10 ans-aussi je te conseille de te mettre en relation avec des gens qui ont fait ce cursus et qui pourront parler, d experience de l adequation diplome/travail-bonne chance!ceci etant,d autres posts devraient arriver:patiente!
oui j'ai fait un DUT info et si tu veux continuer tes etudes apres, je pense que c'est le meilleur choix ! les ecoles prennent + de personnes venant d'un DUT plutot qu'un BTS.
Sinon il faut etre tres bon en math (moi meme qui etait bon au lycée là j'ai pris une claque), on fait pas mal de prog (java, C, C++, assembleur, sauf si ça a changé) et des matieres un peu + idiotes style droit, eco, ...
alors je te conseille , que ton score soit élevé et puis choisi polytechnique et aprés tu peu être un ingénieur entout parmi eux l'informatique :lol : un ingénieur informaticien par exemple
Parmi vous qui A V fait ce DUT , vous ne le regreter pas?
Je sais que c'est cho et pas mal de personne sur d'autre forum dise que l'on y fait que glander , c'est vrai?
Sinon (je sais que c'est beaucoup demander , mais qui ne tente rein a rien) j'aimerai bien parler un peu en direct (via MSN par exemple) avec une ou des personnes ayant fait ce DUT et ayant ensuite continuer leur etudes, pas lomtemps ,meme pas 15min mais ça pourrai surement m'etre utile.
moi j'ai fait un DEST administrateur de reseau apres, bcp de personnes font des licences ou maitrises info sinon.
Honnetement avec un minimum de serieux, c'est pas difficile le DUT info, ceux ke je connais et ki ne l'ont pas eu c'est ki n'ont vraiment pas fait d'efforts
Mon fils a fait Maths Sup puis Maths Spé à St-Cyr l'Ecole près de Versaille
Puis il a dû quitter pour des raisons de baisse d'accuité auditive (ils veulent que des gens au top ) alors il a passé des concours pour aller dans une école d'ingénieur et a déccroché celui pour rentrer à Brest.
Là il a encore étudié 3 années d'abord en électronique puis à bifurqué en informatique (c'était + poussé en administrateur de reseau, je crois).
Maintenant il travaille dans une société qui fait la sécurité informatique à Airbus à Toulouse
C'est tout ce que je peux t'en dire, et c'est vrai qu'il fallait bosser et aussi être bon en maths
Mais je peux pas te donner plus de détails, j'en sais pas plus
oui j'ai fait un DUT info et si tu veux continuer tes etudes apres, je pense que c'est le meilleur choix ! les ecoles prennent + de personnes venant d'un DUT plutot qu'un BTS.
Sinon il faut etre tres bon en math (moi meme qui etait bon au lycée là j'ai pris une claque), on fait pas mal de prog (java, C, C++, assembleur, sauf si ça a changé) et des matieres un peu + idiotes style droit, eco, ...
C'est vrai, cela ne sert à rien comme le français, l'histoire, la géo, après tout on s'en fout;