LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
123 utilisateurs connectés

[Etude] La face cachée du plantage des PC

aideinfo le 22 septembre 2004 à 11h30
La société Microcost a fait une étude sur le coût des plantages informatiques. Je vous laisse découvrir cet article.

http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-294301.html
bantaboy le 22 septembre 2004 à 13h02
:D

D'ou l'intérêt pour Microsoft de mettre à disposition des logiciels/OS suffisament performants pour éviter ce type d'évènements, et encore de fournir très rapidement les correctifs, mises à jour et autres patch pouvant palier/remédier à ces crash...

Curieusement, il n'est pas fait état de plantages sur Linux...alors que de plus en plus de particuliers et d'entreprises se tournent vers cet OS qui se démocratise de + en +, y compris dans la fonction publique.
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
unital le 22 septembre 2004 à 14h08
société a en effet noté que le taux d'incidents (pannes, bogues, etc.) serait de moins de 4% sur les postes turbinant sous Windows NT et 2000 alors que ceux qui sont basés sur Windows 95, 98 et XP afficheraient un taux de plus de 8%.

comme je le dit souvent [:unital:1] Vive 2000 [:unital:1]

bizarre ils parlent pas de Me allez savoir pourquoi [:cydy:1]

Enfin pour moi sa ne fait aucun doute car j'ai travailler dans une grosse entrerpise sur Paris au service informatique et par moment les utlisateurs nous apeller des qu'ils arrivaient dans leur bureau syuite au démarage du pc alors écran bleu en tout genre , message d'erreur des que Outlook démarrer (bon parfois le server de messagerie était comblé sous les connections, il suivait plus rythme [:reivax:1]) etc.... beaucoup de probleme en general beaucoup de boulot la journer meme parfois rester tard le soir ..... meme en étant un stagiaire j'ai eut le droit a sa [:yesterday:1]
lonf 55 le 25 septembre 2004 à 00h03
De toute façon le PC c'est comme le reste :

Je m'explique :sol:

Il serait tout à fait possible d'avoir des bagnoles qui ne

tombent jamais en panne. Mais ce ne serait pas bon pour le

bizeness. C'est comme divers articles qui tombent en panne

comme par hazard,peu de temps après la garantie !

Pour le PC, ce doit être pareil, je suppose, bien que

personellement, je dispose D'XP depuis sa sortie, c'est mon

premier PC, avant je n'y comprenait rien et je n'ai jamais

reformaté quoi que ce soit, je fait de l'image, du texte,

pas mal d'internet, je compose de la musique, etc, et j'avoue

qu'à part quelques plantages au début, dus, pour la plupart à

mon,inexpérience, et quelques bugs mineurs, celui-ci tourne

comme une horloge. Alors Bilou, pas Bilou,

C'est comme les bagnole Peugeot, Renault ?! On s'en fout !

Le problème, c'est qu'on à mis l'ordi d'un seul coup dans les

mains du plus grand nombre, bizeness oblige, une fois de plus,

en faisant croire au bon peuple que s'il n'avait pas de PC, il

était à la limitte de débilité, ce qui fait qu'un grand nombre

de personnes en ont achetés, et n'ayant pas spécialement de centre d'intérêt, en tout cas ne justifiant pas l'achat d'un ordinateur,

Celui-ci fini en déco dans un coin du salon avec un napperon sur

le monitor et un géranium posé dessus :lol: :pt1cable:

Moi par éxemple, c'est le contraire qui s'est produit. étant musicien je l'ai acheté pour entrer des machines virtuelles, hors de pris en

analogique? puis j'ai découvert la photo, le surf, les mails,

la possibilité de faire mes propres flyers, d'annoncer mes concerts,

puis la photo, la facilté pour écrire ses textes ... etc ...

bref,j'ai découvert la un outil d'une polivalence formidable.

Pour moi c'est tout d'abord un outil polyvalent :love:

Mais bon, chacun voit midi à sa porte !

[:azzouz:1] [:aadrien:1] :cry: [:aazer:1] ;)

-------
[:lonf 55:1] mes sites Photo et musique !
http://www.foulonjm.com
Ramses II le 25 septembre 2004 à 00h27
En l'espace de 16 ans, j'ai eu 5 ordinateurs, sans compter le dernier, le portable. Les deux premiers ont été déteriorés par suite de projections d'eau accidentelle et je n'ai même pas essayé de faire réparer parce qu'entre-temps, leurs performances étaient devenues trop limitées. Le troisième "vit" toujouts mais est tout aussi dépassé. Quant au quatrième, je soupçonne que la petite pile qui s'y trouve a dû se décharger complètement par suite d'une inactivité prolongée. Là, non plus, je n'ai rien fait vu que c'étaot beaucoup trop limité aussi pour Internet.

En ce qui concerne le dernier que j'ai depuis fin mars 2003, j'ai commencé à avoir de sérieux problèmes à partir de décembre 2003, à cause de la carte graphique qui déraillait de plus en plus. Un premier formatage n'avait rien donné et finalement, la carte graphique a causé un plantage irrémédiable.

De sorte que j'ai bien dû faire changer cette carte.

Etant donné l'époque à laquelle les incidents ont commencé à se multiplier et les menaces dont j'avais été l'objet de la part de quelqu'un sur Internet, je soupçonne que cette carte a dû être endommagée par piratage. Et ce, d'autant plus que toutes les personnes a qui j'avais demandé conseil m'ont dit n'avoir jamais entendu parler d'une panne de cette sorte.

Jusqu'à présent, tout va bien et Windows ne donne pas de signe d'instabilité. Je touche du bois (lisez ma tête).

Quant aux failles de Windows et le pack 2, certains m'ont déconseillé d'installer ce pack parce qu'il paraît que ça pose certaisn problèmes.

Edit : pour le portable, je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir apprécier.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.