Je n'aurai pas le temps. Une pâtisserie est prévue vers 16 heures avec un ou deux verres de Sauternes ou un Château Carbonnieux blanc (Pessac-Léognan, extra ! ). A voir .
Je n'aurai pas le temps. Une pâtisserie est prévue vers 16 heures avec un ou deux verres de Sauternes ou un Château Carbonnieux blanc (Pessac-Léognan, extra ! ). A voir .
alors ce soir: jarret de boeuf, carottes, d'ailleurs ça mijote depuis ce matin, recette de ma maman, avec bouillon, un peu, vin blanc, un epu plus, et arome patrel... ça sent bon, dans toute la maison
:) J'espère que pour toi c'est pas tous les jours Dimanche ! :D
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Pour être sympa avec le C.A.C.B (club des adorateurs de choux de Bruxelles... et autres friandises)surtout pour ma marraine
Voici le : Pain de brocolis et de tomates
"Cette entrée est encore meilleure si elle est préparée la veille." Préparation : 55 mn
Cuisson : 35 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 90 mn
Difficulté : Facile
Pour 8 personnes :
- 1 tête de brocoli
- 1 kg de tomates
- 5 oeufs
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- feuilles de basilic
- sel et poivre
- huile d'olive
La recette
1/ Préchauffer le four thermostat 7-8 (210-220°C).
2/ Laver le brocoli et le couper en petites fleurettes. Faire cuire 2 minutes 30 à la vapeur. Refroidir les fleurettes en les plongeant dans de l'eau froide puis les égoutter.
3/ Laver et couper les tomates. Peler et émincer l'oignon. Hacher l'ail.
4/ Dans une poêle, faire revenir l'oignon sur feu moyen dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive puis, sur feu vif, ajouter les tomates et l'ail. Laisser cuire une dizaine de minutes.
5/ Fouetter 2 oeufs entiers et 3 jaunes d'oeufs. Ajouter le basilic, du sel, du poivre. Mélanger avec la sauce tomate encore chaude.
6/ Beurrer un moule à cake, y verser la préparation et ajouter les brocolis. Faire cuire 35 minutes puis laisser refroidir et démouler.
Pour finir ... Si les tomates sont très juteuses, on peut ôter un peu de jus (étape 4) ou prolonger la cuisson (étape 6).
recette trouvée dans l'Internaute
-------
"C'est quand il pleut à seaux que rigole le caniveau" Foré
alors ce soir, et qui mijote depuis ce matin: cassoulet façon castelnaudary...... et à boire? heuh! pas encore décidé.... mais la cave est pleine, alors je trouverais bien!!!
alors ce soir, et qui mijote depuis ce matin: cassoulet façon castelnaudary...... et à boire? heuh! pas encore décidé.... mais la cave est pleine, alors je trouverais bien!!!
... Le Saint Esprit !
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui aiment la vie ! Bon App. !
Mémère est en train de nous tenter un lapin doré à la Marocaine, avec des pruneaux.
Pour l'instant, ça sent bon ... :love:
hummmmmmmmm ! veinard
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
ce midi, Augustine et moi avons fait la recette des filets de lieu à la bière ambrée et pain épices avec du riz, nous avons trouvé cela délicieux et nous sommes prêts à recommencer. Merci Neptune
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub