LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
233 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - .. - 56
ou aller à la page
 page suivante

Et ce soir, qu'allez-vous manger, et qu'allez-vous boire avec?

augusto le 13 janvier 2006 à 18h00
praline a écrit :
Demain soir boeuf bourguignon.
J'ai faitla marinade cet après-midi. 24 heures au lieu de 12 heures.. :D
Là déjà lorsque je remue la viande, ca sent drôlement bon..
humm. :love:

tu n'as pas honte de nous agacer les papilles? :pfff: :nonono:
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
praline le 13 janvier 2006 à 18h05
augusto a écrit :

tu n'as pas honte de nous agacer les papilles? :pfff: :nonono:
:bisou: :D Et pis tu as vue ma galette?? :nonono:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
praline le 13 janvier 2006 à 18h17
Alors la recette de la galette-PRALINETTE :whistle: aux noisettes
INGREDIENTS pour 5/6 pers:

2 rlx de pâte feuilletée, 80 gr de noisette en poudre, 40 gr d'entières décortiquées( que j'ai pas mis, j'ai mal aux dents sinon :nonono: )
1 oeuf entier et 2 jaunes. 80 gr de beurre, 80 gr de sucre glace(que je n'ai pas mis non plus lol)15 gr de maïzenna, 5 cl de rhum brun.
PREPARATION:
Préchauffez votre four ther 6/ 200°.
Faites ramollir votre beurre(moi je le passe 20 s au micro-onde si il est trop ferme)préparez alors la pâte de noisettes.: battre un jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le beurre ramolli, l'oeuf entier, la poudre de noisette, la maïzenna, et le rhum. :miam:
Etalez une pate sur une plaque du four, en conservant le papier en dessous,( ca, c'est ce que je fait toujours! :D) recouvrez de la crème aux noisette en laissant un bord de 3 cm, étalez bien.
Déposez la deuxième pate feuilletée, pincez les bords, griffez, et badigeonnez au pinceau de jaune d'oeuf. Passez au four 10 mn à 200° puis à 180 ther 6 pendant 25 mn.
Au bout de ce temps sortez la galette, saupoudrez de sucre glace, et remettez au four 5 mn.
Et voili voilou! :d
-------
akitas le 13 janvier 2006 à 18h23
praline a écrit :

:miam: lasagnes aux courgettes? tu n'as pas envie de mettre la recette là? :d :love:

mais si bien sur. :jap:
pour 6 personnes.cuisson 20 a 30mn
10 plaques de lasagne
1kg200 de courgettes,coupés en fines lamelles dans la longueur
fromage de chêvre,(style chèvretine)
sel poivre.chapelure,gruyére.
*faire revenir 10 bonnes minutes les courgettes dans un peu d'huile d'olive
*faire une béchamel assez liquide
*repartir dans un plat,plaque de lasagne, la béchamel,les courgettes le chêvre emiétté etc.....finir par de la chapelure et du gruyére,mettre au four 20 a 30 mn environ.moi je le fais dans un grand moule a cake en silicone ;) ,plat unique avec salade,ou accompagnement d'une viande style côte de porc.
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
praline le 13 janvier 2006 à 18h25
akitas a écrit :

mais si bien sur. :jap:
pour 6 personnes.cuisson 20 a 30mn
10 plaques de lasagne
1kg200 de courgettes,coupés en fines lamelles dans la longueur
fromage de chêvre,(style chèvretine)
sel poivre.chapelure,gruyére.
*faire revenir 10 bonnes minutes les courgettes dans un peu d'huile d'olive
*faire une béchamel assez liquide
*repartir dans un plat,plaque de lasagne, la béchamel,les courgettes le chêvre emiétté etc.....finir par de la chapelure et du gruyére,mettre au four 20 a 30 mn environ.moi je le fais dans un grand moule a cake en silicone ;) ,plat unique avec salade,ou accompagnement d'une viande style côte de porc.
:love: miam! je copie ca et je vais faire ca bientôt alors! :bounce: merci Akitas! :bisou:
-------
akitas le 13 janvier 2006 à 18h32
praline a écrit :
Demain soir boeuf bourguignon.
J'ai faitla marinade cet après-midi. 24 heures au lieu de 12 heures.. :D
Là déjà lorsque je remue la viande, ca sent drôlement bon..
humm. :love:

ma copsss ce matin ,me disait qu'elle avait fait un "bourguignon",mais avec du veau,viande a blanquette et que c'était très bon,surprenant,cela ne me serait pas venue a l'ésprit,elle me dit que la viande est très moelleuse,il faudra que je tente lors d'une promo,car le veau reste assez cher et chez moi je dois faire de grosses quantités car il y a de très gros mangeurs :D
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
praline le 13 janvier 2006 à 18h33
akitas a écrit :

ma copsss ce matin ,me disait qu'elle avait fait un "bourguignon",mais avec du veau,viande a blanquette et que c'était très bon,surprenant,cela ne me serait pas venue a l'ésprit,elle me dit que la viande est très moelleuse,il faudra que je tente lors d'une promo,car le veau reste assez cher et chez moi je dois faire de grosses quantités car il y a de très gros mangeurs :D
Clair que le veau est cher. Mais si tu prends la même viande que pour la blanquette?
-------
akitas le 13 janvier 2006 à 18h35
praline a écrit :

Clair que le veau est cher. Mais si tu prends la même viande que pour la blanquette?

oui c'est ce qu'elle a pris elle,ou alors du sauté de veau,ça je le prend pour faire un pain de viande qui est absolument délicieux :miam: :miam:
-------
augusto le 13 janvier 2006 à 19h11
praline a écrit :
Alors la recette de la galette-PRALINETTE

Merci Praline, nous allons essayer de la faire cette belle galette [:Apollonia6:4] [:babette:1]
-------
praline le 13 janvier 2006 à 20h33
Augusto, et tout ceux qui ont envie d'essayer la recette de la galette aux noisettes..
C'était bon, bien cuit tout ça... Mais.. pas vraiment le goût de noisettes!!
on ne le sent pas!..
Ce qui veux dire qu'il faut au moins doubler le pourcentage de noisettes, ou bien les prendre fraiches et les broyer soi-même pour que leur arôme ressortent..
Sinon c'est bon, c'est une galette fourée, bonne, mais pas le gout de la noisette...
-------
akitas le 13 janvier 2006 à 20h35
peut-être faut-il mettre un peu d'amande quand même :chepa:
-------
praline le 13 janvier 2006 à 21h38
akitas a écrit :
peut-être faut-il mettre un peu d'amande quand même :chepa:
:lol: :lol: ben je ne crois pas, pourquoi faudrait-il impérativement d'amandes?... Cela doit-être juste une question de bon dosage. :chepa:
-------
sénébreizh56 le 13 janvier 2006 à 22h23
POULET YASSA !!!!

Ingrédients :

- Poulet : 1 gros
- oignons : 10 à 12
- Citrons verts : 5 à 6
- Piment : 1
- moutarde : 1 cuillère à soupe
- sel, poivre, piment.

Préparation :

Il est fortement recommandé de préparer la veille la préparation du poulet à savoir : Emincer l’oignon, découper le poulet, presser le citron et la moutarde. Mettre dans un faitout ou cocotte en fonte le tout en laissant mariner et remuer de 2 à 3 fois pour que le poulet s’imprègne de tous côtés du jus de citron. Saler, poivrer.

Préparation le lendemain :

Faire griller chaque morceau de poulet, les réserver. Faire fondre les oignons et rajouter le poulet ainsi que le jus de citron et la marinade sans oublier le piment, le sel de le poivre. Laisser mijoter à feu doux le temps qu’il faut pour que le poulet soit cuit... Bien cuit, il faut que la viande se détache de l'os toute seule.
Pour servir, mettre la viande dans un plan et la sauce (avec les oignons) dans un bol ;
Servir avec du riz.
-------
[:senegaulois56:2]Il fait toujours beau au pays de la Teranga !!![:senegaulois56:4]
Dauphine974 le 14 janvier 2006 à 05h41
praline a écrit :

C'était bon, bien cuit tout ça... Mais.. pas vraiment le goût de noisettes!!
on ne le sent pas!..
Ce qui veux dire qu'il faut au moins doubler le pourcentage de noisettes, ou bien les prendre fraiches et les broyer soi-même pour que leur arôme ressortent..
Sinon c'est bon, c'est une galette fourée, bonne, mais pas le gout de la noisette...

J'ai vu une émission hier, ils disaient qu'il fallait les passer à la poële à sec pour les griller légèrement et que ça rehaussait le goût des noisettes et des amandes hâchées dans les préparations :bien:

Ma Maman disait toujours, il faut mettre de la vanille ou du sucre vanillé, ça rehausse le goût du dessert et je ne mettrais pas de rhum qui doit cacher le parfum subtil des noisettes [:columbo2:1]

Essaie, avant de doubler les doses, tu me raconteras :bien:

Recommence ta recette avec ses quelques suggestions, je t'envoie mon adresse en MP pour goûter [:Dauphine974:7]

-->Message édité par Dauphine974 le 14/01/2006 05:50:42<--
praline le 14 janvier 2006 à 07h18
sénébreizh56 a écrit :
POULET YASSA !!!!

Ingrédients :

- Poulet : 1 gros
- oignons : 10 à 12
- Citrons verts : 5 à 6
- Piment : 1
- moutarde : 1 cuillère à soupe
- sel, poivre, piment.

Préparation :

Il est fortement recommandé de préparer la veille la préparation du poulet à savoir : Emincer l’oignon, découper le poulet, presser le citron et la moutarde. Mettre dans un faitout ou cocotte en fonte le tout en laissant mariner et remuer de 2 à 3 fois pour que le poulet s’imprègne de tous côtés du jus de citron. Saler, poivrer.

Préparation le lendemain :

Faire griller chaque morceau de poulet, les réserver. Faire fondre les oignons et rajouter le poulet ainsi que le jus de citron et la marinade sans oublier le piment, le sel de le poivre. Laisser mijoter à feu doux le temps qu’il faut pour que le poulet soit cuit... Bien cuit, il faut que la viande se détache de l'os toute seule.
Pour servir, mettre la viande dans un plan et la sauce (avec les oignons) dans un bol ;
Servir avec du riz.
:hello:
Hello Séné... :D Ta recette me semble appétissante, il y à juste une petite chose en trop pour moi : le piment :cry:
Je n'aprécie pas du tout les plats relevés en général, et encore moins les plats pimentés :D
Mais ton poulet sans piment.. ca doitle faire aussis!! j'essaierais bien! :miam: merci!
-------
praline le 14 janvier 2006 à 07h21
Dauphine974 a écrit :

J'ai vu une émission hier, ils disaient qu'il fallait les passer à la poële à sec pour les griller légèrement et que ça rehaussait le goût des noisettes et des amandes hâchées dans les préparations :bien:

Ma Maman disait toujours, il faut mettre de la vanille ou du sucre vanillé, ça rehausse le goût du dessert et je ne mettrais pas de rhum qui doit cacher le parfum subtil des noisettes [:columbo2:1]

Essaie, avant de doubler les doses, tu me raconteras :bien:

Recommence ta recette avec ses quelques suggestions, je t'envoie mon adresse en MP pour goûter [:Dauphine974:7]

:hello: Coucou ptite fillote :whistle: suis d'accord pour le sucre vanillé, et la vanille, j'en met assez souvent aussi, j'aime bocou. Mais là avec les noisettes, ca me semblait suffisant, quand au rhum j'avais mis au pif, ( j'avais rangé les ustensiles pour doser):D avait trouvé que j'en avais trop mis et en avais retiré une bonne part, ce qui fait qu'on ne le sentait pas non plus :nonono: ...
-------
Neptune99 le 14 janvier 2006 à 11h30
:miam: Opération tajine d'agneau légumes citron confit terminée, ça bouillote doucement. Dans une heure c'est tout bon.
akitas le 14 janvier 2006 à 11h40
Neptune99 a écrit :
:miam: Opération tajine d'agneau légumes citron confit terminée, ça bouillote doucement. Dans une heure c'est tout bon.

miam,moi je le fais avec du poulet,c'est super bon aussi :miam: :miam:
-------
Neptune99 le 14 janvier 2006 à 11h48
Oui, agneau, poulet, boeuf ... J'ai plein de recettes, avec ou sans citron, légumes divers selon saison, ou coings, abricots, amandes etc ! [:armonik:8]
akitas le 14 janvier 2006 à 11h49
Neptune99 a écrit :
Oui, agneau, poulet, boeuf ... J'ai plein de recettes, avec ou sans citron, légumes divers selon saison, ou coings, abricots, amandes etc ! [:armonik:8]

je suis ^preneuse ;)
-------
vro le 14 janvier 2006 à 11h53
Neptune99 a écrit :

j'ose même avec du porc ... [:dos2000:6]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Neptune99 le 14 janvier 2006 à 12h16
vro a écrit :

j'ose même avec du porc ... [:dos2000:6]

:moque: Que tous les chameaux du Prophète te patafiolent ! Et à la Vodka, ça va aussi ? :fume:

Neptune99 le 14 janvier 2006 à 12h19
akitas a écrit :

je suis ^preneuse ;)

Tu peux en trouver beaucoup ici :

http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?recettes=Forum+cuisine+famili(...)

ZyGoMaTiK le 14 janvier 2006 à 12h29
Ce soir repas malgache :bounce:
BelledesChamps le 14 janvier 2006 à 12h42
ce soir je bois des bulles
akitas le 14 janvier 2006 à 13h17
Neptune99 a écrit :

Tu peux en trouver beaucoup ici :

http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?recettes=Forum+cuisine+famili(...)

merci :jap:
-------
praline le 14 janvier 2006 à 13h25
Ce midi, seule, salade fromage et yaourgt.
-------
augusto le 14 janvier 2006 à 13h31
praline a écrit :
Ce midi, seule, salade fromage et yaourgt.

:hello: Praline, de temps en temps c'est bien de se mettre à la diète :whistle:
-------
praline le 14 janvier 2006 à 13h39
augusto a écrit :

:hello: Praline, de temps en temps c'est bien de se mettre à la diète :whistle:
:D Oui aussi, parfois enfin souvent le midi, je ne prends qu'une brik de soupe de légume, et un yaourgt, voir en plus un bout de fromage. :D
-->Message édité par praline le 14/01/2006 13:39:49<--
-------
augusto le 14 janvier 2006 à 13h41
praline a écrit :

:D Oui aussi, parfois enfin souvent le midi, je ne prends qu'une brik de soupe de légume, et un yaourgt, voir en plus un bout de fromage. :D

chez nous, c'est le soir que nous mangeons la soupe, le yaourt et un fruit :)
-------
Neptune99 le 14 janvier 2006 à 13h42
BelledesChamps a écrit :
ce soir je bois des bulles

:jap: La "chêvre" de hte Savoie, non ? Ou alors Champ' carrément ? TTes façons : [:Andy2003:1]
Neptune99 le 14 janvier 2006 à 13h43
augusto a écrit :

chez nous, c'est le soir que nous mangeons la soupe, le yaourt et un fruit :)

:salut: Itou, Gusto et Prapra ... Souvent très léger le soir.
praline le 14 janvier 2006 à 13h46
Ha mais si je m'écoutais je ferais de même, d'ailleurs souvent, je dîne un peu plus légèrement, mais c'est ch de faire 2 repas différents aussi.
Mon mari souvent ne déjeune pas par manque de temps, et le soir il a quand même besoin de se restaurer. De plus, ce n'est pas un petit gabarit, il faut qu'il mange. :D Alors je fait le même repas, mais j'en mange 4à5 fois moins que lui. :D
-------
akitas le 14 janvier 2006 à 14h01
ce soir se sera pavé de saumon au beurre d'orange avec un peu de riz.super bon et ça change :miam:
-------
praline le 14 janvier 2006 à 14h25
akitas a écrit :
ce soir se sera pavé de saumon au beurre d'orange avec un peu de riz.super bon et ça change :miam:
Beurre d'orange? c'est koi?
-------
akitas le 14 janvier 2006 à 14h27
praline a écrit :

Beurre d'orange? c'est koi?

c'est bon :D ,jus d'orange,creme fraiche et beurre,ça a l'air lourd comme ça ,mais pas du tout cette recette est tout simplement délicieuse ,tu l'a veux ????
-------
praline le 14 janvier 2006 à 14h44
akitas a écrit :

c'est bon :D ,jus d'orange,creme fraiche et beurre,ça a l'air lourd comme ça ,mais pas du tout cette recette est tout simplement délicieuse ,tu l'a veux ????
Ben t'in donc que oui!! et suis sûre de ne pas être la seule!! :love:
-------
akitas le 14 janvier 2006 à 14h58
praline a écrit :

Ben t'in donc que oui!! et suis sûre de ne pas être la seule!! :love:

ok ,alors voilà:
pour 4 pers

il faut:4 pavés de saumon
4 échalotes
30cl de vin blanc
50cl de créme fraiche
25cl de jus 'dorange
100g de beurre
sel et poivre
*ciseler les échalotes
*Versez-les dans une grande casserole avec le vin blanc,et déposez-y les pavés de saumon avant de saler et poivrer.
*Laisser cuire 15mn a couvert
*Verser le jus d'orange et la créme fraiche et laisser cuire 5mn a feu très doux
*Retirez alors les saumons en faisant attention de ne pas casser les morceaux et disposez les dans les assiettes préalablement chauffées.
*faites chauffer le beurre de façon a le ramollir et ajoutez le a la sauce.
*Fouettez-le durant 2mn avant d'en napper les assiettes de saumons.
c'est pret.En accompagnement je fais un peu de riz ou sauvage ou blanc suivant les gouts;
il y a aussi des tomates couper en 2 disposer dans une poele avec une noix de beurre sel poivre,les cuire a couvert en même temps que le saumon
c'est excellent ,j'avais fait cette recette l'an dernier pour nouvel an,tous le monde c'était regalés :salut:
-->Message édité par akitas le 14/01/2006 14:59:08<--
-------
praline le 14 janvier 2006 à 15h01
Super merci Akitas!
Ca fait un mélange légèrement sucré-salé ou pas? c'est un peu acidulé?
-------
akitas le 14 janvier 2006 à 15h05
praline a écrit :
Super merci Akitas!
Ca fait un mélange légèrement sucré-salé ou pas? c'est un peu acidulé?

non pas sucré,cela reste assez doux grace a la créme,en tout cas je ne trouve pas moi de gout sucré,mais peut-être que d'autres y trouveront une saveur plus marqué d'un des ingrédients,en plus les échalotes c'est miam,miam.si tu essaye tu me diras ce que tu en pense ;)
je precise que c'est la rectte de base ,moi par exemple je met un peu plus d'échalotes car j'aime ça,et je remet très rapidement le saumon dans la sauce pour qu'il prenne bien la saveur de la sauce,a voir et agrementer suivant ses gouts perso :bisou:
:bisou:
-->Message édité par akitas le 14/01/2006 15:07:28<--
-------
page précédente  1 - .. - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - .. - 56
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.