ce soir c'est la surprise car je suis invité ... mais je sais ce que l'on va boire (hé hé j'apporte mon litron)
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " Alphonse Allais
une tous les samedis (le temps de faire les courses necessaires pour le dimanche soir)
et ou qu'elle est ma recette de tartines pour ce soir !!!! :??:
Houps! désolée....mais j'ai eu une semaine très chargée, en déplacements et stages en tout genre.....alors j'ai oublié, alors on va faire autrement, dis moi ce que tu as dans tes placards et ton frigo, et je te donne un une recette illico.....
Houps! désolée....mais j'ai eu une semaine très chargée, en déplacements et stages en tout genre.....alors j'ai oublié, alors on va faire autrement, dis moi ce que tu as dans tes placards et ton frigo, et je te donne un une recette illico.....
non pour ce soir c'est OK...
ce sera croque monsieur... a l'ancienne.. mes femmes font ça
ce sera croque monsieur... a l'ancienne.. mes femmes font ça
alors voici d'avance pour la semaine prochaine....
Tartine aux restes de poulet
récupérer la chair restant sur le poulet, tailler en tous petits dés, ajouter des cornichons en rondelles, des capres,, du thon blanc emincé, un oeuf dur écrasé, un filet d'huile d'olive, un jus de citron et des anchois
faire macérer le tout une peite heure, dans du jus de tomate, relevé de poivre concassé
griller les tranches de pain, avec oin, pour qu'elles soient juste croustillantes
et juste avant de ervir , déposer sur le pain, le mélange et arroser du jus de tomate restant, ....
le titre du livre: 52 tartines du dimanche soir, par les plus grands chef de france, c'est un livre de jean-Luc Petitrenaud
Il y a des recettes salées et sucrées, à base d viande, de poisson, de crustacés, de volaille, légères, avec chocolat, fruits...pour tous les gouts, je les ai presque toutes testées: un vrai délice pour les papilles
on va pas s'em...... a la fin d'une journée de repos et de farniente :D
entièrement d'accord: ce soir pour moi, omelette aux pommes de terre et aux lardons, salade verte, st nectaire, et tarte au chocolat.....la tarte est déjà faite, les patate sont cuites, le st nectaire sorti du frigo, et le brouilly est monté de la cave
je goûte un bordeaux "chateau tertre de tuquet" 2003 ... bien bien .... moyen j'en ai pris 6 bouteilles ...
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
T'as besoin d'aide ? Neptune toujours prêt à aider l'humanité en détresse ! (Pas le journal )
Avec du fromage j'arriverais bien à bout
Merci de te proposer mais je n'ai que 6 bouteilles
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Clafoutis aux quetsches (elles viennent de chez ma cousine de Nancy)
Et un rouge du coin (Médoc ou Graves)
Voilà, vous savez tout !
Bon mais c'est pas tous les jours comme ça, malheureusement
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " Alphonse Allais
Miam, une bonne salade verte, fromage de chêvre, c'est très souvent un de mes repas favoris Mais ces jours-çi, je pense que je vais faire un osso-bucco, et aussi un poulet au paprika! avec des noix fraîches justes encore fermes et fondantes à la fois! hummm.