Blanquette de veau et pâtes .
Mon cher mari à réalisé hier une première blanquette, et c'était super bon!!
Meilleure que la mienne je dois avouer! incompréhensible, mais c'est vrai aussi qu'il touche à tout et aime la bonne chère! (c'est pourquoi je l'aime tant )
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
ce midi..enfin 2 heures plus tard...un mini bout de pizza et trois café
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
ne m'en voulez pas, mais demain no connect pour moi a ce forum
j'ai à faire........
voila donc ce que demain midi on va ce coller derrière le paltôt
apéritifs au choix et gouts de chacun avec amuses gueules chauds
foie gras sur pain griller ........vin...> sauternes
filets de saumon ......vin..> muscadet côtes de grandlieu
coquilles saint jacques
roti de biche sauce grand veneur .....vin..> bordeaux (cateau Dufilhot ) avec assortiments de champignons des bois+ petites patates en cubes + airelles
grand assortiments de fromages ......vin..>Julienas (macon)
bûche patissière pralinée ....>> avé les bulles
Comme tout ce passe chez moi , mais je jour de Nôel .....va pouvoir picoler un petit coup
------- Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré
Ha oui Poussy, c'est du grand repas bien copieux et qui donne drôlement envie tout ca! .. Après ca, à la diète pendant 3 jours aussi non?
Nous demain, chapon, dont mon mari va réaliser une farce fine aux champignons(girolles,cèpes, morilles, pain de mie, cognac etc) et il va aussi confectionner quelques mille feuilles en génoise qu'il va garnir de crème au beurre, au pralin d'une part et de chocolat d'autre part.
Miam.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Ha oui Poussy, c'est du grand repas bien copieux et qui donne drôlement envie tout ca! .. Après ca, à la diète pendant 3 jours aussi non?
Nous demain, chapon, dont mon mari va réaliser une farce fine aux champignons(girolles,cèpes, morilles, pain de mie, cognac etc) et il va aussi confectionner quelques mille feuilles en génoise qu'il va garnir de crème au beurre, au pralin d'une part et de chocolat d'autre part.
Miam.
Praline, Heureusement que la sortie Parisienne est passée, car avec les kilos que tu vas prendre pendant les fêtes ils ne te reconnaitraient pas!
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
nous ne prenons pas de poids, un bon petit déjeuner, un bon déjeuner et le soir très léger ( soupe et fruit )
Belle facon de se nourrir! suis bien d'accord avec ce principe!
Si mon cher mari pouvait désirer des fruits et des légumes autant qu'il aprécie les sauces, les desserts et les p. de terre! je serais ravie!
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
A propos de langoustines, demain midi je vais tenter de faire des gambas avec le recette de Xav une ou deux pages avant.
(avec une réduction crème fleurette-échalottes-champignons, parce que les échalions, je sais même pas ce que c'est. Encore un truc de Poitevin pour faire le malin ! )
j'ai commandée des menus pour ne pas être de corvée de cuisine...seul probléme je sais plus ce qu'il y a dedans ,je vais voir ça tout a l'heure en allant les chercher
-------
Pour le loup et l'ours
:bien: A propos de langoustines, demain midi je vais tenter de faire des gambas avec le recette de Xav une ou deux pages avant.
(avec une réduction crème fleurette-échalottes-champignons, parce que les échalions, je sais même pas ce que c'est. Encore un truc de Poitevin pour faire le malin ! )
Neptune, si tu lisais complètement la recette à Xav, tu verrais qu'il indique que les échalions sont des échalottes
Nous aussi, allons essayer la recette!
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
Neptune, si tu lisais complètement la recette à Xav, tu verrais qu'il indique que les échalions sont des échalottes
Nous aussi, allons essayer la recette!
Mais c'est lu et même copié-collé-imprimé, tu penses bien !
Les échalions doivent être à l'échalotte ce que les Picto-Charentais sont à la France ...
Ont ils un gros nez rouge ? L'habitude de planquer le kil de rouquin quand passe un copain ? Portent-ils un cul-lion plutôt qu'une cul-lotte ? Sont ils mous de la crinière ? Rugissent ils quand on leur marche sur la queue ?
Je tente la recette demain ... On échange nos impressions après !
alors ce soir de reveillon ce sera...je passe les amuses gueules de l'apéritif....
foie gras
marmite de noix de st jacques et crevettes et sa brunoise de pommes
Homard a l'amoricaine et riz blanc
cuissot de biche sauce grand veneur,pommes paillasson et tomate provençale
tout ceci fait ............pas par moi.........pour une fois je quitte les fourneaux et n'aurais que les pieds a mettre sous la table.
buche glaçé,vanille mandarine...
pour les vins ....c'est mon om qui verra cela en rentrant,mais que du bon de toute façon.
Alors bon repas a tous et a demain
-------
Pour le loup et l'ours
alors ce soir de reveillon ce sera...je passe les amuses gueules de l'apéritif....
foie gras
marmite de noix de st jacques et crevettes et sa brunoise de pommes
Homard a l'amoricaine et riz blanc
cuissot de biche sauce grand veneur,pommes paillasson et tomate provençale
tout ceci fait ............pas par moi.........pour une fois je quitte les fourneaux et n'aurais que les pieds a mettre sous la table.
-->Message édité par akitas le 31/12/2005 17:04:51<--
-------
Pour le loup et l'ours