ma technique :
sortir les oeufs du frigo 1 h avant (perso, je les mets jamais dans le frigo quand c'est des oeufs coque)
les mettre à l'eau froide et dès que ça boue, les laisser 1 mn
passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson
ma technique :
sortir les oeufs du frigo 1 h avant (perso, je les mets jamais dans le frigo quand c'est des oeufs coque)
et je rajouterai même (c'est quand même Lala), ne pas oublier d'enlever la coquille
ma technique :
moi aussi je les sors facilement 1 heure avant. même pour une ommelette.
Mais tu as raison.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
et je rajouterai même (c'est quand même Lala), ne pas oublier d'enlever la coquille
A ce propos.... Pour retirer la coquille (pour les oeufs durs uniquement ) passer les oeufs qui sont encore bouillant sous l'eau froide tout en cassant la coque par quelques coups. Ensuite, lorqu'ils sont froids, la coquille s'en va très facilement.
-------
A ce propos.... Pour retirer la coquille (pour les oeufs durs uniquement ) passer les oeufs qui sont encore bouillant sous l'eau froide tout en cassant la coque par quelques coups. Ensuite, lorqu'ils sont froids, la coquille s'en va très facilement.
Pourtant, la coquille, c'est ce qu'il y a de meilleur
Pourtant, la coquille, c'est ce qu'il y a de meilleur
Suis sûre que tu nous feras plaisir en les dégustant.. Car Vro, sans nul doute, va concocter exprès quelques oeufs coques rien que pour te faire plaisir!
-->Message édité par praline le 05/12/2005 20:22:15<--
-------
écoutes moi plutôt :
fais bouillir de l'eau dans une casserole; à l'ébullition, éteint le feu et plonge délicatement l'oeuf dans l'eau, recouvre avec un couvercle et attends 3 minutes !
écoutes moi plutôt :
fais bouillir de l'eau dans une casserole; à l'ébullition, éteint le feu et plonge délicatement l'oeuf dans l'eau, recouvre avec un couvercle et attends 3 minutes !
Mesdames, pour bibi, c'est la meilleure solution qui a l'avantage de ne pas risquer de casse puisqu'il n'y a pas de bouillonnements.
je met le parce que moi j'aime pas trop....mais le reste de la famille oui et ti mari adore...et moi comme j'adore ti mari (qui rentre tout les soirs de cette semaine ) j'aime lui faire plaisir
tomates farcies mis au congèle par bibi l'été SVP
ha!! y'a du boulot mais on s'y retrouve par la suite
------- Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré
Il faut plonger délicatement les oeufs (à l'aide d'une cuillère à soupe) dans l'eau bouillante et compter 4 minutes piles pour les oeufs moyens et 4 mn 30 sc pour les gros oeufs
Un autre trucs sympa : casser deux oeufs sur une tranche de coppa dans des petits plats individuel allant au four ... quand le blanc est pris, casser la croute
-->Message édité par valsolo le 06/12/2005 19:26:44<--
Il faut plonger délicatement les oeufs (à l'aide d'une cuillère à soupe) dans l'eau bouillante et compter 4 minutes piles pour les oeufs moyens et 4 mn 30 sc pour les gros oeufs
Un autre trucs sympa : casser deux oeufs sur une tranche de coppa dans des petits plats individuel allant au four ... quand le blanc est pris, casser la croute
quand on les plonge dans l'eau bouillante 9 sur 10 ils se cassent...
tandis qu'en les démarrant à l'eau froide et en ne les laissant pas bouillir à gros bouillon pendant 1 mn c'est parfait à chaque fois (1mn30 pour les gros oeufs)
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
ce soir ce sera : roti de porc + haricots verts du jardin (mis en conserve par bibi cet été) + sauce aux poivres et pis c'est tout , mème pas de frometons car le frigo est vide
------- Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré
ce soir ce sera : roti de porc + haricots verts du jardin (mis en conserve par bibi cet été) + sauce aux poivres et pis c'est tout , mème pas de frometons car le frigo est vide
j'aime bocou le rôti de porc, dans l'échine.. Savoureux et tendre! c'est toujours très bon!
-------
ce soir ce sera ,de la soupe de légume et de la quiche lorraine
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
a midi,petit ragout P de terre carottes et saucisses fumées,lardons oignons etc...
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours