Magrets poelés-déglacés je suppose ... Ou alors grillés.
Mais les Kakis / Litchis Tu les cuisines ? Si oui, comment ? Merci !
Nous ce soir galette de pommes de terre/salade verte.
Et on m'a donné une (petite) pintade fermière, prête à cuire. Idées bienvenues. Je pensais aux pommes fruits, avec un peu de crême -c'est sec la pintade-
-->Message édité par Neptune99 le 27/11/2005 17:41:43<--
Nous ce soir galette de pommes de terre/salade verte.
Et on m'a donné une (petite) pintade fermière, prête à cuire. Idées bienvenues. Je pensais aux pommes fruits, avec un peu de crême -c'est sec la pintade-
moins que la buse .......
-->Message édité par siam33 le 27/11/2005 18:39:13<--
Je m'attendais à "t'as qu'a la fourrer, comme une dinde ..."
Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, la chair de la pintade est très séche, je crois qu'avec des marrons ce serait un peu bourrapif
Je m'attendais à "t'as qu'a la fourrer, comme une dinde ..."
Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée, la chair de la pintade est très séche, je crois qu'avec des marrons ce serait un peu bourrapif
tu ne penses pas si bien dire ; j'ai demandé à ma douce comment faire, et m'a répondu du tac au tac :
-"il faut lui mettre un petit suisse à l'intérieur, ça fait moins sec !!"
j'te jure que c'est vrai !
y a-t-il d'autres cuistots qui pourraient le lui confirmer ??
Mais si, elle a parfaitement raison, ta douce ! et ça prouve qu'elle sait cuisiner ... On ajoute des petits suisses dans la farce, justement pour éviter que ce ne soit trop sec.
Mais si, elle a parfaitement raison, ta douce ! et ça prouve qu'elle sait cuisiner ... On ajoute des petits suisses dans la farce, justement pour éviter que ce ne soit trop sec.
ben tu vois
alors, tu vas la fourrer ou pas ? cette pintade ??
bonn'app'
Vu les heures à laquelles je me lève..J'avais très faim.
De plus étant comme de temps à autre, seule pour déjeuner, je viens de terminer
Quel a donc été mon repas?..
Heu simplissime au possible.
3 saucisses de Strasbroug piquée dans de la moutarde à l'ancienne (douce donc) et un yaourgt.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
bah justement si qq1 avait une petite idée pour ce soir
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
bah justement si qq1 avait une petite idée pour ce soir
Puisqu'on causait crêpes, tu as pensé à des galettes salées ? Garniture selon vos goûts, jambon, fromage, champignons, saucisses, ou un petite aillade au roquefort avec des noix ?
Puisqu'on causait crêpes, tu as pensé à des galettes salées ? Garniture selon vos goûts, jambon, fromage, champignons, saucisses, ou un petite aillade au roquefort avec des noix ?
ah non j'y avait pas pensée...mais plus simple par hasard..pas de conserve quand même hein...
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
ah non j'y avait pas pensée...mais plus simple par hasard..pas de conserve quand même hein...
Galettes de pommes de terre ? Tu rapes a la grosse grille, tu bats 3 oeufs, tu mélanges bien le tout avec sel, poivre, persil, ail selon ce que tu as, et tu fais dorer ces galettes à la poele, environ 15 minutes de chaque côté.
Salade verte, jambon, fromage.
Après, plus simple, t'as les raviolis en boite !
Tu peux mettre 1/3 carottes rapées dans tes pommes de terre, et pas d'ail mais de la muscade, les enfants aiment bien en général. A cuire même façon.
-->Message édité par Neptune99 le 29/11/2005 18:08:13<--
yessssssssss,j'ai trouvée..ce sera carbonara........raviolis en boite ,,beurk
-------
Pour le loup et l'ours
:chepa: Galettes de pommes de terre ? Tu rapes a la grosse grille, tu bats 3 oeufs, tu mélanges bien le tout avec sel, poivre, persil, ail selon ce que tu as, et tu fais dorer ces galettes à la poele, environ 15 minutes de chaque côté.
Salade verte, jambon, fromage.
Après, plus simple, t'as les raviolis en boite !
Chez moi on appelle ça des rapés,ma mére en faisait des tas quand j'étais minote,j'adore...
-------
Pour le loup et l'ours
Faire cuire les magrets 7 minutes de chaque côté sur une "poele grill" en fonte.
Faire revenir les kakis frais coupés en tranche (un kaki = 12 tranches) et les litchis (en boite au sirop) dans du beurre.
Faire cuire les magrets 7 minutes de chaque côté sur une "poele grill" en fonte.
Faire revenir les kakis frais coupés en tranche (un kaki = 12 tranches) et les litchis (en boite au sirop) dans du beurre.
Merci Val.
Ce soir une petite fondue égoïste pour moi tout seul, Comté-Beaufort.
-->Message édité par vro le 01/12/2005 12:29:11<--
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Je préfère la Daurade, le Bar, et le cabillaud (la morue de son petit nom )D'ailleur, dans le Cabillaud, les arêtes sont si grosses, et si rare, qu'on ne peux pas les louper. S'un régal le poisson, les coquillages et les crustacés!
Et les suschis!
-------
ce matin, Augustine avait rendez-vous pour une mammographie, et donc j'étais de cuisine.
Avec une belle fenouille, 2 belles côtes de bette, 1 carotte, 1 pomme de terre, 2 poivrons et 2 blancs de poireaux le tout coupé en allumettes, arrosé avec un jus de citron, salé, poivré. J'ai laissé cuire à petit feu pour que le tout soit un peu compoté, de temps en temps, j'ajoutais un peu d'eau chaude avec un peu de vin blanc.
A son retour, Augustine a rapporté une belle côte de porc dans l'échine, dorée à la sauteuse avec des échalotes émincées, salée et poivrée , mouillée avec un peu d'eau et de vin blanc, elle à mijotée 15 minutes.
Avec une bonne bouteille de Côtes du Rhône, nous nous sommes régalés et j'ai eu droit au compliment d'Augustine.
PS: Résultat de la mammo, tout va bien
-->Message édité par augusto le 01/12/2005 13:37:27<--
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
:hello: ce matin, Augustine avait rendez-vous pour une mammographie, et donc j'étais de cuisine.
Avec une belle fenouille, 2 belles côtes de bette, 1 carotte, 1 pomme de terre, 2 poivrons et 2 blancs de poireaux le tout coupé en allumettes, arrosé avec un jus de citron, salé, poivré. J'ai laissé cuire à petit feu pour que le tout soit un peu compoté, de temps en temps, j'ajoutais un peu d'eau chaude avec un peu de vin blanc.
A son retour, Augustine a rapporté une belle côte de porc dans l'échine, dorée à la sauteuse avec des échalotes émincées, salée et poivrée , mouillée avec un peu d'eau et de vin blanc, elle à mijotée 15 minutes.
Avec une bonne bouteille de Côtes du Rhône, nous nous sommes régalés et j'ai eu droit au compliment d'Augustine.
PS: Résultat de la mammo, tout va bien
Bonne nouvelle pour Augustine! et tu es un bon petit cuistot quand tu le veux!
-------
:hello: ce matin, Augustine avait rendez-vous pour une mammographie, et donc j'étais de cuisine.
Je préfère la Daurade, le Bar, et le cabillaud (la morue de son petit nom )D'ailleur, dans le Cabillaud, les arêtes sont si grosses, et si rare, qu'on ne peux pas les louper. S'un régal le poisson, les coquillages et les crustacés!
Et les suschis!