C'est peut-être un peu "déviage" du sujet initial, mais je crois qu'on peut manger très agréablement sans risque d'obésité.
L'obésité, je vois ça plutôt "junk food" pizza-hamburger-frites-bonbons-soda
Ou bien dérèglement physiologique, ou psychique avec des boulimies de compensation.
Régime, quelle horreur ! (c'est souvent associé à totalitaire, ou stalinien ! )
Bon, équilibré, en quantité raisonnable ... Et surtout pas tout le temps ! Très souvent le soir pour nous c'est fromage blanc-muesli-cubes de fruits. Ou soupe de légumes comme chez Augusto.
Neptunette adore bien présenter, en variant les couleurs, pour faire d'une assiette un tableau. (Quitte à un résultat gustatif "bizarre" )
Bien sûr que dans ce topic on évoque les bonnes bouffes, les restos, les boissons agréables ; la vie est trop courte pour ne pas en profiter également.
Et on ne va pas s'en priver, nomdidiou !
Ps : Neptunette est très mince (voir post précédent) et moi confortable, sans plus : 1,77 m et 80 Kgs.
:hello: C'est peut-être un peu "déviage" du sujet initial, mais je crois qu'on peut manger très agréablement sans risque d'obésité.
L'obésité, je vois ça plutôt "junk food" pizza-hamburger-frites-bonbons-soda
Ou bien dérèglement physiologique, ou psychique avec des boulimies de compensation.
Régime, quelle horreur ! (c'est souvent associé à totalitaire, ou stalinien ! )
Bon, équilibré, en quantité raisonnable ... Et surtout pas tout le temps ! Très souvent le soir pour nous c'est fromage blanc-muesli-cubes de fruits. Ou soupe de légumes comme chez Augusto.
Neptunette adore bien présenter, en variant les couleurs, pour faire d'une assiette un tableau. (Quitte à un résultat gustatif "bizarre" )
Bien sûr que dans ce topic on évoque les bonnes bouffes, les restos, les boissons agréables ; la vie est trop courte pour ne pas en profiter également.
Et on ne va pas s'en priver, nomdidiou !
Ps : Neptunette est très mince (voir post précédent) et moi confortable, sans plus : 1,77 m et 80 Kgs.
ben évidemment !j'ai une copine qui ne fait que rarement de vrais repas: elle grignote ! résultat : elle a du surpoids !
ps :pour moi 1,74 m 76 kg
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
Surveiller son poids, en fonction de sa taille ne suffit pas, il faut aussi surveiller son cholestérol, et ça, la plupart des gens ne s'en inquiètent que lorsqu'ils ont une alerte du coté du coeur. Je peux vous en parler ayant été dans ce cas là.
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
Surveiller son poids, en fonction de sa taille ne suffit pas, il faut aussi surveiller son cholestérol, et ça, la plupart des gens ne s'en inquiètent que lorsqu'ils ont une alerte du coté du coeur. Je peux vous en parler ayant été dans ce cas là.
bien sûr, surtout au-delà de la quarantaine! faire du sport, manger fruits et légumes .........moi aussi j'ai donné du côté du coeur !!
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
C'est trop facile, tu piques un peu sur tous les topics pour essayer de me faire chanter, mais tu serais deçu, je chante faux et tes oreilles en prendraient un serieux coup
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
Ce soir on fait pique-assiettes et ensuite on squatte le canapé de nos amis jusqu'à plus soif !
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " Alphonse Allais
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
-------
-------