LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
119 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - .. - 56
ou aller à la page
 page suivante

Et ce soir, qu'allez-vous manger, et qu'allez-vous boire avec?

GhislaineP le 29 janvier 2005 à 19h01
ce soir steack, des vrais, je suis dans le charolais, avec une sauce marchand de vin, je suis en bourgogne, forcément...

< inclued picture >
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
sohan le 29 janvier 2005 à 19h45
G mangé des pates avec des quenelles c'etait bon [:sohan:2]
-------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Filleul: Jc Dus [:nonono:1]
Marraine: Pete Parrain: Dudul Une equipe de choc [:g
augusto le 30 janvier 2005 à 10h15
Dans la cuisine, il y a une odeur agréable, c'est la choucroute qui cuit

lentement.

Nous allons nous régaler avec une bonne bière, voire deux, si le besoin s'en fait sentir.[:miam:1]
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
Neptune99 le 30 janvier 2005 à 10h40
Je viens d'acheter des huitres au marché, mais je suis un peu nul pour les ouvrir.

Tant pis, je vais faire de mon mieux :sweat:
augusto le 30 janvier 2005 à 11h48
Neptune99 a écrit :
Je viens d'acheter des huitres au marché, mais je suis un peu nul pour les ouvrir.

:hello: tu me les envoies, je les ouvrirai pour toi mais le retour n'est pas assuré, car Augustine et moi nous adorons :D :lol:

bon appetit [:diabollomenth10:1]

-------
Neptune99 le 30 janvier 2005 à 12h05
augusto a écrit :
:hello: tu me les envoies, je les ouvrirai pour toi mais le retour n'est pas assuré, car Augustine et moi nous adorons :D :lol:

:hello: Bonne choucroute, les jeunes !

J'adore aussi les huitres :love: , mais natures, juste une goutte de citron à la rigueur.

Cuisiné (au four, en omelette etc je trouve que c'est pas terrible)

Je les ouvre comme un cochon, mais c'est pas grave, Neptunette déteste ça, donc ...

Anecdote : Au premier Noël de notre bel amour, je lui avais dit : tu vas voir, on va se régaler, huitres à volonté et coquillages farcis beurre fines-herbes au feu de bois ...

Elle m'a avoué longtemps après qu'elle était allé tout gerber en cachette ! :sweat:

cepascal le 30 janvier 2005 à 12h12
augusto a écrit :

Faut voir si ça passe par le fil du modem ou pas ?

-------
The Cepascal familly :
Belle des Champs, Ramses II Kitten, toutmou, Doc Astrolius

[:Caocoa:3]
cepascal le 30 janvier 2005 à 12h15
Neptune99 a écrit :

Pourquoi tu les à pas faites ouvrir par le poissonier une petite pièce et voila. en attendant fais gaffe à tes mains va y doucemment.

-------
The Cepascal familly :
Belle des Champs, Ramses II Kitten, toutmou, Doc Astrolius

[:Caocoa:3]
GhislaineP le 30 janvier 2005 à 13h15
une carbonade de boeuf à la flammande....
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
arob le 30 janvier 2005 à 13h24
Neptune99 a écrit :
:hello: Bonne choucroute, les jeunes !

J'adore aussi les huitres :love: , mais natures, juste une goutte de citron à la rigueur.

Cuisiné (au four, en omelette etc je trouve que c'est pas terrible)

Je les ouvre comme un cochon, mais c'est pas grave, Neptunette déteste ça, donc ...

Anecdote : Au premier Noël de notre bel amour, je lui avais dit : tu vas voir, on va se régaler, huitres à volonté et coquillages farcis beurre fines-herbes au feu de bois ...

Elle m'a avoué longtemps après qu'elle était allé tout gerber en cachette ! :sweat:

:lol: c'est beau l'amour :D

Les huitres, j'ai adoré pendant 55 ans, jusqu'à ce Noël où j'ai été malade comme un chien :sweat:

Je pense que je n'en remangerai pas de si tôt ;)

Mais bon appétit, Neptune et Neptunette (j'ai évité le "mémère" de justesse :sweat: ) [:perle26:1]

augusto le 30 janvier 2005 à 13h41
arob a écrit :
:lol: c'est beau l'amour :D

Les huitres, j'ai adoré pendant 55 ans, jusqu'à ce Noël où j'ai été malade comme un chien :sweat:

Je pense que je n'en remangerai pas de si tôt ;)

Mais bon appétit, Neptune et Neptunette (j'ai évité le "mémère" de justesse :sweat: ) [:perle26:1]

surtout l'amour des huitres :D :lol:
-------
Neptune99 le 30 janvier 2005 à 14h39
:hello: Merci Arob et Augusto ! :)

Je vous rassure : dans le combat Neptune-contre-les-mollusques, je suis vainqueur par 18 à 0 ... (C'était des huîtres de méditerranée, qui ne valent pas les bretonnes ou arcachonnaises.)

Gigi : Excellente idée, la carbonade. S'il continue à faire frisquet, on s'en fait une cette semaine.

Je la fais en suivant tout bêtement la recette Seb, mais il doit y avoir plus authentique ?

J'ai une recette belge avec un peu de cassonade en plus ? :??:

Si il y a des Belges ou des ch'tis gourmands, vos suggestions ou critiques sont les bienvenues ! :ange:
GhislaineP le 30 janvier 2005 à 15h07
Voilà la mienne en tout cas, de carbonade, mais je sais pas si elle est authentique:

1- Emincer les oignons et la carotte en fines rondelles. Réserver.

2- Dans une cocotte, faire fondre le beurre sur feu vif. Ajouter les morceaux de viandes salés et poivrés et les faire revenir de tous cotés. Incorporer les rondelles de carottes et d'oignon. Saupoudrer la farine et faire légèrement roussir en remuant délicatement. Mouiller avec la bière. Faire bouillonner en mélangeant bien pour assurer la liaison de la sauce. Verser le vinaigre et la cassonade. Ajouter le thym et le laurier. Porter à petite ébullition et laisser cuire 30 mn.

3- Tartiner la tranche de pain d'épice de moutarde et l'enfouir dans le râgout. Poursuivre la cuisson 1 h.

4- Dans un plât creux, disposer les morceaux de viande. Les couvrir de rondelles de carotte et d'oignon. Arroser de sauce, après avoir ôté le thym et le laurier. Servir bien chaud avec des pâtes ou des pommes de terre cuites en robe des champs.
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
GhislaineP le 30 janvier 2005 à 15h11
et j'ai trouvé celle ci sur le net, neptune:

http://www.cuisine-et-terroirs.com/recette_detail-9-630.html
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
augusto le 30 janvier 2005 à 15h21
http://www.supertoinette.com/recettes/carbonnade_flamande_in.htm

Tu es perdu dans tes dossiers Neptune, voilà une recette que tu m'as

adressée!! :D

-------
Neptune99 le 30 janvier 2005 à 16h03
augusto a écrit :
http://www.supertoinette.com/recettes/carbonnade_flamande_in.htm

Tu es perdu dans tes dossiers Neptune, voilà une recette que tu m'as adressée!! :D

:lol: Oui , tu as raison, il va falloir que j'envisage sérieusement de m'acheter un ordinateur, pour classer tout ça ! :D

En fait je ne suis jamais les recettes à la lettre, j'improvise toujours un peu, c'est plus marrant. A la différence de Neptunette qui pèse tout au gramme près ...

Donc une carbonade cette semaine, et sûrement un plat asiatique, je ne sais pas encore quoi.

Boeuf aux épices, crevettes ou porc aigre-doux, poulet aux amandes ? :??:

Sinon, je suis aussi sur Super-Toinette, même pseudo ...

GhislaineP le 30 janvier 2005 à 16h11
Neptune99 a écrit :

Sinon, je suis aussi sur Super-Toinette, même pseudo ...

et moi j'ai oublié pseudo et mot de passe, j'arive pas à y retourner :cry:
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
augusto le 06 février 2005 à 10h05
:hello: Pour ce midi, nous mangeons une canette farcie aux girolles et à l'armagnac. Avec un bourgogne ça ne devrait pas être mauvais. :love:
-------
siam33 le 06 février 2005 à 11h46
augusto a écrit :
:hello: Pour ce midi, nous mangeons une canette farcie aux girolles et à l'armagnac. Avec un bourgogne ça ne devrait pas être mauvais. :love:

nous aussi ce sera canette, mais avec des navets ! pour le vin je n'ai que l'embarras du choix : côtes de Blaye, bourgogne, loire .....

en tout cas bon app' :jap:
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
vro le 06 février 2005 à 11h49
comme je suis allée au resto hier soir (et que je me suis pas privée :D ) ce midi ça sera soupe protéinées et salade verte :/

le resto c'est le troquet dans le 15ème que je recommande à tous les parisiens ;) et même aux autres :D
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Neptune99 le 06 février 2005 à 14h10
:hello: Ce soir mes galettes aux légumes façon grosse Louloute : carottes rapées, oignons émincés, échalotte, persil en abondance, un peu d'ail.

Faire revenir doucement à la poêle, quand les oignons sont juste blonds, ajouter la pâte à galette un peu épaisse avec de l'emmenthal ou du comté rapé dedans. Méler à la spatule bois.

Couvrir la poêle ... :sleep: Attendre que ça dore, retourner en fin de cuisson.

... et servir tiède ! On peut ajouter un peu de pili si on veut.

C'est bon avec une salade de mache. :)

augusto le 06 février 2005 à 14h16
Neptune99 a écrit :
:hello: Ce soir mes galettes aux légumes façon grosse Louloute : carottes rapées, oignons émincés, échalotte, persil en abondance, un peu d'ail.

Faire revenir doucement à la poêle, quand les oignons sont juste blonds, ajouter la pâte à galette un peu épaisse avec de l'emmenthal ou du comté rapé dedans. Méler à la spatule bois.

Couvrir la poêle ... :sleep: Attendre que ça dore, retourner en fin de cuisson.

... et servir tiède ! On peut ajouter un peu de pili si on veut.

C'est bon avec une salade de mache. :)

:hello: Neptune, avec quelle farine fais-tu la pâte?

-------
Neptune99 le 06 février 2005 à 14h26
:hello: En général, moitié farine blanche ordinaire, moitié sarrazin.

Mais nous avions rapporté de la farine de chataignes de vacances en corse, et ça allait très bien avec des noix, des lardons, eventuellement des petits cubes de pomme.

C'est le genre de recette que tu improvises avec ce que tu as ! Je fais confiance à Augustine :)

Ps : Pour un soir cette semaine, certainement des crèpes "Suzette la Simplette", c'est à dire à ma façon simplifiée.

Mais ça se laisse manger quand même !
augusto le 06 février 2005 à 14h34
merci pour la précision, c'est enregistrée. [:diabollomenth10:1]
-------
tintin33 le 06 février 2005 à 14h39
De fines galettes plates et rondes à base de farine, de liquide (eau, lait, ou bière), et d'oeufs.

Fourrées ou nappées selon notre imagination et les produits du moment.

Une petite salade de jeunes pousses avec un trait d'huile d'olives pour accompagner les salées.

-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
alfarola le 06 février 2005 à 15h39
tintin33 a écrit :
De fines galettes plates et rondes à base de farine, de liquide (eau, lait, ou bière), et d'oeufs.

Fourrées ou nappées selon notre imagination et les produits du moment.

Une petite salade de jeunes pousses avec un trait d'huile d'olives pour accompagner les salées.

Avec un bon cidre bouché... [:astrogirl:1]

-------

holine le 08 février 2005 à 17h27
Neptune99 a écrit :

Mais nous avions rapporté de la farine de chataignes de vacances en corse, et ça allait très bien avec des noix, des lardons, eventuellement des petits cubes de pomme."

Bon, c'est finit, tant que je serais au régime, je ne viens plus sur ce topic :cry: :cry: :cry:
-------
"C'est quand il pleut à seaux que rigole le caniveau" Foré
augusto le 08 février 2005 à 17h30
holine a écrit :
Neptune99 a écrit :

Mais nous avions rapporté de la farine de chataignes de vacances en corse, et ça allait très bien avec des noix, des lardons, eventuellement des petits cubes de pomme.

Bon, c'est finit, tant que je serais au régime, je ne viens plus sur ce topic :cry: :cry: :cry:

Ah! ce Neptune est terrible, il n'a aucune pitié pour les femmes qui sont au régime!! :D :lol:

-------
holine le 09 février 2005 à 15h18
augusto a écrit :
Ah! ce Neptune est terrible, il n'a aucune pitié pour les femmes qui sont au régime!! :D :lol:

Augusto, au secours, peut-être avec ton Augustine, avez-vous une idée de bons petits plats qui n'augmenteraient, ni mon cholestérol ni mon tour de taille ;) parceque, si je dois compter sur Neptune...qui doit sans doute aimer les femmes bien en chair :whistle:

-------
"C'est quand il pleut à seaux que rigole le caniveau" Foré
Neptune99 le 09 février 2005 à 15h44
holine a écrit :
Augusto, au secours, peut-être avec ton Augustine, avez-vous une idée de bons petits plats qui n'augmenteraient, ni mon cholestérol ni mon tour de taille ;) parceque, si je dois compter sur Neptune...qui doit sans doute aimer les femmes bien en chair :whistle:

:hello: J'aime les femmes :love: ... mais leur tour de taille est vraiment très secondaire !

Ma première épouse, mère de mes enfants, décédée, était "bien en chair".

Mais Neptunette mesure 1,70 m et pèse 57 Kgs ...

Pour la bouffe, je crois vraiment pas que "bien manger" équivaille à "grassouillet(te)"

Nous pour ce soir c'est les crêpes Suzette dont je parlais, précédées d'une salade de mâche lardons maigres-Roquefort.

Et pour l'été, il y a plein de recettes à base de légumes, d'herbes ... On en reparlera ! :)

DjM le 09 février 2005 à 15h52
Un pavé de meuhmeuh bien saignant avec des haricots verts.

Pour boire, un Gato Negro (cabernet sauvignon qui vient du Chili).
-------
Adepte de la loi de Murphy
GhislaineP le 09 février 2005 à 17h21
augusto a écrit :

régime et moi= incompatibilité d'humeur, c'est stupide, frustrant, et les effets sont bien souvent ou impalpables ou contraires.....
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
GhislaineP le 09 février 2005 à 19h16
alors ce soir: assiette périgourdine, avec plein de bonnes choses dedans.....voilà

-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
vom le 09 février 2005 à 20h18
Ce soir, tartiflette! :D :pt1cable:

bon appetit tout le monde!
-------
Marseillais et fier de l'être.

On pense à toi....
augusto le 09 février 2005 à 20h54
je suis désolé, mais vu ce que vous mangez le soir, ne vous plaignez pas si vous prenez des kilos. :D :lol:

Pour Augustine et moi, le petit déjeuner est copieux, le déjeuner aussi, mais ce soir nous avons pris une soupe faite avec 2 poireaux, 2 feuilles de choux et 2 carottes le tout mixés, un yahourt et 2 fruits ( pomme et banane ) et c'est la forme avec un poids stable. :D :lol:
-------
vom le 09 février 2005 à 21h00
augusto a écrit :
je suis désolé, mais vu ce que vous mangez le soir, ne vous plaignez pas si vous prenez des kilos. :D :lol:

Pour Augustine et moi, le petit déjeuner est copieux, le déjeuner aussi, mais ce soir nous avons pris une soupe faite avec 2 poireaux, 2 feuilles de choux et 2 carottes le tout mixés, un yahourt et 2 fruits ( pomme et banane ) et c'est la forme avec un poids stable. :D :lol:

:lol: :lol: :lol: c'est sur que tu risques pas de grossir avec ca! Je tiens pas 2heures moi avec ca dans le ventre!! :D
-------
Marseillais et fier de l'être.

On pense à toi....
GhislaineP le 09 février 2005 à 21h02
augusto a écrit :

mais je ne grossis pas cher augusto, j'ai même perdu 8 kilos en 6 mois, et je mange toujours comme ça!!!

-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
sohan le 09 février 2005 à 21h03
Pasta Papillon + roti de dinde :miam:
-------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Filleul: Jc Dus [:nonono:1]
Marraine: Pete Parrain: Dudul Une equipe de choc [:g
GhislaineP le 09 février 2005 à 21h06
et voilà même la photo de mon assiette.....

< inclued picture >
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
siam33 le 09 février 2005 à 21h25
GhislaineP a écrit :
et voilà même la photo de mon assiette.....

http://img236.exs.cx/img236/6652/photo0029ph.jpg

Je passe quelquefois dans ta région , tu m'invites quand ??

Blague à part,faire un bon repas ne fait pas forcément "forçir".

Et le plaisir ,alors ??

:hello: :hello: :hello:

-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
page précédente  1 - .. - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - .. - 56
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.