Pour Neptune , Vent d'ouest et tous les autres comme promis voici un topic, ou on viendra piocher des idées pour se mettre à table le soir, (je préfère les bons repas le soir: on est plus disponoble, et on peut se laisser aller davantage)
Alors ce soir: Salade de tomates du jardin, juste un peu de sel, du poivre, une goutte de vinaigre de cidre, un filet d'huile d'olive;
pour continuer, des cotes de porc à la Bolognaise, c'est à dire vous prenez une côte de porc, dessus vous posez une tranche de jambon et une tranche de gruyère, vous passez dans la farine, puis dans l'oeuf battu, ensuite dans la chapelure, vous faites revenir de chaque côté tout doucement, puis vous mettez au four, après avoir recouvert de sauce bolognaise et parsemé de Parmezan;
puis salade verte du jardin, et fruits aux choix.
Et comme on est en début de semaine, molo avec le vin, un vin de l'Abbaye de Volmagne. Bon appétit :pt1cable: miam
je sais pas encore ce que je vais manger ce soir, mais vu que je vais diner assez tard en rentrant du sport, la boisson sera certainement une bonne bière blanche :D
Mais moi aimer aussi la bière, Brune avec picon, Rousse et très fraiche, blonde, et la Gueuse à la cerise, mais je connais pas la blanche, et les sandwichs c'est un régal avec une bière
sont surtout chers !! et quand on a de la chance le serveur est meme pas aimable ou discute pendant trois heures dans le micro ;)
Rien ne vaux les bons restes maisons stou ^^
C'est bien de cuisiner quand on a le temps, en profiter pour en faire plus, réchauffer pour le lendemain, en congeler un peu, certains plats, plus tu les réchauffes meilleurs ils sont :pt1cable:
C'est bien de cuisiner quand on a le temps, en profiter pour en faire plus, réchauffer pour le lendemain, en congeler un peu, certains plats, plus tu les réchauffes meilleurs ils sont :pt1cable:
Ca c'est la choucroute en particulier , Madame la prépare la veille.
D'ailleurs j'en mange jamais au resto ou à la cantine, trop fraiche
j'en ai un aussi chez moi son pain est sublime en plus il fait le pain devant nous...
Faut juste tomber sur la bonne fournee mais quand c'est le cas (plusieurs fois par jours) bin le pain est parfait et surtout il a les cuissons selon les gouts (je le prefere plus pret du blanc que du craquant)...
Apres ca un bon patée forestier ou un bon jambon blanc de chez leader price (huhu), accompagné d'un thé vert ou d'une bonne boutille (evian, contrex, eau du robinet : une bonne bouteille quoi :p) une chtite salade (plutot jaune au coeur) Un saucisson sec un beurre demi-del, un camebert coulant...
Raaaaa pourquoice qui est simple et bon fait il grossir ouinnnnn
-------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est un met de fin gourmet :D
D'ailleurs j'en mange jamais au resto ou à la cantine, trop fraiche
Et pas seulement mais aussi le boeuf bourguignon, la blanquette de veau, le civet de lapin, le coq au vin, l'osso bucco, la carbonade à la flamande etc....
j'en ai un aussi chez moi son pain est sublime en plus il fait le pain devant nous...
Faut juste tomber sur la bonne fournee mais quand c'est le cas (plusieurs fois par jours) bin le pain est parfait et surtout il a les cuissons selon les gouts (je le prefere plus pret du blanc que du craquant)...
Mon frère adoré est boulanger, pâtissier, chocolatier, glacier, traiteur, il a une magnifique boutique à côté d'orléans, ou il fait son pain et le reste devant la clientèle, son laboratoire et séparé du salon de thé par une grande paroie en verre, ce qui fait qu'on peut tout voir...il travaille à l'ancienne, choisit non seulement sa farine mais son meunier qui lui aussi travaille encrore à l'ancienne, et je vous raconte pas le chant du pain qui sort du four, l'odeur qui court dans la boutique jusque dans la rue, et le croustillant du pain dans la bouche, on s'en lasse pas.
c'est vrai j'adore les bon vieux pot au feu, bourguignon ou plus simplement la soupe aux legumes du jardin avec 3kg de carottes 1 kg de pomme de terre, des oignons des poireaux de l'eau (10L) et le tout mixé mais pas trop fin.
avec ca on a le droit a 3 ou 4 repas, c'est facile à faire c'est bon (j'adore) c'est rapide a rechauffer le soir, et c'est nourissant...
On a le temps que le Week End de se faire des chtis plats, et en general c'est poulet à la broche, gigot, ou fondu (savoyarde, bourguignonne ou du pecheur), raclette, l'ete : riz froid avec tomate oeuf surimi etc etc etc.... Comme quoi on peux se faire plaisir avec des plats pas trop durs ni trop long. (faut dire que j'ai pas de plant de travail donc je peux plus faire la cuisine comme je faisais avant snif)
-------
le couper en fines tranches, le faire revenir vivement avec des oignons hachés, sans roussir, ajouter un litre de bière, sel poivre, bouquet garni, laissez mijoter pendant 1h30 ou 2h. ajouter des pommes de terres coupées en 2 laisser cuire encore 30 m, servir accompagné de bière.
le couper en fines tranches, le faire revenir vivement avec des oignons hachés, sans roussir, ajouter un litre de bière, sel poivre, bouquet garni, laissez mijoter pendant 1h30 ou 2h. ajouter des pommes de terres coupées en 2 laisser cuire encore 30 m, servir accompagné de bière.
<aime po la biere> mais ca doit marcher avec du cidre cette recette
-------
Ce midi, c'est accras de morue, recette classique simplifiée Neptunette.
On a acheté des haricots à écosser hier au marché, pas encore pris de décision. Quelqu'un a une suggestion ?
Ps : Vous avez téléchargé "La Marmite du chef" ? C'est pas mal je trouve.
Pour les haricots le plus simple est l'ami du bien, les cuire deux fois, égoutter entre chaque, c'est plus digeste, la deuxième fois ajouter sel oignon, bouquet garni oignon clous de girofle, à servir avec des côtes d'agneau accompagnée d'un vin rouge de la côte chalonnaise genre Rully domaine de Belleville
Pour les haricots le plus simple est l'ami du bien, les cuire deux fois, égoutter entre chaque, c'est plus digeste, la deuxième fois ajouter sel oignon, bouquet garni oignon clous de girofle, à servir avec des côtes d'agneau accompagnée d'un vin rouge de la côte chalonnaise genre Rully domaine de Belleville
rhaaaaaaaaaa la vache ! z'êtes pas sympa , j'suis au régiiiime
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
tomates et courgettes farcies (farce maison : viande hachée, ail, ciboulette, persil, oeuf) avec du riz et comme boisson ce sera de l'eau (nous on boit que le WE )
rhaaaaaaaaaa la vache ! z'êtes pas sympa , j'suis au régiiiime :cry:
Moi aussi, mais jamais un régime ne m'a apporté du plaisir, alors que les arts de la table oui, vive Epicure, la bonne chair, le bon vin, les bons amis, et la bonne b...(euh j'ai rien dit)
tomates et courgettes farcies (farce maison : viande hachée, ail, ciboulette, persil, oeuf) avec du riz et comme boisson ce sera de l'eau (nous on boit que le WE )
J'aime bien aussi ! Dans la farce, je mets aussi des échalottes hachées, et un peu de mie de pain.
on peut se faire de super petits plats légers pour les régimes , mais ceux que vous décrivez... bonjour les kilos ! juste en lisant j'suis sure d'en avoir pris un
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
on peut se faire de super petits plats légers pour les régimes , mais ceux que vous décrivez... bonjour les kilos ! juste en lisant j'suis sure d'en avoir pris un :/