LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
74 utilisateurs connectés

est il tjrs utile de mettre 1 piece ou 1 jeton pour prendre un charot

jean rene dubinat le 02 juin 2004 à 23h04
  • voir son profil
Au depart, le system installé sur les chariots de supermarché consistan à mettre un piece de 10fr obligeant les clients à ranger les charriots qu'ils laissaint d'habitude n'importe où.

Assez vite, les differente enseiges en proposé gratuitement des jetos à leurs clien pour remplacer la piece de monaie.

Malgre que l'on puisse demander un jeton quant on le veut, les clients on pris la bonne habitude d'aller ranger le chariot avant de repartir.

Ma question est donc la suivante: etant doné qu'il n'y a plus grand monde qui met une piece ds le chariot, qu'il n'y a donc aucune valeur à recuperer qd on va ranger le chariot. Etant donné qu'installer ce system doit avoir un cout non negligeable pour les enseignes. Avotre avis les clients rangeraient ils toujours les chariots si on supprimait se system ?
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
riritru le 02 juin 2004 à 23h19
  • voir son profil
non

quercy le 02 juin 2004 à 23h21
  • voir son profil
j'y crois pas jrd fait son marché... :pt1cable:

[:quercy:1]
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
sohan le 02 juin 2004 à 23h32
  • voir son profil
Mais c'est interessant comme reflexion... ça prouve bien que des que l'on touche sa propre personne en l'occurence ici son porte monnaie on devient subitement plus respectueux... la dérive avec les jetons fonctionne car je pense que c'est une contrainte d'aller en chercher un meme gratuit...

Je ne suis pas sure que si l'on supprimait les jetons les gens continuerait cette "habitude" ou si la facilité reprendrait vite le dessus. ça serait marrant de tenter l'experience [:sohan:1]
-------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Filleul: Jc Dus [:nonono:1]
Marraine: Pete Parrain: Dudul Une equipe de choc [:g
DavidUL le 02 juin 2004 à 23h33
  • voir son profil
sohan a écrit :
Mais c'est interessant comme reflexion... ça prouve bien que des que l'on touche sa propre personne en l'occurence ici son porte monnaie on devient subitement plus respectueux... la dérive avec les jetons fonctionne car je pense que c'est une contrainte d'aller en chercher un meme gratuit...

Je ne suis pas sure que si l'on supprimait les jetons les gens continuerait cette "habitude" ou si la facilité reprendrait vite le dessus. ça serait marrant de tenter l'experience [:sohan:1]

j'allais le dire ! [:sohan:1]

mais à mon avis non ça ne marcherait pas :/
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
momo24 le 02 juin 2004 à 23h47
  • voir son profil
ça ne marcherait pas. Les gens reprendraient vite les mauvaises habitudes
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
MON SITE
Obit le 02 juin 2004 à 23h57
  • voir son profil
sohan a écrit :

ok mais si c'est le bordel apres sur les parking c'est JRD qui irat ranger tous ça
-------
..and the road becomes my bride..
jean rene dubinat le 03 juin 2004 à 00h00
  • voir son profil
quercy a écrit :
j'y crois pas jrd fait son marché... :pt1cable:

[:quercy:1]

et oui tt arrive ! :D

obit a écrit :

ok mais si c'est le bordel apres sur les parking c'est JRD qui irat ranger tous ça

tu viendras m'aider ?
-------
Obit le 03 juin 2004 à 00h09
  • voir son profil
jean rene dubinat a écrit :

et oui tt arrive ! :D

tu viendras m'aider ?

j'y reflechis...
-------
jean rene dubinat le 03 juin 2004 à 00h11
  • voir son profil
obit a écrit :

j'y reflechis...

qd on trouve des pieces oubliees on les garde
-------
Obit le 03 juin 2004 à 00h14
  • voir son profil

qd on trouve des pieces oubliees on les garde

oui mais dans cette experience il n'est sensé ne pas y avoir de pieces dans les chariots :??:
-------
Obit le 03 juin 2004 à 00h15
  • voir son profil
je dirai meme plus il n'y aurait pas d'appareillage pour accueillir la piece !
-------
jean rene dubinat le 03 juin 2004 à 00h18
  • voir son profil
logik g le cervo embrumé
-------
Poussinette premire le 03 juin 2004 à 06h51
  • voir son profil
Au depart, le system installé sur les chariots de supermarché consistan à mettre un piece de 10fr obligeant les clients à ranger les charriots qu'ils laissaint d'habitude n'importe où.

Assez vite, les differente enseiges en proposé gratuitement des jetos à leurs clien pour remplacer la piece de monaie.

Malgre que l'on puisse demander un jeton quant on le veut, les clients on pris la bonne habitude d'aller ranger le chariot avant de repartir.

Ma question est donc la suivante: etant doné qu'il n'y a plus grand monde qui met une piece ds le chariot, qu'il n'y a donc aucune valeur à recuperer qd on va ranger le chariot. Etant donné qu'installer ce system doit avoir un cout non negligeable pour les enseignes. Avotre avis les clients rangeraient ils toujours les chariots si on supprimait se system ?

si le système n'existai plus

les gens ne respecterai pas ...ils laisserai le chariot en plan !!

mème avec un jeton et plastique, ils le récupère, car les courses d'après faudrai courrir a l'acceuil pour en redemender un.....et aujourd'hui les gens sont de gros faignants.....déja que si ils pouvaient se garer en voiture ds la galerie marchante ....ils le ferais .... :pfff:

tu as qu'a regarder les chewing-gum sur les pavés devant les magasins ou les tickets de caisse.... :pfff: ....sont déja pas foutu de lever le bras pour les mettre ds la poubelle qui est forcément attachée a la porte a l'extérieur :(

alors , un chariot , j'imagine :o
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

tekways le 03 juin 2004 à 07h13
  • voir son profil
Il arrive de voir un chariot dans la rue là ou il devrait pas y être, alors imaginez si c'est gratuit :sarcastic:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
bantaboy le 03 juin 2004 à 08h35
  • voir son profil
Tous ces chariots errants qu'il faudrait rammasser et piquer ensuite...

:pt1cable:
jamescat le 03 juin 2004 à 08h47
  • voir son profil
je pense que si l'on supprime les contraintes, ça redeviendra le B****** !!

On est en France, non ? :lol:

MsieurDams le 03 juin 2004 à 10h19
  • voir son profil
Ca change pas... maintenant, c'est 1€
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
JiHeM le 03 juin 2004 à 10h24
  • voir son profil
Vous n'avez jamais essayé avec une pièce de 20 centimes d'euros ? Ca marche aussi...
thiefaine le 03 juin 2004 à 11h23
  • voir son profil
oui cela est toujour en service.Et efectivment je pense que c'est fait pour qu'il y ait plus de respect pour ses chariots c'est a dire moins d vol ou degardations . Du moment ou les gens payent inconsciememnt ou pas il donne plus d'interet et plus de soin a l'objet acheter
jean rene dubinat le 03 juin 2004 à 11h34
  • voir son profil
c vrai que les gens (ah! les gens) sont de plus en plus feignants. je pense aussi que le fait de recuperer le jeton (mm si il n'a aucune valeur) à de l'inportance ds l'esprit d'un francais.Le fait de recuperer qqch ki nous appartient y joue bcp j'en suis sur
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.