LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
69 utilisateurs connectés

Est ce illégal de copier des films à la télé?

olliug007 le 14 mai 2004 à 22h24
Bonjour

On parle beaucoup de l'illégalité des copies chez soi ou par téléchargement de films ou musique.

Il y a des années que j'ai un radio cassette et dans ma jeunesse j'enregistrais les chansons à la radio, plus récemment les magnétoscopes qui permettent d'enregistrer des films ou émissions à la télé.Ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'en parle jamais alors que dans la logique il s'agit aussi de copies dont on n'a pas l'original,qu'en pensez vous ?
lekillerderpg le 14 mai 2004 à 22h29

non
olliug007 le 14 mai 2004 à 22h35
lekillerderpg a écrit :

non

Je me doutais de cette réponse, mais alors pourquoi c'est illégal de copier un cd, par exemple, car pour moi copier un cd ou enregistrer une musique à la radio c'est pareil.J'ai par exemple un baladeur mp3 qui enregistre, j'enregistre une émission de radio avec que je grave sur un cd où est la limite de la légalité ?
superdupond le 14 mai 2004 à 22h40
olliug007 a écrit :
Bonjour

On parle beaucoup de l'illégalité des copies chez soi ou par téléchargement de films ou musique.

Il y a des années que j'ai un radio cassette et dans ma jeunesse j'enregistrais les chansons à la radio, plus récemment les magnétoscopes qui permettent d'enregistrer des films ou émissions à la télé.Ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'en parle jamais alors que dans la logique il s'agit aussi de copies dont on n'a pas l'original,qu'en pensez vous ?

Non, il n'est pas illégal d'enregistrer ce qui passe à la TV, en particulier des films, parce que le diffuseur (une chaîne) a payé le droit de diffuser.

sujet déjà abordé x1000 sur ce forum et ailleurs :sleep:

couic
-------
Le futur n'est toujours pas passé

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.