On parle beaucoup de l'illégalité des copies chez soi ou par téléchargement de films ou musique.
Il y a des années que j'ai un radio cassette et dans ma jeunesse j'enregistrais les chansons à la radio, plus récemment les magnétoscopes qui permettent d'enregistrer des films ou émissions à la télé.Ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'en parle jamais alors que dans la logique il s'agit aussi de copies dont on n'a pas l'original,qu'en pensez vous ?
Je me doutais de cette réponse, mais alors pourquoi c'est illégal de copier un cd, par exemple, car pour moi copier un cd ou enregistrer une musique à la radio c'est pareil.J'ai par exemple un baladeur mp3 qui enregistre, j'enregistre une émission de radio avec que je grave sur un cd où est la limite de la légalité ?
On parle beaucoup de l'illégalité des copies chez soi ou par téléchargement de films ou musique.
Il y a des années que j'ai un radio cassette et dans ma jeunesse j'enregistrais les chansons à la radio, plus récemment les magnétoscopes qui permettent d'enregistrer des films ou émissions à la télé.Ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'en parle jamais alors que dans la logique il s'agit aussi de copies dont on n'a pas l'original,qu'en pensez vous ?
Non, il n'est pas illégal d'enregistrer ce qui passe à la TV, en particulier des films, parce que le diffuseur (une chaîne) a payé le droit de diffuser.