c drôle mais j'ai la fâcheuse impression que le forum ne va pas m'aider à trouver les solutions à mes problèmes informatiques, pas plus que quand j'écris à micro hebdo.. me trompé-je ??
c drôle mais j'ai la fâcheuse impression que le forum ne va pas m'aider à trouver les solutions à mes problèmes informatiques, pas plus que quand j'écris à micro hebdo.. me trompé-je ??
soumet tes problemes et tu verra :)
et n'oublie pas qu'ici il n'y a que des benevoles qui te rendront service, en aucun cas nous te devons une reponse, ou te garantir un resultat
"Les conseils des forumiens sont donné en l'état et les membres du forum décline toutes responsabiltés et ne peuvent être tenus comme responsables des dommages directs ou indirects de quelque nature que ce soit"
Une panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les
manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
Heu... Oui, c'est dans le placard.
Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le
comme
c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez
acheté.
Vraiment ? C'est si sérieux ?
J'en ai peur.
Et qu'est-ce que je leur dit ?
Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur
-------
Nous sommes tous ignorants mais nous n'ignorons pas tous les mêmes choses
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes.
-------
Nous sommes tous ignorants mais nous n'ignorons pas tous les mêmes choses
Et puis c'est un sujet complexe l'informatique, 2 pc ne réagissent pas de la même manière, et une solution pour le premier n'est pas garantie pour le second.
Un bug apparaît parfois et disparait aussitôt...
Faut être devin pour tout comprendre et tout résoudre.
Je ne parle pas des pannes ou erreurs communes, chaqu'un apporte sa pierre à l'édifice en donnant ses solutions ou astuces.
-------
Qui peut savoir ce que l'avenir nous réserve...
Et puis c'est un sujet complexe l'informatique, 2 pc ne réagissent pas de la même manière, et une solution pour le premier n'est pas garantie pour le second.
Un bug apparaît parfois et disparait aussitôt...
Faut être devin pour tout comprendre et tout résoudre.
Je ne parle pas des pannes ou erreurs communes, chaqu'un apporte sa pierre à l'édifice en donnant ses solutions ou astuces.
l'informatique au sens large est très très vaste, c'est vrai : ça passe de l'utilisation de logiciels (et ils sont nombreux), en passant par la manipulation de l'OS, l'aspect matériel, les réseaux, les bases de données, la programmation,...
Alors vu que les personnes qui fréquentes ce forum, des bénévoles je le rappelle, ne peuvent à mon avis ne pas être calé sur tout !
Alors pour résumer ma pensée sur les propos de bibi777 et pour compléter celles de gabs ou unanimo, icic, ce n'est pas une hotline, ni un centre de pleurnicherie, si ce forum ne te plait pas bibi777, prsonne ne t'oblige à venirle fréquenter, mais SURTOUT passe toi de faire ce genre de commentaires, je ne supporte pas ce genre de comportements ! ... contraire à la philosophie même de ce forum, si j'ai tout bien compris...
En plus sur le nombre de personne que j'ai aider ou essayer d'aider, y en a pas beaucoup qui mon dit merci ou juste dire si mon intervention avait servie à quelque chose.
Voilà un propos bien pessimiste : il y a déjà beaucoup de forumiens qui ont été "dépannés" ou aiguillés vers des pistes leur permettant de sortir d'une galère.
Attention : je n'ai pas dit que 100 % des problèmes de chacun ont été résolus. C'est impossible et les raisons ont été données plus haut.
De plus, je suis d'accord avec crapoto. Ca fait toujours plaisir d'avoir un petit merci de la part d'un membre à qui on a évité de se prendre la tête grâce à une réponse utile. Il y en a quelques-uns, mais pas assez.
sur le nombre de personne que j'ai aider ou essayer d'aider, y en a pas beaucoup qui mon dit merci ou juste dire si mon intervention avait servie à quelque chose.
Ensuite, les modérateurs du forum sont des bénévoles, pas des techniciens de hot-line. Le forum n'est pas un service avec obligation de résultat, au sens contractuel.
je tiens quand même a preciser que j'ai recu un certain nombre de messages prives de remerciement, il y a quand même des gens qui savent remercier, ce qui est rare sur les forums
tout ce que je peut te dire, c' est: a tu déja posé une question suite a un problème?
je tiens quand même a preciser que j'ai recu un certain nombre de messages prives de remerciement, il y a quand même des gens qui savent remercier, ce qui est rare sur les forums ;)
de même moi aussi je recois des mails de remerciement, ou bien des mails d'insulte mais bon
entre autres qd je clique droit sur wanadoo et apres sur proprietes (pour acceder au parefeu xp) il y a rien ki sse passe (et pourtant il est activé.)etd'autres petites choses
l'informatique au sens large est très très vaste, c'est vrai : ça passe de l'utilisation de logiciels (et ils sont nombreux), en passant par la manipulation de l'OS, l'aspect matériel, les réseaux, les bases de données, la programmation,...
Alors vu que les personnes qui fréquentes ce forum, des bénévoles je le rappelle, ne peuvent à mon avis ne pas être calé sur tout !
Alors pour résumer ma pensée sur les propos de bibi777 et pour compléter celles de gabs ou unanimo, icic, ce n'est pas une hotline, ni un centre de pleurnicherie, si ce forum ne te plait pas bibi777, prsonne ne t'oblige à venirle fréquenter, mais SURTOUT passe toi de faire ce genre de commentaires, je ne supporte pas ce genre de comportements ! ... contraire à la philosophie même de ce forum, si j'ai tout bien compris...
A bon entendeur salut !
mes salutations folles a celui qui a tout bien compris
Voilà un propos bien pessimiste : il y a déjà beaucoup de forumiens qui ont été "dépannés" ou aiguillés vers des pistes leur permettant de sortir d'une galère.
Attention : je n'ai pas dit que 100 % des problèmes de chacun ont été résolus. C'est impossible et les raisons ont été données plus haut.
De plus, je suis d'accord avec crapoto. Ca fait toujours plaisir d'avoir un petit merci de la part d'un membre à qui on a évité de se prendre la tête grâce à une réponse utile. Il y en a quelques-uns, mais pas assez.
sur le nombre de personne que j'ai aider ou essayer d'aider, y en a pas beaucoup qui mon dit merci ou juste dire si mon intervention avait servie à quelque chose.
Ensuite, les modérateurs du forum sont des bénévoles, pas des techniciens de hot-line. Le forum n'est pas un service avec obligation de résultat, au sens contractuel.
Et je termine par ceci :
c'était juste une question d'un profane... faut pas vous énerver....