LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
133 utilisateurs connectés

Difference entre 2 modes d'achats sur le net ? [Conseil]

meme86 le 24 mai 2005 à 13h26
Bonjour. J'espere que la cat ds laquel j'ai posté est la bonne !
Valà, sur un site de vente d'album de musiques, j'ai 2 modes de paiments au moment de l'achat (j'ai encore jms rien acheté sur internet :D ) et je voudrais savoir le difference, ou plutôt ca consiste a payer comment lol, pace-ke je comprend pas trop^^ :

- International Postal Money Order
&
- Cash Payment via Registered Mail

Bon, j'ai aussi le choix par CB, mais ca j'veut pas !

Valà, est-ce que vous pouvez m'aiclaircir sur ces 2 modes de paiments SVP ?

Merci d'ava,ce :)
tekways le 24 mai 2005 à 13h28
Evite les sites Américains, Anglais ou autre et préfère un site Français, parce que si tu as un problème... :/

Au fait, tu es dans la mauvaise cat ;)

-->Message édité par tekways le 24/05/2005 13:29:02<--
sohan le 24 mai 2005 à 13h29
J'connais po :/

mais cbien de fois g acheter avec ma CB et je n'ai jamais eu de pb... :)
-------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Filleul: Jc Dus [:nonono:1]
Marraine: Pete Parrain: Dudul Une equipe de choc [:g
Ekinox06210 le 24 mai 2005 à 14h10
meme86 a écrit :
Bonjour. J'espere que la cat ds laquel j'ai posté est la bonne !
Valà, sur un site de vente d'album de musiques, j'ai 2 modes de paiments au moment de l'achat (j'ai encore jms rien acheté sur internet :D ) et je voudrais savoir le difference, ou plutôt ca consiste a payer comment lol, pace-ke je comprend pas trop^^ :

- International Postal Money Order
&
- Cash Payment via Registered Mail

Bon, j'ai aussi le choix par CB, mais ca j'veut pas !

Valà, est-ce que vous pouvez m'aiclaircir sur ces 2 modes de paiments SVP ?

Merci d'ava,ce :)

en premier: choisir un site français et de confiance (un site qui est assez connu de préférence)

en second: payer par CB c'est rapide et largement securisé. la plupart des sites transfèrenet directement vers une plateforme de paiement de leur banque, donc on ne donne pas son numero de carte sur le site en question mais sur le site de sa banque directement. dans le cas contraire, c'est toujours tres sécurisé pourvu qu'on soit pas sur un site d'amateur.

bien penser a vérifier qu'on soit sur le bon site et pas un site de phishing (un site écrit quasiement pareil que celui de la banque mais avec un caractère bizare dans l'URL ou une lettre en majuscule.

pour finir:
- International Postal Money Order : mandat postal (s'adresser a la poste pour faire ca, c'est surement payant)

- Cash Payment via Registered Mail : je sais aps ce quec'est, mais peut-etre un envoi par la poste de cash par lettre recomandé.

autre chose: comander a l'étranger c'est souvent synonyme de taxes douanières/ TVA au passage du colis :/
Masai Warrior le 24 mai 2005 à 16h29
Par CB uniquement, pas par les autres moyens qui sont les méthodes favorites des arnaqueurs
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
meme86 le 24 mai 2005 à 19h15
Merci beaucoup pour vos conseils. Par CB, lol, le nombre de fois où j'ai discuter de ca avec mon pere et le nombre de fois où il a refusé lol ^^. Enfin, voilà, c'est pour ca que je n'veut (peut) pas !

Sinon, bah en fait, pour l'album que je recherche, j'ai pas trouvé de site francais vendant ce genre d'album (ce genre de musique n'etant pas tres apprecier en France :/ ). C'est pour ca que je n'ai uniquement des sites en anglais.

Enfin, j'vais encorr voir avec mon pere s'il est d'accord pour payer par CB et j'vous remercie d'mavoir eclairer sur ces 2 types de paiments :)

Thx @++
Ekinox06210 le 24 mai 2005 à 20h08
a propos des CB:

1-il existe des arnaques a la CB sur internet, car les possesseurs de CB volées font systématiquement des achats sur internet, c'est bcp plus facile pour eux.
2-il existe des logiciels qui génèrent des numéros des CB, (ce numero étant un algorythme bien défini), et les fraudeurs utilisant un tel logiciel utilisent bien sur ces numero de CB sur internet. Ils ont d'ailleurs autant de chance de génrer n'importe quel numero de CB, aussi ben le tien que le mien ou celuid e ton père, et ton père pourra etre abusé sur internet avec sa CB alors qu'il n'y aura jamais fait d'achats. il suffira que qq'un ait généré son numero de CB pour l'utiliser.
3-comme le dit massai warrior, les autres moyens de paiement sont les favoris des arnaqueurs. surtout "western union".
4-j'ai acheté des dizaines de fois sur internet avec ma CB, et j'ai jamais eu de soucis.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.